Peugeot 307 - Voir le sujet - [ Informations pour dossier ] Tps de Chauffe , Huile - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[ Informations pour dossier ] Tps de Chauffe , Huile

 
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Jo3Y
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 10 à 15:11    Sujet du message: [ Informations pour dossier ] Tps de Chauffe , Huile Répondre en citant

Bonjour

Je voudrais faire un dossier concernant les temps de chauffe , le circuit d'huile etc .

J'aimerais donc avoir vos avis , vos habitudes et vos savoirs quant aux temps de chauffe du moteur

  • A quel moment peut on être sur que l'huile à parcouru son 'cycle' , et que le turbo est bien huilé .

  • Pour la boîte de vitesse , même question , est ce qu'il y a un circuit d'huile ?

  • Est-ce intéressant de faire tourner la voiture quelques minutes avant de prendre la route lorsqu'elle est froide ?

  • Vos régimes moteur à froid



Dans le même optique , à l'arrêt un mécanicien Peugeot m'a conseillé de ne jamais accéléré avant de couper le moteur pour ne pas gripper le turbo , il faut donc attendre le retour du ralenti , vous attendez combien de temps à l'arrêt avant de couper le moteur ?



  • Temps avant coupure moteur


Merci d'avance pour votre participation Super content :D

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NSYNC+
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 10 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fait atention a tout ces truc tu va devenir dingue un jour

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Jo3Y
307 de Diamant

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Messages : 2743
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 10 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je le suis deja , avec ce forum ça devient de la parano xD

Non honnêtement , je redoute une chose , c'est principalement la casse turbo , car avec le fap , la courroie et la voiture a payer , elle serait obligé de dormir dans le garage en attendant le nouveau turbo .

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Le Pec
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 10 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le mano de temp d'huile, et l'huile est chaude au meme moment que l'eau, donc quand ton eau est chaude ton huile est a 100°C

je dépasse pas les 2000tr a froids, meme si des fois je suis en sous régime (surtout quand je passe la 3 lol)

je reste 5/10 sec av de couper le moteur je temps d'enlever la ceinture et de récupérer mes effet persos Hiiiiii :)
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Nitrox
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 10 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

On ma dit qu'il fallait 2 minute a n'importe quel turbo pour "redescendre" de ca vitesse (qui peut attendre 16 000tour /min il me semble O_O)
Il existe pour ton information des "boitiers" qui te permette de couper le contact et de fermer ta voiture alors que le moteur est encore en route, et il s'éteint tout seul au bout du temps de "redescente" du turbo afin de ne pas te faire languir dans ta voiture 2 min a chque fois que tu la coupe.
Je trouve sa un peu excessif. Pour ma part quand j'ai le temps je le prend afin de faire 2/3rangement, ce qui permet au turbo de redescendre en vitesse mais j'attends rarement 2min.
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JaCkY
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 10 à 19:44    Sujet du message: Re: [ Informations pour dossier ] Tps de Chauffe , Huile Répondre en citant

A quel moment peut on être sur que l'huile à parcouru son 'cycle' , et que le turbo est bien huilé .

Quand je démarre une voiture, j'attends 10/15 seconde avant de toucher l'accélérateur, histoire que l'huile soit monté dans le haut moteur...

Pour la boîte de vitesse , même question , est ce qu'il y a un circuit d'huile ?

Pour la boite, toujours en douceur, mais encore plus quand c'est froid, passage des vitesse sans brusquer le levier, et tout doux entre chaque rapport.

Est-ce intéressant de faire tourner la voiture quelques minutes avant de prendre la route lorsqu'elle est froide ?

Quelques minutes, 'oui'...Mais celà ne remplace pas un bon chauffage en roulant calmement...Pour ma part, c'est 10kms sans dépasser 2000trs et sans faire forcer le moteur (4è à 1200trs en bas d'une côte.... Rolling Eyes )

Vos régimes moteur à froid

Comme dit précédemment....2000trs voir moins, mais sans faire forcer le moteur.

Temps avant coupure moteur

Si je reviens d'un trajet 'calme', je laisse tourner 10/15secondes, histoire de....Si j'arrive d'un trajet 'excité du manche' ou autoroute, je laisse bien 30secondes, voir plus si j'ai vraiment tourné comme un goret..... Hiiiiii :)

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JaCkY
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 10 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nitrox a écrit :
On ma dit qu'il fallait 2 minute a n'importe quel turbo pour "redescendre" de ca vitesse (qui peut attendre 16 000tour /min il me semble O_O)
Il existe pour ton information des "boitiers" qui te permette de couper le contact et de fermer ta voiture alors que le moteur est encore en route, et il s'éteint tout seul au bout du temps de "redescente" du turbo afin de ne pas te faire languir dans ta voiture 2 min a chque fois que tu la coupe.
Je trouve sa un peu excessif. Pour ma part quand j'ai le temps je le prend afin de faire 2/3rangement, ce qui permet au turbo de redescendre en vitesse mais j'attends rarement 2min.




C'est plutôt 120 000 trs....... Clin d'oeil ;)

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JaCkY
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 10 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
j'ai le mano de temp d'huile, et l'huile est chaude au meme moment que l'eau, donc quand ton eau est chaude ton huile est a 100°C

je dépasse pas les 2000tr a froids, meme si des fois je suis en sous régime (surtout quand je passe la 3 lol)

je reste 5/10 sec av de couper le moteur je temps d'enlever la ceinture et de récupérer mes effet persos Hiiiiii :)




Sur ma 206, puis ma 307, puis maintenant la 407....L'eau chauffe toujours plus vite que l'huile...Au bout de 7/8kms l'eau est ok, il faut bien 3/4kms de plus pour l'huile....

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Nitrox
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 10 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Nitrox a écrit :
On ma dit qu'il fallait 2 minute a n'importe quel turbo pour "redescendre" de ca vitesse (qui peut attendre 16 000tour /min il me semble O_O)
Il existe pour ton information des "boitiers" qui te permette de couper le contact et de fermer ta voiture alors que le moteur est encore en route, et il s'éteint tout seul au bout du temps de "redescente" du turbo afin de ne pas te faire languir dans ta voiture 2 min a chque fois que tu la coupe.
Je trouve sa un peu excessif. Pour ma part quand j'ai le temps je le prend afin de faire 2/3rangement, ce qui permet au turbo de redescendre en vitesse mais j'attends rarement 2min.




C'est plutôt 120 000 trs....... Clin d'oeil ;)


Bien vu .. bhoarf c'est encore pire.. en faite si j'ai bien compris la vitesse de rotation est tellement importante que les roulement claquerais, donc le turbo est monté sur des paliers hydraulique (de l'huile sous haute pression) donc si on coupe le moteur , l'huile n'est plus sous pression, donc la "pale" du turbo peut aller n'importe ou et risque la casse.
A mon avis les concepteur de turbo on du penser a cela et il n'y a aucun risque sauf si on accelere comme un fou juste avant de couper le moteur !
(ce qui est débile =o)
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