Peugeot 307 - Voir le sujet - compteur 307 modifier kilometrage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

compteur 307 modifier kilometrage

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belocino69
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 à 18:25    Sujet du message: compteur 307 modifier kilometrage Répondre en citant

Bonjour, tout dabors je voulai vous dire que je suis pas un trafficant, ou un escrot, je veu simplement modifier mon compteur qui a 175000km a 100000km pour une raison, c que mon moteur a 100000 et vu que je ne trouve pa de compteur pour mon moteur, esque il y a une astuce pour le faire baisser ou reprogramer d connaisance peut etre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
jn-trucks
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que non, le kilometrage est stocké dans le compteur et le bsi, faudrait au moins changer les deux, ça depasserai 1000 euros
keros
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre de kilomètre parcourus ne se limite pas uniquement au moteur mais à l'ensemble de la voiture : direction, suspension, transmission, etc ...

belocino69
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mais moi a la vente je vai dire que le moteur a ete changer e ainsi ke le kilometrage c juste pour que tt soi dans lordre entre ma caisse e le moteur, pour sa vu ke je suis un peu manyak Hiiiiii :)

o passage quesque vous en penser Hiiiiii :)
keros
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

belocino69 a écrit :
ouai mais moi a la vente je vai dire que le moteur a ete changer e ainsi ke le kilometrage c juste pour que tt soi dans lordre entre ma caisse e le moteur, pour sa vu ke je suis un peu manyak Hiiiiii :)

Bin non, tu peux pas : la caisse à 175 000 km et ton moteur 100 000 km.

Il faut que tu indiques le kilométrage réel de ta voiture et tu dis à l'acheteur que le moteur à 75 000 km et si tu veux être réglo avec l'acheteur tu lui explique pourquoi le moteur a été changer à 75 000 km.
Autrement il pensera que tu es un escro ou alors tu l'entubes en lui disant que la voiture à 100 000 km.

keros
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, un sujet qui parle d'un cas similaire : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20091103020955AA0e6XI

Et il doit y en avoir sur le forum Rolling Eyes

marco_d_w
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon un moteur qui a été remplacé alors que la voiture a 75Mkm, dans la théorie y a une facture?????

D'un autre coté, je suis OK avec Keros, tu peux vendre une voiture de 300Mkm avec un moteur neuf sur facture aussi, mais tu ne pourra pas prétendre a une voiture neuve.

Faut juste stipuler lors de la vente que le kilometrage compteur n'est pas garanti. Cà peut etre en favorable comme en defavorable.

La solution, c'est de l'homologuer en allemagne, eux ont le droit de modifier le kilometrage compteur contrairement a chez nous ou c'est totalement interdit.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 12 Juin 10 à 13:01    Sujet du message: Re: compteur 307 modifier kilometrage Répondre en citant

belocino69 a écrit :
je suis pas un trafficant, ou un escrot, je veu simplement modifier mon compteur qui a 175000km a 100000km

Le jour où tu vends ta voiture, avec 150000 km au compteur, tu vas dire à l'acheteur qu'elle a 225000 km ? J'en doute. D'ailleurs ça fait bien 75000 km que c'est le cas non ?

T'es ni un escroc ni un trafiquant, mais une fois trafiqué le compteur (désolé c'est le mot), tu en deviendras un... avec un risque d'amende et d'annulation de vente + amende si tu revends ta voiture.

Le compteur kilométrique compte le kilométrage effectué par la voiture, le moteur c'est une pièce parmi d'autres... il est possible de le changer, de le refaire en partie, c'est pas ça qui change la fatigue du châssis ou l'exposition à la corrosion par exemple.

siochrmanevs
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 13 Juin 10 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon en changeant de compteur même avec un compteur moins kilomètré c'est le kilomètrage le plus élevé qui restera en mémoire donc afficher sur le compteur au final, c'est ce qui m'est arrivé sur une 206 avec le compteur qui a lâché. Je m'étais dit oh cool ma bagnole aura 0 kms alors qu'elle en avait 175000, en reprenant la bagnole le compteur était bien changé par un neuf mais le kilomètrage était toujours le même. C'est fini le temps ou dans les 205 il suffisait de changer le compteur par un autre trouver en casse avec moins de bornes....
Et je rappel que traffiquer un compteur fait de la personne qui l'entreprend un criminel. Cependant ton moteur étant changé tu dois pouvoir certifié du changement et en prouver la provenance...

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 14 Juin 10 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement de kilométrage est complètement injustifié, la caisse ayant bien 175000... Rolling Eyes

sab
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 14 Juin 10 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le châssis qui fait référence pour le kilométrage donc pas besoin de modifier le compteur.

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Juin 10 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

belocino69 a écrit :

Tu n'as qu'à conserver précieusement la facture de changement de moteur avec le kilométrage pour en justifier. Comme déjà dit, toute la voiture "vieillit" avec les km, ce n'est pas seulement le moteur.

Rajeunir un compteur, c'est illégal et la solution pour le faire, si elle existe, ne sera pas publiée sur ce forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: