Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 01 Juin 10 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
si tu fait atention a tout ces truc tu va devenir dingue un jour
|
|
_________________ vive Forum Peugeot 307
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Juin 10 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
Je le suis deja , avec ce forum ça devient de la parano xD
Non honnêtement , je redoute une chose , c'est principalement la casse turbo , car avec le fap , la courroie et la voiture a payer , elle serait obligé de dormir dans le garage en attendant le nouveau turbo .
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mar 01 Juin 10 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai le mano de temp d'huile, et l'huile est chaude au meme moment que l'eau, donc quand ton eau est chaude ton huile est a 100°C
je dépasse pas les 2000tr a froids, meme si des fois je suis en sous régime (surtout quand je passe la 3 lol)
je reste 5/10 sec av de couper le moteur je temps d'enlever la ceinture et de récupérer mes effet persos
|
|
|
|
|
 |
Nitrox 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Avr 2010 Messages : 143 Localisation : Nancy/Metz
|
Posté le: Mar 01 Juin 10 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
On ma dit qu'il fallait 2 minute a n'importe quel turbo pour "redescendre" de ca vitesse (qui peut attendre 16 000tour /min il me semble O_O)
Il existe pour ton information des "boitiers" qui te permette de couper le contact et de fermer ta voiture alors que le moteur est encore en route, et il s'éteint tout seul au bout du temps de "redescente" du turbo afin de ne pas te faire languir dans ta voiture 2 min a chque fois que tu la coupe.
Je trouve sa un peu excessif. Pour ma part quand j'ai le temps je le prend afin de faire 2/3rangement, ce qui permet au turbo de redescendre en vitesse mais j'attends rarement 2min.
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Mar 01 Juin 10 à 19:44 Sujet du message: Re: [ Informations pour dossier ] Tps de Chauffe , Huile |
|
|
A quel moment peut on être sur que l'huile à parcouru son 'cycle' , et que le turbo est bien huilé .
Quand je démarre une voiture, j'attends 10/15 seconde avant de toucher l'accélérateur, histoire que l'huile soit monté dans le haut moteur...
Pour la boîte de vitesse , même question , est ce qu'il y a un circuit d'huile ?
Pour la boite, toujours en douceur, mais encore plus quand c'est froid, passage des vitesse sans brusquer le levier, et tout doux entre chaque rapport.
Est-ce intéressant de faire tourner la voiture quelques minutes avant de prendre la route lorsqu'elle est froide ?
Quelques minutes, 'oui'...Mais celà ne remplace pas un bon chauffage en roulant calmement...Pour ma part, c'est 10kms sans dépasser 2000trs et sans faire forcer le moteur (4è à 1200trs en bas d'une côte.... )
Vos régimes moteur à froid
Comme dit précédemment....2000trs voir moins, mais sans faire forcer le moteur.
Temps avant coupure moteur
Si je reviens d'un trajet 'calme', je laisse tourner 10/15secondes, histoire de....Si j'arrive d'un trajet 'excité du manche' ou autoroute, je laisse bien 30secondes, voir plus si j'ai vraiment tourné comme un goret.....
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou