Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 20 Avr 10 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai un conseil , par expérience ( m'lol ... ) Ne pas aller voir de concessionnaire peugeot , mais cherche plutot un agent .
Avec mon AAP chez le concessionnaire , j'ai eu un devis de 1400Euros .
j'ai montré ce devis à deux agents peugeot qui m'ont répondu la même chose ...
" Ne cherchez pas plus loin , chez NDA ( concession ) ils sont payé à la commission , le mois ou il n'y a pas beaucoup de panne , le premier client qui rentre repart avec une lourde facture "
Il a regardé la voiture , Devis FAP + Capteurs FAP et différentiel , Durite FAP = 741 Euros
Pareil pour le second agent .
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
JLs03 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 20 Avr 10 à 17:29 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | JLs03 a écrit : | Bonjour,
Me revoila (j'ai laissé un message un peu plus haut, où le mécano Peugeot m'a dit de ne pas m'inquiéter du message d'anomalie, que lui il roule avec depuis deux ans et demi).
J'ai été assez occupé ces derniers temps, et je n'ai pas pu amené ma 307 chez Peugeot pour qu'ils la regardent, mais depuis le message d'anomalie ne s'affiche plus.
Qu'est-ce que je dois en penser et faire? Aller quand même montrer la voiture alors qu'il n'y a plus de message d'anomalie... ou pas? Est-ce que c'est risqué?
Je dois faire un trajet assez long: Clermont-Ferrand / Barcelona bientôt, qu'est-ce que vous feriez à ma place?
Merci de votre aide! Pour les gens comme moi qui n'y connaissent pas grand chose, vous ne pouvez pas savoir à quel point ce forum est utile et rassurant!!!  |
Si le message a disparu, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. S'il y avait un véritable problème sur votre voiture, le message ne sera pas parti de lui-même et vous auriez peut-être même eu le droit à un bridage de la puissance. Votre long trajet permettra de décrasser le FAP ! |
Bon ben, le rêve n'aura pas duré longtemps... Je viens de nouveau d'avoir droit à ce fichu "système antipollution défaillant" alors que je roulais à bonne allure (140km/h). Du coup ça plombe mon voyage à Barcelone qui devait venir car si il faut changer le FAP, le budget vacances part en fumé. Je vais voir demain chez peugeot, le moral bien dans les chaussettes...
|
|
|
|
|
 |
307_OuRaNoS 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 20 Avr 10 à 18:25 Sujet du message: |
|
|
bsr a tous euh bah pas de bonne nouvel pour moi
j'ai été dans un petit garage aujourd'hui (pas peugeot) est je conner une personne qui a une valise diag donc passage de la titine resultat:0 defaut
je suis donc parti dans 3peugeot pres de chez moi mais les rendez vous sont trop loin sa me soule
j'ai quand meme pris un rendez vous mes bon j'ai meme plus envie de rouler avec la voiture
j'arrive quand meme à monter jusqu'a 130km/h.
|
|
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Mer 21 Avr 10 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai remplacé le FAP par un FAP EST et j'avais toujours l'anomalie
Le lendemain remplacement du capteur de pression de différentiel.
Démarrage du véhicule anomalie toujours présente.
J'ai donc coupé le contact et remis le contact et anomalie disparu monté dans leur tours nickel
Malgré le passage a la valise on n'avait pas détecté que se capteur de pression était HS.
- Une fois l'anomalie + voyant sorti sur OBD après tous les défauts sont passé en furtif
- FAP COLMATE
- ANOMALIE ANTIPOLLUTION (EFF DÉCRASSEMENT FAP)
- CAPTEUR DE PRESSION DE DIFFÉRENTIEL
Effacement des défauts, depuis toutes est nickel.
Pour moi je pense que c'est se capteur la qui a merdé car le matin en la démarrant j'avais la puissance avec le voyant rien sur ODB et une fois que je dépassait 3000 trs/min elle passe en mode dégradé.
FAP remplacé en préventif le mien n'étais pas encore bouché elle avait que 99000 km alors que normalement je devait le remplacé a 120000 km.
Ceux qui on se capteur pourrit en première monte risque d'avoir le problème, remplacé la par la nouvelle référence 1618.Z9 (en photo)
celui de première monte (en photo)
avait pris l'eau son problème c'est qu'il n'est pas serti et vu l'endroit ou il se trouve sa risque fortement de prendre l'eau.
BON COURAGE A CEUX QUI RAME AVEC CETTE PANNE
|
|
Edité par laskar972 le Ven 23 Avr 10 à 21:46 (4 fois)
|
|
|
 |
inace93 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 22 Avr 10 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour, Je voudrais savoir où est se capteur (photos) explication etc...
et la nouvelle reference pour une 307 2.0 HDI 110 cheveaux de 2003 127000 kilometres
je n'en peut plus de cette panne car personne ne trouve se que c'est, le message s'affiche le robinet orange aussi mais aucune perte de puissance ni rien la voiture roule tres normalement
Peugeot ne trouve pas, prise diag 0 default
|
|
_________________ 307 xsi hdi 2.0 110 3 portes grise 2003, jantes 18 lincancabur, xénon, eclaireurs de plaque led's , vitre teintée, rabaissé -30 eibach + bleisten b6, becquet, volant cc,pedalier alu peugeot, feux arrieres et repetiteurs t6, semi cuir ....
|
|
|
 |
Phil 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
inace93 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 22 Avr 10 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
mercii
|
|
_________________ 307 xsi hdi 2.0 110 3 portes grise 2003, jantes 18 lincancabur, xénon, eclaireurs de plaque led's , vitre teintée, rabaissé -30 eibach + bleisten b6, becquet, volant cc,pedalier alu peugeot, feux arrieres et repetiteurs t6, semi cuir ....
|
|
|
 |
Phil 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
anthonydu59 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages : 7 Localisation : grande synthe (nord)
|
|
|
 |
Phil 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
|
|
|
 |
anthonydu59 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Avr 10 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
re--bah pour l'instant aucune defaillance enfin je touche du bois!!lol
je vais aller prendre l'autoroute pour voir et on verra bien tous le weekend comment la voiture se conduit!!
merci pour vos reponse et si vraiment ca deconne lundi direction peugeot et on verra bien ce qu'ils me disent!!
je vous souhaite a toutes et a tous un trés bon weekend avec ce beau soleil ca fait plaisir de se lever le matin!!!aller bonne soirée a vous!
|
|
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Ven 23 Avr 10 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
inace93 a écrit : | bonjour, Je voudrais savoir où est se capteur (photos) explication etc...
et la nouvelle reference pour une 307 2.0 HDI 110 cheveaux de 2003 127000 kilometres
je n'en peut plus de cette panne car personne ne trouve se que c'est, le message s'affiche le robinet orange aussi mais aucune perte de puissance ni rien la voiture roule tres normalement
Peugeot ne trouve pas, prise diag 0 default |
Voici l'emplacement,
Voici lien du tuto pour explication
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885
|
|
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Avr 10 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
Phil a écrit : | pour la ref du capteur FAP pour une 110 ch
 |
Se capteur se monte sur toute les HDI équipé de cette merde de FAP
|
|
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Avr 10 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
Phil a écrit : | Pour ma part je l'ai changé ce matin = rien n'a changer....
je vais aller faire un peu de route pour voir mais je pense que sa doit etre autre chose....j'en serais plus dimanche.
 |
Tu as bien branché les deux tuyau?
|
|
|
|
|
 |
Phil 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
anthonydu59 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Avr 10 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,bon ben moi pour l'instant rien d'anormal a aprt le petit message au demarrage et le voyant qui reste allumer je suis aller sur l'autoroute est la elle a toujour de la peche !!!
le seul defaut c'est ce voyant !!je comprend pas parce que avant le control rien d'anormal et aprés le controle j'ai ce petit message et ce voyant donc je vais surement allez voir chez peugeot lundi mais je vais quand meme chercher un pti garage demain matin si il y a possibiliter de regarder!!!!
|
|
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 24 Avr 10 à 07:45 Sujet du message: |
|
|
Phil a écrit : | laskar972 a écrit : | Phil a écrit : | Pour ma part je l'ai changé ce matin = rien n'a changer....
je vais aller faire un peu de route pour voir mais je pense que sa doit etre autre chose....j'en serais plus dimanche.
 |
Tu as bien branché les deux tuyau? |
oui j'espère (blanc sur blanc)
j'ai aussi nettoyé le débitmètre au W40 = rien / pareil si je le débranche sa ne monte toujours pas dans les tours....il ne sert à rien ou????
 |
Inverse les tuyaux pour voir se que sa donne.
car sur le nouveaux capteur le marquage est bizarre a ma connaissance c'était un petit point gris je sais plus du tout de quelle coté il se trouve
|
|
|
|
|
 |
tomayax Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 24 Avr 10 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
Salut, il(elle) voulait vous demander un cas qui m'arrive parfois et si vous savez quelque chose du sujet puisque dans les forums espagnols il semble qu'ils(elles) ne le savent pas.
J'ai un Peugeot 307 SW 1.6 essence restyling et quand il(elle) fait froid et le temps a été arrêté dans la rue, à lui se mettre en marche et ne pas accélérer en le laissant seul à ralenti, le moteur se meut trop de presque arrive à s'arrêter (d'autres fois on est arrivé à s'arrêter) et une anomalie me le saute de "une anticontamination", je l'enfante recommence à le mettre et déjà il(elle) ne passe rien, ni message ni rien.
Je suis arrivé à marcher avec la voiture et avec l'avis et il(elle) n'a pas perdu d'une puissance.
Si, après lui s'être mis en marche, j'accélère, il(elle) n'arrive pas.
Il(Elle) paraît comme si le starter automatique ne fonctionnait pas et quand coje une température ne passe rien déjà.
Le curieux consiste en ce que l'autre jour aussi me l'a fait et déjà il ne fait pas froid (15 º) cela si, il(elle) portait toute la nuit arrêté.
Vous savez d'un cas ¿ : ? ?
DES GRÂCES et des Saluts
ORIGINAL:
Code: | Hola, os queria preguntar un caso que me viene ocurriendo algunas veces y si vosotros sabeis algo del tema ya que en los foros españoles parece que no lo saben.
Tengo un Peugeot 307 SW 1.6 gasolina restyling y cuando hace frio y ha estado parado un tiempo en la calle, al ponerlo en marcha y NO acelerar dejandolo solo a ralenti, el motor se mueve muchisimo casi llega a pararse (otras veces se ha llegado a parar) y me salta lo de "anomalia anticontaminacion", lo paro lo vuelvo a poner y ya no pasa nada, ni mensaje ni nada.
He llegado a andar con el coche y con el aviso y no hay perdida de potencia.
Si al ponerlo en marcha voy acelerando yo, no ocurre.
Parece como si el starter automatico no funcionase y cuando coje temperatura ya no pasa nada.
Lo curioso es que el otro dia tambien me lo hizo y ya no hace frio (15º) eso si, llevaba toda la noche parado.
Sabeis de algun caso ¿¿??
GRACIAS y Saludos |
|
|
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Sam 24 Avr 10 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai rien compris
|
|
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
|
Posté le: Sam 24 Avr 10 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Euh, si tu utilises un traducteur pour discuter avec nous en français, ça ne vas pas être possible
|
|
|
|
|
 |
tomayax Curieux
1.6e 110ch
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
|
Posté le: Sam 24 Avr 10 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
Nous ne pouvons pas t'aider comme ça par l'intermédiaire d'un traducteur. A moins que quelqu'un parle espagnol
|
|
|
|
|
 |
Columbo34 Nouveau
|
Posté le: Dim 25 Avr 10 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai une 307 HDI 110 2.0 de 08/2004 acquise en 12/2005 sur laquelle je rencontre cette anomalie depuis un bon moment.
- la première fois que l'anomalie est apparue, c'est lors d'un trajet sur autoroute, il y a trois ans. Je suis allé sur internet constater que le problème est très courant sur la 307 (youpi!), qu'on peut se trainer le problème indéfiniment (re-youpi!...) et surtout qu'il n'y a pas de solution miracle (énorme YOUPIIII......).
Suite à un passage chez Peugeot, je signale mon souci, une sonde est changée pour quelques centaines d'euros, et me voilà reparti avec un voyant qui ne s'allume plus... pendant 3 mois seulement!
Peu de temps après, ma voiture s'est retrouvée bridée au niveau de la puissance, impossible de dépasser les 3000 tr/min, donc impossible de dépasser les 110 km/h dans les cotes sur autoroute, un VRAI BONHEUR, l'impression de rouler en 4L est fantastique...
Le 6 avril, je me retrouve en panne d'embrayage, je fais remorquer ma voiture, le garage Peugeot m'appelle et me signale qu'il y a l'ANOMALIE ANTIPOLLUTION, qu' "on peut facilement résoudre à l'aide d'un diagnostic pour 55 euros". Je dis donc OK, en lançant "Je sais parfaitement que ce problème est courant sur les 307 et que même si vous le réparez une deuxième fois ça reviendra". "Non non, le diagnostic permet de savoir d'où vient le souci"...
Pas moyen d'obtenir un véhicule de courtoisie, et on m'annonce qu'il faut attendre jusqu'à la fin de la semaine suivante...
Le mardi, j'appelle pour avoir des nouvelles, on me dit que "le technicien s'arrache les cheveux, il ne sait pas d'où vient le problème de puissance"...
Le vendredi, impossible d'avoir le garage et impossible de m'y rendre.
Le lundi 19, j'appelle: "Prête mercredi matin, il faut compter 475 euros en plus des réparations annoncées pour le changement de la vanne EGR"
J'ai protesté que jamais on ne m'a demandé mon avis quant à cette vanne EGR, on me propose un geste commercial, au bout du compte je paye 200 euros de plus que prévu au lieu de 475...
Je récupère mon véhicule mercredi, tout content de constater que ma voiture n'a jamais aussi bien fonctionné. Puissance retrouvée comme au premier jour, plus de voyant..
Jeudi soir, HOP, réapparition du message "ANOMALIE ANTIPOLLUTION", sans perte de puissance.
Hier soir, samedi, je prends ma voiture, en bas de la cote, plus aucune puissance... j'appuie fermement deux ou trois fois sur l'accélérateur, d'un coup la puissance revient...
Je ne sais pas quoi faire, pas envie de me retrouver sans bagnole encore deux semaines. Que me conseillez-vous ?
|
|
|
|
|
 |
anthonydu59 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Avr 10 à 08:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour,je revient du garage et aprés passage de l'ordi sur la 307 le mecano m'annonce que le FAP est a changer ainsi que le capteur presence FAP egalement!!!!se serait le capteur au niveau du reservoir qui aurait deconner et toujour envoyer le produit si j'ai bien compris!!!!
donc je me retrouve avec une facture qui s'eleve a 660.49 euro!!!!!
moi je m'y connait pas trés bien est ce que ca vous semble cher??????
quelq'un a t'il deja changer toutes ces pieces???et surtout que la voiture n'as pas encore 60000km!!!!!!
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 26 Avr 10 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjouir tous le monde
bon moi aussi la voiture est au garage sa serait ( soit disant ) le capteur de pression FAP
donc j'ai commander la capteur 103e + les 2durites 36e
par rapport a vous le prix de mon capteur n'est pas un peu cher?
jesper que ces ca quand remontant tous le voyant va s'eteindre pfouuu.
bonne journée a vous
|
|
|
|
|
 |
Phil 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
yoyo34 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Déc 2009 Messages : 130 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Lun 26 Avr 10 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai fait la manip , le defaut a disparu mais j'ai eu un souci de ralenti pendant 2 min ....
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 26 Avr 10 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
en ce qui me concerne j'ai recuperer ma voiture donc le mecano de chez peugeot à changer le capteur de pression FAP et les 2tuyaux qui vont du capteur au FAP
je part avec la voiture, je me gare quelque metres +loin pour la laisser chauffer, remettre a l'heure, la date ect vu qu'il a enlever la batterie
maintenant quelle est chaude je la test je tire dedans 1kilometre apres BIP anomalie antipollution
je fait demi-tour je retourne le voir je lui explique il repasse la valise
il me dit ont a changer les 2tuyaux en caoutchouc mes cela se branche sur des tuyaux en feraille donc l'un deux doit etre boucher je doit la relaisser demain
vous en pensez quoi???
vos avis please.
|
|
|
|
|
 |
kero Curieux
2.0HDi 90ch
|
|