Peugeot 307 - Voir le sujet - Message Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Message Anomalie antipollution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jess8454
Curieux

1.4e 90ch

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

le garage m'a appelée et pour le coup j'aurais préféré à avoir changer un fap...
Verdict : limaille dans le filtre à gazole !!!!!! Pour l'instant on m'a parlé de la pompe hp à changer : 1500 euros (j'ai vu sur le forum que normalement avec la MO cela coutait dans les 1000 euros, je trouve donc cela abusif) demain, peugeot pousse le diag pour voir s'il faut changer autre chose.
Inutile de dire que je suis plus que déprimée. Ma voiture n'a quand même pas 200000 KM !!!!!En plus je ne l'ai que depuis deux mois...
J'ai décidé de toute façon que j'irai chez un dieseliste, hors de question que je fasse les réparations par peugeot.
De plus, mon conjoint pense que c'est de sa faute car la panne est arrivée juste après la vidange : au moment de changer le filtre a gazole, il se rend compte qu'on n'a pas acheté le bon et a donc remis l'ancien. Il pense que cela est en cause. Bref c'est pas la joie à la maison...
je pense faire les réparations et je la revends direct après.

je rappelle que j'ai lâché 135 euros hier pour rien (et ce qui me fait rire c'est 30 euros pour les essais !!!!je compte bien me les faire rembourser)
Le garagiste a reconnu que c'était courant sur ces moteurs...
Vive peugeot !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
3.7man
Curieux

MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est abuzé je compatit
1500€ de reparations là c'est vraiment se foutre de la gueule du monde je trouve, Peugeot ne doute vraiment de rien

jess8454
Curieux

1.4e 90ch

MessagePosté le: Dim 25 Juil 10 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis renseignée dans un petit garage pour ma voiture. Le garagiste (qui a travaillé 12 ans chez renault) m'a dit que le concessionnaire changeait systématiquement la pompe et les 4 injecteurs (même si seulement un injecteur est foutu) car il ne voulait pas s'embêter à les tester. Ce garagiste m'a donc proposé de démonter les injecteurs et de les emmener chez un diéseliste pour les vérifier. Il ne me changerait que ceux endommagés. Pour la pompe il m'a dit que ce n'était pas la peine de la changer (pour une histoire de disposition par rapport aux injecteurs). Qu'en pensez-vous ?????
dragounet59
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 27 Juil 10 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, j'ai eu le message "défaut système antipollution" qui est apparue hier apré avoir calé une premiére fois, apré le moteur démare normalement et je n'ai aucune perte de puissance,
est-que le problème pourrai venir du changement de mon turbo le mois dernier?

maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Juil 10 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre quand tu a callé ça a envoyé de la suie ou du gasoil sur une des sondes et ça s'est nétoyé tout seul apres .....

MAKi.

dragounet59
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 27 Juil 10 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

bin le problème est que le message est toujours affiché quand je démarre

maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Juil 10 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

il faut réinitialiser le bsi pour effacer le message

MAKi.

narekaci
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 30 Juil 10 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la suite de mon histoire, cela peut être utile à d'autres.

Donc après réinitialisation le voyant s'est eteint.
Et le jour de mon déménagement, ou ma voiture était pleine le voyant orange se rallume sur l'autoroute avec l'affichage rencrassement de filtre à gazole.
C'était au moment de régénération de FAP ou j'ai essayer de faire tourner le moteur à haut régime.

De suite après la perte de vitesse. La voiture cale, ne veux plus démarrer. J'ai pu sortir de l'autoroute difficilement, et amener chez mon frère, je passe des détailles. Diagnostique de copain garagiste:
Le tuyau d'aspiration d'air de Turbo bouché par un hernie interne, qui n'était pas visible de l'extérieure.
J'en suis sortie pour 80 euros de réparation, mais si j'avais amené chez un concessionnaire, je vous dit pas ce que cela m'aurais couté.
3.7man
Curieux

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 10 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai récupérer ma voiture vendredi soir verdict : pleins d'Eolys, changement FAP + catalyseur et capteur de pression : 785€ quand méme Rolling Eyes

doc
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous.
lundi soir le voyant moteur s'allume et le message anomalie anti pollution sur l'odb.résultat plus de puissance ,moteur qui baffouille,ralenti instable.heureusement j'étais a 100 metres de chez moi.
petit apel chez pigeot pour un rdv a la valise de diag et on m'annonce que c'est:soit le catalyseur,la courroie de distribution ou la bobine d'llumage.on me préviens que la note sera tres salé,minimun 1500 euros dont 90 pour le diag.
lancement d'un SOS aupres d'un ami qui me présente son mecano qui possede une valise avec le logiciel de peugeot.
résultat bobine d'allumage hs sur un véhicule de 60000km,par chance il avait une bobine neuve en stock.je trouve cela quand meme scandaleux.avant je possedais une zx qui a fait 140000 km sans un soucis et sans toute cette armada d'électronique.
le pire c'est que le mecano par acquis de conscience a quand meme regardé si au niveau de la courroie de distribution,il n'y avait pas une dent qui avais sauté ,d'ou le baffouillement intempestifs.résultat j'avais un tendeur de poulie qui n'étais pas bien sérré d'ou la courroie qui n'étais pas bien tendue.
j'ai eus une chance grave car j'aurais peus perdre mon moteur si la poulie avais laché. pour une voiture qui avais recus une révision complete chez pigeot,je trouve qu'il y a un soucis.
bref j'ai vraiment eu de la chance et c'est la premiere fois que je regle une facture avec autant de plaisir:100 euros pour le tout et la bobine offerte.
voila c'était juste un ptit témoignage de ma part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pitchou936
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jess8454, j'ai deja vue sur plusieur Forum des personnes qui ont constaté de la limaile de fer lors du changement du filtre à gazoil sur la 307 hdi, pour autant il n'ont pas constaté le problème que tu rencontre, il semblerait meme que ce problème de limaille été récurent sur ce modéle mais pas vraiment problèmatique...

J'ai comme qui dirait l'impréssion que le garage ne trouve pas le problème et du coup te fait faire des frais sur des simple supposition :s

Moi je serais toi je ne ferais rien de tout ça.

Perso : Lorsque mon embrayage demandé à etre changé j'ai ramener ma voiture chez peugeot et je leur est demandé de regarder par la meme occasion car j'avais un cliquetis dans le compartiement droit du moteur... Alors il m'ont d'abord dit que c'etait la distribution aprés leur avoir dit qu'elle avait été faite il y a moins de 5000km (je vous passe les détailles de la conversation) il sont voulu me faire changer les injecteurs, et enfin aprés leur avoir fait comprendre que je connaissé un minimum les symptome d'injecteur HS, je leur est demandé si il s'avait prit la peine de retiré la couroie d'accesoire avant de me sortir tout est n'importe quoi..il mon proposé de payé un diag a 90€ pour "essayé" de trouvé la panne.

J'ai bien entendu refusé, je suis rentré chez moi, j'ai retiré la couroie d'accesoire (aprés avoir cherché sur internet comment on fessait Cool ) Arrow plus aucun bruit, aprés avoir cherché enfaite c'etait le roulement du compresseur de clim....

Mon collégue sur sa Scénic à eux les meme symptome que toi diag renault Arrow 4 injecteurs HS.

Il s'est renseigné au prés d'un amis qui lui dit sans meme ouvrir le capot que c'etait certainement le filtre a air ou la conduite du filtre à air Arrow filtre a air demonté, il était plus que sale... il l'a changé et tout est rentré dans l'ordre.

Je te conseil pour le coup de retiré le filtre à air, et de réesayer, voir peut être meme la conduite du filtre à air si elle est pas boucher, si il avait mal été positioné il est possible que quelque chose encombre la durite, du coup le moteur n'aspire plus d'air, il ce met en anomalie ...

Ps : meme si ca ne donne rien au moins sa t'aura rien couté, il y en a qui paye peugeot pour la meme chose Twisted Evil
Marvin
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 10 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

je viens rejoindre le club très fermé de l' "ANOMALIE ANTIPOLLUTION"

J'ai acheté une 307 d'occasion Mardi 3 Aout 2010 ( il n' y a meme pas une semaine.......) car je doit partir en vacances ce samedi 14 aout......

2L hdi 110 CV 150 000 kms

Le gars ma présenté ses diverses factures incluant celle du FAP avec remplacement de capteur, additif... enfin tous ce qui vas avec effectuer a 120 000 kms.

Ce Samedi soit 5 jours après l'achat je sent une perte de puissance en seconde et parfois en troisième..... mais pas tous le temps

Je suis partis en week-end du soir et après un arrêt sur un air de repos je repart et là, grosse difficulté a monter dans les tours et en puissance.

il faisait noir donc je me suis dit pas grave, je regarderai demain ce qu'il peut y a voir, du lendemain je prend la voiture pour la retester, toujours le problème, je m'arrete débranche la batterie puis une fois rebrancher le FAMEUX voyant ainsi que le super message ANOMALIE ANTIPOLLUTION s'affiche avec cette fois-ci le véhicule qui ne monte plus dans les tours et reste bloquer a 3000 tours/min.

J'ai appeler la personne a qui j'ai acheter la voiture et lui expose mon problème et me dit qu'il a eut le même problème par le passé et qu'il a dut changer la FAP pour le résoudre.

Je vais donc aller chez Peugeot ce lundi là ou il a fait cette réparation.

mais vont-il prendre en compte les réparations ou est ce la personne qui me la vendue qui vas devoir payer ?

Car quand je vois les divers devis pour "Résoudre" ce problème je me pose quelques questions quand même....

Merci d'avance pour vos futurs réponses.
pitchou936
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 10 à 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marvin,

Tout d'abord si l'ancien propriétaire est un particulier il n'est en aucun cas obliger de payer les réparations.

Si le problème vient éffectivement du FAP normalement celui-ci est garantie 12 mois pièce et manoeuvre.

Pour eviter de touner en ronds ne leur dit pas que le FAP a été changé attends d'abord le diagnostique du technicien, ensuite montre leur la facture du FAP.

Etant donné que le FAP a 20 000km je pense que ça fait plus d'un an, donc éventuellement un geste commercial du garage qui ne te fera pas payer la manoeuvre.
Marvin
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 10 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Rapide

J'ai appeler mon assurance pour me renseigner et effectivement l'ancien propriétaire ne devrait pas débourser d'argent, car c'est un problème dont il avait connaissance mais qu'il a "résolu" en changeant le FAP, donc pas de vis caché.

Mais si ce n'est pas le FAP cette fois-ci qui pose problème mais une Vanne ou un capteur ou autres, y a t'il vis caché dans ce cas là?

En ce qui concerne Peugeot, vais-je devoir débourser de l'argent?
Sachant que les pièces liées a ce problème ont été changées.....

Je suis jeune pas forcément les moyens de débourser des sommes astronomiques pour un problème qui risque en plus de revenir dans quelques mois...... et des vacances avec ma copine qui risquent d'être fortement compromises

Je suis vraiment perdu.
Sad
pitchou936
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 10 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien meme si le problème vient d'une autre pièce, pour éffectivement passé le dysfonctionnement en Vis caché il faut encore le prouvé donc mandaté un expert, c'est compliqué... l'ancien propriétaire n'est pas dans l'obligation d'avoir connaissance des dysfonctionnement du véhicule qu'il vends dans le cas actuelle le problème s'est produit 5 jours après la vente donc je pense pas que le vis caché peut etre prouvé.

Si le problème vient une nouvelle fois du FAP, tu sera (normalement) en mesure de demandé un geste commerciale donc comme spécifié dans ma précedente réponse éventuellement ne pas payer la manoeuvre ( retourne dans le garage qui avait éffectuer le premier changement de FAP).

En revanche si le FAP à moins de 12 mois tu n'aura rien à debourser.
Marvin
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 10 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok très bien, merci pour tes précieux conseils.

je te tiens au courant rapidement,
après le travail je vais aller dans la même concession là où le FAP a en faite été changer au mois d'avril l'an passé, on verra bien.

Il ne me reste plus qu'a croisé les doigts.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 10 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

le fap ce n'est pas un vis cache;c'est une piece d'usure comme les autres,par contre si il a ete change y a moins d'un an chez peugeot ou autre;il passe en garantie logiquement...

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 10 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marqué "Avril", nous sommes en Août... ça fait plus d'un an....
Faut négocier la prise en charge !

Place à la nouvelle !
pitchou936
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 10 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

La prise en charge totale j'y crois pas trop, en revanche la manoeuvre gratuite devrait etre négociable.
Marvin
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 10 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

En sortant du travail, le voyant est éteins je n'y comprend rien...
mais la perte de puissance est toujours là mais aléatoirement, parfois je sent bien et j'entends le sifflement du turbo s'enclencher mais d'un coup plus rien puis sa reviens.....

Je me suis quand même rendu dans la concession peugot où l'ancien proprio avait fait ses réparations

J'ai exposé mon problème et a peine ai-je sortie les mots perte de puissance le gars m'a couper et m'as dit : "Vous avez le message Anomalie Antipollution c'est bien sa !!! "

J'ai lui et répondu directement que si il savait sa c'est que c'est problème récurent sur ces véhicules.

il m'a dit que oui et que en ce moment il n'avait que sa......

Donc pour le moment impossible de prendre un rdv pour diagnostic avant le 19 Aout.

Je vous passe les détails de la conversation mais comme je part en vacs ce week-end le ton est vite monté.

Il m'a redirigé vers une autre concession peugeot vers laquelle je me suis rendu et la le même discours pareil pas de place ,
puis en insistant beaucoup et très très lourdement il m'as trouver en rdv jeudi ce qui risque de faire trop tard pour moi..........

Je vais essayer de trouver ailleurs mais si je ne trouve pas est-ce dangereux de rouler comme cela? j'ai 900kms a faire juste pour l'aller...?
pitchou936
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau casse moteur je ne crois pas, la voiture ce met en mode dégradé et c'est tout, en revanche coté sécurité je pense que c'est pas conseillé, une voiture qui perd de la puissance à tout moment sur la route c'est pas terrible.
Marvin
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens aux nouvelles.

Alors j'ai réussi a trouver de la place dans une petite concession peugeot qui a pu diagnostiquer et réparé ma panne.

Verdict 208 euros pour une Électrovanne ainsi que la main d'œuvre qui m'a couté le plus chère.

La voiture refonctionne bien.

Je vais quand meme essayer de demander au gars qui me la vendu si il peut prendre en charge a ses frais enfin meme si c'est juste une petite participation c'est déjà sa mais a ce que j'ai compris il n'est pas obligé.

Merci encore pour vos messages qui m'ont quand même rassurer et j'esspere que sa pourra aider d'autre personnes.
pitchou936
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 10 à 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne route !
Nico21
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 10 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voila à mon tour...hier soir petit message ...."Anomalie Antipollution"
PPffffffff maintenant je vais attendre Lundi matin faire le tour des garages pour avoir le Verdict sauf si bien sur qqun a une solution à me proposer dans la région de Dijon....ou une autre solution sympa Hiiiiii :)
Merci à vous

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 10 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 307 CC 2.0L essence il y a 1 mois. Hiiiiii :)

Et devinez ? Moi, aussi j'ai ce message "Anomalie antipollution". Sad

Je préfère vous demander conseil plutôt que me faire entuber chez Peugeot.

Je n'ai pas encore pu lire les 25 pages de messages mais je ne vais pas tarder à le faire.

Pour mon cas, j'ai reçu ce message hier matin mais je n'ai pas de pertes de puissance, en tout cas je roule tranquillement à 80-90 km/h et pas de problèmes, je ne vais pas souvent sur l'autoroute.

N'ayant pas de pertes de puissance, j'ai cru comprendre en lisant rapidement certains messages que c'est peut-être dû à un bug du système informatique Peugeot et que certains membres de ce forum ont dépensés des sommes astronomiques sans que Peugeot puisse régler le problème. Crying or Very sad

J'ai donc été dans un garage Feu Vert où il me connaisse et ils sont bien moins cher que Peugeot.
Ils ont donc fait un diagnostic électronique Multi-Diag.

Il y a 3 défauts dans la partie Injection du diagnostic, rien d'autre, les voici :
Injection carburant Non caractérisé (Défaut permanent)
Signal capteur d'embrayage Dysfonctionnement (Défaut intermittent)
Électrovanne EGR Cohérence (Défaut intermittent)

Chez Feu Vert, le technicien m'a donc dit d'aller voir dans un garage Peugeot avec ce diagnostic pour qu'il me propose une solution.

Dès que je me suis présenté chez Peugeot, je les ai informés que ce problème était apparemment courant sur les 307 et je leur ai fait un résumé de ce qui se trouve sur ce forum en leur précisant que certains garages n'arrivaient pas à trouver la panne et que ça pouvait même venir d'un simple bug du système Peugeot.
Il ont dit, oui mais il faut faire un diagnostic plus complet avec leur logiciel, et il m'annonce qu'il est possible que ça ressorte les mêmes messages que le Multi-Diag mais en général c'est plus complet.
Je leur ai donc demandé l'intérêt de le faire, il m'ont dit que si jamais ce n'est pas une pièce à changer (donc bug du système) il mettrons d'abord le système à jour afin de voir si c'est bien la cause des défauts ou pas.
Enfin, il m'ont pas rassuré du tout.
Je n'ai pas trop envie de changer de nombreuses pièces comme certains garages font alors qu'il n'y a pas de pannes.

J'ai essayé de leur tendre "un petit piège" en leur demandant si ça pouvait venir de la sonde à oxygène, car l'ancien propriétaire l'avait changé juste 1 mois avant, il m'ont dit c'est possible mais il y a plein d'autres causes possibles aussi.

Si c'était la sonde, je peux donc presque être sûr que c'est bien un simple bug du système et non la sonde ? (peut-être que le garage l'a changé déjà une fois pour rien ? Je sais pas)

La voiture n'a que 55000 km.

Qu'en pensez-vous ?

Je compte sur vous pour m'aider un petit peu.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Clin d'oeil ;)

Edité par planete.game57 le Ven 17 Sep 10 à 18:55
Badfab93
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 10 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins le club de moins en moins fermé des 307 avec une anomalie antipollution (307 1.6 essence de 2002 et 70.000 km). C'est arrivé dimanche sur autoroute. Arrêt d'urgence, rien à signaler.
Redémarrage, arrêt sur une aire d'autoroute, démontage boîte à air (j'avais explosé une libellule vers l'entrée d'air alors...), RAS.
Bref, encore 450 bornes à faire, un dimanche où tous les garages sont fermés.
Redémarrage.
200 bornes plus loin, pause déjeuner.
Redémarrage de la voiture : plus de message d'erreur !
Bref, en lisant vos messages, je pense que j'en suis pour un simple bug électronique car je n'ai eu aucune perte de puissance.
Depuis, tout est OK, mais je croise les doigts Wink
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 10 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, ça a l'air de ressembler au fameux bug du système Peugeot.

Je te souhaite bonne chance avec ta voiture pour que ça se reproduise plus. Clin d'oeil ;)

Pour moi, quelqu'un a-t-il des conseils à me donner par rapport à ce que j'ai énoncé plus haut ?

Merci.
Bonne journée.
Nico21
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 10 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà retour aujourd'hui du RDV Dans un petit garage Peugeot...
Verdict ....passage au banc..30euro

====> Défaut fugitif.régulateur de pression carburant.arrêt moteur demande mais régulateur toujours actif

Voila ce qui en sort ...donc effacement du défaut et maintenant plus rien
on va bien voir dans quelques temps ce que cela va faire

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 10 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

planete.game57 a écrit :
Bonjour,

Oui, ça a l'air de ressembler au fameux bug du système Peugeot.

Je te souhaite bonne chance avec ta voiture pour que ça se reproduise plus. Clin d'oeil ;)

Pour moi, quelqu'un a-t-il des conseils à me donner par rapport à ce que j'ai énoncé plus haut ?

Merci.
Bonne journée.

Dans quelles conditions est apparu le message AAP ? étais-tu en train de relancer, de démarrer, de rouler à vitesse stabilisée, etc... ?

A propos du diagnostic "electrovanne EHR Cohérence", ne serait-ce pas plutôt "EGR" ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
patpetit
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 01 Sep 10 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une 307 SW 2.0 Hdi 110 qui a 160000km et j'ai moi aussi de façon périodique un message "Anomalie antipollution" avec le moteur qui se bride à 2400tr/min.

La première fois lorsque je suis allé au garage le seul défaut constaté était au niveau du bouchon de gasoil. Après reset du défaut tout à fonctionné parfaitement pendant 2000 km environ. 1 mois après l'anomalie antipollution est réapparue toujours en mode dégradé et là au garage ils n'ont pas constaté de défaut, ils ont juste fait un reset. Le week-end dernier même soucis, je suis allé dans un petit garage qui n'a pas réussi à lire les défaut mais il a tout de même réussi à les effacer et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai lu sur le net que cela pouvait provenir du capteur de pression différentiel, dans ce cas devrait ton le voir à la valise ?

Sinon avez-vous une idée des pannes qui engendre anomalie antipollution + mode dégradé ?

Merci d'avance.

PS : lorsque j'ai le défaut même en coupant le moteur le défaut persiste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  
Page 24 sur 54

Sauter vers: