F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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cudeo 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages : 701
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Posté le: Dim 08 Aoû 10 à 16:04 Sujet du message: Quel genre de pneus ? |
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Bonjour à tous,
Je possède une 307 essence 138 CV, je doit changer mes pneus qui sont montés en 205/50/17 93Y
Je doit les changer mais quels marques me conseiller vous ?
J'ai actuellement des Pirelli mais je les trouves un peu bruyant.
Je roule très tranquil, donc pas besoin des pneus sportif.
Je cherche surtout le rapport silencieux/longevité.
Merci
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Aurel93240 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 549
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Posté le: Dim 08 Aoû 10 à 21:15 Sujet du message: |
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Je suis exactement dans la même situation que toi. A part que j'avais regardé les 93W. Y étant l'indice des 300km/h lol.
Sur allopneus, je remplis les champs en précisant les marque prémium.
Puis je regarde les avis en cherchant le mot clés 307.
Si ça peut t'avancer un peu dans ta recherche ...
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_________________ LionBlanc c'est mon idole
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cudeo 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages : 701
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Posté le: Dim 08 Aoû 10 à 21:44 Sujet du message: |
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Ben j'ai mis Y, car c'est ceux que j'ai actuellement ^^
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Aurel93240 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 549
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Posté le: Dim 08 Aoû 10 à 21:46 Sujet du message: |
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C'est bizarre... Puis en Y je viens de regarder t'as vachement moins de choix. A vérifier par un spécialiste mais je ne pense pas que tu dois mettre Y.
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_________________ LionBlanc c'est mon idole
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cudeo 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages : 701
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Posté le: Dim 08 Aoû 10 à 22:09 Sujet du message: |
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Dès que tu en trouve tu me le dit ^^
Moi mes pneus sont déjà usé à 75% donc faut que je fasse vite
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jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
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Posté le: Lun 09 Aoû 10 à 16:53 Sujet du message: |
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Salut Cudeo,
Ma 307 est chaussée en 16" et comme pour toi, les bruits de roulements étaient trop présents à mon goût.
J'avais des Dunlop à l'avant et des Kleber à l'arrière.
J'ai tout changé pour des Michelin Energy Saver = moins de bruit, normalement plus de longévité, moins de consommation, et actuellement une offre spéciale de garantie "Michelin Onway" qui limite les frais en cas de crevaison ou pb avec les pneus.
Bridgestone fait les mêmes types de pneus.
Maintenant, est-ce que ce genre de produits existent pour les dimensions de tes jantes
Pour ton indice de vitesse (Y ou W), tu n'es pas obligé de conserver des pneus en Y compte tenu des perfs "limitées" de ta 307. Tu peux sans problème passer à un indice W voir même V, qui permettent d'avoir accès à un nombre bien plus important de références de pneus (et moins chers ).
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
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Posté le: Lun 09 Aoû 10 à 17:09 Sujet du message: |
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Seeeeb a écrit : |
Non mais par contre tu es obligé de garder un indice égal ou supérieur à celui d'origine.
Bon par contre Cudeo moi sur mon ancienne XSi j'ai vérifié j'étais en (ZR) W d'origine donc tu peux redescendre là dessus  |
Je pense effectivement que la préconisation Peugeot pour ses jantes est en W.
De toute manière, en 205/50/93, je ne suis pas sûr qu'il trouve grand chose en V
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cudeo 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages : 701
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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Aurel93240 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 549
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Posté le: Lun 09 Aoû 10 à 18:00 Sujet du message: |
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Les efficient sont les moins chers des marques premium, et je pense qu'ils doivent être largement suffisants pour ton usage. J'y ai pensé aussi mais je me dis que je prendrai soit du michelin, soit du bridgestone, plus adaptés à la conduite sportive.
Les P zéros, j'ai lu qu'ils accrochaient comme pas possible, mais qu'ils "fondaient au soleil" autrement dit la durée de vie est courte.
Sinon les choix de seeeeb sont des très très bons pneus j'en ai aucun doute
Puis pour l'indice de vitesse je suis sur que W est suffisant.
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_________________ LionBlanc c'est mon idole
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jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
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Posté le: Lun 09 Aoû 10 à 18:01 Sujet du message: |
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Comme tu privilégies le confort, ce pneu semble correspondre.
De plus j'imagine que le prix est aussi un point important pour toi ...
Tu peux aussi regarder du côté du Bridgestone Turenza ER300, typé confort et à un prix correct.
Si tu hésites entre plusieurs références, jette un œil au site de chaque marque. Il te dira si le pneu est plutôt sport, confort ...
Bon achat !
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 09 Aoû 10 à 22:46 Sujet du message: |
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Aurel93240 a écrit : | Les efficient sont les moins chers des marques premium, et je pense qu'ils doivent être largement suffisants pour ton usage. J'y ai pensé aussi mais je me dis que je prendrai soit du michelin, soit du bridgestone, plus adaptés à la conduite sportive.
Les P zéros, j'ai lu qu'ils accrochaient comme pas possible, mais qu'ils "fondaient au soleil" autrement dit la durée de vie est courte.
Sinon les choix de seeeeb sont des très très bons pneus j'en ai aucun doute
Puis pour l'indice de vitesse je suis sur que W est suffisant. |
Les P Zero offrent en effet un excellent grip, surtout par temps chaud et sec. Sur le gras mouillé, surtout s'il fait froid, le grip rentre dans le rang. Pour ce qui est de leur usure, je la trouve très raisonnable compte tenu du niveau de performance qu'ils offrent. En conduite normale, je suis sûr qu'ils passent sans souci les 45.000km sur le train avant et les 70.000km sur le train arrière. NB : je me base sur ma conso de pneus et ma conduite, avec une motorisation essence (2.0 138ch) donc qui charge moins le train avant qu'une motorisation diesel.
En revanche, ils n'incitent pas à rouler doucement... On se laisse vite prendre au jeu et malgré les sièges assez "baquets" de la XSi, je me suis presque trouvé sur le siège passager un jour où j'ai pris un double gauche un petit peu rapidement. Pneus chauds, l'accroche n'est pas bonne : elle est impressionnante pour un véhicule de ce type (haut sur pattes et plutôt lourd, suspensions assez molles en conduite sportive).
Sinon, très bons au freinage. De quoi faire de belles décélérations, violentes à souhait, sans solliciter l'abs. Là, bloquer les roues par temps chaud implique de monter violemment sur la pédale de frein. Les simples freinages "tardifs et appuyés" ne feront pas bloquer les roues.
Bonne motricité aussi mais à pondérer quand même, toujours une petite réserve de ma part pour les sols froids et humides. J'avoue néanmoins ne pas démarrer toujours en douceur, au contraire.
Niveau progressivité, je les trouve super. On sent quand ils vont décrocher, ce n'est jamais brutal même en conduite très vive. Ils retournent beaucoup d'infos, cela fonctionne très bien avec ce châssis. Pas d'usurpation de la part de Peugeot, le fameux "toucher de route" est bien réel.
Les reprises de grip sont progressives et c'est peut-être plus important encore, d'autant qu'avec l'esp qui n'est pas totalement déconnectable, il arrive que l'on "sur-corrige" en cas de perte d'adhérence.
Petit "coup de gueule" à ce sujet, désolé pour le HS. Je garde en souvenir une flaque d'huile dans un grand rond-point de rayon inconstant pris à bon rythme. Gros travers et heureusement, le contrebraquage est instinctif et très rapide (et facilité par mon transfert vers le côté droit because survirage vers la gauche). Pas de bol, avec l'esp cela fait une correction excessive et m'a fait partir en glisse dans l'autre sens (donc nouveau contrebraquage, heureusement cette fois l'esp n'a pas été trop intrusif). Une gestion plus fine de l'esp serait la bienvenue, avec analyse plus rapide des modifications sur les paramètres de conduite (angle de braquage, accélérateur, freins). Il me semble que ce point a d'ailleurs été copieusement revu sur la 308. Bref...
... reprises de grip progressives donc pas de mauvaise surprise à craindre.
Au niveau des indices et par rapport à l'homologation, je m'étais renseigné lors du 1er remplacement de pneus. J'avais de très bon échos des Pilot Exalto 2, mais je n'arrivais pas à les trouver avec les bons indices. Après vérif auprès de Michelin - leur service client est top ! - la personne qui a fait les recherches avant de me recontacter (quand je dis qu'ils sont top...) m'a confirmé que Peugeot n'a homologué cette monte en 205/50ZR17 qu'en 93W.
Pour comparaison, un ami qui a une Mégane GT 2.0 16v turbo de 165 est homologuée pour des indices de charge et de vitesse inférieurs, alors que le moteur est bien plus pêchu et le châssis surbaissé (ce qui augmente les contraintes sur les pneus en conduite sportive).
Bref... il y a de la marge, mais pour ne pas sortir des conditions de l'homologation (cf. les problèmes éventuels avec l'assurance en cas de pépin), il est IMPERATIF de respecter les indices prévus par l'homologation.
Donc, super nouvelle : nos 307 ont des pneus prévus pour tenir à 270km/h ne pas éclater de rire, ne pas éclater de rire, ne pas éclater de rire, ne pas éclater de rire
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Aurel93240 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 549
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Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 07:51 Sujet du message: |
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lolll j'aime bien le mot de la fin.
Ton témoignage est très intéressant.
Ayant la même motorisation que toi , peut être devrais je remettre du Pzéro finalement... Surtout si tu dis qu'ils peuvent faire 45000... ça me ferait 4 ans lol.
Petit précision, les Pzéro ne sont pas disponible en 93 sur allopneus, que en 89. Ce pneu n'est pas produit en 93 ? ce n'est pas dramatique de remettre du 89 étant donné que c'est la monte d'origine ?
A bientôt
Aurélien
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_________________ LionBlanc c'est mon idole
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 08:00 Sujet du message: |
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45.000km à l'avant, si tu ne roules pas comme un sauvage, c'est tout à fait envisageable si tu as un moteur léger.
Pour l'indice de charge, Peugeot homologue désormais en 93 et non 89. Donc même si ta voiture avait des pneus en 89 (d'une taille inférieur si je ne dis pas de bêtise, non ?) il faut que tu montes des 93W.
Je te confirme qu'ils existent, c'est la monte 17" d'origine. Allopneus est peut-être en rupture en ce moment ?
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 08:19 Sujet du message: |
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sur mes pzero rosso en 205/50/17 93W j'ai fait 45000 à l'avant (il restait 2 à 3 mm)
A l'arriere 4mm
Bref pour une SW 2HDI 136 c'est plus que correct
depuis je suis en pirelli P7 cinturato et j'en suis super content
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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Aurel93240 307 d'Or
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Aurel93240 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 549
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Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 08:24 Sujet du message: |
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Merci du témoignage cyclope, au niveau des perfs , as tu vu des différences ? grip et longévité ?
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_________________ LionBlanc c'est mon idole
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cyclope91 307 d'Élite
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Aurel93240 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 549
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 09:49 Sujet du message: |
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Seb-@. a écrit : | Aurel93240 a écrit : | Les efficient sont les moins chers des marques premium, et je pense qu'ils doivent être largement suffisants pour ton usage. J'y ai pensé aussi mais je me dis que je prendrai soit du michelin, soit du bridgestone, plus adaptés à la conduite sportive.
Les P zéros, j'ai lu qu'ils accrochaient comme pas possible, mais qu'ils "fondaient au soleil" autrement dit la durée de vie est courte.
Sinon les choix de seeeeb sont des très très bons pneus j'en ai aucun doute
Puis pour l'indice de vitesse je suis sur que W est suffisant. |
Les P Zero offrent en effet un excellent grip, surtout par temps chaud et sec. Sur le gras mouillé, surtout s'il fait froid, le grip rentre dans le rang. Pour ce qui est de leur usure, je la trouve très raisonnable compte tenu du niveau de performance qu'ils offrent. En conduite normale, je suis sûr qu'ils passent sans souci les 45.000km sur le train avant et les 70.000km sur le train arrière. NB : je me base sur ma conso de pneus et ma conduite, avec une motorisation essence (2.0 138ch) donc qui charge moins le train avant qu'une motorisation diesel.
En revanche, ils n'incitent pas à rouler doucement... On se laisse vite prendre au jeu et malgré les sièges assez "baquets" de la XSi, je me suis presque trouvé sur le siège passager un jour où j'ai pris un double gauche un petit peu rapidement. Pneus chauds, l'accroche n'est pas bonne : elle est impressionnante pour un véhicule de ce type (haut sur pattes et plutôt lourd, suspensions assez molles en conduite sportive).
Sinon, très bons au freinage. De quoi faire de belles décélérations, violentes à souhait, sans solliciter l'abs. Là, bloquer les roues par temps chaud implique de monter violemment sur la pédale de frein. Les simples freinages "tardifs et appuyés" ne feront pas bloquer les roues.
Bonne motricité aussi mais à pondérer quand même, toujours une petite réserve de ma part pour les sols froids et humides. J'avoue néanmoins ne pas démarrer toujours en douceur, au contraire.
Niveau progressivité, je les trouve super. On sent quand ils vont décrocher, ce n'est jamais brutal même en conduite très vive. Ils retournent beaucoup d'infos, cela fonctionne très bien avec ce châssis. Pas d'usurpation de la part de Peugeot, le fameux "toucher de route" est bien réel.
Les reprises de grip sont progressives et c'est peut-être plus important encore, d'autant qu'avec l'esp qui n'est pas totalement déconnectable, il arrive que l'on "sur-corrige" en cas de perte d'adhérence.
Petit "coup de gueule" à ce sujet, désolé pour le HS. Je garde en souvenir une flaque d'huile dans un grand rond-point de rayon inconstant pris à bon rythme. Gros travers et heureusement, le contrebraquage est instinctif et très rapide (et facilité par mon transfert vers le côté droit because survirage vers la gauche). Pas de bol, avec l'esp cela fait une correction excessive et m'a fait partir en glisse dans l'autre sens (donc nouveau contrebraquage, heureusement cette fois l'esp n'a pas été trop intrusif). Une gestion plus fine de l'esp serait la bienvenue, avec analyse plus rapide des modifications sur les paramètres de conduite (angle de braquage, accélérateur, freins). Il me semble que ce point a d'ailleurs été copieusement revu sur la 308. Bref...
... reprises de grip progressives donc pas de mauvaise surprise à craindre.
Au niveau des indices et par rapport à l'homologation, je m'étais renseigné lors du 1er remplacement de pneus. J'avais de très bon échos des Pilot Exalto 2, mais je n'arrivais pas à les trouver avec les bons indices. Après vérif auprès de Michelin - leur service client est top ! - la personne qui a fait les recherches avant de me recontacter (quand je dis qu'ils sont top...) m'a confirmé que Peugeot n'a homologué cette monte en 205/50ZR17 qu'en 93W.
Pour comparaison, un ami qui a une Mégane GT 2.0 16v turbo de 165 est homologuée pour des indices de charge et de vitesse inférieurs, alors que le moteur est bien plus pêchu et le châssis surbaissé (ce qui augmente les contraintes sur les pneus en conduite sportive).
Bref... il y a de la marge, mais pour ne pas sortir des conditions de l'homologation (cf. les problèmes éventuels avec l'assurance en cas de pépin), il est IMPERATIF de respecter les indices prévus par l'homologation. |
Donc, super nouvelle : nos 307 ont des pneus prévus pour tenir à 270km/h ne pas éclater de rire, ne pas éclater de rire, ne pas éclater de rire, ne pas éclater de rire |
Pour info sur une HDi 136, le rupteur étant à 5000 tr, en 6ième au rupteur sur banc, ça bloque à 262 km/h .... voilà pourquoi la monte 17 est homologuée en W.
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 09:52 Sujet du message: |
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Aurel93240 a écrit : | Merci du témoignage cyclope, au niveau des perfs , as tu vu des différences ? grip et longévité ? |
Avec des PZero 17 en 89W = 32000 km
P Zero 17 93W = 51000 km
PE2 17 94W : 67 000
PS2 18 95Y : 38/40 000
Chaque fois à environ 60% de l'usure, les trains AV/AR sont permutés pour pouvoir changer les 4 pneus en même temps.
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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Edité par TofDom le Mar 10 Aoû 10 à 09:53
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Aurel93240 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 549
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 10:02 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | Seb-@. a écrit : | Aurel93240 a écrit : | Les efficient sont les moins chers des marques premium, et je pense qu'ils doivent être largement suffisants pour ton usage. J'y ai pensé aussi mais je me dis que je prendrai soit du michelin, soit du bridgestone, plus adaptés à la conduite sportive.
Les P zéros, j'ai lu qu'ils accrochaient comme pas possible, mais qu'ils "fondaient au soleil" autrement dit la durée de vie est courte.
Sinon les choix de seeeeb sont des très très bons pneus j'en ai aucun doute
Puis pour l'indice de vitesse je suis sur que W est suffisant. |
Les P Zero offrent en effet un excellent grip, surtout par temps chaud et sec. Sur le gras mouillé, surtout s'il fait froid, le grip rentre dans le rang. Pour ce qui est de leur usure, je la trouve très raisonnable compte tenu du niveau de performance qu'ils offrent. En conduite normale, je suis sûr qu'ils passent sans souci les 45.000km sur le train avant et les 70.000km sur le train arrière. NB : je me base sur ma conso de pneus et ma conduite, avec une motorisation essence (2.0 138ch) donc qui charge moins le train avant qu'une motorisation diesel.
En revanche, ils n'incitent pas à rouler doucement... On se laisse vite prendre au jeu et malgré les sièges assez "baquets" de la XSi, je me suis presque trouvé sur le siège passager un jour où j'ai pris un double gauche un petit peu rapidement. Pneus chauds, l'accroche n'est pas bonne : elle est impressionnante pour un véhicule de ce type (haut sur pattes et plutôt lourd, suspensions assez molles en conduite sportive).
Sinon, très bons au freinage. De quoi faire de belles décélérations, violentes à souhait, sans solliciter l'abs. Là, bloquer les roues par temps chaud implique de monter violemment sur la pédale de frein. Les simples freinages "tardifs et appuyés" ne feront pas bloquer les roues.
Bonne motricité aussi mais à pondérer quand même, toujours une petite réserve de ma part pour les sols froids et humides. J'avoue néanmoins ne pas démarrer toujours en douceur, au contraire.
Niveau progressivité, je les trouve super. On sent quand ils vont décrocher, ce n'est jamais brutal même en conduite très vive. Ils retournent beaucoup d'infos, cela fonctionne très bien avec ce châssis. Pas d'usurpation de la part de Peugeot, le fameux "toucher de route" est bien réel.
Les reprises de grip sont progressives et c'est peut-être plus important encore, d'autant qu'avec l'esp qui n'est pas totalement déconnectable, il arrive que l'on "sur-corrige" en cas de perte d'adhérence.
Petit "coup de gueule" à ce sujet, désolé pour le HS. Je garde en souvenir une flaque d'huile dans un grand rond-point de rayon inconstant pris à bon rythme. Gros travers et heureusement, le contrebraquage est instinctif et très rapide (et facilité par mon transfert vers le côté droit because survirage vers la gauche). Pas de bol, avec l'esp cela fait une correction excessive et m'a fait partir en glisse dans l'autre sens (donc nouveau contrebraquage, heureusement cette fois l'esp n'a pas été trop intrusif). Une gestion plus fine de l'esp serait la bienvenue, avec analyse plus rapide des modifications sur les paramètres de conduite (angle de braquage, accélérateur, freins). Il me semble que ce point a d'ailleurs été copieusement revu sur la 308. Bref...
... reprises de grip progressives donc pas de mauvaise surprise à craindre.
Au niveau des indices et par rapport à l'homologation, je m'étais renseigné lors du 1er remplacement de pneus. J'avais de très bon échos des Pilot Exalto 2, mais je n'arrivais pas à les trouver avec les bons indices. Après vérif auprès de Michelin - leur service client est top ! - la personne qui a fait les recherches avant de me recontacter (quand je dis qu'ils sont top...) m'a confirmé que Peugeot n'a homologué cette monte en 205/50ZR17 qu'en 93W.
Pour comparaison, un ami qui a une Mégane GT 2.0 16v turbo de 165 est homologuée pour des indices de charge et de vitesse inférieurs, alors que le moteur est bien plus pêchu et le châssis surbaissé (ce qui augmente les contraintes sur les pneus en conduite sportive).
Bref... il y a de la marge, mais pour ne pas sortir des conditions de l'homologation (cf. les problèmes éventuels avec l'assurance en cas de pépin), il est IMPERATIF de respecter les indices prévus par l'homologation. |
Donc, super nouvelle : nos 307 ont des pneus prévus pour tenir à 270km/h ne pas éclater de rire, ne pas éclater de rire, ne pas éclater de rire, ne pas éclater de rire |
Pour info sur une HDi 136, le rupteur étant à 5000 tr, en 6ième au rupteur sur banc, ça bloque à 262 km/h .... voilà pourquoi la monte 17 est homologuée en W. |
Vache, la boîte est longue...
Sur le 2.0 16v BV5, avec le rupteur à 6500 et la démultiplication plutôt courte (on est à environ 4000tr/mn à presque 140km/h réels), cela donne une vitesse maxi au rupteur d'environ 225~230 !
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 10:28 Sujet du message: |
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oui.... à 3000 tr en 6 ième on est à 170...
Le travers c'est qu'à 130 on consomme plus qu'à 140/145 (2200/2300 tr) car un peu trop bas dans les tours....
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 11:57 Sujet du message: |
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Attendons d'avoir des précisions. Pour ma part, l'étalonnage du compteur est : j'ai juste un offset de 2~3 km/h. Si je suis à 50 compteur, j'ai 47~48 au GPS. 100 compteur pour 97~98 GPS. 130 compteur pour 127~128, etc. Sur circuit on peut même vérifier que 200 compteur donnent 197~198 GPS.
Et pour la vitesse maxi, elle peut varier de beaucoup suivant l'utilisation de la voiture. Sans aller jusqu'à 260km/h , disons qu'on peut parfois gagner 15km/h par rapport à la vitesse maxi annoncée par Peugeot.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 12:56 Sujet du message: |
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Seeeeb a écrit : | TofDom a écrit : |
Pour info sur une HDi 136, le rupteur étant à 5000 tr, en 6ième au rupteur sur banc, ça bloque à 262 km/h .... voilà pourquoi la monte 17 est homologuée en W. |
Doit y avoir un sacré décalage compteur/GPS parce que 262km/h sur banc avec 136cv
Avec un SCx aussi pourri que la 307 sur route ça doit faire un 230km/h max compteur  |
ben à 220 compteur / régulateur on est à 217 GPS.
Donc l'écart est pas énorme..... J'vois pas ce qui choque qu'une 136 monte à 262 sur un banc.... y a 0 poids lol !
La plus grande VMax en 307 c'est 230 compteur (Flo) je sais pas ce qu'il avait en GPS
Moi mon record c'est 225.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 15:41 Sujet du message: |
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Avec quels motorisations ? Chez moi ça plafonne entre 200~205 (moteur encrassé) et jusqu'à 217 GPS. 220 compteur également, mais le régulateur - sauf erreur de ma part - indique un décalage avec le GPS encore plus minime pour ne pas dire inexistant.
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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