Peugeot 307 - Voir le sujet - Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ?
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oursontuning
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MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

oursontuning a écrit :
c sur!
alors mes mesure sont:
opacite:
C1= 2.66m-1
C2=1.60m-1


mes derniére info sur l'opacité de différent véhicule

de plus une 206 hdi 90
C1= 0,67m-1
C2= 0,58m-1
et une ford escort de 1995 1.8D
C1= 1.80M-1
C2= 0.89m-1

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MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens du CT de cet apres midi:

C1= 0,5 m-1
C2= 0,5 m-1

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Bender33
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MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc pour le message d'alerte pollution il t'as rien dit le gars?

0.5 ca m'a l'air pas mal! Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bender33 a écrit :
Et donc pour le message d'alerte pollution il t'as rien dit le gars?

0.5 ca m'a l'air pas mal! Clin d'oeil ;)


Il y est plus. En effet, elle est passé au garage pour purger les freins et, le seul truc que ce gros manche a réussi a faire c'est d'enlever le message en me disant que c'est parce que j'avais débranché la batterie avant d'attendre 10 minutes Confused

C'est deja bien. Par contre, ca freine mal.

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bololo
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MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 à 19:53    Sujet du message: Re: 307 2l hdi 110ch Répondre en citant

il est donc mieux que je le fait pas? tu pence que c'est la vanne egr qui doit etre bouché??? car ma voiture ne tire plus et le voyant moteur c'est allumé

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bonjour je voudrais ou se situe la vanne egr sur la 307 2l hdi 110ch pour la debrancher ou la nettoyer car je manque de puissance le moteur tour o 3000 tour minute max
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MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 à 21:51    Sujet du message: Re: 307 2l hdi 110ch Répondre en citant

bololo a écrit :
il est donc mieux que je le fait pas? tu pence que c'est la vanne egr qui doit etre bouché??? car ma voiture ne tire plus et le voyant moteur c'est allumé


Elle est en mode dégradé. C'est pas de boucher la vanne EGR qui arrangera quoi que ce soit.

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Bender33
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MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

La il te faut nettoyer la vanne et tout desencrasser avant de la bloquer Clin d'oeil ;)

En debranchant la batterie il t'a effacer le message de pollution?
(je pensais que c'etait permanent avec la vanne bouchée)
Mais t'as jamais tenté le coup de la batterie? Super content :D

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MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bender33 a écrit :

En debranchant la batterie il t'a effacer le message de pollution?
(je pensais que c'etait permanent avec la vanne bouchée)
Mais t'as jamais tenté le coup de la batterie? Super content :D


Nan t'as pas saisi (ou je me suis mal exprimé mais je préfère dire que t'as rien compris c'est mieux pour moi).

Quand j'ai bouché l'électrovanne, y a eu le dehaut au TDB. Le mec du garage, pour purger les freins a branché le diag et en a profité pour m'enlever le defaut "anomalie antipollution". Et il m'a dit:
"ce defaut a du se mettre parce que t'as pas attendu 10 minutes avant de débrancher la batterie" Rolling Eyes
Moi j'ai rien dit parce que bon, comme c'est un escroc, j'ai pas envie que la prochaine fois il me trouve un truc a me rajouter pour l'amitié

D'autant que j'ai plus de defaut grâce à lui néanmoins, j'ai plus trop de frein non plus alors, qu'a la base, j'y étais allé pour ca. Enfin, elle est passé au CT donc ca freine quand meme un peu mais la sensation est bizarre

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Bender33
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MessagePosté le: Mer 03 Mar 10 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

En principe je sais que quand les blaques sont neuves ca freine mal et ca siffle Clin d'oeil ;)

Oui en effet j'avait pas compris (ou tu t'etais mal exprimé Razz)

Bon bah si un coup de valise permet d'effacer le message c'est vite reglé Super content :D

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oursontuning
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MessagePosté le: Mer 03 Mar 10 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un petit rodage a faire avec des plaques neuve
il ne faut pas trop freinner brusquement c'est pareil pour les disques de frein.
elle freinne trés mal car le mécano a mis un dégraissant sur tes étriers de frien.

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MessagePosté le: Mer 03 Mar 10 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bonne nouvelle mon mecano (le parrain de ma chere et tendre) a l'air ok pour me shunter la vanne Monsieur VERT ...

Donc en principe vendredi matin, je pourrai rouler avec titine normalement sans avoir peur de l'encrasser a cause de cette merde polluante soit disant ecolo Super content :D

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MessagePosté le: Mer 03 Mar 10 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

oursontuning a écrit :
tu as un petit rodage a faire avec des plaques neuve
il ne faut pas trop freinner brusquement c'est pareil pour les disques de frein.
elle freinne trés mal car le mécano a mis un dégraissant sur tes étriers de frien.


Nan mais c'est le maitre cylindre qui a été changé. Pas les plaquettes Wink

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bololo
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MessagePosté le: Mer 03 Mar 10 à 20:42    Sujet du message: Re: 307 2l hdi 110ch Répondre en citant

et si je nettoie la vanne egr tu pense que la voiture tira plus car la elle dépasse pas les 3000 tour. et si je débranche la batterie est ce que sa changera quelque chose?? ma voiture ne tire plus et le voyant moteur reste allumé et sur l'ordi de bord il y a marquer anomalie antipollution

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sab
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MessagePosté le: Mer 03 Mar 10 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
oursontuning a écrit :
tu as un petit rodage a faire avec des plaques neuve
il ne faut pas trop freinner brusquement c'est pareil pour les disques de frein.
elle freinne trés mal car le mécano a mis un dégraissant sur tes étriers de frien.


Nan mais c'est le maitre cylindre qui a été changé. Pas les plaquettes Wink


Non mais tu t'exprimes mal aussi Concombre. Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mer 03 Mar 10 à 22:31    Sujet du message: Re: 307 2l hdi 110ch Répondre en citant

bololo a écrit :
et si je nettoie la vanne egr tu pense que la voiture tira plus car la elle dépasse pas les 3000 tour. et si je débranche la batterie est ce que sa changera quelque chose?? ma voiture ne tire plus et le voyant moteur reste allumé et sur l'ordi de bord il y a marquer anomalie antipollution


Est-ce que tu as lu la réponse que je t'ai deja faite ?

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MessagePosté le: Mer 03 Mar 10 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :

Non mais tu t'exprimes mal aussi Concombre. Monsieur VERT ...


Tout a fait. Cool

Pour ma défense j'ai pas trouvé mieux que la chute de ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=jZBajp-sUWs&NR=1

Laughing

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MessagePosté le: Jeu 04 Mar 10 à 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut darkness je voulais savoir si je débranche le tuyau que je viens de voir sur tes photos est ce que il faut mettre une vis dans le tuyau? en fait moi mon problème c'est que j'ai le voyant orange moteur qui c'est allumé et j'ai une perte de puissance elle dépasse pas les 2700 tour et sur l'ordi de bord il y a marqué anomalie antipollution

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MessagePosté le: Jeu 04 Mar 10 à 00:39    Sujet du message: Re: 307 2l hdi 110ch Répondre en citant

non j'ai pas la réponse comcombre

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MessagePosté le: Jeu 04 Mar 10 à 09:25    Sujet du message: Re: 307 2l hdi 110ch Répondre en citant

bololo a écrit :
non j'ai pas la réponse comcombre


Concombre a écrit :
bololo a écrit :
il est donc mieux que je le fait pas? tu pence que c'est la vanne egr qui doit etre bouché??? car ma voiture ne tire plus et le voyant moteur c'est allumé


Elle est en mode dégradé. C'est pas de boucher la vanne EGR qui arrangera quoi que ce soit.

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oursontuning
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MessagePosté le: Jeu 04 Mar 10 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

désol concombre j'avait pas vu, que tu parler du maitre cylindre

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MessagePosté le: Ven 05 Mar 10 à 13:21    Sujet du message: Re: 307 2l hdi 110ch Répondre en citant

c'est bon j'ai réglé mon problème c'était la prise d'une électrovanne qui été pas bien mise en fait les cause touché pas

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limribels
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MessagePosté le: Mer 07 Avr 10 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!!

J'ai un soucis avec la mise en service du turbo sur une 307 SW HDI 110cv de 12/2002 et 150000km.

Il ne fonctionne qu'entre 2200 et environ 3000 tr/min et quand le turbo se met en service on l'entend de l'habitacle comme si c'était la ventilation.


Donc en montagne ou sur route assez vallonnée quand je passe de 2eme en 3eme vitesse (à 3000tr/min) lors d'une accélération, le régime moteur chute à moins de 2200tr/min donc le turbo ne s'enclenche pas et la voiture n'a plus de puissance.....
Le seul moyen est d'accéléré jusqu'à 3800tr/min avant de changer de vitesse et maintenir ainsi un régime moteur au dessus de 2200 tr/min, sur le nouveau rapport, afin de conserver la puissance.

J'ai donc essayé de shunter la vanne EGR et j'ai l'impression que la puissance et de nouveau disponible mais il persiste le phénomène du bruit perçus depuis l'habitacle (phénomène qui n'existait pas avant ce problème de vanne).

J'avais déjà eu ce problème de turbo; remplacement vanne EGR par Peugeot mais pas d'amélioration et remplacement d'une durite: problème réglé. Mais jamais je n'avais entendu autant le turbo.

Serait il possible que la vanne EGR soit bloquée en position intermédiaire ce qui génèrerait ce bruit?


merci pour votre aide...
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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 07 Avr 10 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde

je viens rajouter mon grain de riz...

sur 1.6 hdi 110 (le mien du moins) la suppression de l'egr est infaisable, j'ai essayé:

Anomalie antipollution (voyant allumé)
Mode dégradé

elle est peut etre désactivable via pps mais je n'ai pas put testé Hiiiiii :)
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limribels
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MessagePosté le: Mar 13 Avr 10 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de récupérer ma voiture et bonne surprise c'est simplement une durite derriere le turbo qui était fuyarde.

C'est donc exactement la même panne qu'il y a cinq ans ....

voila
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anthony 22
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MessagePosté le: Mar 13 Avr 10 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi egr suprimé que du bonheur
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Allan69700
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MessagePosté le: Mer 28 Avr 10 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'on peut le faire sur un 2 litre hdi 110 de 2002 ?? comment ?? qu'est ce que cela risque ?? photos svp

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MessagePosté le: Jeu 29 Avr 10 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Allan69700 a écrit :
est ce qu'on peut le faire sur un 2 litre hdi 110 de 2002 ?? comment ?? qu'est ce que cela risque ?? photos svp


Tu reprends le topic, 2 pages en arrière. Y a tout ce que tu réclames photo comprises Confused :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6768&postdays=0&postorder=asc&start=360

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Shark89
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MessagePosté le: Ven 07 Mai 10 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous

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MessagePosté le: Mer 26 Mai 10 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un petit soucie quand je suis en 5 eme entre 70 et 90 kilomètre/heure la voiture broute un peu de temps a autre, je pense que cela vient de la vanne EGR qui est encrassé et qui a un peu de mal a faire correctement son boulot.

J'ai une 307 sw 1.6 110ch de 2007, j'aimerais savoir si en la désactivant/ débranchant, je pourrais résoudre mon probleme (et en mm temps savoir si c'est possible sur ceux modèle).

Merci d'avance
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Guiz67
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MessagePosté le: Ven 28 Mai 10 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

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