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Alvaro89 Curieux
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Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages : 9
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Posté le: Ven 28 Mai 10 à 15:32 Sujet du message: Perte de puissance |
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Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, alors pour ma présentation:
je possède une 307 2L hdi 110ch depuis maintenant 3 ans reprogrammé à 140ch.
Je n'ai jamais eu de soucis spécifique avec la voiture mis à part volant moteur à 70 000km pris en charge par peugeot.
Mais après avoir tapoté sur internet je me suis décidé à m'inscrire ici.
Je rencontre un problème aujourd'hui' hui, j'ai des pertes de puissance ce qui veux dire que j'accélère pied au plancher et la voiture ne réagit pas pis d'un seul coup elle repars en bombe. J'ai lu plusieurs topique et j'ai pensé à la vanne EGR ou au débimètre d'air.
Est ce que quelqu'un à déjà eu le problème et pourrait m'aider ?
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b-crazy 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages : 45
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Posté le: Ven 28 Mai 10 à 16:14 Sujet du message: |
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Salut,
je viens de tomber sur ton problème de perte de puissance puis effet coup de pied au c** , j'ai le même soucis que toi mais sur 1.6ess 110ch, j'en avais parlé à peugeot mais ils n'ont rien détecté d'anormal (...). Chez moi ça le fait au démarrage à froid, en 1ere.
Bref, ça me le fait encore de temps en temps et j'aimerais quand même savoir d'où ça provient.
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Nitrox 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Avr 2010 Messages : 143 Localisation : Nancy/Metz
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Posté le: Ven 28 Mai 10 à 18:40 Sujet du message: |
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Pareil mais de temps en temps seulement ! J'ai la voiture depuis pas longtemps, je suis en train de la decrasser je pense car l'ancien proprio devait etre un pepere sur la route.. Enfin si sa continu j'en parlerais a peugeot.
(HDI 110)
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Alvaro89 Curieux
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Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages : 9
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Posté le: Sam 29 Mai 10 à 12:13 Sujet du message: |
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C'est gênant de roulé comme sa. En faite entre 1000 et 2000 tr, je n'ai pas de pêche, un vrai veau.
C'est pour sa que j'aimeras bien savoir si quelqu'un à une idée du problème
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barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
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Posté le: Sam 29 Mai 10 à 12:46 Sujet du message: |
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hmm! j ai eu le meme soucis y a pas longtemps, résultat durit d alimentation en air du turbo fendue....et coup de pied au cul a 3200 tours!! regarde au cas ou
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_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
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Nitrox 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Avr 2010 Messages : 143 Localisation : Nancy/Metz
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Posté le: Sam 29 Mai 10 à 16:22 Sujet du message: |
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Barjot44 j'ai eu le meme soucis que toi.. =) mais bon comme je le repete defois il est vrai qu'on prend un coup de pied au cul mais d'autres fois pour ma part..
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barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
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Posté le: Dim 30 Mai 10 à 10:35 Sujet du message: |
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bah c est exactement ce que ca me faisait! imagine sur la route quand t as besoin de doubler, t appuie a fond et rien!!!
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_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
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Nitrox 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Avr 2010 Messages : 143 Localisation : Nancy/Metz
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Posté le: Dim 30 Mai 10 à 13:13 Sujet du message: |
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Bha depuis ma durit a été changé est j'ai toujours le meme soucis mais je le repete ce n'est pas tout le temps.
J'attends de toute facon, si sa empire j'irais au garage.
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Lun 31 Mai 10 à 08:56 Sujet du message: |
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vanne EGR?
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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Nitrox 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Avr 2010 Messages : 143 Localisation : Nancy/Metz
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Posté le: Lun 31 Mai 10 à 09:00 Sujet du message: |
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Je pense. Je vais deja vori pour nettoyer mon debitmetre, enfin j'y reflechie, car certaines personne ici on dit que sa fesait du bien mais qu'en contrepartie il consommait plus.. donc c'est a voir..
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 31 Mai 10 à 09:49 Sujet du message: |
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b-crazy a écrit : | Salut,
je viens de tomber sur ton problème de perte de puissance puis effet coup de pied au c** , j'ai le même soucis que toi mais sur 1.6ess 110ch, j'en avais parlé à peugeot mais ils n'ont rien détecté d'anormal (...). Chez moi ça le fait au démarrage à froid, en 1ere.
Bref, ça me le fait encore de temps en temps et j'aimerais quand même savoir d'où ça provient. |
Sur les moteurs essence, ce problème est souvent résolu par un nettoyage (ou un changement) du boitier papillon.
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Alvaro89 Curieux
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Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages : 9
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Posté le: Lun 14 Juin 10 à 08:32 Sujet du message: |
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je vais surement au garage ce mercredi, celà se répète assez souvent. mon idée vanne EGR surement, a voir ce qu'il me diront, peu être débimètre je ne sais pas.
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Bmxfou 307 Addicted
Inscrit le: 11 Mar 2010 Messages : 28
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Posté le: Dim 20 Juin 10 à 12:03 Sujet du message: |
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Des Nouvelles?
Car j'ai constaté le même souci hier, pied au planché la voiture ne dépassée pas 90km/h et d'un coup c'est reparti, mais femme a déjà eu le souci également.
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Alvaro89 Curieux
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Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages : 9
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Posté le: Lun 05 Juil 10 à 12:36 Sujet du message: |
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Résultat du diagnostic négatif, la voiture n'a aucun soucis. c'est incroyable ces garagistes. et au final bloqué à 90 parfois comme toi voir moins.
Je vais donc vérifier mon débitmètre, les durits turbo, si ce n'est pas cela démonter la vanne EGR.
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b-crazy 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages : 45
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Posté le: Lun 05 Juil 10 à 20:40 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : |
Sur les moteurs essence, ce problème est souvent résolu par un nettoyage (ou un changement) du boitier papillon. |
Le boitier papillon? c'est quoi? =)
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Kinou 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
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Posté le: Lun 05 Juil 10 à 22:05 Sujet du message: |
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Si c'est comme sur le HDi, c'est le boîtier qui dose l'air chaud et l'air froid (un tuyau rigide en Y positionné entre la radiateur et le bloc moteur).
Le mien a déjà été changé et mes symptômes étaient de légers accoups moteur à vitesse stabilisée.
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_________________ --------------------------------------------------------
Classe C 220CDI Avantgarde 2008
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LuckyNumber_Slevin Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages : 5 Localisation : MOSELLE
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 08 Juil 10 à 10:50 Sujet du message: |
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Tu le débranche et tu roule.
Si ca pousse, c'est que c'est lui qui était en cause.
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LuckyNumber_Slevin Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages : 5 Localisation : MOSELLE
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Posté le: Jeu 08 Juil 10 à 12:04 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | Tu le débranche et tu roule.
Si ca pousse, c'est que c'est lui qui était en cause. |
Comment le debrancher? Il y a un risque a debrancher le debimetre?(defaut sur le calculateur?)
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 08 Juil 10 à 12:05 Sujet du message: |
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tu débranche sa prise juste dessus.
Pas de risque à court terme !
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LuckyNumber_Slevin Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages : 5 Localisation : MOSELLE
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Posté le: Jeu 08 Juil 10 à 12:11 Sujet du message: |
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ok merci je vais tester ça après! Et comment savoir si le probleme vient de la vanne EGR?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 08 Juil 10 à 12:31 Sujet du message: |
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là c'est moins évident si la valise de diag ne ressort rien.
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LuckyNumber_Slevin Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages : 5 Localisation : MOSELLE
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Alvaro89 Curieux
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Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages : 9
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Posté le: Ven 09 Juil 10 à 10:32 Sujet du message: |
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idem je vais testé de le débrancher.
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b-crazy 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages : 45
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Posté le: Ven 09 Juil 10 à 12:14 Sujet du message: |
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il se trouve où le débitmètre sur un 1.6 16v ess 110ch ?
c'est juste un câble à débrancher?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 09 Juil 10 à 12:23 Sujet du message: |
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Normalement juste après le filtre à air.
Oui, juste le connecteur à débrancher.
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b-crazy 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages : 45
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Posté le: Mer 21 Juil 10 à 21:43 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : |
Sur les moteurs essence, ce problème est souvent résolu par un nettoyage (ou un changement) du boitier papillon. |
Le boitier papillon, (enfin j'ai trouvé où il se cache^^), pour le démonter, il faut débrancher la batterie?
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tomanderson00 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages : 1
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Posté le: Jeu 22 Juil 10 à 19:53 Sujet du message: |
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j' ai rencontrer je pense le meme probleme , ca roule bien pendant 15 min sur autoroute aucun souci puis soudain plus de puissance on dirais que j'ai ateler une remorque de 25t derriere impressionnant la vitessse remonte tout doucement ,et passer 140 coup de pied au c*** jusque 150 et apres plus rien bloquer impossible d'aller au dessus. je pensez plus a un probleme electrique mais bon est ce le debimetre . le fait de couper le contact et de redemarrer ca le fais plus, puis 5 min apres rebelotte est-ce ce debimetre ou autre chose je sais pas precision sur des courtes distance cela ne le fais pas . merci de m'eclairer sur ce sujet
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bgbg59 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages : 162
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Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 07:14 Sujet du message: |
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b-crazy a écrit : | il se trouve où le débitmètre sur un 1.6 16v ess 110ch ?
c'est juste un câble à débrancher? |
searit til possibble davoir une photo stp capot ouvert merci bcp
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Alvaro89 Curieux
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Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages : 9
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Posté le: Jeu 16 Sep 10 à 08:13 Sujet du message: |
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voilà excusez moi de revenir quelque mois après mon premier post.
Il s'agissait du débimètre.
Le diag n'avait rien révélé mais suite aux différentes choses que j'ai put lire sur le forum je n'avais presque plus d' hésitation quand aux mauvais fonctionnement du dbimètre.
Résultat 140€ pièce sans main d'ouevre, très facile à changer ne payer pas 100 de plus pour rien. en 5 min c'est fait.
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