Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kmsoft Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 29 Juil 06 à 00:36 Sujet du message: Bips inexplicables ! |
|
|
Bonsoir
C’est mon premier poste sur ce forum, alors avant de me lancer, je vous présente ma 307
J’ai une 307sw 2.0HDi 90 de juillet 2003 (53.000 KM première main)
Maintenant que les présentations sont faites, passons aux choses sérieuses.
Depuis maintenant un mois environ, en roulant l’ordinateur de bord se mets à biper sans qu’il ne m’afficher rien, c’est une série de 3 ou 4 bips (je suis tellement affolé que je n’arrive pas à les compter avec précision ) les bips sont identiques a ceux qu’il émet lorsqu’on oublie le frein a main en démarrant(mais là au moins, il affiche un message !)
J’ai remarqué qu’il sonné lorsque je suis vers les 3.000 tr/min (je ne sais pas si c’est une coïncidence , un détail insignifiant ou autre chose )
Je suis parti voir mon concessionnaire Peugeot, et évidement il ne sait pas d’où cella provient !
Il a vérifié les niveaux (liquide de freins, huile moteur, liquide de refroidissement) mais sans plus.
Alors voilà, je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé ou si vous savez d’où cella provient et comment y remédier
Merci d’avance pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
Posté le: Sam 29 Juil 06 à 08:11 Sujet du message: |
|
|
Bon eh ben je sais pas si c est aussi des bips ou la musique, mais des fois aussi il me semble entendre des bips (pas régulièrement), et rien sur l affichage de l ODB.
Désolé je ne fais pas avancé le chmilblique
|
|
_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
|
|
|
 |
bodylove 307 de Diamant
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
Posté le: Sam 29 Juil 06 à 08:57 Sujet du message: |
|
|
et tu es sur que ce n'est pas a une certaine vitesse (130)
|
|
|
|
|
 |
Akamatzuken 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages : 217 Localisation : Mulhouse
|
Posté le: Sam 29 Juil 06 à 09:19 Sujet du message: |
|
|
il ont inventé le bip special changement de rapport. lol
|
|
_________________ Peugeot 307 X-lin Clim 2.0L Hdi 90ch Jaune Persepolis
BMW 118D Confort 122 ch @ 158 ch Saphirschwarz
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
Posté le: Sam 29 Juil 06 à 09:38 Sujet du message: |
|
|
bodylove a écrit : | et tu es sur que ce n'est pas a une certaine vitesse (130) |
En tout cas pour le bip, je ne saurai pas dirte pour moi. Mais en rapport avec la vitesse je ne sais pas.
En ce moment, je me fais un passage "conduite souple" (5.6L de moyenne ), et donc c est vrai que je ne l ai pas entendu
|
|
_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
|
|
|
 |
bodylove 307 de Diamant
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
|
|
 |
kmsoft Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 29 Juil 06 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, merci pour vos réponses
Non, non c’est pas la musique :lol :
Et ce qui concerne la vitesse, oui et non (je détaille ? )
c’est plutôt lorsque je monte dans les tours (pour moi monté dans les tours c’est faire du 3, 3500tr/m) donc ça n’a pas un rapport directe avec la vitesse, d’ailleurs hier soir j’en ai eu droit en ville, je faisais du 90km/h, j’était en 3éme (pour ma défense, il était 4h du mat et il n'y avait pas un chat dehors )
Mais j’ai remarqué qu’a chaque fois ou presque c’est lorsque je monte une côte.
par ailleurs, une semaine avant que cette (inquiétante ?) Histoire de bips ne commence, lors d’un démarrage sur la pente d’un garage, le voyant indiquant le niveau minimal du liquide de refroidissement s’est allumé avec le « STOP » j’ai tout de suite arrêté le moteur, j’ai poussé la voiture jusqu'à un terrain plat, là les voyant se sont éteins, le soir même j’ai corrigé le niveau qui était juste-juste avec le minimal, mais voilà j’ai pas laissé trainé le problème, donc je ne pence pas que ça soit du a ça ; nan ?
Donc pour résumé, elle ne bip que si je suis autour des 3000tr/mn géneralement sur une côte(mais pas tjs).
Mais en même temps je me dis que si c’était vraiment grave, les ingénieurs de chez Peugeot auraient ajouter un message sur l’ODB (je me rassure comme je peux )
Vous avez une idée d’où cela provient ? Mis a part l’huile, le refroidissement, et le liquide de frein, y’a-t-il autre chose à vérifier ?
Merci pour votre aide
|
|
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Lun 31 Juil 06 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
Tu as peut être un problème de pollution (FAP à changer ?)
Normalement ça doit t'afficher un message quand même, c'est zarb...
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
kmsoft Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 01 Aoû 06 à 09:17 Sujet du message: |
|
|
non pas de problème de bips,
peut-être as tu un problème de capteur défaillant ?
qui du coup à un certain régime moteur fait bip sans que la défaillance réelle existe ?
pression d'huile, température eau, ceinture sécurité.... va savoir ?
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Aoû 06 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
Je pense également au capteur...
Peut être un faux contact si tu as le radar de recul...
Egalement au niveau de la clé, si tu laisse la clé dans le contact en ouvrant une porte il y a 5 bips, essais de voir si ce sont les mêmes et surtout de les compter ;-)
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
kmsoft Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
Promis, la prochaine fois, je les compterai (même si j’espère qu’il n’y aura pas de prochaine fois )
Mais je dirais que c’est une série de 3-4 bips, les bips me rappelle ceux du frein a main quand on l'oublie serré.
Et en ce qui concerne le radar de recul je n’en ai pas, mais si c’est une histoire de capteur, ça va être dur de localiser celui qui délire !
Sinon hier, j’ai fais environs 250km et je n’ai eu aucun bips, mais c’est vrai que je l’ai ménagé, je roulais entre 90-110km/h en 5éme sur autoroute. Et si vous voulez, c’est ce qui me laisse penser que c’est une histoire de tr/m, mais bon, c’est qu’une supposition.
|
|
|
|
|
 |
kmsoft Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 06 Aoû 06 à 00:10 Sujet du message: Et quand soudain, 500 bornes plus tard… |
|
|
Salut tout le monde !
Ce matin j’ai eu droit aux fameux bips !
Bon maintenant c’est clair, c’est lorsque le moteur est sollicité (et sur une cote), j’étais sur le périph. Entrain de doubler tranquillement un camion sur une cote, quand un petit malin en Clio voulait me mettre la pression, ma réponse fut immédiate, j’ai accéléré un chouia (j’aime pas qu’on me colle par derrière)
Et là, paf, 3 bips (t’as vu S n o r k Y, je les ai compter )
Donc conclusion: côte + accélération => bip
Je vais essayer de voir avec mon concessionnaire mais je ne me fais pas trop d’illusions
Merci a tous pour votre aide.
PS : si vous avez des amis garagistes, ou si vous allez prochainement chez votre concessionnaire, si vous pouvez leurs demander si ils ont eu a traité un pareil problème, ça serrai sympa (je sais, j’abuse, sorry )
|
|
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 06 Aoû 06 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si le nombre de BIPS correspond à quelque chose, un peu comme le bios d'un PC...
C'est possible que l'afficheur ne recoive pas l'erreur à afficher :(
Dans ce cas, il n'y a que le diag qui pourra le voir... (La je pense que c'est le chemin de la galère)
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Lun 07 Aoû 06 à 07:04 Sujet du message: |
|
|
SnorkY a écrit : | Je ne sais pas si le nombre de BIPS correspond à quelque chose, un peu comme le bios d'un PC...
C'est possible que l'afficheur ne recoive pas l'erreur à afficher
Dans ce cas, il n'y a que le diag qui pourra le voir... (La je pense que c'est le chemin de la galère) |
1 gars de chez pijot m'a dit que si l'odb n'affiche pas l'erreur, c'est qu'il faut vider la memoire du bsi qui sature. le bsi peux stocker un nombre defini d'erreur, puis un fois depasse il se contente d'envoyer une serie de bips lors de problemes.
|
|
|
|
|
 |
kmsoft Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 08 Aoû 06 à 09:37 Sujet du message: |
|
|
Salut
SnorkY a écrit : | La je pense que c'est le chemin de la galère |
Ça sent le vécu !
Donc reste plus qu’a y aller chez pijou, pour le « scanner » comme ils l’appellent ici.
Donc je leur dis de me vider le BSI ? J’espère qu’ils vont savoir ce que c’est.
Drzeng, j’ai fais exprès d’oublier le frein a main serré, l’ODB m’a bien afficher le message ! j’ai aussi ouvert la portière en roulant, là aussi il m’a affiché la tite voiture avec la portière ouverte sur l’ODB.
Le BSI n'est pas si saturé que ça, ou peut être que ce genre d’erreurs, n'est pas comptabilisé ?, si il se met a enregistré chaque fois qu'une portière est mal fermé, ou que le frein a main est sérré, on a vite fait de le saturé....nan ?
Sinon à l’ instant en coupant le contacte, le moteur a fait un bruit « louche » j’ai tout de suite redémarré, et là le moteur a démarrer a 1.500 t/m avant de redescendre quelques secondes plus tard a son régime habituel (800tr/m je crois), et après avoir (re)couper le contacte, les LED de l’afficheur déporté sont resté allumées (juste les LED, y avait rien qui était écrit), j’ai du allumer et éteindre l’autoradio pour que les LED s'éteignent.
Pour résumer, Je crois que j’ai un tit fantôme qui habite ma SW
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 08 Aoû 06 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
kmsoft a écrit : | Salut
SnorkY a écrit : | La je pense que c'est le chemin de la galère |
Ça sent le vécu !
Donc reste plus qu’a y aller chez pijou, pour le « scanner » comme ils l’appellent ici.
Donc je leur dis de me vider le BSI ? J’espère qu’ils vont savoir ce que c’est.
Drzeng, j’ai fais exprès d’oublier le frein a main serré, l’ODB m’a bien afficher le message ! j’ai aussi ouvert la portière en roulant, là aussi il m’a affiché la tite voiture avec la portière ouverte sur l’ODB.
Le BSI n'est pas si saturé que ça, ou peut être que ce genre d’erreurs, n'est pas comptabilisé ?, si il se met a enregistré chaque fois qu'une portière est mal fermé, ou que le frein a main est sérré, on a vite fait de le saturé....nan ?
Sinon à l’ instant en coupant le contacte, le moteur a fait un bruit « louche » j’ai tout de suite redémarré, et là le moteur a démarrer a 1.500 t/m avant de redescendre quelques secondes plus tard a son régime habituel (800tr/m je crois), et après avoir (re)couper le contacte, les LED de l’afficheur déporté sont resté allumées (juste les LED, y avait rien qui était écrit), j’ai du allumer et éteindre l’autoradio pour que les LED s'éteignent.
Pour résumer, Je crois que j’ai un tit fantôme qui habite ma SW  |
ce ne sont pas des erreurs au sens où peugeot l'entend, ce dont tu parle sont des messages de dialogue homme-->machine.
les "vrais" messages d'erreur eux sont stocker (en quantité limité) dans le bsi. ex: anomalie polution ou pb abs,esp.....
je sais pas si tu me suit
|
|
|
|
|
 |
kmsoft Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
steincalwheel Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 13 Aoû 06 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, c'est mon premier message sur le forum et je suis heureux (désolé), de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme de bips inexplicables (moi ca dure depuis plus d'un an et apres cinq visites chez mon concessionaire le probleme n'est toujours pas résolu. A la fin j'ai même eu l'impression qu'ils ne me croyaient pas).
Donc vous dites qu'il suffirait de vider la memoire du BSI. Ca serait cool.
kmsoft donne moi des nouvelles si ca marche.
merci
|
|
|
|
|
 |
hollen ar mor 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 16 Aoû 06 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Je ne sais pas si tu as toujours ces "bips" dans ta voiture...
Je viens ici pour que tu te sentes moins seul : j'ai eu les mêmes !
En fait c'est plutôt ma femme qui conduit la 307, mais elle m'a décrit la même chose que toi : une série de 3 bips lors d'une accélération en côte. Elle a aussi eu une alerte de liquide de refroidissement bas. Elle a complété le vase d'expansion jusqu'à la limite max, et depuis, elle n'entend plus rien...
As-tu eu encore ces fameux 3 bips depuis que tu as complété ton liquide de refroidissement ?
|
|
|
|
|
 |
kmsoft Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Aoû 06 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde
Enfin des proprios de 307 qui ont rencontré le même problème que moi !! Je commençais à désespérer ! (m’enfin, je veux pas dire que je suis heureux de savoir que vous partager les mêmes problèmes que moi )
Steincalwheel, je n’ai pas « purgé » mon BSI, et pour être tout a fait honnête avec toi, je n’envisage pas de le faire:
En parcourant ce forum, j’ai pu noter que « moins tu touches au BSI, et mieux c’est, pour ta 307 »donc si tu veux, a la limites quelques bips de temps en temps c’est mieux que d’avoir les warnings qui clignotes quand tu enclanches les essuis-glaces ou les phares qui s’allument quand tu mets la clim, si tu vois ce que je veux dire
Mais si je el fais, je vous tiens au courant, y a pas de soucis
hollen ar mor, effectivement ; j’ai eu droit aux premiers bips quelques jours après que le voyant du liquide de refroidissement s’est allumé, mais j’ai toujours le problème après l’avoir complété : j'ai les bips mais aucun message ni alerte ne les accompagnent.
cependant, elle (ndlr, la 307) bipe beaucoup moins souvent maintenant qu’il fait moins chaud …
Donc c’est probable qu’il y est un rapport avec le liquide de refroidissement
Mais pour en avoir le cœur net, demain matin je (re)vérifierai le niveau du liquide, je vous tiens au courant
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 17 Aoû 06 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
La mienne faisait plutôt ses bips cet hiver, quand il faisait froid...
Je me demandais même si l'augmentation de la viscosité du liquide de refroidissement et sa faible circulation sur un moteur froid n'était pas en cause...
Apparemment donc, ça n'a rien à voir avec la température...
|
|
|
|
|
 |
steincalwheel Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 01 Sep 06 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens au nouvelles pour savoir si vous avez toujours le probleme ou pas.
Moi j'ai toujours ces bips par intermittence.
Parfois pendant 1 mois je n'en ai pas et puis d'un coup j'ai des séries de 3 bips.
Chez peugeot (j'ai éssayé un autre garage), ils ne comprennent pas (pourtant ils ont entendus les bips lors d'un éssai sur route).
Si voius avez trouvé une solution avec votre garage peugeot, je suis preneur.
Merci
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 02 Sep 06 à 06:28 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé de remplir ton vase d'expansion au maximum ?
Moi depuis que j'ai fait ça, je n'ai plus rien...
Une question qui n'a peut être rien à voir... As tu changé le COM 2000 ?
|
|
|
|
|
 |
kmsoft Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Sep 06 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde
Ça fait environ 15 jours que je n’ai pas eu droit aux bips, de là a pencer que tout est rentré en ordre, nan, par nature, je ne suis pas optimiste
J’ai fais une découverte asses bizarre, la dernière fois qu’elle s’est mise a biper, c’était des dizaines de séries de bips qui se suivent sans arrêt, et j’arrivé a les provoqué, en bougeant légèrement le levier du frein a main de droite a gauche (pas de haut en bas, autrement ça serrait tout a fait normal, pis de haut en bas a 100KM/h ça pourrait avoir des conséquences inattendue ).
Est-ce qu’il ne faut pas chercher du coté d’un faux contact sur le frein a main ? Je ne sais pas, je ne fais que vous raconter ce que j’ai constater, je ne tire aucune conclusion
hollen ar mor, nan je n’ai pas changé le COM2000, a part la pompe a carburant, tout est d’origine.
|
|
|
|
|
 |
domnav 307 d'Or
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 08 Sep 06 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
D'aprés ce que tu dis, je pencherai effectivement pour un faux contact au niveau de ton frein à main, ou peut-etre un fil dénudé...
|
|
_________________ Dom
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Sep 06 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
Frein à main oui, mais il y a un message d'erreur dans ce cas qui doit s'afficher du style "Oubli frein à main" suivi de 4 ou 5 bips.
Je penche aussi sur le faux contact, mais je pense que les bips sont liés au BSI et donc à l'ODB...
|
|
|
|
|
 |
ChrisPM 307 Addicted
|
|
|
 |
delasoul69 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 08 Oct 06 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
petite question
moi j'ai deja entendu des BIIP...BIIP...BIIP... mais bon moi sa venais du vm mais pas de message sur l'ODB
passer chez peugeot le 4.09.2006 et la plus de souci
donc sa ne peux pas venir de la?????
|
|
_________________ ...L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...
|
|
|
 |
|