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Quel genre de pneus ?
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cudeo
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MessagePosté le: Dim 08 Aoû 10 à 16:04    Sujet du message: Quel genre de pneus ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une 307 essence 138 CV, je doit changer mes pneus qui sont montés en 205/50/17 93Y

Je doit les changer mais quels marques me conseiller vous ?

J'ai actuellement des Pirelli mais je les trouves un peu bruyant.

Je roule très tranquil, donc pas besoin des pneus sportif.

Je cherche surtout le rapport silencieux/longevité.

Merci

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Aurel93240
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MessagePosté le: Dim 08 Aoû 10 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis exactement dans la même situation que toi. A part que j'avais regardé les 93W. Y étant l'indice des 300km/h lol.
Sur allopneus, je remplis les champs en précisant les marque prémium.
Puis je regarde les avis en cherchant le mot clés 307.
Si ça peut t'avancer un peu dans ta recherche ...

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cudeo
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MessagePosté le: Dim 08 Aoû 10 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai mis Y, car c'est ceux que j'ai actuellement ^^

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Aurel93240
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MessagePosté le: Dim 08 Aoû 10 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre... Puis en Y je viens de regarder t'as vachement moins de choix. A vérifier par un spécialiste mais je ne pense pas que tu dois mettre Y.

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cudeo
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MessagePosté le: Dim 08 Aoû 10 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que tu en trouve tu me le dit ^^

Moi mes pneus sont déjà usé à 75% donc faut que je fasse vite

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jpop81
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MessagePosté le: Lun 09 Aoû 10 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cudeo,

Ma 307 est chaussée en 16" et comme pour toi, les bruits de roulements étaient trop présents à mon goût.

J'avais des Dunlop à l'avant et des Kleber à l'arrière.

J'ai tout changé pour des Michelin Energy Saver = moins de bruit, normalement plus de longévité, moins de consommation, et actuellement une offre spéciale de garantie "Michelin Onway" qui limite les frais en cas de crevaison ou pb avec les pneus.
Bridgestone fait les mêmes types de pneus.

Maintenant, est-ce que ce genre de produits existent pour les dimensions de tes jantes Question

Pour ton indice de vitesse (Y ou W), tu n'es pas obligé de conserver des pneus en Y compte tenu des perfs "limitées" de ta 307. Tu peux sans problème passer à un indice W voir même V, qui permettent d'avoir accès à un nombre bien plus important de références de pneus (et moins chers Wink ).

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Seeeeb
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MessagePosté le: Lun 09 Aoû 10 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

jpop81 a écrit :



Pour ton indice de vitesse (Y ou W), tu n'es pas obligé de conserver des pneus en Y compte tenu des perfs "limitées" de ta 307. Tu peux sans problème passer à un indice W voir même V, qui permettent d'avoir accès à un nombre bien plus important de références de pneus (et moins chers Wink ).


Non mais par contre tu es obligé de garder un indice égal ou supérieur à celui d'origine.

Bon par contre Cudeo moi sur mon ancienne XSi j'ai vérifié j'étais en (ZR) W d'origine donc tu peux redescendre là dessus Wink

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jpop81
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MessagePosté le: Lun 09 Aoû 10 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :


Non mais par contre tu es obligé de garder un indice égal ou supérieur à celui d'origine.

Bon par contre Cudeo moi sur mon ancienne XSi j'ai vérifié j'étais en (ZR) W d'origine donc tu peux redescendre là dessus Wink


Je pense effectivement que la préconisation Peugeot pour ses jantes est en W.
De toute manière, en 205/50/93, je ne suis pas sûr qu'il trouve grand chose en V Wink

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cudeo
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MessagePosté le: Lun 09 Aoû 10 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseil.

Que que pensez vous de cela ?

http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EFFICIENTGRIP-205-50r17-93-w-31596.html

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MessagePosté le: Lun 09 Aoû 10 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as les Pirelli P Zero Rosso? J'ai ceux là sur la Megane et ils sont très bien : http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPORT-MAXX-TT-205-50r17-93-y-12706.html

sinon les Michelin Primacy HP sont top comme les Conti Sport Contact ! http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-SPORTCONTACT-2-205-50r17-93-w-20493.html

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PRIMACY-HP-205-50r17-93-w-15136.html

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Aurel93240
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MessagePosté le: Lun 09 Aoû 10 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les efficient sont les moins chers des marques premium, et je pense qu'ils doivent être largement suffisants pour ton usage. J'y ai pensé aussi mais je me dis que je prendrai soit du michelin, soit du bridgestone, plus adaptés à la conduite sportive.
Les P zéros, j'ai lu qu'ils accrochaient comme pas possible, mais qu'ils "fondaient au soleil" autrement dit la durée de vie est courte.
Sinon les choix de seeeeb sont des très très bons pneus j'en ai aucun doute
Puis pour l'indice de vitesse je suis sur que W est suffisant.

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MessagePosté le: Lun 09 Aoû 10 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

cudeo a écrit :
Merci pour vos conseil.

Que que pensez vous de cela ?

http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EFFICIENTGRIP-205-50r17-93-w-31596.html

Comme tu privilégies le confort, ce pneu semble correspondre.
De plus j'imagine que le prix est aussi un point important pour toi ... Wink

Tu peux aussi regarder du côté du Bridgestone Turenza ER300, typé confort et à un prix correct.

Si tu hésites entre plusieurs références, jette un œil au site de chaque marque. Il te dira si le pneu est plutôt sport, confort ...

Bon achat !

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Seb-@.
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MessagePosté le: Lun 09 Aoû 10 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel93240 a écrit :
Les efficient sont les moins chers des marques premium, et je pense qu'ils doivent être largement suffisants pour ton usage. J'y ai pensé aussi mais je me dis que je prendrai soit du michelin, soit du bridgestone, plus adaptés à la conduite sportive.
Les P zéros, j'ai lu qu'ils accrochaient comme pas possible, mais qu'ils "fondaient au soleil" autrement dit la durée de vie est courte.
Sinon les choix de seeeeb sont des très très bons pneus j'en ai aucun doute
Puis pour l'indice de vitesse je suis sur que W est suffisant.


Les P Zero offrent en effet un excellent grip, surtout par temps chaud et sec. Sur le gras mouillé, surtout s'il fait froid, le grip rentre dans le rang. Pour ce qui est de leur usure, je la trouve très raisonnable compte tenu du niveau de performance qu'ils offrent. En conduite normale, je suis sûr qu'ils passent sans souci les 45.000km sur le train avant et les 70.000km sur le train arrière. NB : je me base sur ma conso de pneus et ma conduite, avec une motorisation essence (2.0 138ch) donc qui charge moins le train avant qu'une motorisation diesel.

En revanche, ils n'incitent pas à rouler doucement... On se laisse vite prendre au jeu et malgré les sièges assez "baquets" de la XSi, je me suis presque trouvé sur le siège passager un jour où j'ai pris un double gauche un petit peu rapidement. Pneus chauds, l'accroche n'est pas bonne : elle est impressionnante pour un véhicule de ce type (haut sur pattes et plutôt lourd, suspensions assez molles en conduite sportive).

Sinon, très bons au freinage. De quoi faire de belles décélérations, violentes à souhait, sans solliciter l'abs. Là, bloquer les roues par temps chaud implique de monter violemment sur la pédale de frein. Les simples freinages "tardifs et appuyés" ne feront pas bloquer les roues.

Bonne motricité aussi mais à pondérer quand même, toujours une petite réserve de ma part pour les sols froids et humides. J'avoue néanmoins ne pas démarrer toujours en douceur, au contraire.

Niveau progressivité, je les trouve super. On sent quand ils vont décrocher, ce n'est jamais brutal même en conduite très vive. Ils retournent beaucoup d'infos, cela fonctionne très bien avec ce châssis. Pas d'usurpation de la part de Peugeot, le fameux "toucher de route" est bien réel.
Les reprises de grip sont progressives et c'est peut-être plus important encore, d'autant qu'avec l'esp qui n'est pas totalement déconnectable, il arrive que l'on "sur-corrige" en cas de perte d'adhérence.

Petit "coup de gueule" à ce sujet, désolé pour le HS. Je garde en souvenir une flaque d'huile dans un grand rond-point de rayon inconstant pris à bon rythme. Gros travers et heureusement, le contrebraquage est instinctif et très rapide (et facilité par mon transfert vers le côté droit because survirage vers la gauche). Pas de bol, avec l'esp cela fait une correction excessive et m'a fait partir en glisse dans l'autre sens (donc nouveau contrebraquage, heureusement cette fois l'esp n'a pas été trop intrusif). Une gestion plus fine de l'esp serait la bienvenue, avec analyse plus rapide des modifications sur les paramètres de conduite (angle de braquage, accélérateur, freins). Il me semble que ce point a d'ailleurs été copieusement revu sur la 308. Bref...

... reprises de grip progressives donc pas de mauvaise surprise à craindre.

Au niveau des indices et par rapport à l'homologation, je m'étais renseigné lors du 1er remplacement de pneus. J'avais de très bon échos des Pilot Exalto 2, mais je n'arrivais pas à les trouver avec les bons indices. Après vérif auprès de Michelin - leur service client est top ! - la personne qui a fait les recherches avant de me recontacter (quand je dis qu'ils sont top...) m'a confirmé que Peugeot n'a homologué cette monte en 205/50ZR17 qu'en 93W.

Pour comparaison, un ami qui a une Mégane GT 2.0 16v turbo de 165 est homologuée pour des indices de charge et de vitesse inférieurs, alors que le moteur est bien plus pêchu et le châssis surbaissé (ce qui augmente les contraintes sur les pneus en conduite sportive).
Bref... il y a de la marge, mais pour ne pas sortir des conditions de l'homologation (cf. les problèmes éventuels avec l'assurance en cas de pépin), il est IMPERATIF de respecter les indices prévus par l'homologation.

Donc, super nouvelle : nos 307 ont des pneus prévus pour tenir à 270km/h ne pas éclater de rire, ne pas éclater de rire, ne pas éclater de rire, ne pas éclater de rire

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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

lolll j'aime bien le mot de la fin.
Ton témoignage est très intéressant.
Ayant la même motorisation que toi , peut être devrais je remettre du Pzéro finalement... Surtout si tu dis qu'ils peuvent faire 45000... ça me ferait 4 ans lol.

Petit précision, les Pzéro ne sont pas disponible en 93 sur allopneus, que en 89. Ce pneu n'est pas produit en 93 ? ce n'est pas dramatique de remettre du 89 étant donné que c'est la monte d'origine ?

A bientôt

Aurélien

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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

45.000km à l'avant, si tu ne roules pas comme un sauvage, c'est tout à fait envisageable si tu as un moteur léger.

Pour l'indice de charge, Peugeot homologue désormais en 93 et non 89. Donc même si ta voiture avait des pneus en 89 (d'une taille inférieur si je ne dis pas de bêtise, non ?) il faut que tu montes des 93W.

Je te confirme qu'ils existent, c'est la monte 17" d'origine. Allopneus est peut-être en rupture en ce moment ?

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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

sur mes pzero rosso en 205/50/17 93W j'ai fait 45000 à l'avant (il restait 2 à 3 mm)

A l'arriere 4mm

Bref pour une SW 2HDI 136 c'est plus que correct

depuis je suis en pirelli P7 cinturato et j'en suis super content

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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info de l'homologation.
C'est quand même marrant, ils changent en cours de route ? sachant que sur ma voiture c'est marqué Pzéro 89 V

Alors voilà sur 123pneus





Sur allopneus en 93




Sur allopneus en 89




Pour le 89 ce n'est pas la taille inférieure, c'est l'indice de charge, la lettre qui suit c'est celle de la vitesse

Conclusion : il est dispo sur 123pneus en 93W en Pzéro Rosso Assymetricoooo

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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du témoignage cyclope, au niveau des perfs , as tu vu des différences ? grip et longévité ?

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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

pneus super silencieux comme annoncé

niveau conso je pense pouvoir dire sur les 5000 km que je consomme moins mais ce paramètre est toujours délicat à mettre en évidence

Le grip me convient bien il est suffisamment précis dans les courbes

De plus je les gonfle à 3 au lieu de 2.7 max voiture chargée

A l'époque je les ai eu à 310 € les 4 (neufs) donc aucune hésitation possible Laughing

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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends que pour la conso c'est difficile à mettre en évidence... Mais si toi tu le ressens c'est que ça doit être le cas Hiiiiii :)

Oki pour les infos , mais quel est l'endroit où tu les acheté ? car c'est un très bon prix... je suppose sans la monte ?

Et une petit question , je gonfle mes pneus à 2.5. penses tu que si je les gonfle à 2.7 je ne risque rien ? je n'ai pas une SW

Merci pour tes infos Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :

Donc, super nouvelle : nos 307 ont des pneus prévus pour tenir à 270km/h ne pas éclater de rire, ne pas éclater de rire, ne pas éclater de rire, ne pas éclater de rire




Pour info sur une HDi 136, le rupteur étant à 5000 tr, en 6ième au rupteur sur banc, ça bloque à 262 km/h .... voilà pourquoi la monte 17 est homologuée en W.

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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel93240 a écrit :
Merci du témoignage cyclope, au niveau des perfs , as tu vu des différences ? grip et longévité ?




Avec des PZero 17 en 89W = 32000 km
P Zero 17 93W = 51000 km
PE2 17 94W : 67 000
PS2 18 95Y : 38/40 000


Chaque fois à environ 60% de l'usure, les trains AV/AR sont permutés pour pouvoir changer les 4 pneus en même temps.

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Edité par TofDom le Mar 10 Aoû 10 à 09:53
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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'explication TofDom Hiiiiii :) et tes expériences avec les différents pneus.

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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Seb-@. a écrit :

Donc, super nouvelle : nos 307 ont des pneus prévus pour tenir à 270km/h ne pas éclater de rire, ne pas éclater de rire, ne pas éclater de rire, ne pas éclater de rire




Pour info sur une HDi 136, le rupteur étant à 5000 tr, en 6ième au rupteur sur banc, ça bloque à 262 km/h .... voilà pourquoi la monte 17 est homologuée en W.


Vache, la boîte est longue...

Sur le 2.0 16v BV5, avec le rupteur à 6500 et la démultiplication plutôt courte (on est à environ 4000tr/mn à presque 140km/h réels), cela donne une vitesse maxi au rupteur d'environ 225~230 !

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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui.... à 3000 tr en 6 ième on est à 170...
Le travers c'est qu'à 130 on consomme plus qu'à 140/145 (2200/2300 tr) car un peu trop bas dans les tours....

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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

Pour info sur une HDi 136, le rupteur étant à 5000 tr, en 6ième au rupteur sur banc, ça bloque à 262 km/h .... voilà pourquoi la monte 17 est homologuée en W.


Doit y avoir un sacré décalage compteur/GPS parce que 262km/h sur banc avec 136cv Rolling Eyes Shocked

Avec un SCx aussi pourri que la 307 sur route ça doit faire un 230km/h max compteur Laughing

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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons d'avoir des précisions. Pour ma part, l'étalonnage du compteur est Shocked : j'ai juste un offset de 2~3 km/h. Si je suis à 50 compteur, j'ai 47~48 au GPS. 100 compteur pour 97~98 GPS. 130 compteur pour 127~128, etc. Sur circuit on peut même vérifier que 200 compteur donnent 197~198 GPS.

Et pour la vitesse maxi, elle peut varier de beaucoup suivant l'utilisation de la voiture. Sans aller jusqu'à 260km/h Laughing , disons qu'on peut parfois gagner 15km/h par rapport à la vitesse maxi annoncée par Peugeot.

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TofDom
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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
TofDom a écrit :

Pour info sur une HDi 136, le rupteur étant à 5000 tr, en 6ième au rupteur sur banc, ça bloque à 262 km/h .... voilà pourquoi la monte 17 est homologuée en W.


Doit y avoir un sacré décalage compteur/GPS parce que 262km/h sur banc avec 136cv Rolling Eyes Shocked

Avec un SCx aussi pourri que la 307 sur route ça doit faire un 230km/h max compteur Laughing


ben à 220 compteur / régulateur on est à 217 GPS.
Donc l'écart est pas énorme..... J'vois pas ce qui choque qu'une 136 monte à 262 sur un banc.... y a 0 poids lol !

La plus grande VMax en 307 c'est 230 compteur (Flo) je sais pas ce qu'il avait en GPS Clin d'oeil ;)
Moi mon record c'est 225.

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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Avec quels motorisations ? Chez moi ça plafonne entre 200~205 (moteur encrassé) et jusqu'à 217 GPS. 220 compteur également, mais le régulateur - sauf erreur de ma part - indique un décalage avec le GPS encore plus minime pour ne pas dire inexistant.

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Seeeeb
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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

136 reprog Wink

Putain 262 compteur sur banc contre 225 sur route quand je disais pour le Scx Laughing Laughing

Bon j'ai un peu de marge avec la mienne alors sur banc en fond de 5 je suis à 260 Razz

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