Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
johnconnord 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 05 Mai 10 à 19:54 Sujet du message: Problème Electronique ou démarage? |
|
|
Salut tout le monde,
Pas bonne journée pour moi , ce matin je prend la titine pour aller au boulot jusque là aucun problème mais ce midi , en voulant la prendre de nouveau, elle ne démarre plus , j'ai pensé batterie tout de suite, mais j'ai des bug franchement bizarre. Déjà je n'ai plus de fermeture centralisé donc je l'ouvre manuellement. avant quand j'ouvrai ma voiture l'autoradio s'allumait automatiquement , là ce n'est plus le cas , il ne s'allume plus du tout.
Quand je mets le contact sur 1, j'ai le logo batterie qui s'affiche et les essuies glace av - ar qui s'enclenche tout seul alors qu'ils sont en position 0 sur le comodo.
Ensuite quand je met le contact en postion 2, j'ai toujours les essuies glace et j'ai également mes feux de positions allumés.
et pour finir quand je démarre , mes feux de croisement s'allument , j'entends le démarreur mais le moteur décolle pas :s
Si quelqu'un à déjà eu un problème similaire, savoir d'où ça pourrait provenir etc.. je suis preneur pour des conseils car je ne sais pas ou je vais là.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mer 05 Mai 10 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
voir la charge de la baterie avant tout.
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
johnconnord 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Mai 10 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
si je tente un démarrage avec les pinces , je risque rien ? pour info la batterie a 5 mois et c'est une fulmen.
|
|
Edité par johnconnord le Mer 05 Mai 10 à 20:26
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Mai 10 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
peut etre l'alternateur qui charge pas bien.
MAKi.
les pinces oui si le donneur de jus est plus fort que toi....et des bons cables
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
johnconnord 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Mai 10 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
un X3 3.0L 280ch ça va? ou un partner ? l'alternateur peut expliquer les bug électronique? petite question, pourquoi il faut que le donneur soit plus puissant ?
|
|
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Mai 10 à 07:15 Sujet du message: |
|
|
il faut aussi des câbles de 25mm² mini, prend pas des câbles de 10mm² ils vont rien passer en puissance et ils risquent de fondre voir cramer. Il faut toujours que la voiture sur laquelle tu te branche soit plus puissante pour pouvoir apporter à la voiture à démarrer la puissance nécessaire au démarrage tout en alimentant la voiture. Si tu te branche sur un moteur moins puissant tu ne pourras pas démarrer.
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
|
 |
johnconnord 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Mai 10 à 09:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, j'attends la dépanneuse direction la concession Peugeot. :s
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
johnconnord 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Mai 10 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
Bon la voiture est chez Peugeot, à première vu , d'après ce que je lui ai décrit, il me dit BSI , et ça serait à cause de mon autoradio Parrot que j'ai fait monter chez Norauto! il pense qu'ils n'ont mis le coup de valise et autres choses je sais plus. donc ça va Ch*** , je vais voir si je peux me retourner contre eux avec mon assurance car un BSI le mec m'a dit c'est dans les 400-500€ sans mains d'œuvre. je suis hors de moi.du coup je vire tout.
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Ven 07 Mai 10 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
johnconnord a écrit : | Bon la voiture est chez Peugeot, à première vu , d'après ce que je lui ai décrit, il me dit BSI , et ça serait à cause de mon autoradio Parrot que j'ai fait monter chez Norauto! il pense qu'ils n'ont mis le coup de valise et autres choses je sais plus. donc ça va Ch*** , je vais voir si je peux me retourner contre eux avec mon assurance car un BSI le mec m'a dit c'est dans les 400-500€ sans mains d'œuvre. je suis hors de moi.du coup je vire tout. |
Au vu de tes problèmes j'aurai aussi dit BSI, par contre le prix est de 450€ MO comprises. Par contre, je ne vois pas comment en posant un autoradio on peux le rendre inopérant à moins d'avoir foutu de l'eau dedans (et là j'ai du mal à croire qu'ils ont posé ton Parrot avec de l'eau ).
Il est possible aussi que ce soit ton Com2000 mais pas sur que ça empêcherai de démarrer. Essaye avec une autre batterie tout de même ou en la chargeant mais j'ai eu tout tes symptomes lorsque mon BSI était HS. C'est peut-être également le BSI qui s'est RESET tout simplement c'est bien possible et c'est arrivé à quelqu'un récemment ici(il suffit juste de tout re-telecoder chez Peugeot)
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
johnconnord 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Mai 10 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos, la voiture est en concession là j'attends de leur nouvelles. le soucis d'après le chef d'atelier , c'est que le parrot n'a pas été reconnu par le bsi donc ça peut enclencher l'antidémarrage etc.. enfin j'ai essayer de déchiffrer car il débite tellement ses gens là. pour info quand je mets le contact tout s'allume au tableau mais plus le parrot
|
|
|
|
|
 |
johnconnord 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
johnconnord 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Mai 10 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
Dans les 84€ , il ya 60€ de Diagnostic complet , enfin je suis content , c'est sur 400-500€ ça m'aurait piquer le C**
|
|
|
|
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Sam 08 Mai 10 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
higgins91 a écrit : | Seeeeb a écrit : | higgins91 a écrit : | Il faut toujours que la voiture sur laquelle tu te branche soit plus puissante pour pouvoir apporter à la voiture à démarrer la puissance nécessaire au démarrage tout en alimentant la voiture. |
Tu voulais dire que la batterie de la voiture soit plus puissante, pas la voiture en elle même non?  |
si, la voiture doit être au moins aussi puissante. Et en principe la batterie est dimensionnée en fonction de la puissance du moteur. |
hmm! pas d'accord. j'ai dépanner mon beau-frere (subaru legacy 4 roues motrices 230 cv) avec ma 307 2.0 hdi 110 et ca marche au poil...
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
|
 |
johnconnord 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 09 Mai 10 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
Une petite question les gars, maintenant que chez Peugeot ils m'ont fait reconnaitre l'autoradio Parrot avec le BSI , si je veut installer un autre autoradio ( un JVC EXAD ), ai-je besoin d'aller leur redemander de le faire reconnaitre? merci par avance
|
|
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Dim 09 Mai 10 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
Non l'autoradio quand tu le change (apars pour un autre peugeot) tu n'as pas besoin de passé par la case valise
|
|
|
|
|
 |
johnconnord 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 09 Mai 10 à 16:58 Sujet du message: |