Peugeot 307 - Voir le sujet - [FREINS] Dan des freins AR faible alorsqu'ils sont neufs !!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[FREINS] Dan des freins AR faible alorsqu'ils sont neufs !!!

 
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ecare
307 d'Élite



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Inscrit le: 04 Juin 2007
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Localisation : 75004 BASTILLE

MessagePosté le: Mer 31 Mar 10 à 12:23    Sujet du message: [FREINS] Dan des freins AR faible alorsqu'ils sont neufs !!! Répondre en citant

Hello !

Ma voiture sort du controle technique et j'ai une question sur les freins, il m'a demandé si j'avais changé moi-même les freins car ils sont mal calibré à l'arrière : ceux de l'avant qui sont assez entamé sont à G 303 et D 275 alors que ceux de l'arrière qui sont NEUF sont à G 145 et D 164 !!!!!!

Il m'a donc dit qu'il fallait les calibrer ou un truc du genre... sauriez vous en quoi cela consiste et ou je peux le faire ? ça coute cher chez peugeot de calibrer les freins ?

Merci à toussssssssssssssssssss


Alex

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maki
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MessagePosté le: Mer 31 Mar 10 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

jamais entendu parler de ça.... Confused

du moin ça se fait sur les freins a tambours ou les velos mais sur des freins a disques.... Shocked

MAKi.

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Sherkan
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Messages : 10229

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 10 à 10:56    Sujet du message: Re: [FREINS] Dan des freins AR faible alorsqu'ils sont neufs Répondre en citant

ecare a écrit :
ceux de l'arrière qui sont NEUF sont à G 145 et D 164 !!!!!!

Les freins arrière sont toujours moins puissants que ceux de l'avant et heureusement. Par contre, du fait qu'ils soient neufs, ils freinent moins bien aussi. Il faut rôder tes plaquettes.

Oreca a écrit :

  • Roulage à faible allure, 40 ou 50 km/h et donner de petits coups de pédales pour mettre les plaquettes en place et en température.
  • Ne jamais freinez jamais violemment en début de rodage, vous risquez de glacer vos plaquettes, c'est à dire de figer définitivement les résines et de les rendre inutilisables même en usage normal.
  • Vous pouvez au bout de quelques kilomètres, augmenter progressivement la pression sur la pédale. Les plaquettes sont désormais en place et en température. Au bout d'une vingtaine de kilomètres, il est possible de faire quelques freinages appuyés (4 ou 5), en laissant bien refroidir entre chaque.
  • Laisser refroidir complètement avant d'entamer la 2 ème phase du rodage.
  • Recommencer l'opération à environ 100 km/h, procéder de la même manière et faisant de freinages ( 7à 8) très appuyés mais toujours de courte durée.
  • Laisser totalement refroidir les freins avant une utilisation normale.


Si tu parlais de la différence que tu as entre gauche et droite, je ne sais pas si ça peut se régler.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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SelfEsteem
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Messages : 4956
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MessagePosté le: Ven 02 Avr 10 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Meme sur les tambours il y a le rattrapage automatique, sur ma Xsara de 98 sans ABS c'était déja comme ca.

Pour tes freins arrière, Sherkan a bien résumé, normal que les freins arrières freinent moins, sinon les roues se bloqueraient souvent.
T'as changé plaquettes ou disques + plaquettes?

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maki
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Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Ven 02 Avr 10 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon il y a toujour une difference , c'est pour ça qu'au CT il y a une tolerance dans la difference de force de freinage .

MAKi.

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chris69
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Messages : 5355
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MessagePosté le: Ven 02 Avr 10 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Meme sur les tambours il y a le rattrapage automatique, sur ma Xsara de 98 sans ABS c'était déja comme ca.

Pour tes freins arrière, Sherkan a bien résumé, normal que les freins arrières freinent moins, sinon les roues se bloqueraient souvent.
T'as changé plaquettes ou disques + plaquettes?



Et tu partirai en tête a queue .

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MessagePosté le: Ven 02 Avr 10 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

chris69 a écrit :
SelfEsteem a écrit :
Meme sur les tambours il y a le rattrapage automatique, sur ma Xsara de 98 sans ABS c'était déja comme ca.

Pour tes freins arrière, Sherkan a bien résumé, normal que les freins arrières freinent moins, sinon les roues se bloqueraient souvent.
T'as changé plaquettes ou disques + plaquettes?



Et tu partirai en tête a queue .


c'est ça qu'on appelle faire un 69 ? Rolling Eyes Embarassé..
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barjot44
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MessagePosté le: Ven 02 Avr 10 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

enfin ecare ça le gène pas le tête a queue....




















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ecare
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MessagePosté le: Lun 05 Avr 10 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses je suis désormais rassuré !! et sinon j'ai fait changer mes freins par yakarouler.com Hiiiiii :) c'est un ami qui tient ce site et il a un garage de prestation de service !

et barjot44 : je confirme ça me dérange absolument pas.... et toi ? Hiiiiii :)

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