Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samfrab 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 02 Avr 10 à 18:46 Sujet du message: Fonctionnement de la direction assistée |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai une question sur le fonctionnement de la direction assisté.
Est-ce que le simple faite de mettre le contact (sans démarrer) permet d'avoir une assistance sur la direction?
Cette question car m'a voiture est chez Peugeot. Elle y est allé car elle ne démarrait plus, ils ont donc changer le BSI.
Quand je l'ai récupéré, je n'avais plus de DA à l'arrêt (sans avoir fait bouger la voiture) après 1 ou 2 mètres ça revient.
Je l'ai donc laissé, et ils m'ont annoncé que s'est le BSM qui est HS...
Après étude du schéma éléctrique, je me demande si la direction fonctionne sans démarrer.
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
jn-trucks 307 Addicted
|
Posté le: Ven 02 Avr 10 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
la direction fonctionne dés que le moteur tourne, ou si la voiture se deplace (meme sans moteur).
dans ton cas, lors du deplacement , ca fonctionne (donc direction,ok)
mais la direction ne detecte plus quand le moteur tourne.
pour le bsm, ca m'etonnerai, plutot une info du moteur qui n'est plus recue par le bsm
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
Posté le: Ven 02 Avr 10 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
Le simple fait de mettre le contact sans démarrer ne permet pas d'avoir l'assistance de la direction. Je suis catégorique, zeig.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
Posté le: Ven 02 Avr 10 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
sab a écrit : | Le simple fait de mettre le contact sans démarrer ne permet pas d'avoir l'assistance de la direction. Je suis catégorique, zeig. |
+1 l'assitance de la direction ce mets en action moteur démarré
|
|
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
|
|
|
 |
samfrab 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 02 Avr 10 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses,
savez-vous me dire si le fusible le fusible MF8 situé sous le BSM pourraît altérer la fonction direction assisté moteur en route donc.
Merci
|
|
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 03 Avr 10 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
sab a écrit : | Le simple fait de mettre le contact sans démarrer ne permet pas d'avoir l'assistance de la direction. Je suis catégorique, zeig. |
désolé mais moi je suis catégorique, tu lances ta voiture et tu verras qu'a partir d'environ 10km/h ta D.A. se met en route, avec le contact mis au deuxième cran. J'ai fais l'expérience.
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Dim 04 Avr 10 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
je la connais bien la DA
il y'a une alimentation directe de la baterie au moteur de pompe de DA
Cette alimentation passe par le dessous du bsm (maxi fusible) de 70 ou 80A je ne me souvien plus trop.
A coté il y'a une seconde prise sur le moteur de DA.
Cette prise donne les infos au moteur de DA de ce mettre en marche ou pas suivant que le moteur tourne ou pas et suivant la vitesse de la voiture (moteur DA tourne plus ou moins)
voila
|
|
|
|
|
 |
ixo138 Nouveau
2.0e 141ch
|
Posté le: Ven 04 Mar 11 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Depuis une maneuvre de demi tour, j'ai perdu la DA.
J'ai regardé la connectique coté pompe, pas de fuite. J'ai passé du WD40 sur les connecteurs. Ou trouver ces superfusibles coté boite à fusible ? Est ce que ça pourrait venir d'une oxydation de ce coté la ?
Le niveau de liquide de DA est bon. Apres debranchement et rebranchement des connecteurs de la pompe de DA, plus de demarage possible. J'ai mis en charge la batterie et j'ai fini par redemarrer, mais toujours pas de DA, meme apres un petit tour de quelques centaines de metre. J'ai lu dans le manuel de la 307 qu'il y a un système de delestage des "accesoires" electriques en cas de faible charge batterie, tel que le degivrage ou la clim. La DA en ferait elle partie ?
Avant de passer chez peugeot verser ma dîme, je cherche a explorer les voies possible. Si ma batterie est en train de lacher, ou si l'alternateur (ou le circuit de charge) devient faiblard, est il possible que cela induise un arret de la DA ?
Ma voiture 307 SW de juillet 2002, moteur 2L essence 95000km.
|
|
|
|
|
 |
|