Peugeot 307 - Voir le sujet - Casse bas de caisse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Casse bas de caisse
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tuner407
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 21:03    Sujet du message: Casse bas de caisse Répondre en citant

salut a tous les 307iste
ce week end j'ai confié ma titine a ma petite femme qui ma promis de lui apporter bon soin pendant ma longue absence (8h)
A mon retour c'est le drame en 50 000km passer a son volant un pet rien elle en 15km elle ma "déchiqueter" le bas de caisse droit de la 307 avec une pierre elle aurait tourner trop tot ....

je vous laisse les photo du carnage .. vous auriez pas un devis de carrosserie pour refaire tout ça ?
ca fait un peu tache et j'aimerais garder ma voiture "propre"

merci par avance



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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu la quitté juste après ça Question Laughing Laughing

le mieux est que t'aille voir directement chez les carrossiers de ton coin Wink

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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tuner407
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
nan je les pas quitter mais mon volant ne risque plus de se retrouver dans ces pattes !
le problème c'est mon boulot je suis routier et je me tape toutes les tournées de merde du coup je commence a 5h et je fini a 19h tous fermé !

donc si il y en a qui on eu une casse similaire ca me donnerais une estimation du prix pacque la c'est de la carrosserie pur
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julien2045
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut arf salle le coups! j'ai vu un mec en c4 a la pompe le faire il c'est meme pas arreté et c'etait pire que toi.
En gros 450e un element chez peugeot en peinture c'est 300e plus soudure d'élément via une matrice pour le redressement de la tole ou cela le garage si oui ou non il veut s'enmerdé c'est triste a dire mais c'est ainsi il decoupera et soudera un bout et la sa chiffre beaucoup plus.

pour la matrice c'est une machine que tu soude via une petite tige et le poids et lancer en arriere et la tole vient petit a petit se redressé et un meulage des soudure et du mastique est hop c'est neuf.

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tuner407
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vachement compliquer et vachement cher pour si peu jvai me faire rentrer dedans ca couteras moin cher !
moi qui pensais m'en tirer vers les 200€ ...

d'autre avis
un cas similaire ?
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Jo3Y
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2.0e 180ch

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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Cas similaire sur une 206 , mais en moins grave .

280e au black ....

Bon courage

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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julien2045
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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

déjà il doit peindre toute l'aile et appret poncage vernis et c'est long les produits sont cher et là ya de la casse.
moi je me souvient sur une punto abarth capot + feux + pc avant + un phare avec peinture 1600e c'était que de l"assemblage.

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Jo3Y
307 de Diamant

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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il aura au mini 400euros au black ...

Le bas de caisse ça gonfle vite le prix

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spirit 307
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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

julien2045 a écrit :
salut arf salle le coups! j'ai vu un mec en c4 a la pompe le faire il c'est meme pas arreté et c'etait pire que toi.
En gros 450e un element chez peugeot en peinture c'est 300e plus soudure d'élément via une matrice pour le redressement de la tole ou cela le garage si oui ou non il veut s'enmerdé c'est triste a dire mais c'est ainsi il decoupera et soudera un bout et la sa chiffre beaucoup plus.

pour la matrice c'est une machine que tu soude via une petite tige et le poids et lancer en arriere et la tole vient petit a petit se redressé et un meulage des soudure et du mastique est hop c'est neuf.


C'est ce l'on appelle une "branleuse" ou un tire clou .D'aprés la photo le bas de caisse est ratrapable avec un bon carrossier =C'est le moyen le moins couteux .

Parce que sinon vue la longueur du renfoncement la sava chiffrer beaucoup plus (C'est meme pas un remplacement partiel vue la longueur du renfoncement ce sera du complet) .Découpe au niveau du pied milieu, découpe au niveau de l'aile ar , une découpe a l'avant (si tu choisi cette solution demande a ce qu'il suivi bien les préconisation constructeur ) ce qui est en théorie obligatoire.
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julien2045
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

arf a ce point oui la machine c'est ca je connaissait pas le nom.
sinon un coter sa douille env 400e seul apres tarif public je ne sais pas mais niveau MO ya de quoi faire peur.
bonne chance.

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Coluche699
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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

a oui sa va te couter cher mon petit car déja quand on voit que un pack look c'est 150 euros environ la tu va bien payer ! tiens nous au courant si tu va chez un carrossier !

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tofff
307 de Diamant



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MessagePosté le: Lun 02 Aoû 10 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le bas de caisse est HS donc il faut le changer => minimum 500€...

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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Locapansa
307 d'Or




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Messages : 693

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Arff...bien amoché le bas de caisse !

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Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
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Uan
307 de Bronze

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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vois que le pb de choc sur le bas de caisse des 307 est si commun !!

Moi j'ai eu la même chose sur la mienne, et ce, au bout de 15km.... J'avais aussi prêté ma voiture à ma soeur, lorsqu'elle avait zéro km, et au retour : un virage trop serré sur un parking et j'ai le même dégât avec 15km au compteur seulement !!

La gravité était similaire, et Peugeot à dû changé le morceau (découpe, resoudure, ponçace et peinture). Et cela avait chiffré : largement plus de 500€....... désolé.

Après il est toujours envisageable d'attendre de te faire rentrer dedans... mais cela risque de prendre pas mal de temps... :-)

Bon courage à toi !
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bastien45
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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour dans un sens t'as un petit peu de chance les portes ne sont pas touchées et la saurait été encore plus cher... Shocked
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LordPrimo
307 d'Élite



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Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages : 1005
Localisation : Le Pecq (78)

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Uan a écrit :
...
Après il est toujours envisageable d'attendre de te faire rentrer dedans... mais cela risque de prendre pas mal de temps... :-)
...


Ca dépend si il prête régulièrement sa 307 à sa petite femme, ça peut arriver vite Laughing

Sur la mienne, j'avais un peu plus de dégâts 4250€ (j'ai fait marcher l'assurance, vu le prix et rajouté le pare-choc et l'aile arrière qui n'avaient rien à voir...) :
Portière avant à remplacer,
aile arrière (un petit pet)
pare -choc arrière,

Et enfin :
Bas de caisse + redressement du Longeron qui était tordu et là ça douille ! (pourtant le choc était à 5km en sortant d'une place de parking).

_________________
[Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable Sad Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil Sad + LAVE PHARES Laughing + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes Razz


Edité par LordPrimo le Ven 06 Aoû 10 à 00:02
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nono76600
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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien beau de vouloir se faire rentrer dedans sauf que le côté enfoncé est à droite.
Donc pas possible de se faire griller la priorité à droite vu que c'est le côté gauche qui doit prendre...
La seule possibilité est de se faire taper à un stop ou cedez le passage à droite...

En tout cas, j'espère que tu as passé un savon à madame vu la gravité..?
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nono76600
307 de Bronze




Inscrit le: 21 Aoû 2008
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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, si tu as un pote soudeur, tu peux lui demander de souder des tiges en plusieurs points pour ensuite avec des masselottes extraire la tôle emboutit...
Après, un bon cour de fibre ou sintofer + peinture et ça ne se verra plus
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jpop81
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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Tuner407, j'ai eu exactement le même pb que toi le mois dernier avec ma moitié... Crying or Very sad

J'ai déjà réparé moi même des petits impacts sur la carrosserie (hayon, portes) en ôtant les garnitures et en "travaillant" l'impact à l'aide d'outils arrondis (j'ai tout simplement reproduit les gestes que j'ai vu chez un carrossier . Super content :D )

Mais là, comme toi, je ne sais pas trop comment faire !

D'où ma question aux membres avisés du forum : est-il possible de passer derrière le bas de caisse (ou de le démonter) afin de travailler cette pièce en évitant les découpes et soudures ?

Certes, le résultat ne sera pas aussi beau que chez un pro, mais s'il est possible d'économiser 500 ou 600 euros... Wink

_________________
Vos témoignages sur le volant moteur mono-masse, c'est par ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831&sid=f6e24eaf2d59c24a95dd65b3fd4ac28b
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tron63
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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Ma chérie a eu le meme problème mais sur SA voiture, une petite 206 toute blanche, résultat devis à 700 euros (découpe de la partie endommagée, achat d'un bat de caisse neuf, soudure, anticorossion, mastic, peinture, ...) donc pour le moment elle est resté comme elle est.

_________________
307 SW SPORT PACK HDI 136, J'avais comme projet, un RT5 et des Lincancaburs. Maintenant on verra sur la prochaine...
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tron63
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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

jpop81 a écrit :
Salut à tous,

Tuner407, j'ai eu exactement le même pb que toi le mois dernier avec ma moitié... Crying or Very sad

J'ai déjà réparé moi même des petits impacts sur la carrosserie (hayon, portes) en ôtant les garnitures et en "travaillant" l'impact à l'aide d'outils arrondis (j'ai tout simplement reproduit les gestes que j'ai vu chez un carrossier . Super content :D )

Mais là, comme toi, je ne sais pas trop comment faire !

D'où ma question aux membres avisés du forum : est-il possible de passer derrière le bas de caisse (ou de le démonter) afin de travailler cette pièce en évitant les découpes et soudures ?

Certes, le résultat ne sera pas aussi beau que chez un pro, mais s'il est possible d'économiser 500 ou 600 euros... Wink


Lorsque les dégats sont petits, il y a la solution du tire clou, avec apres un masticage de finition et peinture. Sad
Généralement le bas de caisse n'est pas du tout démontable sans utiliser une meuleuse, ce qui implique après une soudure. le mieux pour la qualité c'est d'aller chez un carrossier ou peugeot, car il ne faut pas louper les soudures, mais bon le prix est plus important aussi. Confused

_________________
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jpop81
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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmouai, ça fait du boulot quand même... et puis le coup de mastiquer et tout repeindre, pas évident !
Je pense au final que mon bas de caisse va rester tel qu'il est !

Ou sinon, il y a la technique du tire bouchon :
 www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet490831.htm

MDR Laughing Exclamation Exclamation Exclamation

Je ne sais pas comment le gars s'en ai sorti au final, il a peut être tout arraché !

Tuner407, si tu te sens de le faire comme ça ... Wink

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tuner407
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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous les amis
bon désoler de ma longue absence mais c'est pas les vacance pour les routier !

bon j'ai reussi a m'arrêter vite fait en camion cher deux carrossier je leur est montrer les photo et leurs réponse on eter claire net et précise

au moins 1000€ et encore sa depent si le renfort et toucher ou pas

ca va donc attendre pasque la les frais arrive
la titine aa 145 000km

le FAP a toujour pas ete changer mais il ne le demande pas non plus

le volant moteur et embrayage hurle la mort

les frein arriere eu qu'elle frein ?

la vidange a faire et peut etre la distribution

donc ca va douiller
heureusement le frere est mécanicien cher peugeot donc piece moins cher et main d'oeuvre de pro gratos
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jpop81
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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Houlaaaa, effectivement, il y a plus urgent comme dépenses !

Quelque peu entamés les disques et les plaquettes... Shocked

Tu dois allonger légèrement tes distances de freinage !

Tu fais comment quand tu dois garer ta voiture dans une pente ? Le frein à main ou une buche sous chaque roue Question Super content :D Wink

En tout cas, heureusement que tu as de la famille dans la partie pour limiter les frais !

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tuner407
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MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je freine j'ai l'impression d'avoir un avion de chasse au dessus de moi!!
distance de freinage augmente je ne sais pas
je suis routier et j'ai donc la particularité d'anticiper tous mes mouvement donc beaucoup de frein moteur et de deceleration progressive pour eviter d'utiliser au maximum les frein
en tous cas la je vais m'en tirer pour beaucoup moin cher qu'en magasin une ou deux bouteille de whisky tout au plus pour la main d'oeuvre !

apres il me reste le prix des pieces ...
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jpop81
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MessagePosté le: Mer 11 Aoû 10 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

tuner407 a écrit :
Quand je freine j'ai l'impression d'avoir un avion de chasse au dessus de moi!!


Une 307 tunée version Rafale, il fallait y penser Wink

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Vos témoignages sur le volant moteur mono-masse, c'est par ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831&sid=f6e24eaf2d59c24a95dd65b3fd4ac28b
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tuner407
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MessagePosté le: Mer 11 Aoû 10 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

et ouai et si le bas de caisse et enfoncer c'est pour coller une aile !
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jpop81
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MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 10 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ya plus qu'à demander à Madame de faire le 2ème bas de caisse et le pare chocs arrière pour mettre la dérive Laughing

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tuner407
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MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 10 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouai eu nan elle arriverais a la retourner mdr
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jpop81
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MessagePosté le: Ven 13 Aoû 10 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

tuner407 a écrit :
ouai eu nan elle arriverais a la retourner mdr


Laughing Laughing Laughing

Installe un arceau !

C'est plus une 307 qu'il te faut, c'est un char ou un camion de la Brink's Wink

_________________
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