Peugeot 307 - Voir le sujet - Accoups sur 307 2L HDI 136 sport - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Accoups sur 307 2L HDI 136 sport
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon les gars y'a pas que sur 2.0l hdi 136, meme sur mon 1.6 hdi 110 c'est la meme et depuis un bon moment (1 an et demi mtn)

a coup en reprise a 2000 tr ou généralement c'est toujours en changeant de rapport a la ré accélération...

en plus de ca j'ai un autre soucis, quand je tape dedans (moteur chaud je précise) le moteur ce met a brouter, cale, l'aiguille du compte tour ce bloque, et la: "pression d'huile insuffisante" et "défaillance moteur" qui s'affiche sur l'odb, obligé d'attendre 5 min pour pouvoir repartir et en la décrassant au point mort sans ca le moteur oscille entre 3000 et 4000tr en gardant la pédale fixe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
Renaud70
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages : 34
Localisation : Haute Saône

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne sais pas ce que vous penser faire lors de votre prochain achat de voiture mais pour moi, il est sur a 100% que ce ne sera pas une peugeot, j'ai été trop embêter et heureusement que j'ai pris une extension de garantie de 6 ans.
Que ce soit Peugeot ou une autre marque française, pour moi ils sont tous dans le même sac.
A mon avis, tu as aussi un problème d'injecteur.
Ne va pas chez Peugeot et va voir directement un dieselliste.
Bon courage.

Cordialement.

Renaud

_________________
307 2L HDI 136Cv, 5 portes, jantes 17'', intérieur semi-cuir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cjeje
Curieux




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages : 10
Localisation : Bretagne

MessagePosté le: Ven 06 Nov 09 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

La reprogramation n'a rien donné, il ne reste plus qu'a passer les injecteurs au banc et trouver le défaillant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages : 845
Localisation : ABSCON

MessagePosté le: Sam 07 Nov 09 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

moi j'ai le meme probleme ce jour avec les accoups
3 plein a total avec l'exelium les accoups sont revenus quand meme et de ce fait font disparaitre mon defaut antipollution moi

apparament cela intervient a 3/4 de mon plein a chaque fois .....

quand j'avais ete chez peugeot pour le voyant anti pollution ils m'ont dit cest votre turbo a changer avec la perte de puissante entre 1800trs et 2100trs et apres la puissance revient

je l'ai pas fait je roule depuis 1 an et demi comme ca

et a ce jour ce voyant disparait quand les accoups arrive ......

que pensez ?

ce voyant recale il la voiture au controle technique ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renaud70
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages : 34
Localisation : Haute Saône

MessagePosté le: Sam 07 Nov 09 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, lorsque j'avais des accoups, le seul avantage, c'était que tout les autres défauts ne prennent pas le dessus. En gros on a que les accoups et plus d'anomalie anti pollution et autre.
Je ne pense pas que la voiture peut être recalé au controle technique pour un voyant mais faut voir si elle ne pollue pas trop étant donné qu'elle déconne entre 1800 et 2100trs.

Cordialement.

Renaud.

_________________
307 2L HDI 136Cv, 5 portes, jantes 17'', intérieur semi-cuir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages : 845
Localisation : ABSCON

MessagePosté le: Sam 07 Nov 09 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci

moi en tous cas aucune fumee ne sort rien a change

_________________
307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sab
307 d'Or




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages : 998
Localisation : Var

MessagePosté le: Sam 07 Nov 09 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Dans ton cas il faut voir suivant la liste par exemple ici -->http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_contro/pr_83_contr.php

Je pense qu'ils doivent le signaler, mais quant à dire si c'est soumis à une contre-visite, là je ne sais pas.

_________________
Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages : 845
Localisation : ABSCON

MessagePosté le: Sam 07 Nov 09 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois aucun point de controle tableau de bord

_________________
307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sab
307 d'Or




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages : 998
Localisation : Var

MessagePosté le: Sam 07 Nov 09 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison.

9. Pollution, niveau sonore (4 points de contrôle)

1. Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d’échappement
2. Opacité des fumées d’échappement
3. Bruit moteur
4. Dispositif de diagnostic embarque (obd)

le point 4 me laisse un doute, mais bon ...

_________________
Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages : 845
Localisation : ABSCON

MessagePosté le: Sam 07 Nov 09 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi je ne l'avais pas vu au detail

_________________
307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttib2
307 Addicted




Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages : 93

MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

J'ai l'impression que il y a deux problème ...

Les accoups régulièrement , et les accoups lors de la regénération du FAP.

Apparament le problème viendrait des injecteurs ?

Pouvez vous nous donner vos témignage

Moi le problème survient tout les 800 900 km environ depuis maintenant deux ans....

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegasus
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages : 8
Localisation : 17

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mes soucis de regénération et d'accoups...
Bon après toutes les réparations effectuées sur mon véhicule (voir mes anciens postes) j'avais toujours des accoups et seulement durant la régénération...
Le doseur d'air avait été changé et c'était un peu mieux. Mais toujours des accoups...
Je me suis décidé à changer de garage peugeot et faire 40 kms pour emmener ma voiture.
Résultat : Une durite fendue !!! non décelable car sous presssion seulement durant la régénération, moi elle était coupée au niveau d'un coude.

ttib2 même problème que toi accoups tous les 800-900 km, j'espère que çà pourra t'aider....

Pour les accoups au quotidien bien vérifier les portes injecteurs, connexions et sinon c'est changement des injecteurs Sad

Pour les accoups durant la régénération vérifier le doseur d'air, la durite (tuyau dépression doseur d'air).

En espèrant vous aider... J'attends la prochaine régénération pour vous confirmer que çà fonctionne bien !

En tout 1 an et demi de recherche et de changement de pièce !!!! Twisted Evil

_________________
Peugeot 307 XS Premium 136 ch :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttib2
307 Addicted




Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages : 93

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , à tous.

Pour vous tenir au courant j'ai fait 5000 Km sans accoups.

Après avoir changé mon doseur d'air.

Merci pour votre aide .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttib2
307 Addicted




Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages : 93

MessagePosté le: Sam 23 Oct 10 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet503614-70.htm

voici un forum qui a bien ciblé le problème.

j'ai résolu le mien en suivant cette procédure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Sam 23 Oct 10 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu le coup des petites durites fendues faciles a changer avec un tuyau de carburant ( centre auto vendu au metre ).

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
david33190
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages : 7

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 08:11    Sujet du message: accoups moteur Répondre en citant

bonjour
j ai 1 307 hdi 2l 136ch et depuis 2 jours j ai le message systeme antipollution defaillant et des accoups moteurs a bas regime. je l ai amener a un garage pour k il la passe a la valise mais il n a rien trouvé . pouvez vous me dire de quoi pourrais venir mon probleme merci
ps ma 307 a 75 000 kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

il y a beaucoup de parametres en cause , voir la vanne egr , le débimetre , les tuyaux de la pompe a vide , le calculateur fap....
mais si la valise n'a rien vu , ça dois etre mecanique, enfin pas electronique (capteur,electrovane ...)

un tuyau qui a une fuite entre le fap et son calculateur (experience vecue qui m'a donné un message comme le tien )


ps: pas la peine de poster partout ou tu peut pour exposer ton problème. Wink

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belkhadem
Nouveau

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 05 Juil 2012
Messages : 2
Localisation : montpellier

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 20:30    Sujet du message: accoup et perte de puissance Répondre en citant

bonsoir a tous je suis nouveau sur ce forum
j ai une 307 1.6 110 16v de juin 2005 avec laquelle je n ai jamais eu de souci
elle a maintenant 95000 km et7ans de loyaux service mais le moi dernier le message anti pollution c allumer cetait le joint du turbo,apres la reparation de celuici elle c mis a donner des accouts a partir de 1500,1800tour dans toute les vitesse ...
chez le grand concessionair peugeot c du o volant moteur bimasse +ambraiyage total facture salee
rien i fait toujours des accouts electrovane, debimetre change rien i fait le probleme est toujours la.
jai change les joints d injecteurs et g pousser les raports dans toute les vitess jusqua 3500 4000 tour duran 3 ,4 minutes chacune mais rien i fait
svp donner une solution ou conseille pour dormir tranquill avec elle ou je vais la tromper pour une allemande...
(desole pour l hortografe n en tener pas compte) merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parker_lewis
Nouveau



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Oct 2017
Messages : 2

MessagePosté le: Dim 01 Oct 17 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous fais part de mon vécu quand à ce problème bien pénible sur ce moteur.

J'ai exactement le même soucis que vous mais sur 407 SW (ca ne doit pas changer grand chose au chimblik)

Mais j'ai trouvé une solution qui fonctionne très bien et qui a déja été soulevée dans ce forum.

Pour ma part ce soucis arrive tous les 3000 km environ. Sur tous les rapports. Lorsque cela devient trop prononcé je roule en 4ème (vitesse environ 130) sur environ 50 km. Le moteur tourne alors à 3300 - 3500 tr/min.

Ensuite : Plus rien durant les 3000 km suivants.

J'espère que cela résoudra ce problème pour le plus grand nombre

A bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales