Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Mer 31 Mar 10 à 12:23 Sujet du message: [FREINS] Dan des freins AR faible alorsqu'ils sont neufs !!! |
|
|
Hello !
Ma voiture sort du controle technique et j'ai une question sur les freins, il m'a demandé si j'avais changé moi-même les freins car ils sont mal calibré à l'arrière : ceux de l'avant qui sont assez entamé sont à G 303 et D 275 alors que ceux de l'arrière qui sont NEUF sont à G 145 et D 164 !!!!!!
Il m'a donc dit qu'il fallait les calibrer ou un truc du genre... sauriez vous en quoi cela consiste et ou je peux le faire ? ça coute cher chez peugeot de calibrer les freins ?
Merci à toussssssssssssssssssss
Alex
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 01 Avr 10 à 10:56 Sujet du message: Re: [FREINS] Dan des freins AR faible alorsqu'ils sont neufs |
|
|
ecare a écrit : | ceux de l'arrière qui sont NEUF sont à G 145 et D 164 !!!!!! |
Les freins arrière sont toujours moins puissants que ceux de l'avant et heureusement. Par contre, du fait qu'ils soient neufs, ils freinent moins bien aussi. Il faut rôder tes plaquettes.
Oreca a écrit : |
- Roulage à faible allure, 40 ou 50 km/h et donner de petits coups de pédales pour mettre les plaquettes en place et en température.
- Ne jamais freinez jamais violemment en début de rodage, vous risquez de glacer vos plaquettes, c'est à dire de figer définitivement les résines et de les rendre inutilisables même en usage normal.
- Vous pouvez au bout de quelques kilomètres, augmenter progressivement la pression sur la pédale. Les plaquettes sont désormais en place et en température. Au bout d'une vingtaine de kilomètres, il est possible de faire quelques freinages appuyés (4 ou 5), en laissant bien refroidir entre chaque.
- Laisser refroidir complètement avant d'entamer la 2 ème phase du rodage.
- Recommencer l'opération à environ 100 km/h, procéder de la même manière et faisant de freinages ( 7à 8) très appuyés mais toujours de courte durée.
- Laisser totalement refroidir les freins avant une utilisation normale.
|
Si tu parlais de la différence que tu as entre gauche et droite, je ne sais pas si ça peut se régler.
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 02 Avr 10 à 08:30 Sujet du message: |
|
|
Meme sur les tambours il y a le rattrapage automatique, sur ma Xsara de 98 sans ABS c'était déja comme ca.
Pour tes freins arrière, Sherkan a bien résumé, normal que les freins arrières freinent moins, sinon les roues se bloqueraient souvent.
T'as changé plaquettes ou disques + plaquettes?
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Ven 02 Avr 10 à 08:43 Sujet du message: |
|
|
de toute façon il y a toujour une difference , c'est pour ça qu'au CT il y a une tolerance dans la difference de force de freinage .
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 5355 Localisation : Meyzieu (69)
|
Posté le: Ven 02 Avr 10 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | Meme sur les tambours il y a le rattrapage automatique, sur ma Xsara de 98 sans ABS c'était déja comme ca.
Pour tes freins arrière, Sherkan a bien résumé, normal que les freins arrières freinent moins, sinon les roues se bloqueraient souvent.
T'as changé plaquettes ou disques + plaquettes? |
Et tu partirai en tête a queue .
|
|
_________________ 307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite 
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Ven 02 Avr 10 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
enfin ecare ça le gène pas le tête a queue....
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
|
|
 |
|