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Kinou 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
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doc 307 d'Or
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Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
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Posté le: Lun 14 Juin 10 à 21:02 Sujet du message: |
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salut. as tu changé le volant moteur ?
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Kinou 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
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Posté le: Lun 14 Juin 10 à 21:32 Sujet du message: |
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Non pas changé... ça ressemble à un pb de volant moteur ?
Je n'ai aucune vibration particulière et l'embrayage a été changé en mars 2010... peugeot aurait vu si le VM était mort ?! de plus ma voiture a été immobilisé pendant plus d'1 mois et demi donc pas rouler des masses...
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Classe C 220CDI Avantgarde 2008
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Edité par Kinou le Lun 14 Juin 10 à 21:43
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Lun 14 Juin 10 à 21:38 Sujet du message: |
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Tu passes tes vitesses à quel régime ?
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Kinou 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
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Posté le: Lun 14 Juin 10 à 22:00 Sujet du message: |
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je les passe en général entre 3 et 4000tr/min pour rouler entre 2 et 3000tr/min.
Au fait je n'ai pas non plus de couinement ni au démarrage ni à la coupure du contact.
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Mar 15 Juin 10 à 06:37 Sujet du message: |
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Moi perso à froid aux environs des 2100 , et ensuite 2600 .
Mais je bourre souvent ^^
J'aime envolé l'aiguille après les 3000
Pour ton 'temps de latence' après le passage , tu pourrais faire une vidéo histoire de voire le moteur comment il réagi ?
Car j'imagine que ça te coupe un peu dans ton accélération ( un 0 à 100 par exemple )
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Kinou 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Mer 16 Juin 10 à 07:15 Sujet du message: |
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Ce temps de latence , je pense qu'il est normal , moi aussi j'ai l'impression après le passage de la vitesse , que le turbo ne continue pas son 'coup de pied au cul'
et qu'il lui faut du temps pour se relancer .
Mais 4secondes , ça fait beaucoup , perso je dirais 1' voire 2' max
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Kinou 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
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Posté le: Mer 16 Juin 10 à 09:45 Sujet du message: |
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Ce n'est malheureusement pas qu'une impression, y'a encore quelques semaines je n'avais pas ce phénomène... faudrait que je chronomètre ce temps de latence mais on ne doit pas être loin des 4s.
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Lezard038 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages : 52 Localisation : Grenoble
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Posté le: Mer 16 Juin 10 à 20:42 Sujet du message: |
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J'ai l'impression d'avoir un peu le même genre de soucis avec mon 1,6l 110, les temps de reprise juste après le passage de vitesses est plutot long.
La seule différence est que pour ma part c'est assez aléatoire, mais aléatoire suivants les jours, certain jours j'ai l'impression d'avoir plus de couple et un peu plus tot, dans ce cas le temps de latence est assez faible, et certains jours le couple à l'air plus faible, l'enclenchement du turbo plutot vers les 2000trs, et le temps de latence après passage des vitesses aux alentours de 3s
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Mer 16 Juin 10 à 21:06 Sujet du message: |
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Viens de me renseigner , le gars de chez peugeot m'a demandé si j'ai vu une différence , j'ai pas pu lui répondre car comme je l'ai acheté récemment ...
mais c'est vrai qu'en faisant attention , oui , on à l'impression que le turbo prend pas directement le relais ..
Peut être simplement une durite fissuré non ?
J'ai essayé de regardé le turbo , sur le 136 il est bien derrière le moteur ?
car j'ai pas réussi à le trouver , pas assez d'espace ni de lumière dans le garage ...
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Kinou 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
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Posté le: Jeu 17 Juin 10 à 19:11 Sujet du message: |
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Pour le turbo je sais pas trop mais il me semblait qu'il était devant sous le filtre à carburant ?
J'ai mesuré le temps de latence et j'obtiens entre 2,8 et 3,8s.
Le turbo est sensé se déclencher à combien ? car j'ai rien avant 2000/2200tr/min...
Je pense que je vais attendre la prochaine révision dans quelques kilomètres pour faire diagnostiquer le pb.
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Jeu 17 Juin 10 à 20:18 Sujet du message: |
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le turbo est en position arrière basse du moteur donc bon courage pour y accéder.
Il y a un tuto là dessus
Sinon le déclenchement du turbo est vers 2200. Par en dessous car il y aurait trop de couple à bas régime donc usure prématuré de la boite/embrayage
Cyclope
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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Lezard038 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages : 52 Localisation : Grenoble
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Posté le: Jeu 17 Juin 10 à 21:20 Sujet du message: |
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2200 ?? c'est des turbos diesel vieille génération ça ! lol
généralement sur les HDI c'est 1800
Je pense que ce doit etre visible sur les courbes de couple du constructeur.
Le maxi du couple correspondant à "l'enclechement" du turbo (car en fait le turbo est toujours en service...mais régulé)
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Kinou 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
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Posté le: Ven 18 Juin 10 à 00:55 Sujet du message: |
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Lezard,
D'après les courbes de Tofdom, pour le 2L HDI 136 le couple max est effectivement aux alentours de 2200tr/min.
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Lezard038 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages : 52 Localisation : Grenoble
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Lezard038 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages : 52 Localisation : Grenoble
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Posté le: Lun 21 Juin 10 à 20:31 Sujet du message: |
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Euh, ça ne réponds pas à ma question : Pourquoi Peugeot annonce des courbes différentes ?
Pour la raison évidente, elle n'est pas si évidente pour moi, car ca ne veut pas dire grand chose.
Par exemple, d'autres marques comme BMW savent très bien fabriquer des moteurs supportant des couples plus important à des bas régimes...
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Kinou 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Mer 23 Juin 10 à 20:44 Sujet du message: |
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J'ai fais une vidéo , je vais la mettre sur le pc et je te mp aprés pour te la montrer
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Kinou 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
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Tiponey 307 Addicted
Inscrit le: 25 Juin 2010 Messages : 25
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Posté le: Ven 25 Juin 10 à 18:24 Sujet du message: |
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Salut,
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai un problème qui ressemble étrangement au tiens. J'ai une 307 hdi 136 également depuis presque 4 ans, donc ce que je ressens du moteur j'en ai l'habitude.
Depuis quelques temps, j'ai un manque de puissance à l'accélération, le turbo mets du temps à se déclencher (environ 2500 tours) alors qu'en temps normal, c'est plutôt 1800 tours.
Pour moi le couple maxi est à 2000 tours, et la puissance maxi à 4000.
En effet, j'ai pas eu le temps de bien compter les secondes avant le déclenchement mais je dirais 3 secondes après le passage de vitesse...
J'ai déjà changé le turbo une fois...
Quelqu'un a t'il déjà eu le problème de volant moteur? Par quel signe cela se manifeste?
C'est un peu comme si je roulais en mode dégradé, mais je n'ai aucun message sur l'ordinateur...
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Kinou 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 29 Juin 10 à 08:50 Sujet du message: |
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Je pense qu'il y a une fuite à l'admission ou à l'échappement, retardant la mise en pression par le turbo. Un peu comme si on essaie de gonfler un ballon crevé : avec suffisamment d'air on y arrive, mais en coupant l'arrivée d'air le ballon se dégonfle rapidement et il met du temps à se regonfler lorsqu'on remet la pression.
Vérifiez les durites d'air entre l'intercooler et le turbo, je pense que la fuite pourrait se trouver par là. Pas d'odeur de gaz d'échappement dans le compartiment moteur ? si oui ça pourrait être la vanne EGR.
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Kinou 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
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Kinou 307 de Bronze
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Kinou 307 de Bronze
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 05 Juil 10 à 10:11 Sujet du message: |
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T'es gâté avec ta 307 et ton garagiste...
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Kinou 307 de Bronze
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