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Manque de puissance sur 1.6hdi 110 283000kms

 
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Gilles1986
Curieux




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Messages : 11

MessagePosté le: Mer 17 Mar 10 à 02:54    Sujet du message: Manque de puissance sur 1.6hdi 110 283000kms Répondre en citant

Bonjour, je possède une 307 1.6hdi 110 du 09/2004 avec 283000kms.

J'en suis pleinement satisfait cependant depuis plus de 30000kms, j'ai une perte de puissance à partir de 3000trs/min.
>Le son du moteur change à partir de ce régime comme si la pression d'injection diminuait.
>Ce phénomène a lieu sur les 5 rapports de boite.

Le turbo est OK
Le débitmètre d'air est OK

Aucun messages sur l'OBD

Plusieurs concession se sont penché sur ce problème sans résultat. J'en appel donc à votre expertise. Help me ! Merci.....

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jonathan 14
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MessagePosté le: Mer 17 Mar 10 à 16:41    Sujet du message: Re: Manque de puissance sur 1.6hdi 110 283000kms Répondre en citant

Gilles1986 a écrit :
Bonjour, je possède une 307 1.6hdi 110 du 09/2004 avec 283000kms.

J'en suis pleinement satisfait cependant depuis plus de 30000kms, j'ai une perte de puissance à partir de 3000trs/min.
>Le son du moteur change à partir de ce régime comme si la pression d'injection diminuait.
>Ce phénomène a lieu sur les 5 rapports de boite.

Le turbo est OK
Le débitmètre d'air est OK

Aucun messages sur l'OBD

Plusieurs concession se sont penché sur ce problème sans résultat. J'en appel donc à votre expertise. Help me ! Merci.....


Le moteur non Question
A ce kilometrage la rien de surprenant Question

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Gilles1986
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MessagePosté le: Mer 17 Mar 10 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la reponse. Cependant, le moteur serait mou de 1000 a 5000trs si c'etait lui dans son ensemble qui etait fatigué.
Dans mon cas, la monté en puissance est correcte jusqu'à 3000trs, et ensuite, le moteur monte plus difficilement, et le bruit du moteur est different.
Quelqu'un aurait une autre piste???

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MessagePosté le: Mer 17 Mar 10 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

283 000???

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Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
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Gilles1986
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MessagePosté le: Mer 17 Mar 10 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, 283000... il n'y a pas d'erreur de frappe

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nono76600
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MessagePosté le: Mer 17 Mar 10 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je sais que quand ma voiture est bien chaude, elle en perd à l'accélération malgrès ses 55000km... Mais je m'y suis fait, ça reste une Peugeot... Laughing
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JaCkY
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 10 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le FAP en est où?
Taux de colmatage....?

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Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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Gilles1986
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 10 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur n'est pas équipé d'un fap, l'entretien est réalisé chez Peugeot tout les 20000kms.
Le moteur tourne parfaitement, elle roule quotidiennement, je fais de long trajet très régulièrement.
En conduite "normal", sans dépasser les 3000trs/min, le véhicule semble n'avoir aucun problème.
C'est seulement lorsque l'aiguille dépasse les 3000trs qu'elle rame. Il ya comme un trou de 3000 a 5000trs/min.

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seb-seb
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 10 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles1986 a écrit :
Le moteur n'est pas équipé d'un fap, l'entretien est réalisé chez Peugeot tout les 20000kms.
Le moteur tourne parfaitement, elle roule quotidiennement, je fais de long trajet très régulièrement.
En conduite "normal", sans dépasser les 3000trs/min, le véhicule semble n'avoir aucun problème.
C'est seulement lorsque l'aiguille dépasse les 3000trs qu'elle rame. Il ya comme un trou de 3000 a 5000trs/min.

Shocked Shocked Shocked

Normal, c'est à partir de 6500t/min que le HDI a de la puissance Cool

Plus sérieusement, je pense que vu ton kilométrage, c'est normal
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 10 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand tu accélère sans vitesse enclenché, ca donne quoi? Pareil?

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307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Gilles1986
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 10 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Et quand tu accélère sans vitesse enclenché, ca donne quoi? Pareil?


Non, seulement quand je roule.
Même quand je ne suis pas a pleine charge, que j'accélère progressivement, ont entend le claquement des injections diminué, et la voiture monte moins vite qu'avant 3000trs.
Je doute fort que ce soir lié à son kilométrage, le moteur n'est pas mou, elle monte a 150km/h sans aucune difficulté, les accélérations sont franche.
Le moteur ne devient pas mou progressivement, ça accélère sans souci jusqu'à 3000trs/min, et à partir de ce régime, c'est comme si un injecteur se coupait, et que seul 3 injecteurs continuaient leur travail...

Merci pour vos réponses !

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doc
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MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,ta vérifié si tes injectecteurs ne sont pas nazes ou encrassé?éventuellement regarde le filtre a air ou le filtre a gasoil.car mon ancienne caisse,xsara hdi,avait des difficulté a monté en régime quand le filtre a gasoil était encrassé .
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Gilles1986
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MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

doc a écrit :
salut ,ta vérifié si tes injectecteurs ne sont pas nazes ou encrassé?éventuellement regarde le filtre a air ou le filtre a gasoil.car mon ancienne caisse,xsara hdi,avait des difficulté a monté en régime quand le filtre a gasoil était encrassé .


Pour le filtre a gasoil, il a été changé à la dernière révision.
Pour les injecteurs, j'aimerais bien les vérifier, mais je ne sait pas comment faire. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
Le capteur haute pression ne pourrait il pas être en cause?

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Chris HDI136
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MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour un soucis d'injecteurs!

A ce KM il y a de fortes chances qu'ils soient rinçés.... L'idéal est d'aller voir un dieseliste pour les faire nettoyer (quoique je doute que ça serve à grand chose) ou remplacer par de l'échange standart. Un dieseliste est mieux équipé que Peugeot pour ce genre de problèmes et il a aussi l'avantage d'être beaucoup moins cher. Wink

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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles1986 a écrit :
Oui, 283000... il n'y a pas d'erreur de frappe

bravo pour ce kilométrage Yeah ! Cool !!

Tiens nous au courant de la résolution de ton problème. Si tu as quelques minutes, ce serait intéressant que tu nous en dises un peu plus sur l'entretien/maintenance/changement de pièces que tu as effectué pour arriver jusqu'à ce kilométrage. Tu es notre recordman de kilométrage avec ce moteur !

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=534

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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denis25
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MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Tu es notre recordman de kilométrage avec ce moteur !

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=534


Ce qui est quand même un comble pour un diesel (alors que des essences passent les 400.000 kms) ... entendre qu'a 283.000 kms, un moteur est rincé, ca me troue le c** !

Les bons vieux diesel qui passent le million de kilomètres, ils sont où ? Sad Ma vieille 104 GL de 45 ch et ses 450.000 kms se marre doucement !

Pour en revenir au souci, je n'y connais rien, mais on parle souvent de vanne EGR encrassée qui fait perdre la la puissance, ou de durit percée ou fendue ... n'y aurait-il pas quelque chose de ce côté ? Ou un déclenchement de Turbo qui ne se fait plus ?

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
entendre qu'a 283.000 kms, un moteur est rincé, ca me troue le c** !

Idem... et on l'entend souvent ; pour beaucoup, une voiture avec 150 000 km au compteur est bonne pour la casse !

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denis25
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MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
denis25 a écrit :
entendre qu'a 283.000 kms, un moteur est rincé, ca me troue le c** !

Idem... et on l'entend souvent ; pour beaucoup, une voiture avec 150 000 km au compteur est bonne pour la casse !


Quand tu entends Citroën dire qu'ils garantissent les stickers de la DS3 "la durée de vie de l'auto, donc 7 ans" ... c'est de l'auto kleenex !

Mes 3 autos actuelles ont entre 10 et 14 ans, la 104 dont je parle (qui était ma première auto) est toujours en vie depuis 1976, avec 450.000 kms ...

Eternel débat du diesel contre l'essence, mais j'ai vraiment confiance dans mon bon 2 litres de 137 ch ...

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MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca ne me choque pas, car toute voiture a des pièces d'usures, qui plus est l'électronique n'a pas l'aire en cause dans ce cas la, et les technologies on changé depuis la 104...

Bref je pense que tu devrais contrôler injecteur, et vanne egr Hiiiiii :)

j'espère que la mienne en fera autant, voir plus Hiiiiii :)
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doc
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MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour les injecteurs ,si ils sont hs ,ils fonts un bruit de claquement assez fort moteur tournant.si tu n'as pas de bruit de claquement et qu'ils sont encrassés,le mieux est de soit les démonté pour les nettoyés,ce qui coute bonbon,ou soit de mettre dans un produit ,genre mecacyl ou autre.tu prends 2 bouteilles,tu verse un directement dans le filtre a gasoil et l'autre dans le réservoir.
au fait les gars petite astuce pour évité de grippé les injecteurs et les pompes a moindre cout.versé environ 25cl d'huile de moteur éssence 5w40 ou 5w30 dans le réservoir avant de faire un plein,cela permet de mieux lubrifié la pompe.j'ai fais cela pendant 10ans sur mon ancienne xsara hdi qui avait 183000 km et je n'ai jamais eue de probleme de pompe ou d'injecteurs.
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Vass
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MessagePosté le: Lun 09 Fév 15 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoire a touse jai une 307 de 2004 1.6 110 220000 klm et sa fai un petit momen jai une perte de puissance et le voiyan antipolution ki c aficher jvien de changer le turbo neuf et la remplacer la vanne egr docass et un debimetre mes toujour pareil jai ensuite deconecter le catalyseur rien aussi quelquin aurait une idee svp car sa magasse un peut merci
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 10 Fév 15 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vanne egr d'occaz?? Mauvaise idée.
Sinon pour le PB initial, faudrait voir la pression fournie par la pompe HP...elle fatigue peut être dans les hauts régimes donc haute pressions.
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Papacool
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MessagePosté le: Mar 10 Fév 15 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vass a écrit :
Bonsoire a touse jai une 307 de 2004 1.6 110 220000 klm et sa fai un petit momen jai une perte de puissance et le voiyan antipolution ki c aficher jvien de changer le turbo neuf et la remplacer la vanne egr docass et un debimetre mes toujour pareil jai ensuite deconecter le catalyseur rien aussi quelquin aurait une idee svp car sa magasse un peut merci


Shocked Shocked Shocked Shocked

Nan mais allo quoi !
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Vass
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MessagePosté le: Mar 10 Fév 15 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et ele se situe ou cette pompe ta une idee???
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 15 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la pompe a carburant. Sur la distribution j'imagine. Mais faut faire un diagnostic en roulant pour relever les pressions
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Vass
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 15 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci moi on ma parler delectrovanne sa pe etre possible?ou lfiltre a gasoile
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