F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Basile 307 Addicted
|
Posté le: Lun 28 Déc 09 à 18:29 Sujet du message: Bruit d'échappement + Anomalie Antipollution |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai choisi de créer un sujet personnalisé même si je sais qu'un post général concernant le message "Anomalie Anti-pollution" existe déjà, mais personne n'a le même problème, chacun change une pièce différente et les motorisation son mélangées (Essence/Diesel). Impossible donc de trouver une vrai réponse à ma question. J'explique :
Tout à commencé par le voyant moteur qui s'est allumé + le message "Anomalie Anti-pollution" : Pas de perte de puissances, pas de bruits particuliers, pas de fumées.
A force de rouler avec ce problème j'ai maintenant depuis quelques temps des pertes de puissances qui ce font de plus en plus ressentir, le moteur subi des accoup à bas régime et j'ai un bruit de pot assez important comme un silencieux percé, ce qui n'est pas le cas (bruit gras)
Les accoups ce font sentir surtout à froid et même à chaud je sens bien que je n'ai plus mes 110Ch. Le bruit lui est permanent.
Je décide donc d'aller voir Peugeot, qui me fait faire 2 diag, un à 38€ (éléctonique) et un autre à 77€ (physique).
Le diag éléctronique, à indiqué un problème remonté par la sonde de diagnostic (sans blague !) mais le mecano me dit qu'il a quand même détécté une fuite sur le collecteur ou la cata, mais pour confirmer il faut faire le deuxième diagnostic.
Après le deuxième diag, il concluent que c'est le collecteur qui est fissuré...
N'ayant pas trop confiance, j'ai fait vérifié ça par un amis.
Nous avons fait la même chose que Peugeot pour le deuxième diag, controle de la ligne et du collecteur sans le cache. Peugeot n'a pas fait plus, la visserie était bien oxydé.
Résultat : Sur toute la ligne, pas de fissures, rien.
Avez vous une idée ??
Note : Dans le post général "Anomalie Anti-pollution" on ne parle pas beaucoup de bruit en parallèle de cette remontée d'erreur.
Merci pour vos précieuses réponses.
307 1,6L 16V Ess XR Présence
Année 2001
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Basile 307 Addicted
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 28 Déc 09 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
Basile a écrit : | ...que j'avais eu un devis de Peugeot mais que je voulais un autre avis sur la question... |
Erreur fatale ! le gars a sans doute pensé que son devis ne servirait qu'à confirmer ou infirmer une hypothèse, et non pas à programmer des travaux...
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 28 Déc 09 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Au passage, si ton catalyseur était cassé ou bouché, tu aurais probablement une odeur de souffre / oeuf pourri à l'échappement.
|
|
|
|
|
 |
Basile 307 Addicted
|
Posté le: Mar 19 Jan 10 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour retour sur le sujet, jai pu finalement faire faire ça en dehors d'un garage.
Les joints entre moteur collecteur et collecteur catalyseur ont été changés, le collecteur n'a rien (-1 pour Peugeot), le catalyseur non plus.
Les sondes lambda ont aussi été changées.
J'en ai eu pour un total de 200€ (joints, sondes et MO) et ça fonctionne, plus de perte, plus de bruit d'échappement et le défaut a disparu.
Pour le moment pas de retour du voyant, je croise les doigts !!
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|