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NouRs 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 03 Juil 2010 Messages : 57 Localisation : CHARLEVILLE 08
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Posté le: Dim 04 Juil 10 à 09:11 Sujet du message: |
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merci de répondre si vite, j'avais déja vu le site que tu me propose mais apparemment on peut pas commander, j'ai fait une demande de prix, on verra bien ce que cela donne
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_________________ 307 hdi 136 XSI de 2004, avec quelques modifs ^^
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olive681 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 233
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Posté le: Dim 04 Juil 10 à 09:36 Sujet du message: |
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Ok... ben bon courage, et si par la suite tu veux des explications sur la procédure n'hésite pas...
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_________________ 307 HDI FAP 136
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NouRs 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 03 Juil 2010 Messages : 57 Localisation : CHARLEVILLE 08
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Posté le: Dim 04 Juil 10 à 14:52 Sujet du message: |
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ça y est, j'ai bouché la vanne egr ce matin, pour le collier j'ai gardé celui d'origne, j'ai intégré au même endroit que toi une piéce métalique circulaire de 28mm, et j'ai replié vers l'intérieur l 'embout du tuyau de droite afin de palier au surplus d'épaisseur pour pouvoir remettre le collier d'origine, maintenant il faut tester, pour le moment je laisse sécher la colle époxy, j'ai un trajet de environ 50km a parcourir en fin d'aprem, on verra ce que ça donne
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_________________ 307 hdi 136 XSI de 2004, avec quelques modifs ^^
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olive681 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 233
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Posté le: Dim 04 Juil 10 à 17:22 Sujet du message: |
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Tu me diras ce que ça donne alors!
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_________________ 307 HDI FAP 136
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YYougoBoss 307 de Bronze
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages : 110 Localisation : STRASBOURG
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Posté le: Lun 05 Juil 10 à 08:17 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Y'a quand même une question que je me pose sur cet assemblage. Vue que rien n'empèche aux gaz d'échappement d'arriver jusque la, il y a risque que ça stagne dans tout le système EGR, donc on va encrasser la vanne beaucoup plus vite, papillon qui peut plus s'ouvrir... et erreur voyant allumé... ?
C'est sur que c'est une très bonne idée. Mais l'idéal serait de trouver un système qui permettrait de boucher au max en amont.
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_________________ 2.0 Hdi 136 que du bonheur... Quand ya pas de problèmes...
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Juju68 307 d'Or
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
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Posté le: Lun 05 Juil 10 à 09:17 Sujet du message: |
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Salut a tous,
J'ai réfléchis a cette vanne erg
Je compte faire une reprog moteur et donc bloquage électronique de la vanne au passage.
Je vais donc la démonter cette semaine pour la nettoyer déjà.
Ensuite je compte la bloquer par une plaque
Je n'ai juste pas trop suivit si il fait la mettre en amont ou en aval si qulquun peut me faire un petit croquis merci a tous
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 05 Juil 10 à 19:33 Sujet du message: |
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Juju68 a écrit : | Je compte faire une reprog moteur et donc bloquage électronique de la vanne au passage. |
Jamais vu de reprog désactivant l'egr sur le 136, alors que sur le 110 oui
Juju68 a écrit : | Ensuite je compte la bloquer par une plaque
Je n'ai juste pas trop suivit si il fait la mettre en amont ou en aval si qulquun peut me faire un petit croquis merci a tous |
Il vaut mieux bloquer en amont ça c'est sûr, mais étant donné l'accès très difficile (démonter la baie de pare-brise) plusieurs la bloque en aval comme sur les photos page précedente.
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 05 Juil 10 à 19:38 Sujet du message: |
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YYougoBoss a écrit : | Salut à tous,
Y'a quand même une question que je me pose sur cet assemblage. Vue que rien n'empèche aux gaz d'échappement d'arriver jusque la, il y a risque que ça stagne dans tout le système EGR, donc on va encrasser la vanne beaucoup plus vite, papillon qui peut plus s'ouvrir... et erreur voyant allumé... ?
C'est sur que c'est une très bonne idée. Mais l'idéal serait de trouver un système qui permettrait de boucher au max en amont. |
Ben oui l'idéal est de mettre une plaque directement à l'entrée de la vanne egr pour faire "pro" mais vu l'accès merdique....
T'façon les gaz ne peuvent circuler vu que le conduit est bouché, y'a donc juste une lègère mise en pression, et pour moi la vanne ne peut pas s'encrasser + vite que lorsque rien n'est bouché.
Bon y'en a un qu'essais de démonter la baie de pare-brise pour voir l'accès en amont ?
NouRs des retours suite à ta modif ?
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Juju68 307 d'Or
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
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Juju68 307 d'Or
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
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Posté le: Lun 05 Juil 10 à 19:54 Sujet du message: |
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Mais je voulais déjà essayer en la bloquant manuellement pour voir le comportement moteur.
Il faut basculer le moteur pour accéder a la vanne ou juste en démontant la baie de pare-brise.
Mon père est mécano donc il pourra
Me le faire si il a le temps. Mais quelques indication feront gagner du temps
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 05 Juil 10 à 20:25 Sujet du message: |
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Ok je veux bien si Digitronic te raconte pas une gonfle.
Juju68 a écrit : | Il faut basculer le moteur pour accéder a la vanne ou juste en démontant la baie de pare-brise. |
I don't know
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Juju68 307 d'Or
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
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Posté le: Lun 05 Juil 10 à 20:28 Sujet du message: |
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Non je pense pas j'ai pas mal parler avec eux des leur fin de vacance elle y passe a un peut plus de 170 cv ^^
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Jeu 08 Juil 10 à 20:11 Sujet du message: |
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NouRs a écrit : | ça y est, j'ai bouché la vanne egr ce matin, pour le collier j'ai gardé celui d'origne, j'ai intégré au même endroit que toi une piéce métalique circulaire de 28mm, et j'ai replié vers l'intérieur l 'embout du tuyau de droite afin de palier au surplus d'épaisseur pour pouvoir remettre le collier d'origine, maintenant il faut tester, pour le moment je laisse sécher la colle époxy, j'ai un trajet de environ 50km a parcourir en fin d'aprem, on verra ce que ça donne |
Salut,
des nouvelles NouRs
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losub 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages : 136 Localisation : blanzat(63)
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Posté le: Mer 14 Juil 10 à 19:57 Sujet du message: |
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Je pense aussi avoir ce soucis de vanne merdique
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anthony 22 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 11 Avr 2010 Messages : 105 Localisation : bretagne
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Juju68 307 d'Or
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
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Posté le: Sam 17 Juil 10 à 10:57 Sujet du message: |
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salut anthony
pourrais tu m'expliquer comment tu a accédé derrière le moteur sans tout demonter?
car je pensai le faire surement cette apres midi
si jamais tu as msn envoi la par mp si sa ne te dérange pas
merci
a+
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Kinou 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
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anthony 22 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 11 Avr 2010 Messages : 105 Localisation : bretagne
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Posté le: Sam 17 Juil 10 à 12:31 Sujet du message: |
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Juju68 a écrit : | salut anthony
pourrais tu m'expliquer comment tu a accédé derrière le moteur sans tout demonter?
car je pensai le faire surement cette apres midi
si jamais tu as msn envoi la par mp si sa ne te dérange pas
merci
a+ |
jet'ai envoyé mon tuto sur ta boite mail
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Juju68 307 d'Or
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
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Posté le: Sam 17 Juil 10 à 12:37 Sujet du message: |
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oui elle est simple a demonter et pour les essuie glace une bonne pince multi prise et tu laisse letrou desseré sur la tige et sa sort tout seul sans forcer
merci anthony tu gere grave je vais voir sa direct!!!!
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anthony 22 307 de Bronze
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Inscrit le: 11 Avr 2010 Messages : 105 Localisation : bretagne
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Posté le: Sam 17 Juil 10 à 12:46 Sujet du message: |
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Juju68 a écrit : | oui elle est simple a demonter et pour les essuie glace une bonne pince multi prise et tu laisse letrou desseré sur la tige et sa sort tout seul sans forcer
merci anthony tu gere grave je vais voir sa direct!!!! |
tient nous au courent moi depuis que je l'ai bouché c 'est que du bonheur
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Juju68 307 d'Or
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
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Juju68 307 d'Or
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
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Posté le: Sam 17 Juil 10 à 17:15 Sujet du message: |
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EGR bouchée
faut il débrancher la batterie ou autre avant car la perso je suis aller tester et elle marche moins...
tout linéaire on sent meme pas le turbo qui se met en marche grave degouter la
je viens de débrancher la batterie pour voir je vais aller re tester
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anthony 22 307 de Bronze
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Inscrit le: 11 Avr 2010 Messages : 105 Localisation : bretagne
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Posté le: Sam 17 Juil 10 à 19:44 Sujet du message: |
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Juju68 a écrit : | EGR bouchée
faut il débrancher la batterie ou autre avant car la perso je suis aller tester et elle marche moins...
tout linéaire on sent meme pas le turbo qui se met en marche grave degouter la
je viens de débrancher la batterie pour voir je vais aller re tester | ta fait attention de ne pas avoir de fuite apres ton bochage bien sere les visse
mais tu ressent pas tout de suite les effets faut faires quelques bornes
y a un moi j'ai un probleme d'electrovane de turbo qui etait gripé peut etre tu as le meme probleme
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Juju68 307 d'Or
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
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Posté le: Sam 17 Juil 10 à 19:51 Sujet du message: |
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Serrer et pâte a joint mon père est mécano.
Bon ma egr avai que 20 000 km aussi donc assez neuve
Et deja fait 100 km et sa avance pas plus mais plutôt moin.
Pour mon turbo également neuf de 30000 km donc sa vien pas de la surtout que cet après midi elle marchai très bien...
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Juju68 307 d'Or
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
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Posté le: Sam 17 Juil 10 à 19:53 Sujet du message: |
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D'après mon père ce qui trouvent que sa marche mieux sa proviendrai de la vanne qui chez eux était très boucher donc la sa marcherai mieux mais enfaite sa serai les perf dune vanne neuve
Il faudrai tester sur banc voir si sa change
En tout cas moi grave déçu semaine pro je demonte
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anthony 22 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 11 Avr 2010 Messages : 105 Localisation : bretagne
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Posté le: Sam 17 Juil 10 à 21:26 Sujet du message: |
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Juju68 a écrit : | D'après mon père ce qui trouvent que sa marche mieux sa proviendrai de la vanne qui chez eux était très boucher donc la sa marcherai mieux mais enfaite sa serai les perf dune vanne neuve
Il faudrai tester sur banc voir si sa change
En tout cas moi grave déçu semaine pro je demonte |
sinon voit pour netoyer l'intercooler du turbo et les durite il peut y avoir du liquide comme dans l'egr
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Juju68 307 d'Or
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
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Posté le: Dim 18 Juil 10 à 07:33 Sujet du message: |
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Sa se situe ou exactement sa.
Mécanique auto je connait pas grand chose la une petite photo par hasar thony? LOL merci
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Juju68 307 d'Or
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
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Posté le: Dim 18 Juil 10 à 07:41 Sujet du message: |
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C'est pas le gros tube en plastique dure qui se divise en 4 et ou arrive le tuyau de la vanne egr car quand j'ai débrancher la grosse durite qui arrive dessus il y avai de la crasse noir qui coulait
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anthony 22 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 11 Avr 2010 Messages : 105 Localisation : bretagne
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Juju68 307 d'Or
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
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Posté le: Dim 18 Juil 10 à 08:22 Sujet du message: |
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J'ai démonter la durite de lelectrovanne et kn j'ai mis le doigt dedan j'ai senti un clapet et par la coulai du liquide noir
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