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Bruit d'échappement + Anomalie Antipollution

 
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Basile
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Inscrit le: 03 Avr 2009
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MessagePosté le: Lun 28 Déc 09 à 18:29    Sujet du message: Bruit d'échappement + Anomalie Antipollution Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai choisi de créer un sujet personnalisé même si je sais qu'un post général concernant le message "Anomalie Anti-pollution" existe déjà, mais personne n'a le même problème, chacun change une pièce différente et les motorisation son mélangées (Essence/Diesel). Impossible donc de trouver une vrai réponse à ma question. J'explique :

Tout à commencé par le voyant moteur qui s'est allumé + le message "Anomalie Anti-pollution" : Pas de perte de puissances, pas de bruits particuliers, pas de fumées.

A force de rouler avec ce problème j'ai maintenant depuis quelques temps des pertes de puissances qui ce font de plus en plus ressentir, le moteur subi des accoup à bas régime et j'ai un bruit de pot assez important comme un silencieux percé, ce qui n'est pas le cas (bruit gras)
Les accoups ce font sentir surtout à froid et même à chaud je sens bien que je n'ai plus mes 110Ch. Le bruit lui est permanent.

Je décide donc d'aller voir Peugeot, qui me fait faire 2 diag, un à 38€ (éléctonique) et un autre à 77€ (physique).
Le diag éléctronique, à indiqué un problème remonté par la sonde de diagnostic (sans blague !) mais le mecano me dit qu'il a quand même détécté une fuite sur le collecteur ou la cata, mais pour confirmer il faut faire le deuxième diagnostic.
Après le deuxième diag, il concluent que c'est le collecteur qui est fissuré...

N'ayant pas trop confiance, j'ai fait vérifié ça par un amis.
Nous avons fait la même chose que Peugeot pour le deuxième diag, controle de la ligne et du collecteur sans le cache. Peugeot n'a pas fait plus, la visserie était bien oxydé.
Résultat : Sur toute la ligne, pas de fissures, rien.

Avez vous une idée ??

Note : Dans le post général "Anomalie Anti-pollution" on ne parle pas beaucoup de bruit en parallèle de cette remontée d'erreur.

Merci pour vos précieuses réponses.

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Basile
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MessagePosté le: Lun 28 Déc 09 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Up!

Je vois hier que Speedy fait des bilans gratuit de toute la ligne d'échapement : http://www.speedy.fr/echappement/index.html

Je décide donc d'y aller aujourd'hui car l'amis avec qui j'ai vérifier ma ligne et mon collecteur après Peugeot n'a malheuresement pas le temps de me revoir pour continuer l'investigation.

Je leur précisent que j'ai le message "Anomalie Antipollution", un bruit assez important et que j'avais eu un devis de Peugeot mais que je voulais un autre avis sur la question : Le mec me répond "non, si Peugeot vous a dit que c'était le collecteur, c'est le collecteur"...Super comme réponse...

Oubliez donc Speedy pour leurs bilans gratuits!

"Les signes d'alerte :
-Votre voiture fait un bruit anormal : le silencieux est peut-être percé ou rouillé
-Vous sentez sous le plancher de la voiture des vibrations ou cognements : les supports d'accroche peuvent être défectueux ou le catalyseur cassé.
-Vous constatez une baisse brutale de puissance : le catalyseur peut être bouché ou cassé.
-De la fumée épaisse se dégage lorsque vous roulez : le catalyseur ne joue plus son rôle.
Si vous observez l'un de ces signes, ne prenez aucun risque et venez chez SPEEDY pour un contrôle gratuit !"

>> FAUX ! Gratuit mais pas de bilan... Mad
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MessagePosté le: Lun 28 Déc 09 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit :
...que j'avais eu un devis de Peugeot mais que je voulais un autre avis sur la question...

Erreur fatale ! Laughing le gars a sans doute pensé que son devis ne servirait qu'à confirmer ou infirmer une hypothèse, et non pas à programmer des travaux... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 28 Déc 09 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, si ton catalyseur était cassé ou bouché, tu aurais probablement une odeur de souffre / oeuf pourri à l'échappement.

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Basile
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MessagePosté le: Mar 19 Jan 10 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour retour sur le sujet, jai pu finalement faire faire ça en dehors d'un garage.
Les joints entre moteur collecteur et collecteur catalyseur ont été changés, le collecteur n'a rien (-1 pour Peugeot), le catalyseur non plus.
Les sondes lambda ont aussi été changées.
J'en ai eu pour un total de 200€ (joints, sondes et MO) et ça fonctionne, plus de perte, plus de bruit d'échappement et le défaut a disparu.
Pour le moment pas de retour du voyant, je croise les doigts !!
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