Posté le: Sam 24 Avr 10 à 16:57 Sujet du message: Ma 307 2.0 HDI 110ch refuse de démarrer
Bonjour a tous.
Ayant récemment acheté ma 307 de 2001, je veux montrer a un copain. Elle était stationner sur un trottoir en plein soleil. Il devait faire 22° .. Je met le contact, aucun soucis, je tourne la clef.. et la.. aucun bruit même pas le démarreur a part un espèce de petit cliquetis lent.. Je m'inquiète.. coupe le contact et recommence .. toujours rien.. alors j'ai ouvert le capot, regardé ce qui pourrait ne pas aller mais je voit rien a part peut être une des cosses batterie qui est encrassé.. je réessaye encore.. j'entends le démarreur qui tourne mais la voiture ne veux pas démarré.. J'attends 10 min et voila quelle tourne comme une horloge.. Par contre j'ai perdu tout mes réglages de l'ODB (l'heure et la date..) qui clignote maintenant.. J'ai été faire un tour et suis revenue.. j'ai ensuite prier pour quelle redémarre et elle a encore refusé de démarré. J'ai donc réouvert le capot et au bout de 5min d'attente elle démarre. Maintenant que j'ai fait une 30aine de km avec, elle a l'air de bien démarré.. mais jusque quand..
Ma question est : qu'est ce que cela pourrait être et si vous avez deja eu des problème similaire.. je m'inquiète
D'autant que des lundi je repart a plus de 100km de chez moi a l'internat pour passer mes épreuves du BTS !
Je crois que je vais aller la testé alors ^^ je verrais bien !
J'espère que ce n'est que sa sinon ca risque de faire mal (j'avais aussi pensé a un problème électronique :s).
Merci (mais toujours en attente d'une autre piste :p)
Edit:
Moteur éteint: 12.20V environ
Moteur Allumé: 14.20V environ .. mais comme j'ai fait 30km avec, c'est possible quel se soit rechargé..
On a eu le cas, il n'y a pas longtemps (mais je me souviens pas des symptômes) mais en effet les problèmes électroniques ont été résolu par un changement de la batterie alors qu'elle semblait bonne
Oui pas de soucis.
Toute facon j'ai encore plein de question a poser sur ma 307 malgré que mes parents ai un 307 sw et que je la connait quand meme bien .. comme pourquoi ma lumiere au plafonnier ne s'allume pas quand je rentre ou sort du vehicule u_u.. fin je vais ouvrir un autre post je crois lol
Oui merci Omers, j'ai effectuer la recherche en effet (avant de decouvrir que tu avais repondu a mon message :p) et la magie !! ca remarche aprés avoir fait la manip' ^^ merci
j'ai la même voiture, et je viens d'avoir exactement le même problème ce soir à 19h
je venais de faire 400 km, je m'arrête pour saluer un pote chez lui, 10 min après je repart et c'est le blackout! elle ne veut plus démarrer.
Quand je met le contact, il y a un "bip bip" bizarre que je n'avais jamais entendu, la mise en route du tableau de bord est longue et anarchique... et quand je tourne la clé... plus rien! comme si la voiture était morte... plus rien, tout s'éteint A noter que j'entends un "click" au moment de laissé lorsque tout s'éteint...
Bref demain matin j'appelle le garagiste pour avoir un peu d'aide
je vous tiens au jus
Apparemment batterie hs qui n'a pas supporté le coup de chaud hier sur l'autoroute, environ 25 degré.
Mon garagiste m'a dit qu'il en change pas mal en ce moment donc il était pas très étonné
Tu es donc le deuxième que je vois et qui résout son problème en changeant la batterie. La question est plutôt toi Richard, aurais-tu été étonné si ton garagiste t'avais proposé de changer la batterie et que n'avais pas eu d'infos sur le forum, tu l'aurais cru ?
Pour ma part, j'ai bien nettoyer la cosse moins de ma batterie et depuis je n'ai eu aucun problème.
Je suis content que ce ne soit rien de grave.
Je n'ai plus de soucis a part ma sonde de température qui affiche --° .. j'ai lu quelque part que c'était peut être un problème de re-programmation. J'irais au garage d'ici 2semaines car il faut aussi que je change mon pare brise
PS: La batterie est bonne et n'annonce aucun signe de faiblesse =)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum