Posté le: Mer 14 Avr 10 à 20:40 Sujet du message: choix dimensions disques et plaquettes
Bonsoir a tous,
Mes disques avant sont mort de chez mort et j'ai décidé de les remplacer par mes soins, ainsi que les plaquettes.
Mais j'ai un gros doute ! ayant une 2L hdi90 XT (T5), je ne sait pas si j'ai l'ESP car apparemment la taille des disques dépend de ce paramètre !
J'ai pris les mesures directement sur la voiture et j'ai bel et bien les "petits" disques (266mm de diamètre) et plaquettes qui vont avec. Sur oscaro on me dit que cette taille correspond au NON ESP or dans le livret technique ils me disent que pour les models HDi , la taille du disque est 283 ("grand" modele !)
bref , que prendre???? Je prefere remettre les pieces de meme taille que ce que j'ai monté actuellement nn?
merci a vous
(j'ai rien trouvé dans la rubrique recherche sur ca !)
Parceque sur oscaro, c'est bidon le numero de carte grise. C'est pas pour ca qu'ils vont te donner la ref exacte qui va sur ta voiture. C'est juste pour éviter de rentrer le modèle etc.
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Jeu 15 Avr 10 à 12:58 Sujet du message:
oui car pour être sûr que ce soit le bon (chez le marchand), encore faut-il que toutes les ref s'afférant à ton VIN soit renseigné dans leur base.....
Y a 2 ans, j'ai commandé des disques AR en 247mm "pour 307" on pouvait pas faire d'erreur soit-disant.... sauf que 6 mois après lorsque j'ai voulu les monter... ben justement il y a 2 montages différents... ceux avec les 2 vis, ceux à moyeu central.... et bien sûr j'ai ceux avec les vis non compatibles avec ma voiture..... dans leur carton d'origine !
File moi ton VIN si tu veux en MP je regarde quelle taille tu as et si tu as l'ESP (j'en doute).
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
bon j'ai recu ma commande ce matin, et j'ai bien pris ce qui fallait!
Enplus j'avais commandé des disques et plaquettes valéo, mais les disques étaient plus dispo, résultat ils m'ont mis du BREMBO pour le meme prix !!!
super
J'ai attaqué le montage, et forcement j'avais pas prévu une grosse douille torx de 55.... . Resultat , roue enlevé, partie haute de l'étrier viré et disque dévissé mais impossible de le sortir! !!
j'y retourne demain chercher ce foutu embout ......
Par hasard, tu as pensé au repousse piston pour pouvoir remettre des plaquettes neuves?
Non je dis ça a tout hasard parce que je me suis fait avoir :p
Obligé de remonter l'origine en attendant.
Posté le: Dim 06 Juin 10 à 16:19 Sujet du message:
et bien bonjour a tous,
j'ai enfin monté mes disques et plaquettes, impeccable quand on a le bon matos ! Aucune vis grippé, bref en un peu plus de 2 h c'était plié.
Pour le repousse piston , j'ai une espece de plaque avec au centre un pas de vis. Suffit de visser la longue vis, et ca rentre comme du beurre! parcontre faut bien pousser le piston au max sinon les plaquettes ne passent pas
C'est encore en rodage, mais ca semble plus puissant dès qu'on touche la pédale. Et surtout fini le couinement , c'était une horreur
Merci a tous pour votre aide, surtout à Tofdom
et si quelqu'un a des questions sur comment j'ai fait =>> MP !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum