Peugeot 307 - Voir le sujet - Renseignements outillage de base - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Renseignements outillage de base

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sof 68
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 11:34    Sujet du message: Renseignements outillage de base Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me présente, je viens d'acquérir une 307 2L HDI 110, vu les prix concessionnaire pour les petits travaux, j'aimerai me lancer et faire moi-même la vidange, changement des filtres (habitacle, gasoil, huile, air),
changement des disques avant et arrière ainsi que les plaquettes AV AR, progressivement bien sur.
J'en arrive au sujet de ma question, pour cela j'aimerai me constituer une petite caisse à outils et aimerai avoir une liste exhaustive des outils à avoir.

(clés avec n°, tournevis plat, torx....etc)
merci par avance et n'hésitez pas à être précis, je débute et ne connais pas grand chose en outillage.

Pour ce qui est des tutos je n'en trouve pas pour les disques arrières quelqu'un a-t-il un lien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Sof 68
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne veut faire un petit effort pour me répondre ???
On a tous commencé un jour...et été content d'avoir trouvé une main tendue...
ça fait Cosette là non...

blague à part j'aimerai acheter ça aujourd'hui
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
comme souvent répété, ceci est un forum d'entraide, pas un SAV 24h/24h qui répond instantanément. Il y a eu 1h14 entre ta question et ta petite remarque... Si tu cherche de l'aide aussi rapidement tu vas vois un mécano et ça te coutera ce que ça te coutera.
Si tu veux acheter le matériel le samedi il faut pas poser ta question le samedi midi. On a tous une vie à coté de ce forum Hiiiiii :)

stokiller
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

higgins91 a écrit :
salut,
comme souvent répété, ceci est un forum d'entraide, pas un SAV 24h/24h qui répond instantanément. Il y a eu 1h14 entre ta question et ta petite remarque... Si tu cherche de l'aide aussi rapidement tu vas vois un mécano et ça te coutera ce que ça te coutera.
Si tu veux acheter le matériel le samedi il faut pas poser ta question le samedi midi. On a tous une vie à coté de ce forum Hiiiiii :)

+1

ceci dit les outils les plus fréquement utilisés en voici une partie

Jeux de tournevis mixte (plat et cruciforme)
Jeu de clés "allen" ou six pans
Jeu de clés Torx
Clés plates mixtes de 8,10,11,13,17,19 et idem en clé à pipe débouchées (les six pans sont plus solides et foirent moins les tétes d'écrou)
1 ou 2 coffrets à cliquet (radio et 1/2)
1 jeu de chandelles
1 marteau
1 maillet
1 barre à mine
1 pince multiprise
1 pince coupante
1 pince étau
1 pince à bec plat
1 pince universelle
1 clé à molette jusqu'à 21 mm
1 clé à filtre à huile
1 kit vidange (clé à bouchon, bassine, entonoir)
1 RTA (revue technique automobile) celà évite certaines conneries.

Avec ces outils tu est déjà pas mal et que tu completeras au fur et à mesure.

Je te conseille d'acheter du matos de marque type Facom, SAM etc...
ou tu risques d'abimer les éléments que tu serres ou desseres sans parler de te "niquer" les mains ou autres !!!
Bien sur le prix n'est pas le même que les outils 1er prix mais tu les auras à vie.

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

bé61 a écrit :
bonjours je vais te répondre du peu que je sais ....

pour tes plaquette a l'arriere moi je ne te le conseille pas de le faire toit meme ! je c'est pas se qu'en pense les autres ! perso j'ai essayé et la surprise a l'arriere c'est different que l'avant : si tu veut a l'arriere il te faut un apareil spécial car il ne suffit pas de repousser le piston mais en meme temps de tourné ! l'appareil coute assez chere donc je c'est pas si le jeu en vos la chandelle ! a moins que d'autre personne te donne des conseil ou astuce avec un tournevis pourquoi pas mais attention a ne pas toucher au caoutchou noir .....

sinon pour ce qui es du bouchon de vidange c un clé de 21 si je dit pas de bétise , filtre a air c facile le filtre a huile force avec tes main pour le démontage et filtre a gazoil j'ai luter au début quand on si connait pas .
plaquette avant jmen souvient pas spécialement mais une pince multiprise un tournevis plats bien sur une croi ou autre pour démonté ta roue ! et une clé de 13 => ( si tu a un crick hydrolique c'est mieu pas besoin de enlever ta roue de secour pour avoir ton crick car moi exemple j'ai enlever ma roue de secour pour mon crick et la super quand j'ai voulu remonter ma roue de secour le boitier mecanique pour remonter la roue de secour ma lacher et sa vaut pas mal d'oseil lol 125 €changé !!!

pour ce qui est des disque je dit rien j'ai jamais fait voila
pour info j'ai une 307 break de 2003 2L hdi 90 cela peut peut etre changé celon les modele et année après jen c'est rien ????

pour ma par jai repondu a se que je savais ... donc au autre de ten dire plus parcour les forum tu vera meme des photo qui t'explique tout de A a Z

pour donc récapitulé clé de 21 et de 13
un crick , une croix
une pince multiple
tournevis plat
mdr quelques chiffon

en esperant avoir répondu deja un peu a ta question bon week
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

jeff.huit a écrit :
pour le changement de plaquettes le repousse piston coute à peu près 20 euros chez Norauto donc ce serait dommage de s'en priver parce que ça va vraiment tout seul avec...
Et pour la vidange je rajouterai une clé à sangle parce que à la main... amuse toi bien et ça m'étonnerai que ça suffise Clin d'oeil ;)
Sof 68
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai déjà une bonne liste, merci pour les réponses
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 18:04    Sujet du message: Re: Renseignements outillage de base Répondre en citant

Sof 68 a écrit :

Pour ce qui est des tutos je n'en trouve pas pour les disques arrières quelqu'un a-t-il un lien?

Un tuto super d'un posteur de qualité (et super intelligent) Cool
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=27899&highlight=

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: