Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte de puissance - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Perte de puissance
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Alvaro89
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Inscrit le: 28 Mai 2010
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MessagePosté le: Ven 28 Mai 10 à 15:32    Sujet du message: Perte de puissance Répondre en citant

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, alors pour ma présentation:
je possède une 307 2L hdi 110ch depuis maintenant 3 ans reprogrammé à 140ch.
Je n'ai jamais eu de soucis spécifique avec la voiture mis à part volant moteur à 70 000km pris en charge par peugeot.
Mais après avoir tapoté sur internet je me suis décidé à m'inscrire ici.


Je rencontre un problème aujourd'hui' hui, j'ai des pertes de puissance ce qui veux dire que j'accélère pied au plancher et la voiture ne réagit pas pis d'un seul coup elle repars en bombe. J'ai lu plusieurs topique et j'ai pensé à la vanne EGR ou au débimètre d'air.
Est ce que quelqu'un à déjà eu le problème et pourrait m'aider ?
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b-crazy
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MessagePosté le: Ven 28 Mai 10 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je viens de tomber sur ton problème de perte de puissance puis effet coup de pied au c** , j'ai le même soucis que toi mais sur 1.6ess 110ch, j'en avais parlé à peugeot mais ils n'ont rien détecté d'anormal (...). Chez moi ça le fait au démarrage à froid, en 1ere.

Bref, ça me le fait encore de temps en temps et j'aimerais quand même savoir d'où ça provient.
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Nitrox
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MessagePosté le: Ven 28 Mai 10 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil mais de temps en temps seulement ! J'ai la voiture depuis pas longtemps, je suis en train de la decrasser je pense car l'ancien proprio devait etre un pepere sur la route.. Enfin si sa continu j'en parlerais a peugeot.
(HDI 110)
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Alvaro89
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MessagePosté le: Sam 29 Mai 10 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gênant de roulé comme sa. En faite entre 1000 et 2000 tr, je n'ai pas de pêche, un vrai veau.
C'est pour sa que j'aimeras bien savoir si quelqu'un à une idée du problème
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barjot44
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MessagePosté le: Sam 29 Mai 10 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

hmm! j ai eu le meme soucis y a pas longtemps, résultat durit d alimentation en air du turbo fendue....et coup de pied au cul a 3200 tours!! regarde au cas ou

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C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
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Nitrox
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MessagePosté le: Sam 29 Mai 10 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Barjot44 j'ai eu le meme soucis que toi.. =) mais bon comme je le repete defois il est vrai qu'on prend un coup de pied au cul mais d'autres fois pour ma part..
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barjot44
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MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

bah c est exactement ce que ca me faisait! imagine sur la route quand t as besoin de doubler, t appuie a fond et rien!!!

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Nitrox
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MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bha depuis ma durit a été changé est j'ai toujours le meme soucis mais je le repete ce n'est pas tout le temps.
J'attends de toute facon, si sa empire j'irais au garage.
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cyclope91
307 d'Élite



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MessagePosté le: Lun 31 Mai 10 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

vanne EGR?

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Nitrox
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MessagePosté le: Lun 31 Mai 10 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense. Je vais deja vori pour nettoyer mon debitmetre, enfin j'y reflechie, car certaines personne ici on dit que sa fesait du bien mais qu'en contrepartie il consommait plus.. donc c'est a voir..
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 31 Mai 10 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

b-crazy a écrit :
Salut,

je viens de tomber sur ton problème de perte de puissance puis effet coup de pied au c** , j'ai le même soucis que toi mais sur 1.6ess 110ch, j'en avais parlé à peugeot mais ils n'ont rien détecté d'anormal (...). Chez moi ça le fait au démarrage à froid, en 1ere.

Bref, ça me le fait encore de temps en temps et j'aimerais quand même savoir d'où ça provient.

Sur les moteurs essence, ce problème est souvent résolu par un nettoyage (ou un changement) du boitier papillon.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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Alvaro89
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MessagePosté le: Lun 14 Juin 10 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

je vais surement au garage ce mercredi, celà se répète assez souvent. mon idée vanne EGR surement, a voir ce qu'il me diront, peu être débimètre je ne sais pas.
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Bmxfou
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MessagePosté le: Dim 20 Juin 10 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Des Nouvelles?

Car j'ai constaté le même souci hier, pied au planché la voiture ne dépassée pas 90km/h et d'un coup c'est reparti, mais femme a déjà eu le souci également.
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Alvaro89
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MessagePosté le: Lun 05 Juil 10 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat du diagnostic négatif, la voiture n'a aucun soucis. c'est incroyable ces garagistes. et au final bloqué à 90 parfois comme toi voir moins.
Je vais donc vérifier mon débitmètre, les durits turbo, si ce n'est pas cela démonter la vanne EGR.
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b-crazy
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MessagePosté le: Lun 05 Juil 10 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :

Sur les moteurs essence, ce problème est souvent résolu par un nettoyage (ou un changement) du boitier papillon.



Le boitier papillon? c'est quoi? =)
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Kinou
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MessagePosté le: Lun 05 Juil 10 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est comme sur le HDi, c'est le boîtier qui dose l'air chaud et l'air froid (un tuyau rigide en Y positionné entre la radiateur et le bloc moteur).
Le mien a déjà été changé et mes symptômes étaient de légers accoups moteur à vitesse stabilisée.

_________________
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LuckyNumber_Slevin
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 08 Juil 10 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous! Je suis nouveau sur ce forum et je possède une 307 HDI 2L 110ch de 2003 XS Premium.

Je pense que je peux vous apporter de l'aide sur ce sujet car comme vous j'ai une perte de puissance sur ma voiture.

Lorsque j'accelere (pied au plancher) c'est un vrai veau jusqu'a 2500 trs/min a peu près et ensuite "coup de pied au cul" et quelques fois elle accelere, deccelère et ainsi de suite.Le pire c'est en montée je dois retrograder de 2 rapport si la pente est un peu raide Mad c'est vrai que c'est un peu frustrant surtout quand quelqu'un nous colle derriere.... Une 205 D me parait etre une Dodge Viper a coté de ma 307 je vous promet Sad

Donc j'en ai eu marre et aujourd'hui je suis aller chez MAXAUTO (une sorte de Feux Vert) et j'ai fait passer ma voiture au diagnostic electronique qui m'a coouté 29€ et 45min (au lieu de 62€ et une demie journée chez Peugeot Evil or Very Mad )

Le mecano m'a montré mes defauts: defaut feux stop arriere (une ampoule grillé pas grave), defaut synchronisation cardans et volant moteur ou demarreur je sais plus trop ( rien de grave non plus ça produit juste un petit à coup au demarrage) et rien d'autre;

J'ai discuté avec le mecano et il m'a demander en detail les symptomes de la voiture et je lui ai parlé de mes doute sur une durite turbo percée ou le debimètre donc on est allé refaire un diag ensemble et il a particulierement regardé le debimetre.. après quelque acceleration et sa valise branché sur ma 307 il me montre les valeurs et me dit qu'il y a un probleme avec le debimetre; a pleine charge, il devrait monter a 700-750 mg/? (j'me souviens plus des unités desolé) et chez moi il était a 500mg/? donc il est sur a 90% que le prob vient de là. j'ai donc commandé le debimetre il vaut 142€ TTC a monter soi meme ( 2 durite a debrancher rien de compliquer)
Je le reçoit dans moins d'une semaine et quand je l'ai monter je vous tiendrais au courant pour vous dire si le probleme est réglé ou pas!

Retenez qu'il faut faire un diag poussé sur le debimetre avec essai pour detecter un probleme dessus car le mecano m'a dit qu'en temps normal il ne se met jamais en defaut meme s'il est flingué!

a bientot pour vous dire le resultat!
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 08 Juil 10 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le débranche et tu roule.
Si ca pousse, c'est que c'est lui qui était en cause.
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LuckyNumber_Slevin
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MessagePosté le: Jeu 08 Juil 10 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Tu le débranche et tu roule.
Si ca pousse, c'est que c'est lui qui était en cause.


Comment le debrancher? Il y a un risque a debrancher le debimetre?(defaut sur le calculateur?)
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Jeu 08 Juil 10 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu débranche sa prise juste dessus.
Pas de risque à court terme !
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LuckyNumber_Slevin
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 08 Juil 10 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais tester ça après! Et comment savoir si le probleme vient de la vanne EGR?
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 08 Juil 10 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

là c'est moins évident si la valise de diag ne ressort rien.
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LuckyNumber_Slevin
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 08 Juil 10 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Tu le débranche et tu roule.
Si ca pousse, c'est que c'est lui qui était en cause.


Je viens de faire ce test et effectivement c'est bien le debimètre qui est flingué! Ca accelere beaucoup plus fort et c'est régulier j'ai plus d'à coup comme avant. Je reconnait plus ma voiture Super content :D

Merci quand meme pour ce test qui lève mes doute Wink
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Alvaro89
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MessagePosté le: Ven 09 Juil 10 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

idem je vais testé de le débrancher.
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b-crazy
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MessagePosté le: Ven 09 Juil 10 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

il se trouve où le débitmètre sur un 1.6 16v ess 110ch ?

c'est juste un câble à débrancher?
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 09 Juil 10 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement juste après le filtre à air.
Oui, juste le connecteur à débrancher.
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b-crazy
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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :

Sur les moteurs essence, ce problème est souvent résolu par un nettoyage (ou un changement) du boitier papillon.


Le boitier papillon, (enfin j'ai trouvé où il se cache^^), pour le démonter, il faut débrancher la batterie?
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tomanderson00
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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

j' ai rencontrer je pense le meme probleme , ca roule bien pendant 15 min sur autoroute aucun souci puis soudain plus de puissance on dirais que j'ai ateler une remorque de 25t derriere impressionnant la vitessse remonte tout doucement ,et passer 140 coup de pied au c*** jusque 150 et apres plus rien bloquer impossible d'aller au dessus. je pensez plus a un probleme electrique mais bon est ce le debimetre . le fait de couper le contact et de redemarrer ca le fais plus, puis 5 min apres rebelotte est-ce ce debimetre ou autre chose je sais pas precision sur des courtes distance cela ne le fais pas . merci de m'eclairer sur ce sujet
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bgbg59
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MessagePosté le: Mer 11 Aoû 10 à 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

b-crazy a écrit :
il se trouve où le débitmètre sur un 1.6 16v ess 110ch ?

c'est juste un câble à débrancher?


searit til possibble davoir une photo stp capot ouvert merci bcp

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Alvaro89
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MessagePosté le: Jeu 16 Sep 10 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

voilà excusez moi de revenir quelque mois après mon premier post.
Il s'agissait du débimètre.
Le diag n'avait rien révélé mais suite aux différentes choses que j'ai put lire sur le forum je n'avais presque plus d' hésitation quand aux mauvais fonctionnement du dbimètre.

Résultat 140€ pièce sans main d'ouevre, très facile à changer ne payer pas 100 de plus pour rien. en 5 min c'est fait.
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