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Sawyer 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages : 347 Localisation : Haute-Saône (70)
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Posté le: Mer 14 Avr 10 à 09:36 Sujet du message: Changement liquide de refroidissement sur 1L6 HDi 90ch |
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Bonjour.
Voilà, celà fait 4 ans que le liquide de refroidissement n'à jamais été fait, et je voudrais savoir comment fait t-on sachant que je dispose de 2 mains gauche et que je suis droitier
Mon moteur est un 1L6 HDi 90Ch de 2006
J'ai appeler peugeot et le tarif pour celà est de 82€TTC!!!
Donc jme suis dit va falloir le faire sois même, mais j'y connais rien du tout.
Sinon quelle liquide me conseillez vous? un marque ou un type de liquide a choisir?
Merci
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 14 Avr 10 à 09:39 Sujet du message: |
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Pour le LDR, tu prend n'importe lequel, sauf le 1ere prix peut etre.
Tu enlève une durite la plus basse possible qui sort du radiateur. TU vidange par là.
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Sawyer 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages : 347 Localisation : Haute-Saône (70)
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Posté le: Mer 14 Avr 10 à 09:46 Sujet du message: |
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C'est tout
J'avais entendu dire qu'il fallait devisser des vis de purge qui sont un peu partout
Sinon sa ce situe en dessous du radiateur cette fameuse durite?
Ptin 82€ pour enlever un tuyaux, abusé ...
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 14 Avr 10 à 09:52 Sujet du message: |
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Bien ensuite il faut purger effectivement à l'aide de ses vis de purge. Tu démarre la voiture en ouvrant ses vis et dès que tu liquide sort, tu referme.
Ca prend du temps, d'où le prix assez élevé je pense.
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steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
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Posté le: Mer 14 Avr 10 à 12:29 Sujet du message: |
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Bonjour, il me semble que le liquide de refroidissement est " à vie " (je dirais au moins 10 ans) pour nos 307.
Simple vérification du niveau, ajout éventuel (mais normalement le niveau ne bouge pas) et c'est tout, pas de changement.
Si vous avez des infos différentes et basées sur de la doc, je suis preneur, merci.
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_________________ 25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
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bastano 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 11 Avr 2010 Messages : 30
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Posté le: Jeu 15 Avr 10 à 17:19 Sujet du message: |
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bonjour ,
le liquide de refroidissement si situe bien en haut a gauche quand on est face au moteur? car moi c'est au dessus du max et jvoulais savoir si c'est mauvais ou pas?
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skill3r 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
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alasan 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
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Sawyer 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages : 347 Localisation : Haute-Saône (70)
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Posté le: Ven 16 Avr 10 à 08:46 Sujet du message: |
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alasan a écrit : | "normalement", c'est bien de le changer tous les 2 ans
un liquide âgé perd ses qualités, sa protection antigel. De plus, il s’encrasse et perd son efficacité de refroidissement (en partie à cause de la rouille)
Avec l’âge, il devient acide et détériore les joints.
risque de fuites, surchauffe ect ....
ce n'est pas cher ni compliqué, vaut mieux changer à titre préventif
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Pas chere d'accord, mais pas compliquer, quand on y connais rien c'est pas evident non plus
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alasan 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
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steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
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Posté le: Ven 16 Avr 10 à 09:27 Sujet du message: |
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D'après la doc de base (guide d'utilisation et d'entretien) le LDR ne nécessite aucun renouvellement.
Il est évident que le remplacer ne peut que être "mieux" mais est ce réellement indispensable ? ou alors à quoi servent les prescriptions des constructeurs... enfin cela est mon avis personnel et effectivement on peut tout remplacer préventivement, surtout si l'on a décidé de conserver son véhicule plus de 10 ans.
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_________________ 25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
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alasan 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
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keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
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Posté le: Ven 16 Avr 10 à 09:47 Sujet du message: |
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alasan a écrit : | c'est un bon entretien qui permet de rouler longtemps,
pas le guide dans la boite à gants... |
+ 1
Perso, je pense le demander en même temps que la courroie de distribution. J'ai encore le temps
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alasan 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
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keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
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Posté le: Ven 16 Avr 10 à 10:06 Sujet du message: |
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Ah ouais c'est vrai.
Donc changer le LDR entre chaque changement de courroie.
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alasan 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
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keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
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Posté le: Ven 16 Avr 10 à 10:12 Sujet du message: |
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Ah carrément pour la révision C.
Bon ok, ça coute un peu plus, mais autant le faire.
Meric de l'info alasan
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Sawyer 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages : 347 Localisation : Haute-Saône (70)
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Posté le: Ven 16 Avr 10 à 11:49 Sujet du message: |
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Merci Alasan du lien je vais examiner tout sa
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