Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paco35400 307 Addicted
|
Posté le: Lun 16 Aoû 10 à 12:39 Sujet du message: comment faire un tuto ? aide s.v.p |
|
|
Bonjour,
j'ai récemment changer le radiateur de mon véhicule et j'ai pris soin de prendre quelques photos au passage pour éventuellement faire un tuto, voilà seulement je ne sais pas comment on fait, merci pour vos réponses.
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tron63 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages : 380 Localisation : Clermont Ferrand, 63100
|
Posté le: Lun 16 Aoû 10 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
Salut, tout simple tu te mets dans la section TUTO, et tu ouvres un nouveau sujet, si il n'existe pas, après y a plus qu'a met du texte et tes photos.
Voila...
|
|
_________________ 307 SW SPORT PACK HDI 136, J'avais comme projet, un RT5 et des Lincancaburs. Maintenant on verra sur la prochaine...
|
|
|
 |
paco35400 307 Addicted
|
Posté le: Mer 01 Sep 10 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
Je viens de terminer mon texte mais impossible de mettre les images à cause de leur taille, dommage d'être limiter a 1024ko je vais pas pouvoir le faire partager ce tuto finalement à moins que vous connaissiez le moyen de reduire la taille d'une photo...
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
cudeo 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Sep 10 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
C'est sur quel version de windows ton paint ?
J'ai arrêté Windaube depuis XP ^^
|
|
_________________ http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
paco35400 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 02 Sep 10 à 09:38 Sujet du message: |
|
|
Je viens de redimensionner et convertir au format png mes photos avec paint (w7), et ça marche toujours pas, le site trouve que c'est un format png non valide non mais de qui on se moque là franchement je prefere laisser tomber, je savais pas qu'il fallait une maitrise en informatique pour faire un tuto sur ce site...
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
Maxelot 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2010 Messages : 361 Localisation : Nogent le retrou 28 et Lorient 56 !!
|
Posté le: Jeu 02 Sep 10 à 09:49 Sujet du message: |
|
|
Ta essayer d'héberger tes photos ??
|
|
_________________ 307 gris sidobre 2L 90ch XT de 2001: dessiglage - pack look - challenger - led bleu - becquet.
Concour photos, venez viite !!! ==>[url=http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=26588]
|
|
|
 |
paco35400 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 02 Sep 10 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
héberger mes photos !? si tu veux bien m'expliquer....please
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
Maxelot 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2010 Messages : 361 Localisation : Nogent le retrou 28 et Lorient 56 !!
|
Posté le: Jeu 02 Sep 10 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
Tu va dans ton moteur de recherche et tape "hébergeur gratuit", prend l'hébergeur de ton choix, choisi ton fichier (tes photos dans ton cas", et suis les instructions, après moi j'utilise "servimg". Tu t'enregistre et tout est indiqué.
|
|
_________________ 307 gris sidobre 2L 90ch XT de 2001: dessiglage - pack look - challenger - led bleu - becquet.
Concour photos, venez viite !!! ==>[url=http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=26588]
|
|
|
 |
paco35400 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 02 Sep 10 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
ok merci maxelot ça pas l'air très compliqué ça, j'essaierais ça dès mon retour la semaine prochaine..
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Sep 10 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
Maxelot a écrit : | Tu va dans ton moteur de recherche et tape "hébergeur gratuit", prend l'hébergeur de ton choix, choisi ton fichier (tes photos dans ton cas", et suis les instructions, après moi j'utilise "servimg". Tu t'enregistre et tout est indiqué. |
Le problème de ces hébergeurs, c'est qu'ils peuvent supprimer les images n'importe quand et le tuto se retrouve vide. Le forum dispose d'une solution d'hébergement dédiée aux images, autant s'en servir, on est sûr que ça reste.
Paco, pour le problème que tu rencontres, je te conseille d'utiliser un programme gratuit comme "photofiltre". Tu le télécharges, l'installes, ensuite tu ouvres tes images avec et dans le menu "Image", tu choisis "taille de l'image" et tu les redimmensionnes en plus petit. Tu enregistres en JPG et voilà.
|
|
|
|
|
 |
Saulnier2 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2009 Messages : 1720 Localisation : Villefontaine (38090)
|
|
|
 |
|