F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 09 Déc 09 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
Petites nouvelles:
J'ai surement trouvé un RD4 qui fait MP3 pour 50€ et un écran "couleur" pour remplacer mon type C monochrome pour 125€.
|
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 09 Déc 09 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Bien tout ça!
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 09 Déc 09 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Vi, pour le poste, pas de soucis, il ira; pour l'afficheur, il m'a donné ces ref:
| Citation: | 9666619980-1
boitier afficheur multifonctions
18F9
SW61.1
023510
4020630-04
|
Sur le service Box de Peugeot, mis apar qu'il y a une 20ène de modèles, je n'ai rien trouvé qui corresponde... :/
|
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Déc 09 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
Nouvelles:
Écran acheté, je devrais le recevoir demain, par contre, pas de nouvelles du gars pour le poste...
Histoire:
Hier je suis allé en centre ville pour aller au marché de Noel, je m'engage pour entrer dans un parking souterrain et là je vois qu'il est complet sur un petit panneau mis en provisoire.
J'engage un demi tour et ma roue arrière passe sur le pied du panneau, ce qui a eu pour effet que le poteau est venu se frotter contre mon aile gauche.
J'ai une petite trace, mais je crois que ma peinture n'a rien, je vais me pencher sur le problème demain matin.
Et pour finir, 3 petits clichés pris en rentrant hier, j'avais pour idée une photo pour le concours, mais je n'ai pas trouvé ce que je recherchais... :/
EDIT: les traces sur mon aile sont parties, un morceau d'éssui-tout et unpeu de lustreur.
EDIT 2: poste trouvé, écran recu.
Demain, rééquilibrage de mes deux jantes avant et semaine prochaine, installation et télécodage de mon RD4 MP3 et de mon écran couleur.
|
|
|
|
|
|
 |
nicohand94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
|
Posté le: Mar 15 Déc 09 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
|
C'est le petit ecran couleur que tu as prix? C'est pas l'ecran du RT3 ou RT4 nan?
|
|
_________________  Désormais Roule En Citroen C4 Millenium
|
|
|
 |
thomas 77 307 Hors Catégorie
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages : 1680 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Mar 15 Déc 09 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
|
Sympa les photos, j'aime bien ta voiture
|
|
|
_________________ Vitres teintées, alarme, pack look jantes ariane, radars de recul
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Déc 09 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
| nicohand94 a écrit : | | C'est le petit ecran couleur que tu as prix? C'est pas l'ecran du RT3 ou RT4 nan? |
Oui, c'est le petit qui vient en remplacement de mon monochrome.
Je mettrais une photo la semaine prochaine une fois qu'il serra télécodé.
| thomas 77 a écrit : | | Sympa les photos, j'aime bien ta voiture |
Merci.
Dommage que je n'ai pas de pied pour mon APN, sans flash dans le noir, un petit tremblement et c'est flou. :/
|
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mar 29 Déc 09 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
alors pas de nouvelles ici ?
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 27 Jan 10 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
| Le Pec a écrit : | alors pas de nouvelles ici ?  |
J'avais pas vu ta rep! ^^
Alors, comme nouvelle, j'ai installé mon RD4 PM3, il fonctionne, mais je crois qu'il ne reconnais pas mon chargeur CD, car lorsque j'engage un CD, il ne l'aval pas, enfin, je sais pas comment il fonctionne ce chargeur, car je ne m'en suis jamais servi, il faut peut être être sur la source "chargeur" pour qu'il mange le CD, je ne sais pas...
L'écran multi fonction couleur est installé aussi depuis 2 semaines, mais pas télécodé, je suis allé chez Peugeot cette semaine, dans une concession, ils n'ont pas réussi! :[
D'après le gars, ca serrait l'EMF qui aurait un problème, mais moi je ne pense pas car il m'affiche des alerte comme lorsque je désactive les éssui-glass auto, que j'ouvre une porte, ou encore lorsqu'il y a un risque de verglas.
J'ai pris contacte avec un gars qui a un PPS dans mon département, je vais voir avec lui s'il peut faire quelque chose pour moi...
Sinon, avec la neige, toussa, elle est super crade en ce moment, j'aurais bien voulu la laver ce matin, mais il fait juste... -6° dehors.
|
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mer 27 Jan 10 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
cool ba tiens nous au jus avec des photos quand tout sera ok
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Mar 10 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
Unpeu de nouvelles.
J'avais un HP arrière de nase, elle est donc allé au garage, aucun soucis.
Par la même occasion j'ai parlé au gars que j'avais le CT à passer en Avril, il m'a dit que j'ai eu chaud, par ce que si je dépasse la date de la CG, il aurait été à ma charge; elle le passera donc le 29/03.
Sinon, au niveau de l'afficheur, pas de nouvelle, je l'ai viré et remis le monochrome. Le gars qui télé-code dans mon coin ne donne pas de nouvelle...
J'ai acheté (à Piertho) un filtre à air Green de remplacement en coton, reçus aujourd'hui, prêt à être testé, demain.
J'ai aussi acheté des HP JBL de 607 en 16,5 pour mettre dans les portes avant, mais comme je compte faire teinter mes vitre, il faut que je téléphone à Glastint pour savoir s'ils démontent les garnitures de porte pour poser le film, comme ca, j'économise un démontage/remontage si c'est le cas.
Et enfin, j'ai fait une petite instal' pour ma MAGLITE en dessous du siège conducteur.
Voici quelques photos d'aujourd'hui.
|
|
|
|
|
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Mar 10 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
| Bender33 a écrit : | Bien la lampe Energizer
Ca le fait bien et ca doit etre pratique, meme si j'aurai pas pris rouge  |
Ah, pour la couleur, j'avais bleu ou rouge, alors j'ai pris le moins pir, et puis le sang sur le rouge, ca se voit pas!
|
|
|
|
|
|
 |
Prestige91s 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 21 Mar 10 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
Merci merci!
La tienne aussi est pas mal, et t'as un RT3!! ^^
Là je me tate à mettre un RT4... Et les vitre teintée, c'est prévu pour fin juin.
|
|
|
|
|
|
 |
klausvg Curieux
|
Posté le: Lun 19 Avr 10 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai une petite question à propos de ton auto.
le logo 180 sur le coté c'est toi qui l'as rajouté ou c'est d'origine et ça désigne quelque chose de spécial sur la voiture (si elle vient d'un autre pays ou autre chose...) ?
|
|
|
|
|
|
 |
aurel36 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Fév 2010 Messages : 49 Localisation : indre à VATAN ^^
|
Posté le: Lun 19 Avr 10 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
|
trés belle voiture jador féline
|
|
|
_________________ sport gris fer semi cuir becquet challenger d'origine , + vitres teintées
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Avr 10 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
| klausvg a écrit : | salut,
j'ai une petite question à propos de ton auto.
le logo 180 sur le coté c'est toi qui l'as rajouté ou c'est d'origine et ça désigne quelque chose de spécial sur la voiture (si elle vient d'un autre pays ou autre chose...) ? |
Salut,
Non non, je ne l'ai pas rajouté, ils sont dessus d'origine.
Ca désigne juste le nombre approximatif de chevaux DIN du moteur.
| aurel36 a écrit : | | trés belle voiture jador féline |
Merci!
Sinon, propos des nouvelles, j'ai installé 2 HPs à l'avant issus du kit JBL d'une 607.
Et à l'arrière, 2 Pioneer 2 voix.
Pour l'avant c'est vraiment mitigé, il faut avoir une fine oreille à faible puissance, puis en montant le son, là ca sature moins.
Pour l'arrière le fait qu'il y ait 2 voix rend vraiment le son plus clair avec des aigües plus présentes.
Elle a également passé son premier CT fin Mars, biensur aucun soucis.
Et un léger teintage des vitres chez Glastint Nancy est prévu pour fin juillet.
|
|
|
|
|
|
 |
klausvg Curieux
|
Posté le: Lun 19 Avr 10 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
| SelfEsteem a écrit : |
Non non, je ne l'ai pas rajouté, ils sont dessus d'origine.
Ca désigne juste le nombre approximatif de chevaux DIN du moteur.
|
c'est quand mm bizarre car sur ma 206 j ai les même mais je ne les avais jamais vu d'origine sur aucune autre auto de la même série que moi (RC), découvrant que tu en avais aussi je me suis dis que c'était peut être une import, ou un garage spécifique qui les collent peut être (vu que je vient de l'est aussi) ou un truc du style... ou alors c'est juste du tuning jacky fourtz
bon après une heure de recherche de photos sur google :
d'après ce que j'ai lu en fouillant le net, pour ta 307 c'est bien d'origine car ils sont aussi dans la brochure peugeot.
...pour ma 206 par contre ça doit être du tuning pourri de l'ancien proprio.
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 20 Avr 10 à 08:51 Sujet du message: |
|
|
| klausvg a écrit : | c'est quand mm bizarre car sur ma 206 j ai les même mais je ne les avais jamais vu d'origine sur aucune autre auto de la même série que moi (RC), découvrant que tu en avais aussi je me suis dis que c'était peut être une import, ou un garage spécifique qui les collent peut être (vu que je vient de l'est aussi) ou un truc du style... ou alors c'est juste du tuning jacky fourtz
bon après une heure de recherche de photos sur google :
d'après ce que j'ai lu en fouillant le net, pour ta 307 c'est bien d'origine car ils sont aussi dans la brochure peugeot.
...pour ma 206 par contre ça doit être du tuning pourri de l'ancien proprio. |
Je comprends que t'en ais pas vu beaucoup, car déjà des 307 Féline, ca cour pas les rues, et comme cette finition est présente sur des HDi également, il faut vraiment avoir un coups de bol.
D'autant plus que le logo est petit, donc faut vraiment regarder au bon endroit.
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 22 Avr 10 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Le logo "180" sur 307 est de série sur les ailes mais sur les 206 c'est rajouté. Les versions RC étrangères ont le logo "GTI".
Le moteur est celui des 206 RC élaboré en partenariat avec Lotus qui s'est chargé de la culasse. De 141 ch on est passé à 177 ch avec calage variable des soupapes à l'admission.
|
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 22 Avr 10 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
Et je rajouterai que Lotus a été "coupé" dans son élan car Peugeot a "brutalement" arrêter de financer le developpement dudit moteur au final on a qu'une "moitié" de prépa, raison pour laquelle, entre autre, il ne fait que 180ch et il n'est pas ultra agréable au premier abord.
Par contre Pierrot, le 141 est extrapolé du 180
Lotus est parti du 137
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|
Posté le: Ven 23 Avr 10 à 08:35 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | Lotus est parti du 137  |
Ca je l'ignorais.
Merci Tof du renseignement.
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 25 Avr 10 à 09:00 Sujet du message: |
|
|
Alors hier, n'ayant rien a faire, je suis allé me payer de nouvelles plaques, car celle du garage en alu, sont en alu déjà, ont le logo de l'Alsace alors que je suis en Lorraine et pour finir sur celle de devant un chiffre s'était moitié barré.
Alors petit achat de plaque plexi que je vais installer aujourd'hui.
En attendant qu'ils les fasse, j'ai fait un petit tour et j'ai enfin trouvé des bouchons de valve alu qui font pas kéké tiuning!
J'ai complété ma panoplie de produits d'entretien en achetant une éponge naturelle et un shampoing déperlant AbelAuto, car l'autre que j'ai, de la marque Auchan, soit disant déperlant, n'est pas trop mal concernant le nettoyage, mais je sais pas où ils ont vu qu'il déperlait...
J'ai encore rien eu le temps de tester, si ce n'est les bouchons de valve, mais les plaques, je les pose en fin de matinée.
En attendant, les photos de mon petit shoot d'hier:
Comme quoi, le Mc Do, ca pollue
|
|
|
|
|
|
 |
emil307 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1290 Localisation : dangu 27
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 20 Juin 10 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
Merci merci.
Prochaine modif, installation d'un RT5, je vais acheter les premières pièces demain chez Citroen, l'écran et le RT5 arrivent la semaine prochaine, et il me manquera plus que l'antenne et l'embase.
Vivement que ca soit installé, là elle serra full option! ^^
Sinon, dernièrement, j'ai acheté 4 roues hiver en 16" montés de Michelin Pilot Alpin ayant servi un hiver, 250€, je pense que c'était une affaire.
|
|
|
|
|
|
 |
emil307 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1290 Localisation : dangu 27
|
Posté le: Dim 20 Juin 10 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
Le rt5 ouah ca c'est un reve pour moi pour ma future t6!!!Chapeau belle modif en perspective!!et un glassteint!!!
|
|
_________________ Feline 136 ch cuir marron,rt3,xenon en anti brouillard;jantes lincancabur de 308 bientot vitres teintées!!
Ex 307 -> 307 xr transformé en xsi!!en 2.0 hdi 90 ch!!! 
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 20 Juin 10 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
| emil307 a écrit : | Le rt5 ouah ca c'est un reve pour moi pour ma future t6!!!Chapeau belle modif en perspective!!et un glassteint!!!  |
Ah tu vas changer ta T5?
Oui, un bon teintage, ca me manque depuis que j'ai plus ma Xsara, et quand on a du cuir, c'est pratique pour pas se bruler le cul
|
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|