Peugeot 307 - Voir le sujet - Fiabilité du 1.6 hdi 110 ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Fiabilité du 1.6 hdi 110 ?
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romswblack
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 10 à 11:27    Sujet du message: Fiabilité du 1.6 hdi 110 ? Répondre en citant

bonjour a tous les propriétaire de 307 sw 1l6 16s de 110cv est il fiable ??avez vous deja été embété?

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Bender33
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 10 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi

Il faudrait plus de details, mais en voir ta photo il s'agit d'une T6 (modele de 2005 et plus), donc en principe c'est plus le cout d'entretien qui revient cher

Il y avait un manque de fiabilité sur les precedents modeles (2001-2004) concernant le volant moteur qui lachait et ammenait un changemet d'embrayage (pres de 2000€) mais pris en charge par Peugeot au depart (plus apres les 5ans)

Ce qui compte c'est l'entretien precedent, si il y a bien eu suivi Peugeot, avec respect des cycles de revision, respect du temps de chauffe etc... ca peut le faire Clin d'oeil ;)

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romswblack
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 10 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

il m on changé l embrayage car il n avais plus de garde et l emetteur recepteur !!!

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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 10 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

ce vehicule n as que 67000 km je me demande si il y a des vehicule du meme type avec plus de kilometre si les personne sont beaucoup embété avec !!!!

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Bender33
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 10 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bin perso je suis a 137.000km mais sur un modele de 2003, donc le VM a ete changé par Peugeot Clin d'oeil ;)

Maintenant en fonction de ton budget annuel, voit si il a les jantes en 17 pouces (les pneus sont affreusement chers Sad ), et surtout le FAP sur 110 qui coute 500 a 900€ pour le changement tout les 80.000km si tu fais de la ville et 100-120.000km si tu fais de la route Clin d'oeil ;)

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romswblack
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 10 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

non c est des jantes en 16 ariane et il n y a pas le fap desu !

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Bender33
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 10 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de FAP sur un 110?

Sinon cool pour Ariane en 16 c'est largement moins cher Clin d'oeil ;)

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guill6902
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 10 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je viens d'acheter mais pas en sw. Pour moi le volant moteur n'a pas ete changer (elle est de juillet 2004). Et pour l'instant ca a l'air d'aller! je touche du bois!
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Bender33
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MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de km?

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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bender33 a écrit :
Pas de FAP sur un 110?

Le 1.6 hdi 110 existe avec et sans FAP, contrairement au 2.0 hdi 110 qui est toujours avec FAP Clin d'oeil ;)

PS : j'ai changé le titre du topic parce que "307" c'était pas très parlant.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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guill6902
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MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bender33 a écrit :
Combien de km?

113000 km
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais dire bender, on parle du 1.6 HDI (fabriqué a partir de 2004) pas du 2.0 qui est plus exposé au soucis de VM...

Guill on parle de HDI pas essence Hiiiiii :)

pour ma part je suis a 100 000 tout rond, et dessus, hormis une recharge de clim il y'a deux jours, ca n'a etait que de l'entretiens: frein, révisions (filtres etc...)

j'ai eu un soucis de rater et de coupure de moteur a l'accélération mais qui n'est plus... a mon avis c'etait du a une merde dans le carburant quand la voiture etait en france Hiiiiii :)
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guill6902
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MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

oups desolé!
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hiiiiii :)
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Gilles1986
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MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 307 1.6 hdi 110 sans fap du 09/2004 a 284000kms et je la trouve plutôt fiable si ce n'est les habituelles problèmes connus sur ce moteur. Jamais de panne lourde et immobilisante. J'ai actuellement un problème peu gênant dont je parle sur un autre topic mais globalement, je la trouve fiable. Jamais un problème électronique, et pourtant, c'est une griffe avec rt3, donc l'électronique ne manque pas.

Voila le résumé des visites au garage (hors révision) :
2006 110000 Kms injecteurs + volant moteur
2006 151000 Kms distribution (entretient préventif, normalement, elle doit être faite a 240000kms)
2008 joints injecteurs
2009 batterie
2009 240000 Kms électrovanne de régulation turbo
2009 268000 Kms radiateur

A noter:
Le chargeur CD est parfois capricieux
Les ampoules à changer très régulièrement, j'ai résolu le pb en mettant 2 kits xénon 4300k° et depuis plus aucun changement !!

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romswblack
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MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok tu as bien fait de changé de topic car j avais pas d inspiration !!
pour ma par je pense que sa fait beaucoup de chose a 67000 km embrayage emetteur recepteur joint a l echangeur de turbo!!l usage prématuré et du a quoi ?sa fait 1 moi que je la posséde! le top desus c est disque et plaquette avant neuf et 4 pneu neuf

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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 21 Mar 10 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai une HDI 1.6 110 Sport (phase II) de juillet 2005 SANS FAP Super content :D et 85 000 km compteur.

Aucune panne pour l'instant. Super content :D

Révisions normales chez Peugeot tous les 20 000 km (rév. A 130€ et rév. C 300€) + 4 pneus neufs Michelin Primacy HP 205/55/R16V à 80 000 km (400€) + ajout du cache en plastique noir sur traverse de calandre pour l'esthétique (70€) + pare-brise changé (franchise assurance 45€) + 2 ou 3 ampoules et essuie glace arriere (moi-même 20€ Wink ).

Soit 1200 € de frais d'entretien en tout Super content :D . Difficile de faire mieux sans mettre les mains dans le cambouis non ? Super content :D

Ceci dit les gros frais sont évidemment à venir Confused , alors touchons du bois et pourvu que ça dure !

N.B. Peugeot m'a dit que la courroie c'est à 160 000 km (d'après les fiches du forum c'est plutot 240 000 km ou 180 000 usage intensif) et il faudra bien que je change mes plaquettes d'origine (et oui elles ne sont pas usées, ça dépend vraiment de la façon de conduire) et j'espere que le VM d'origine tiendra la distance Confused (usage mixte ville + autoroute). Je n'ai jamais fait réviser la climatisation non plus (je la laisse en permanence en manuel au premier cran de ventilateur pour ne pas faire de bruit).


Edité par ericrobain le Dim 21 Mar 10 à 18:10 (4 fois)
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jphil93
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MessagePosté le: Dim 21 Mar 10 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part 307 SW 1.6 HDI 110 Sport FAP de 02/2006 avec 89000kms, j'ai eu quelques soucis mais rien de grave.

Grincement du volet de toit panoramique quand il etait ouvert: resolu pendant la garantie occasion.
Probleme de l'antipincement sur la vitre arriere droite; resolu pendant la garantie occasion.
Changement pneus avant suite a crevaison vers les 55000kms. (2 pneus BF goodrich 16" environ 230€ poses)
Changement des pneus arrieres (usure) vers les 70000kms (2 pneus michelin primacy HP 16" 210€ poses)
Actuellement j'ai une vibration que ressens dans l'habitacle et qui vient de la boite a air, et du manchon d'air: rendez vous pris pour lundi et changement des silent blocs.
La clim bizone qui vient de me lacher, c'est a dire qu'elle donne du froid coté conducteur mais du chaud cote passager: probleme connu il existe un kit de rattrapage chez peugeot qui coute 13€ reste plus qu'a le monter.
Sinon j'ai fait les revisions tout les 20000kms chez peugeot.

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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 21 Mar 10 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

jphil93 a écrit :
... Actuellement j'ai une vibration que ressens dans l'habitacle et qui vient de la boite a air, et du manchon d'air: rendez vous pris pour lundi et changement des silent blocs...

Ce ne serait pas un problème d'équilibrage des roues ?
Je dis ça parce que j'ai fait changer mes 4 pneus chez Point S en raison du prix (sinon je suis fidèle à Peugeot). Hé bien mon volant tremblait à 130 km/h sur l'autoroute. Je suis retourné chez Point S et ils ont dû refaire l'équilibrage du train avant (mal fait à la va vite la première fois) mais ils ont été correct et ont reconnu l'erreur (par contre ils n'ont pas voulu vérifier le train arrière Confused ). Depuis le nouvel équilibrage mon volant ne tremble plus Super content :D . De toute façon je compte revérifier l'équilibrage + parallélisme à 100 000 km chez un spécialiste (le parallélisme aussi car je note que quand je lache le volant je dérive toujours à droite alors que je devrais filer tout droit).


Edité par ericrobain le Dim 21 Mar 10 à 14:45
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jphil93
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MessagePosté le: Dim 21 Mar 10 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
jphil93 a écrit :
... Actuellement j'ai une vibration que ressens dans l'habitacle et qui vient de la boite a air, et du manchon d'air: rendez vous pris pour lundi et changement des silent blocs...

Ce ne serait pas un problème d'équilibrage des roues ?
Je dis ça parce que j'ai fait changer mes 4 pneus chez Point S en raison du prix (sinon je suis fidèle à Peugeot). Hé bien mon volant tremblait à 130 km/h sur l'autoroute. Je suis retourné chez Point S et ils ont dû refaire l'équilibrage du train avant (mal fait à la va vite la première fois) mais ils ont été correct et ont reconnu l'erreur (par contre ils n'ont pas voulu vérifier le train arrière Confused ). Depuis le nouvel équilibrage mon volant ne tremble plus Super content :D . De toute façon je compte revérifier l'équilibrage + parallélisme à 100 000 km chez un spécialiste (parllélisme car je note que quand je lache le volant je dérive toujours à droite alors que je devrais filer tout droit).


non ça ne vient pas de ça, car j'ai oublié de preciser que cette vibration a lieu à l'arrêt Clin d'oeil ;) et quand on tient l'ensemble filtre a air et manchon d'air cette vibration s'arrête

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maki
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MessagePosté le: Dim 21 Mar 10 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

un embrayage s'use qu si l'on s'en sert.... que de la ville avec toujour le pied sur la pedale va niker plus vite que de l'autoroute.
Les demarage en 2eme aussi.....
MAKi.
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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 21 Mar 10 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
un embrayage s'use qu si l'on s'en sert.... que de la ville avec toujour le pied sur la pedale va niker plus vite que de l'autoroute.
Les demarage en 2eme aussi.....
MAKi.

Bien sûr...
Je ne savais pas que certains s'amusaient à démarrer en 2eme Shocked (un peu barge non ? Confused ).
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dedeno1
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MessagePosté le: Dim 21 Mar 10 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bender33 a écrit :
Pas de FAP sur un 110?

Sinon cool pour Ariane en 16 c'est largement moins cher Clin d'oeil ;)


heu moi que ce soit pour mes tôles en 195/55r16 ou mes challengers en 205/50r17 je paie le même prix mes pneus

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Mon forum sur mes road book :

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Bender33
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MessagePosté le: Dim 21 Mar 10 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu prends quelle marque de pneus?

Parce que l'entrée de gamme pour les 205.50 R17 93w sont a 100€, et 180€ pour du Michellin Sad

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MessagePosté le: Dim 21 Mar 10 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne demarre pas en deuxiéme!!!mais le ga qui l avais avant il faisaitbeaucoup de ville!!!et pour vos pneu voyez sur le net 1.2.3 pneu ,allo pneu service!!!

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Bender33
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MessagePosté le: Dim 21 Mar 10 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Justement c'est les prix allopneu (enfin 20€ de moins pour le michelin mais idem pour les autres)

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MessagePosté le: Dim 21 Mar 10 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenu.
Ton probleme est simple le mec fesait de la ville donc usure prématuré de l'embrayage est certainement il conduisé pied sur l'embrayage donc il patiner legerement ou il été fan des brun out! Laughing

Sinon fiabilité ras en 23600km environ.
j'ai acheter une 1.6 hdi 16v a 54 511km chez peugeot puis au travail j'ai pus avoir un moteur de 207 hdi 16v 110 avec 440 km j'ai pas hésiter surtout gratuit Shocked Laughing
mon 90cv attend sagement sur une palette avec un cadre métallique que j'ai créer pour le supporter avec des support moteur d'une 307 accidenter au moins rien n'ai abimer durant le stockage.

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cocokais
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MessagePosté le: Lun 22 Mar 10 à 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles1986 a écrit :
Ma 307 1.6 hdi 110 sans fap du 09/2004 a 284000kms et je la trouve plutôt fiable si ce n'est les habituelles problèmes connus sur ce moteur. Jamais de panne lourde et immobilisante. J'ai actuellement un problème peu gênant dont je parle sur un autre topic mais globalement, je la trouve fiable. Jamais un problème électronique, et pourtant, c'est une griffe avec rt3, donc l'électronique ne manque pas.

Voila le résumé des visites au garage (hors révision) :
2006 110000 Kms injecteurs + volant moteur
2006 151000 Kms distribution (entretient préventif, normalement, elle doit être faite a 240000kms)
2008 joints injecteurs
2009 batterie
2009 240000 Kms électrovanne de régulation turbo
2009 268000 Kms radiateur

A noter:
Le chargeur CD est parfois capricieux
Les ampoules à changer très régulièrement, j'ai résolu le pb en mettant 2 kits xénon 4300k° et depuis plus aucun changement !!


Shocked waou belle réponse !

Tu ne fais que de l'autoroute ?

Tu sais quel est le modele de VM qu il t on mis a 110 000 km ?

En tout cas bravo ! ca donne de l'espoir tout cela !
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romswblack
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MessagePosté le: Sam 27 Mar 10 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

verdict est tombé 900 euro de piéces

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MessagePosté le: Dim 28 Mar 10 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut cpour quel pieces? mo inclus?

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