Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popol 99 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 03 Aoû 10 à 22:53 Sujet du message: Très urgent!!! Additif diesel!!! |
|
|
Bonsoir a tous
le moi dernier sur la Toyota Taris 1.4 d4d 75ch de ma femme le concessionaire a vider une "fiole" d'additif dans le réservoir (sans me demander mon avis). Non seulement elle a gagné en un nouveau souffle comme elle a passé le CT avec un indice de polution de 0,37 lorsque le max autorisé est 1,49.
Est ce que je peu espérer le même type de résultats sur ma hdi fap 136cv en vidant une "fiole" (peugeot cette foi-ci) dans le réservoir?
Y-a-t'il des risques? Des précautions à prendre? Si oui lesquels?
J'ai mon CT en âout, merci de me répondre au plus vite
@+
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
popol 99 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 00:20 Sujet du message: |
|
|
Erreur de frappe. Regarde ton clavier le Y et le T son à côté
mais tous le monde avais compris.... Allez même toi je suis sûr. Pour les autres je vais quand même corriger Toyota Yaris.
@+
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
popol 99 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 00:41 Sujet du message: |
|
|
Non rassure toi. Mais la j'ais la corde au coup, je doigt prendre une decision jusqu'à demain soir sans faute, j'ai besoin d'opinion sur les additifs diesel.
@+
|
|
|
|
|
 |
mutoi 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 08:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas trop le but du truc.. Tu passes au CT et tu veux savoir si un additif Peugeot peut l'aider à passer ? Actuellement elle ne passe pas au CT?
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 08:23 Sujet du message: |
|
|
Ca peut pas faire de mal à ta voiture une fois de temps en temps.
cependant, en as-tu besoin ? tu fais quoi comme type de trajets ??
|
|
|
|
|
 |
popol 99 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
Bjr à tous et merci de votre interêt
Ma titine a 52000km, je fais 30 à 40% ville et village, le reste voie rapide (80-90km/h... en théorie) et autoroute (120km/h... je suis au Potrugal)
J'aime la pousser hors des aglomérations (en 3º voir 4º) pendant 1 à 2 minutes, puis relacher et répéter. Je pense qu'au CT, ça devrais passer, mais pas sûr, elle vient de passer 2 mois sans presque rouler.
Je monte à Paris ce week-end (1400km, je prévois 13 à 15heures quasi non-stop, on est 2 à conduire) et cette préocupation s'élargie à la bonne santé de la titine et à la conso.
Chez Peugeot, ils m'ont dit que les additifs ne valent la peine qu'á partir de 90000km alors que chez Toyota ils disent tous les 30000km, je ne sais plus quoi penser.
Je ne veux pas non-plus mettre un truc dans mon moteur juste pour dire que je l'ais mis, si c'est pas utile, je ne le mettrais pas.
Ici la "fiolle" chez Peugeot coûte grosso-modo 13€ ttc le même prix qu'en France.
Merci de votre aide
@+
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
Ben tu peux toujours en mettre pour "voir" mais pas sûr que le résultat soit probant et qu'il change quelque chose pour ton CT.
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
Déjà rien que ton trajet à Paris et retour, ça va la décrasser et lui faire du bien de rouler un peu....
Les aditifs, la mienne a bientot 180 000km et je n'en ai jamais mis. Perso je ne m'aventurerais pas même si ils ont du faire des progrès depuis.
Dans la feu AX 1,4 D de ma femme il y a 15 ans avec ses 250 000km oui....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
popol 99 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjours à tous,
Merci pour vos réactions sur le sujet, bienque le résultat ait été probant sur la Yaris de ma femme, je croix que je vais suivre ton conseil TofDom et m'abstenir pour la mienne.
Une bonne bourre devrait suffir pour lui donner un nouveau souffle.
Continuez à partager vos opinions, ça peu apporter des lumières à d'autres Forumistes de la 307.
Merci et @+
|
|
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai mis des additifs dans ma 90 cv de 137000 bornes:
le pack Wynnn's de chez Liclerc proposait un nettoyant moteur général et un nettoyant injecteurs pour 12 euros.
Ca a un peu décrassé le tout et surtout fait gagné en reprise (je la sentais plus nerveuse: ça reste néanmoins une 92cv)!!!
Niveau conso: une perte de 0.2l aux 100.
Ensuite, j'ai ajouté du Mécacyl dans l'huile moteur et là mes amis il y a eu de la différence: gros nettoyage et décrassage: conso diminuée de 0.5l aux 100 et une deuxième jeunesse au moteur.
Malgrès ce qu'en disent certain, effet placebo ou pas, je peux vous dire que ça vaut le coup.
Il est inutile de le faire si la véhicule est neuf ou dans les 30000 bornes, mais si tu habites en campagne ou que tu fais peu d'autoroute, ça peut aider au décrassage.
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 16:25 Sujet du message: |
|
|
l'usage d'additif dans les voitures est très courant chez les agents et concessionnaires lorsque tu leurs laisse le soin d'emmener ta voiture au CT. ils font ça au pré-contrôle dès qu'une voiture est bizarre à régler, ça leurs permet d'éviter à coup sur la contre-visite et ça même avec un vieux tromblon hors d'age, par contre ce qu'il a du oublier de te dire, c'est le tour qu'ils ont fait avec en mode godasse droite en plomb .
|
|
Edité par drzeng le Jeu 05 Aoû 10 à 06:18
|
|
|
 |
bastien45 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
pour ma part peugeot a mis un additif dans la 307 2.0 hdi 90 de ma mère et sa à rien changer...et sa lui a couter 25€...moi je dit quand elle est chaude tu monte bien dans les tours à une entrée d'autoroute c'est mieux ^^ et sa fera le même effet voir mieux...
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 18 Aoû 10 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
tu y mets quoi, parce qu'ils ont une belle gamme keumeme
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 18 Aoû 10 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
ouais et quid de la longévité de ton moulin ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 18 Aoû 10 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
Moi je met le bilugazoil le bidon coute 26 euros le litre fdp non compris . Sachant qu'on met 2 bouchons de 30 ml par plein , yen a pour un bon moment 1 litre et pour ce ki est de la longévité , un amis a mon pere a une 306 xs hdi90 reprogue a 140 cv comme moi , il l'utilise depuis qu'il a ete chercher sa voiture neuve en concession , elle a maintenant 255000 km et n'a jamais bronché une oreille , il effectue l'entretien dans les regles et quand il faut , on etait parti au portugal avec sa 306 et avec le plein ( reservoir plus petit qu'une 307) en fesant uniquement de l'autoroute on a fait presque 1250 km avec le plein . Sa fait reflechir...
|
|
_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
|
|
|
 |
popol 99 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 24 Aoû 10 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
Salu a tous,
Après 3000km d'autoroute et quelque-uns en plus en ville, le CT est passé haut la main. Sans additif, pour un indice de polution max autorisé supérieur à 3, ma titine m'as fait un petit 0,02. J'ai pas compris le truc. Le tecnitien du CT m'as simplement dit que c'était l'effet FAP. Point de vue conso. environ 100L de gasoil pour presque 1400km. Je m'estime hereux, même si l'effet "Radar" y est pour grand chose.
Je vais continuer sans additifs.
Allan69700, la 306 HDI 90 est réputée très economique au départ mais la je suis bluffé...
A+
|
|
|
|
|
 |
|