Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mer 04 Nov 09 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
bon les gars y'a pas que sur 2.0l hdi 136, meme sur mon 1.6 hdi 110 c'est la meme et depuis un bon moment (1 an et demi mtn)
a coup en reprise a 2000 tr ou généralement c'est toujours en changeant de rapport a la ré accélération...
en plus de ca j'ai un autre soucis, quand je tape dedans (moteur chaud je précise) le moteur ce met a brouter, cale, l'aiguille du compte tour ce bloque, et la: "pression d'huile insuffisante" et "défaillance moteur" qui s'affiche sur l'odb, obligé d'attendre 5 min pour pouvoir repartir et en la décrassant au point mort sans ca le moteur oscille entre 3000 et 4000tr en gardant la pédale fixe...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Renaud70 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages : 34 Localisation : Haute Saône
|
Posté le: Jeu 05 Nov 09 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne sais pas ce que vous penser faire lors de votre prochain achat de voiture mais pour moi, il est sur a 100% que ce ne sera pas une peugeot, j'ai été trop embêter et heureusement que j'ai pris une extension de garantie de 6 ans.
Que ce soit Peugeot ou une autre marque française, pour moi ils sont tous dans le même sac.
A mon avis, tu as aussi un problème d'injecteur.
Ne va pas chez Peugeot et va voir directement un dieselliste.
Bon courage.
Cordialement.
Renaud
|
|
_________________ 307 2L HDI 136Cv, 5 portes, jantes 17'', intérieur semi-cuir...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cjeje Curieux
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages : 10 Localisation : Bretagne
|
Posté le: Ven 06 Nov 09 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
La reprogramation n'a rien donné, il ne reste plus qu'a passer les injecteurs au banc et trouver le défaillant...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
|
Posté le: Sam 07 Nov 09 à 08:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour
moi j'ai le meme probleme ce jour avec les accoups
3 plein a total avec l'exelium les accoups sont revenus quand meme et de ce fait font disparaitre mon defaut antipollution moi
apparament cela intervient a 3/4 de mon plein a chaque fois .....
quand j'avais ete chez peugeot pour le voyant anti pollution ils m'ont dit cest votre turbo a changer avec la perte de puissante entre 1800trs et 2100trs et apres la puissance revient
je l'ai pas fait je roule depuis 1 an et demi comme ca
et a ce jour ce voyant disparait quand les accoups arrive ......
que pensez ?
ce voyant recale il la voiture au controle technique ?
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Renaud70 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages : 34 Localisation : Haute Saône
|
Posté le: Sam 07 Nov 09 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
Salut, lorsque j'avais des accoups, le seul avantage, c'était que tout les autres défauts ne prennent pas le dessus. En gros on a que les accoups et plus d'anomalie anti pollution et autre.
Je ne pense pas que la voiture peut être recalé au controle technique pour un voyant mais faut voir si elle ne pollue pas trop étant donné qu'elle déconne entre 1800 et 2100trs.
Cordialement.
Renaud.
|
|
_________________ 307 2L HDI 136Cv, 5 portes, jantes 17'', intérieur semi-cuir...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
|
Posté le: Sam 07 Nov 09 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
merci
moi en tous cas aucune fumee ne sort rien a change
|
|
_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
|
Posté le: Sam 07 Nov 09 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
Salut
Dans ton cas il faut voir suivant la liste par exemple ici -->http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_contro/pr_83_contr.php
Je pense qu'ils doivent le signaler, mais quant à dire si c'est soumis à une contre-visite, là je ne sais pas.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
|
Posté le: Sam 07 Nov 09 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
je ne vois aucun point de controle tableau de bord
|
|
_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
|
Posté le: Sam 07 Nov 09 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison.
9. Pollution, niveau sonore (4 points de contrôle)
1. Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d’échappement
2. Opacité des fumées d’échappement
3. Bruit moteur
4. Dispositif de diagnostic embarque (obd)
le point 4 me laisse un doute, mais bon ...
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
|
Posté le: Sam 07 Nov 09 à 13:14 Sujet du message: |
|
|
autant pour moi je ne l'avais pas vu au detail
|
|
_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ttib2 307 Addicted
Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages : 93
|
Posté le: Mar 25 Mai 10 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous ,
J'ai l'impression que il y a deux problème ...
Les accoups régulièrement , et les accoups lors de la regénération du FAP.
Apparament le problème viendrait des injecteurs ?
Pouvez vous nous donner vos témignage
Moi le problème survient tout les 800 900 km environ depuis maintenant deux ans....
Merci.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pegasus Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages : 8 Localisation : 17
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ttib2 307 Addicted
Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages : 93
|
Posté le: Mar 13 Juil 10 à 16:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , à tous.
Pour vous tenir au courant j'ai fait 5000 Km sans accoups.
Après avoir changé mon doseur d'air.
Merci pour votre aide .
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ttib2 307 Addicted
Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages : 93
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Sam 23 Oct 10 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
bien vu le coup des petites durites fendues faciles a changer avec un tuyau de carburant ( centre auto vendu au metre ).
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
david33190 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 22 Aoû 2011 Messages : 7
|
Posté le: Ven 26 Aoû 11 à 08:11 Sujet du message: accoups moteur |
|
|
bonjour
j ai 1 307 hdi 2l 136ch et depuis 2 jours j ai le message systeme antipollution defaillant et des accoups moteurs a bas regime. je l ai amener a un garage pour k il la passe a la valise mais il n a rien trouvé . pouvez vous me dire de quoi pourrais venir mon probleme merci
ps ma 307 a 75 000 kms
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
belkhadem Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Juil 2012 Messages : 2 Localisation : montpellier
|
Posté le: Jeu 05 Juil 12 à 20:30 Sujet du message: accoup et perte de puissance |
|
|
bonsoir a tous je suis nouveau sur ce forum
j ai une 307 1.6 110 16v de juin 2005 avec laquelle je n ai jamais eu de souci
elle a maintenant 95000 km et7ans de loyaux service mais le moi dernier le message anti pollution c allumer cetait le joint du turbo,apres la reparation de celuici elle c mis a donner des accouts a partir de 1500,1800tour dans toute les vitesse ...
chez le grand concessionair peugeot c du o volant moteur bimasse +ambraiyage total facture salee
rien i fait toujours des accouts electrovane, debimetre change rien i fait le probleme est toujours la.
jai change les joints d injecteurs et g pousser les raports dans toute les vitess jusqua 3500 4000 tour duran 3 ,4 minutes chacune mais rien i fait
svp donner une solution ou conseille pour dormir tranquill avec elle ou je vais la tromper pour une allemande...
(desole pour l hortografe n en tener pas compte) merci encore
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
parker_lewis Nouveau
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Oct 2017 Messages : 2
|
Posté le: Dim 01 Oct 17 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je vous fais part de mon vécu quand à ce problème bien pénible sur ce moteur.
J'ai exactement le même soucis que vous mais sur 407 SW (ca ne doit pas changer grand chose au chimblik)
Mais j'ai trouvé une solution qui fonctionne très bien et qui a déja été soulevée dans ce forum.
Pour ma part ce soucis arrive tous les 3000 km environ. Sur tous les rapports. Lorsque cela devient trop prononcé je roule en 4ème (vitesse environ 130) sur environ 50 km. Le moteur tourne alors à 3300 - 3500 tr/min.
Ensuite : Plus rien durant les 3000 km suivants.
J'espère que cela résoudra ce problème pour le plus grand nombre
A bientot
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|