Posté le: Mar 06 Avr 10 à 14:50 Sujet du message: probleme faisceau electrique avec feu stop pour attelage
bonjours a tous !
je vous explique mon problème ! l' été dernier je me décide a acheter un attelage d'occaz avec le faisceau ! chose trouvé . je le monte sans problème particulier ainsi que le faisceau ! pour la prise je branche exactement chaque fils ou il faut et la probleme quand je branche ma remorque mes feux stop ainsi que mes feux de position s'alume directement !
je m'explique c'est a dire contact alumé comme contact étein phare etein et sa reste alumé du moment ou le prise es branché ! donc pour se qui est des feux de position sa me dérange pas mais pour les feux stop c'est plus problématique je suis obligé de soit les débranché pour pas aveuglé quelqu'un qui va me suivre pdt 20 km ou alors les laisser mais les gens ne véront pas non plus quand je freine qui aurai une idée pour réparer se petit probleme sachant que je par en vacance en début d'été a la rochelle jai 400 km a faire avec la remorque et de nuit !si je croise la police ou gendarmerie ma remorque risque d'etre immobilisé et c'est dangeureux !
mon faisceau est pour 307 et il se branche directement sur les phare ariere
merci a tous pour vos préscision en esperant que mon probleme se regle rapidement
si tu n'as pas de problème sans remorque vérifie ton cablage au niveau de la remorque et de sa prise.
Peux-tu faire un test croisé avec une autre remorque et une autre voiture ?
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
pour moi la ce n'est pas un probleme de remorque car a l'époque je bossé dans le dépannage de véhicule et j'avais essayer la premiere fois avec une plaque de remorquage puis une plaques quand on tranporte des vélo puis une remorque et tous le temps la meme chose !
la remorque marche parfaitement sur une autre voiture
et malheuresement je n'ai pas de multimetre mais pourai peut etre m'en procurer un ! quel manip faudrai t-il que je fasse pour voir la panne ?
pour se qui est du branchement le mec a qui je l'ai acheter ma dit que c'etait directement sur le phare arriere ect donc quand jai vu le faisceau jai dabord regarder sur internet ba oui pour la masse ect
perso javais une question si sa se trouve le mec qui me la vendu c'etait peut etre pour une 307 break phase 2 et que lui savai pas si c'etait phase 1 ou phase 2 et que le fils du stop es branché sur autre chose ou quoi ? et donc je devrai peut etre directement branché mon feu stop comme si c'etait pas un faisceau spécifique , en gros le branché en me reprenant sur le stop directement ?
salut,
en principe si tu te branches directement sur le fil qui correspond à chaque ampoules tu devrais avoir un câblage sans problèmes. C'est comme le dit Maki à l'ancienne mais au moins c'est "sur".
As-tu vérifié au multimètre? Il faut regarder entre la borne de masse et les autres si tu as bien 12V quand tu active la fonction, et contact coupé en position ohmmètre si il n'y a pas de court circuit.
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum