F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Saulnier2 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Juil 2009 Messages : 1720 Localisation : Villefontaine (38090)
|
Posté le: Sam 03 Juil 10 à 16:07 Sujet du message: Sécurité : Des radars moins repérables dès août 2010 |
|
|
A partir du mois d’août 2010, les 800 nouveaux radars implantés d’ici 2012 sur les routes de France seront "moins repérables", comme l’a indiqué hier mardi Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière.
Jusqu’alors, chaque cabine fixe était annoncée par un panneau situé 400 m en amont. Désormais, l’usager sera averti qu’il entre dans une zone de "contrôles radar fréquents" qui, sur 1 ou 2 kilomètres de distance, pourra accueillir un ou plusieurs radars. Le CISR espère ainsi éviter la désormais classique séquence "freinage au panneau - réaccélération au radar".
Une mesure qui ravit déjà Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, favorable à "tout système créant l’effet de surprise". Ça promet...
|
|
_________________ Saulnier2 sur le forum, Alexandre dans la vraie vie. Mon app. photo : iPhone 4
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Sam 03 Juil 10 à 16:28 Sujet du message: |
|
|
ça promet quoi ? Si on respecte les limitations, y a pas de problème...
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Dim 04 Juil 10 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
Et puis ça restera des cabines fixes qu'il sera possible de télécharger une fois repérée.
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Juil 10 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
Starskier73 a écrit : | ça promet quoi ? Si on respecte les limitations, y a pas de problème... |
ça promet de se faire prendre en photo pour quelques km/h de dépassement si on ne fait pas hyper gaffe ou si on ne peut pas mettre le régulateur, ça promet de passer dans ces zones 20 ou 30 km/h en dessous de la limite autorisée pour cause de conducteurs "flippés" par la peur du radar, et qui dit ralentissements dans ces zones, dit bouchons derrière, accidents...
Ras le bol du "tout-répressif"...
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
Posté le: Mar 06 Juil 10 à 06:22 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Starskier73 a écrit : | ça promet quoi ? Si on respecte les limitations, y a pas de problème... |
ça promet de se faire prendre en photo pour quelques km/h de dépassement si on ne fait pas hyper gaffe ou si on ne peut pas mettre le régulateur, ça promet de passer dans ces zones 20 ou 30 km/h en dessous de la limite autorisée pour cause de conducteurs "flippés" par la peur du radar, et qui dit ralentissements dans ces zones, dit bouchons derrière, accidents...
Ras le bol du "tout-répressif"... |
+1
parfois je me demande si ces en**lés n ont pas pris des actions chez tomtom ou coyote avant de prendre de tel decisions!!
j'ai encore eu le cas recement..je revenai d'un chantier ou une grosse chaudiere a "percée"
sur le chemin du retour (avec une chaleur a crever) je me posé la question de savoir si la meilleur solution serait de changer ou de reparer...
merde ,le radar fixe !! (je passe a cet endroit 2,3 fois par semaine)
zone limitée a 90, je devais etre entre 90 et 100 km/h. ben j'ai pilé pendant 2 secondes sans meme avoir pris le temps de regarder dans le retro!!!
voila ou on en est dans ce pays de cons
|
|
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 07 Juil 10 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
presay a écrit : |
j'ai encore eu le cas recement..je revenai d'un chantier ou une grosse chaudiere a "percée"
sur le chemin du retour (avec une chaleur a crever) je me posé la question de savoir si la meilleur solution serait de changer ou de reparer...
zone limitée a 90, je devais etre entre 90 et 100 km/h. ben j'ai pilé pendant 2 secondes sans meme avoir pris le temps de regarder dans le retro!!!
voila ou on en est dans ce pays de cons  |
Relis toi deux secondes ... on est dans un pays de cons parce que tu n'es pas capable de faire abstraction de tes préoccupations de boulot en conduisant ?
Et si à la place du radar ça avait été une situation réellement dangereuse qui t"avais surpris ?
Les radars c'est con, bête, méchant, mais c'est la réponse technique du moment contre un type d'infraction extrêmement répandu. Quand on voit le nombre de gusses qui se font flasher par des trucs signalés à l'avance, on se dit que l'infraction numéro 1 c'est l'inattention ... et ça, c'est dangereux et impardonnable.
Conduire c'est d'abord être attentif, acteur, responsable, réactif... et c'est sans doute très con, mais réagir aux panneaux, appliquer les règles (clignos, respect des tracés, etc.), ça permet justement d'être aware, parce qu'il y a en permanence des tas de choses à respecter justement.
Désolé mais ce genre de message me fait bondir, je ne suis pas un violent du tout, mais le mec qui me rentre dedans et me parle de chaudière... je pense que ça me ferait monter en température.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Mer 07 Juil 10 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi ebire et c'est souvent l'origine des accidents car du coup, il n'y a aucune anticipation. Maintenant, que celui qui n'a jamais pensé àautre chose en conduisant me jette la 1ère pierre....J'avoue que ça m'arrive plus souvent aux vitesses légales là où j'étais plus concentré quand je roulais 20 km au dessus. Mais j'essaie néanmoins d'être au maximum àce que je fais et pour l'instant ça paie.
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 07 Juil 10 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | presay a écrit : |
Relis toi deux secondes ... on est dans un pays de cons parce que tu n'es pas capable de faire abstraction de tes préoccupations de boulot en conduisant ?
Et si à la place du radar ça avait été une situation réellement dangereuse qui t"avais surpris ?
Les radars c'est con, bête, méchant, mais c'est la réponse technique du moment contre un type d'infraction extrêmement répandu. Quand on voit le nombre de gusses qui se font flasher par des trucs signalés à l'avance, on se dit que l'infraction numéro 1 c'est l'inattention ... et ça, c'est dangereux et impardonnable.
Conduire c'est d'abord être attentif, acteur, responsable, réactif... et c'est sans doute très con, mais réagir aux panneaux, appliquer les règles (clignos, respect des tracés, etc.), ça permet justement d'être aware, parce qu'il y a en permanence des tas de choses à respecter justement.
Désolé mais ce genre de message me fait bondir, je ne suis pas un violent du tout, mais le mec qui me rentre dedans et me parle de chaudière... je pense que ça me ferait monter en température. |
ha pitin, j'adore ces messages qui me remette dans le droit chemin je crois que je ne m'en lasserai jamais ..tu es un pere pour moi , continues comme ça
|
|
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 07 Juil 10 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
presay a écrit : | ebire a écrit : | presay a écrit : |
Désolé mais ce genre de message me fait bondir, je ne suis pas un violent du tout, mais le mec qui me rentre dedans et me parle de chaudière... je pense que ça me ferait monter en température. |
ha pitin, j'adore ces messages qui me remettent dans le droit chemin je crois que je ne m'en lasserai jamais ..tu es un pere pour moi , continues comme ça  |
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
timon77 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 07 Juil 10 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense comme presay.
Moi j'en ai marre aussi, a présent on ne peut plus faire un mètre nul part sans etre surveiller et traquer. Et a la moindre petite faute on se fait taper sur les doigts.
La France devient trop rigide, et de toutes façons les radars c'est pas pour la sécurité que c'est posé, mais pour le fric que ça rapporte!! Alors qu'on arrête de nous prendre pour des jambons et faut aussi arrêter de dire qu'on doit être maître de notre conscience et de notre vigilence, on est des êtres humains on fait des erreurs... C'est normal.
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 12 Juil 10 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | tofff a écrit : | Je suis tout à fait d'accord avec toi ebire et c'est souvent l'origine des accidents car du coup, il n'y a aucune anticipation. Maintenant, que celui qui n'a jamais pensé àautre chose en conduisant me jette la 1ère pierre....J'avoue que ça m'arrive plus souvent aux vitesses légales là où j'étais plus concentré quand je roulais 20 km au dessus. Mais j'essaie néanmoins d'être au maximum àce que je fais et pour l'instant ça paie. |
Nul n'est irréprochable, il m'est arrivé aussi de me rendre compte que j'étais "absent", préoccupé par autre chose, crevé ... mais quand je m'en rends compte je vais pas accuser le pays en entier pour ma connerie personnelle.
Quand je vois le nombre de mecs dangereux sur les routes (pour une raison ou une autre), ça motive pour être attentif  |
tiens, encore un exemple tout frais de cet apres midi,au sujet des tirelires a sarko..
je suivais un "60" qui tractait une remorque double essieux bien chargée..
le conducteur a aperçu un radar fixe sur le coté gauche de la route et a pilé pendant 2.3 secondes
Etant un "conducteur concentré" ,ma distance etait suffisante pour freiner sans risque....
le probleme c est que le radar est prevu pour les vehicules venant dans l'autre sens
comment créer un accident ou il ne devrait pas y en avoir??
encore un de ces imbeciles qui conduit sans penser qu'il doit rester "CONCENTRER" en permanence....CONCENTRER ........
|
|
|
|
|
 |
loic80500 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Sep 10 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Petite question au passage concernant les radars.
Est ce que lors des controles jumelles,en cas d'excès , c'est automatique où il y a un gendarme qui t'arrete pour mettre le pv ?
|
|
_________________ 307 , 1.6e 110 ch , octobre 2005 ,finition executive...
|
|
|
 |
Maxelot 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2010 Messages : 361 Localisation : Nogent le retrou 28 et Lorient 56 !!
|
|
|
 |
loic80500 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Sep 10 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Ok merci sa me rassure,en revenant d'une balade au centre commercial,j'ai vu les jumelles au bord de la route.
Je devait etre à 80 au lieu de 70.
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
silencerII 307 d'Élite
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
loic80500 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Sep 10 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
OK merci pour la reponse.
En meme temps,ras le bol des amendes pour des excès de moins de 10 kms/h !!!
|
|
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Lun 13 Sep 10 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
4200 morts l'année dernière sur les routes de France ...
dans le même temps, 45000 (oui oui quarante cinq mille ) décès en France dûs à l'alcool ....
" ben oui, mais ça en n'en parle pas ! "
" ah bon ?? "
" ben non ! l'alcoolisme, c'est une maladie "
moi, j'vais arrêter de rouler à 92 sur la nationale et payer des amendes,
je préfère depenser mon pognon à me bourrer la gueule,
je ne serais plus un assassin
en plus, sur chaque bouteille achetée, y'a une partie reversée à la Sécu !!
z'êtes nuls, c'est pourtant simple d'être un bon citoyen .....
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
silencerII 307 d'Élite
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Mar 21 Sep 10 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
alasan a écrit : | 4200 morts l'année dernière sur les routes de France ...
dans le même temps, 45000 (oui oui quarante cinq mille ) décès en France dûs à l'alcool ....
" ben oui, mais ça en n'en parle pas ! "
" ah bon ?? "
" ben non ! l'alcoolisme, c'est une maladie "
moi, j'vais arrêter de rouler à 92 sur la nationale et payer des amendes,
je préfère depenser mon pognon à me bourrer la gueule,
je ne serais plus un assassin
en plus, sur chaque bouteille achetée, y'a une partie reversée à la Sécu !!
z'êtes nuls, c'est pourtant simple d'être un bon citoyen ..... |
'est exactement le genre de phrase que j'aime !! et exactement ce que je n'hesite pas a dire non plus !!
Arreter de faire les moralistes a dire "quand je conduis je suis concentrée, je roule au vitesse limitées, je ne fait d'interdit"
Quand quelqu'un est a coté de vous dans votre auto et vous parle, vous pensez etre toujours autant concentré ?
Alors on ne doit plus non plus parler au conducteur ? et quand on a un enfant dans le siege auto derriere et qu'on le regarde sans cesse pour voir si tout se passe bien pour lui, que doit'on faire ? on l'oubli le temps du voyage ?
Des raisons sont multiples, la repression j'en veut bien, mais de tel conneries faut arreter !!
Je reviens de corse bcp de radars mais tous placés a des endroits judicieux !
pas comme ici ou on en met la ou sa rapportra de la tune .......
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|