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fonctionnement FAP

 
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Auteur Message
franpau
Curieux




Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages : 11

MessagePosté le: Lun 05 Juil 10 à 09:32    Sujet du message: fonctionnement FAP Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose une question sur le fonctionnement du FAP

- injection de cerine a lieu lors de l'ouverture du reservoir de gasoil ?

- injection de cerine a lieu lors de l'ouverture du reservoir de gasoil + plein de carburant ?

laquelle de ces deux solutions est la bonne ?

Merci pour votre réponse

Bonne journée
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maki
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MessagePosté le: Lun 05 Juil 10 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

il serai logique que ça soit lié avec le niveau de carburant , donc en rapport avec la jauge qui se trouve dans le reservoir.

Sinon ceux qui roulent toujour avec 10litres videraient tres vite leur reservoir de cérine.


MAKi.

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Kinou
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MessagePosté le: Lun 05 Juil 10 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Maki, cela pourrait expliquer qu'il y en ait qui fasse au moins 160 000Kms avant d'avoir un voyant additif niveau bas (c'était mon cas) et d'autre qui ont besoin de faire le plein de serine à 90 ou 100 000kms.... Question

Sinon pour répondre à la question de Franpau, je ne sais pas du tout quand, comment et dans quel condition est injectée la serine. Wink

De plus je pense qu'il aurait fallu poser la question dans le post dédié au FAP (http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=132) ...

Cool

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maki
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Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Lun 05 Juil 10 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors c'est lié au style de conduite....

par exemple (hypothese perso ) celui qui roule pas vite et/ou en ville va se voir injecter de la cérine plus souvent que celui qui se tapes que de l'autoroute ,
peut etre que le calculateur traite les 2 modes différemment en fonction de l'encrassement du FAP ( en passant par les 2 sondes avant et apres le fap )

pour mon exemple j'ai en ce moment ce message ( niveau aditif trop bas ) et ma voiture a 167000 km ( l'ancien proprio ne devait faire que de l'autoroute , j'en fait aussi pas mal )
il serai arrivé plus tot ( en km ) si la voiture ne faisait que du sur place dans les bouchons....

MAKi.

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VAL74
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Messages : 2750
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MessagePosté le: Lun 05 Juil 10 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

maki Arrow t'as tout compris Yeah ! Cool !!

en fait y'a plusieurs paramètres pris en compte par le calculateur d'additivation:
- % colmatage du FAP (via capteur pression différentiel)
- kilométrage effectué depuis dernière regénération
- remise de gasoil dans le réservoir via capteur de bouchon qui indique au calculateur de pointer le niveau de la jauge avant / après pour quantifier la remise de gasoil
- sonde température pour autoriser la regénération à partir d'une température minimale.

J'ai justement détecté une regénération ce matin un peu avant que la réserve carburant mini ne sonne Wink
Arrow lorsqu'il y'a une regénération le calculateur active souvent le relais dégivrage lunnette arrière pour "charger" le moteur afin qu'il monte mieux en température, on l'entend claqué / coller si pas de radio, et suffit alors pour vérifier d'appuyer sur le boutton de dégivrage ar et on entend pas le relais collé puisqu'il est déja collé, 1/4 H après on retest et là on l'entend coller à tout les coups car regénération terminée Wink

Je zieute un peu la chose en vue d'une éventuelle suppression du FAP... dans 40 / 50000 bornes Laughing
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