Peugeot 307 - Voir le sujet - Branchement autoradio - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Branchement autoradio

 
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Franck_du_03
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MessagePosté le: Dim 12 Fév 06 à 11:31    Sujet du message: Branchement autoradio Répondre en citant

Salut a tous voila j'ai changer mon bon vieux RD3 par mon ancien poineer DEH7400MP et deja ca m'as totalement changer le son. Super content :D

Mais la n'est pas le sujet, voila mon probleme c'est que mon poste ne se coupe pas quand je coupe le contact. Il ne se coupe que quand la BSI se met en mode eco. Confused


Si quelqu'un sait comment remedier a ce proble car c'est chiant. Razz

Merci de votre aide.. Wink
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Singe
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MessagePosté le: Dim 12 Fév 06 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, en fait c'est tres simple je t'explique:
Moi aussi j'ai le même autoradio que toi et le seul problème c'est que sur les postes de la 307 la norme "ISO" n'est pas vraiment en norme "ISO".

Pour le DEH7400 c'est vraiment tres simple, tu as normalement deux connecteurs ( 1 pour les enceintes avec câbles de couleurs violet.... et un autre connecteur pour l'alimentation ). Donc tu ne t'occupe que de celui de l'alimentation et si tu remarque bien tu as un câble jaune et un cable rouge. Donc ce que tu fait tu inverse ces deux cables le rouge avec le jaune.La tu rebranche et tout dois fonctionner sans problème.
Tu devais aussi perdre tout tes réglages après chaque rebranchement. Mais avec l'inversion tout devrais rentrer dans l'odre.

Ca ne te prendras que 2 mins. Voila
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Franck_du_03
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MessagePosté le: Dim 12 Fév 06 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je l'ai fais ca car sinon je n'avais de memoire. Crying or Very sad

J'ai fais ce que tu dis et maintenant j'ai la memoire mais mon poste ne se coupe pas quand je coupe le contact c'est ca mon vrai probleme. Super content :D
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Singe
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MessagePosté le: Dim 12 Fév 06 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oups pardon j'avais mal lu.
Moi aussi ca fait la même chose et je pense que c'est normal car le poste est brancher sur le + permanent de la batterie. De toute façon dés que je sors de la voiture je retire la facade de mon poste.
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Franck_du_03
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MessagePosté le: Dim 12 Fév 06 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien justement ca n'est pas un + permanent puisqu'il se coupe au bout d'un moment et se remet en marche si tu rouvre une portiere. Crying or Very sad
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Singe
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MessagePosté le: Dim 12 Fév 06 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que je regarde alors car d'apres ce que j'ai pu lire le +permanent de la 307 est bien relier directement à la batterie.
Si j'ai du nouveau ou que tu en as fait moi signe

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Franck_du_03
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MessagePosté le: Dim 12 Fév 06 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouve ca je vais aller voir ce que ca donne dans la voiture.

http://rueweb.com.free.fr/connecteurs/autoradios.htm
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Franck_du_03
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MessagePosté le: Dim 12 Fév 06 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'ai ca aussi:




pour le RD3, c'est la même chose que le RM2/RD2 mais sans les C11 et C12.
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Singe
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MessagePosté le: Dim 12 Fév 06 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja vu le deuxième shéma.
par contre ton premier lien est vraiment bien.
D'apres ce que j'ai pu voir je vais assayer de débrancher le câble jaune partie poste (+permanent) car dur le rouge il est écrit (+ apres contact).
Je vais essayer de tester ca cet apres midi si j'ai le courage de decendre au garage car il fait trop froid Hiiiiii :)

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Franck_du_03
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 06 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme resolu!!!! Cool Laughing


Je suis aller chez peugeot et ils vendent un adaptateur pour.
Celui ci vaut 5€et la ref est: 9706.86


Voila pour ceux que ca interesse. Cool Laughing
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 13 Mar 06 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Franck_du_03 a écrit :
Probleme resolu!!!! Cool Laughing


Je suis aller chez peugeot et ils vendent un adaptateur pour.
Celui ci vaut 5€et la ref est: 9706.86


Voila pour ceux que ca interesse. Cool Laughing


Merci beaucoup Franck pour cette précision ! J'ai eu le même souci que toi, et je me suis pointé chez Peugeot pour leur demander cet adaptateur, malheureusement sans la référence... un tour pour rien Mad ils n'ont pas su lequel c'était !
J'y suis retourné aujourd'hui avec la référence, et là, miracle, ils l'avaient en stock. Maintenant ça marche nickel ! Cool

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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Franck_du_03
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MessagePosté le: Dim 09 Avr 06 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fais plaisir d'aider quelqu'un!!! Wink

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fafam31
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MessagePosté le: Dim 09 Avr 06 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
M avec mon Alpine j'ai aussi un problème, il ne s'éteint pas avec le contact, par contre j'ai les mémoires qui marchent, mais il ne s'eteint pas avec le mode éco mais seulement quelques secondes apres avoir coupé le contact.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
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dav
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MessagePosté le: Dim 09 Avr 06 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon Alpine c'est pareil Wink et ne pense pas qu'on peut remédier a ce probléme enfin tu me diras le principal c'est qu'il s'éteint. Laughing

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Franck_du_03
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MessagePosté le: Lun 10 Avr 06 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactemet le meme proble me que j'avais est cela est du au multiplexage. Crying or Very sad


Achtez le raccord de faisceau et vous n'aurez plus de probleme. Wink

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fafam31
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MessagePosté le: Lun 10 Avr 06 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux parler de l'adaptateur de chez peugeot?
Je vais aller le chercher mais j'ai pas la référence
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buryan
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MessagePosté le: Ven 22 Déc 06 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Suite au pb "connu" de perte de mémoire suite au changement de l'autoradio d'origine, je suis allé dans un garage peugeot tout à l'heure pour acheter le fameux adaptateur 9706.86 ... qui ma couté 8 euros au lieu des 5 annoncés dans les post .. mais bon ... on va pas chipoter pour qq roro ..... Super content :D Super content :D

et là.... le gars commence à me faire flipper .. genre c'est pour quoi exactement ... donc je lui explique mon pb dont au passage il n'a jamais entendu parlé ... ??? !!!....

selon lui les 307 seraient super sensibles, je risque de griller le calculateur si je ne fais pas attention ( pièce qui coute 5000 FF d'après ses dires .... ) ... blablabla blablabla ....

donc du coup je flippe un peu avant le montage Embarassé.. Embarassé.. Embarassé..

je me demandais est ce qu'il ya des gens qui ont connu des pb en posant ce petit adaptateur qui ne parait pas bien méchant à première vue Laughing Laughing


@+

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buryan
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MessagePosté le: Dim 24 Déc 06 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

après la pose de l'adaptateur iso 9XXX, impossible de redemarrer mon autoradio !!!
piece defecteuse ou mauvaise pose ?? !!! ???

je me suis finalement decidé à inverser les fils .. et là ca marche nickel !!!!

verdict : je confirme qu'inverser les fils jaune et rouge permet bien de garder
la memoire de son autoradio !!!

sur ce JOJEUX NOEL à tous les peugeotistes !! Laughing Laughing

_________________
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vince76
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MessagePosté le: Lun 31 Mai 10 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut petit déterrage mais j'ai ce soucis probléme avec l'adaptateur de peugeot dés que je le branche l'autoradio ne s'allume pas, sinon sans l'adaptateur avec fils inversés ou non faut que j'éteingne moi même l'autoradio il ne se coupe de lui même que lorsque la voiture se met en mode éco j'y comprend rien 3 autoradios en essayent aujourd'hui et la même chose un jvc, un pionner et un lg. Crying or Very sad
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Tommy
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 10 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple, c'est de mesurer la tension avec un multimetre, et permuter les fils de l'autoradio au besoin ! et pour mettre l'autoradio dans une autre voiture, il faut juste les repermuter comme a l'origine ! ca coute rien !

_________________
307 2L HDi 110 12/2002, déssiglée, Challenger, volant moteur, embreillage, échappement, autoradio, joint de culasse, distrib', ... changés
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manu60kenzo
307 de Bronze

2.0e 141ch

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Inscrit le: 08 Mar 2011
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Localisation : 95

MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

une question en passant j'ai le meme soucis...
pour l'adaptateur a 5/8€, il faut remettre les fils comme d'origine (jaune sur jaune et rouge sur rouge) si on a deja inversé les fils?
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Jimbo
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Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages : 1

MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai le même problème.
Avec un branchement direct, l'autoradio ne se coupe de lui même que lorsque la voiture se met en mode eco et la mémoire est effacée quand je le rallume.
Avec l'interface 9706.86, l'autoradio ne fonctionne pas.
En permutant le + permanent et le +contact, cette fois la mémoire n'est plus effacée mais il ne s'éteint toujours pas quand je coupe le contact.

Quelqu'un a une idée ?
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oldfox06
307 d'Argent



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Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages : 335

MessagePosté le: Ven 08 Avr 11 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ....j'suis preneur aussi...même symptômes!!
l'autoradio ne s'éteint que quand la voiture passe en eco...
avec ou sans inversion de jaune et rouge...malgré l'adaptateur iso mes genoux!!

_________________
un gros chien vaut mieux que deux kilos de rat
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Axeloro79
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Inscrit le: 04 Déc 2017
Messages : 1

MessagePosté le: Lun 04 Déc 17 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, j’ai la solution au problème moi et elle est toute bête..
il suffi de décaler le + après contact sur le orange de l’illumination, parce que quand vous mettez le contacte ça s’allume et quand vous coupez ça s’etein Donc idem avec l’auto radio Hiiiiii :)
J’espere en aidée plus d’un avec ça mais moi perso ça marche nickel 💪
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Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Mar 05 Déc 17 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

interrupteur a bascule jaune rouge , jaune jaune position 1 et jaune rouge position 2 !

Résistance de rappel 10 kilo ohms 1/4W entre rouge et jaune. (Mémoire eco energie)

Ajouter une led pour éviter de partir sans couper le poste.

Ne pas inverser le jaune et le rouge si le tirage est supérieur a 10 amperes

http://www.conrad.fr

il existe la version à levier et la version bouton poussoir.
A+




_________________
Merci.
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