Peugeot 307 - Voir le sujet - changement RD3 par PIONEER - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

changement RD3 par PIONEER
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pykes405
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 16 Jan 10 à 18:45    Sujet du message: changement RD3 par PIONEER Répondre en citant

salut à tous!

voilà j'ai changé mon RD3 qui était HS par un poste pioneer, mais après avoir branché il semblerais que le + après contact soit temporisé, il se coupe environ 2 min après avoir coupé le contact.

j'entends un relais se couper, y a t'il un moyen de changer cela pour que ça coupe de suite après avoir tourné la clé et pas 2 min plus tard.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
yannthekeys
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 16 Jan 10 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

inverse les +, sujet traité 200 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pykes405
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 16 Jan 10 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

yannthekeys a écrit :
inverse les +, sujet traité 200 fois

non les plus sont bien branchés seulement il y a une temporisation après avoir coupé le contact.

j'enlève la clé mon autoradio s'éteint 2 min après, si je croise les plus il ne s'éteint pas du tout .

j'ai vérifier avec un voltmètre tout est bien branché sauf que le plus après contact est temporisé 2 min à la coupure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
axe8313
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 17 Jan 10 à 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir avec Peugeot y a un truc exprès...
En effet sujet traité 200 fois Rolling Eyes

ma référence caraudio => autoson <=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pykes405
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 17 Jan 10 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

axe8313 a écrit :

ok je vois bien qu'il y à 200 sujet là dessus mais à chaque fois il n'y à aucune solution qui en résulte.

les seule chose que j'ai pu trouver c'est faut aller chez peugeot pour acheter un soit disant adaptateur.

personne n'a creusé plus loin pour trouver une solution qui coute rien ???

pareil pour la reprise la commande au volant et de l'affichage, il n'y à en fait que deux fils qui vont de l'autoradio à l'afficheur. je compte bien regarder ce qui sort de ces deux fils quand on manipule la commande au volant.

merci pour votre aide mais on dirais que le plus après contact est pris sur quelque chose de temporisé ????
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 17 Jan 10 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

pykes405 a écrit :
axe8313 a écrit :

ok je vois bien qu'il y à 200 sujet là dessus mais à chaque fois il n'y à aucune solution qui en résulte.

les seule chose que j'ai pu trouver c'est faut aller chez peugeot pour acheter un soit disant adaptateur.

pareil pour la reprise la commande au volant et de l'affichage, il n'y à en fait que deux fils qui vont de l'autoradio à l'afficheur. je compte bien regarder ce qui sort de ces deux fils quand on manipule la commande au volant.

merci pour votre aide mais on dirais que le plus après contact est pris sur quelque chose de temporisé ????

si moi, j'ai creuser plus loin est quelque part dans mon topic je donne la soluce, il faut déplacer 2 fil dans le connecteur et tout rentre dans l'ordre.

c'est ici http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=1381 , a toi de voir si t'as le courage de farfouiller dedans Wink

au passage je déplace dans la bonne section
pykes405
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 17 Jan 10 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup

je vais faire plus que farfouiller, je compte bien récupérer la commande et l'affichage sans dépenser 100 € dans des interfaces.
pykes405
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 17 Jan 10 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
pykes405 a écrit :
axe8313 a écrit :

si moi, j'ai creuser plus loin est quelque part dans mon topic je donne la soluce, il faut déplacer 2 fil dans le connecteur et tout rentre dans l'ordre.

c'est ici http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=1381 , a toi de voir si t'as le courage de farfouiller dedans Wink

au passage je déplace dans la bonne section

salut j'ai pas trouvé dans ton topic d'histoire de croisement de fils dans le connecteurs???

je regarderais plus attentivement demain.
axe8313
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Jan 10 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

pykes405 a écrit :
merci beaucoup

je vais faire plus que farfouiller, je compte bien récupérer la commande et l'affichage sans dépenser 100 € dans des interfaces.

Lol bonne chance...

Puis l'inverseur de peugeot c'est pas plus de 10 € Rolling Eyes

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Jan 10 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

axe8313 a écrit :
pykes405 a écrit :
merci beaucoup

Lol bonne chance...

pas suffisant, car il ne fait qu'inverser le jaune(memoire) et le rouge (+ apres contact). hors le + utilisé dans la 307 est temporisé a env 20/30 sec, donc il faut aussi déplacer un des fils. cependant ce probleme n'a l'air d'affecter que les Pioneer. Confused
pykes405
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Jan 10 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
axe8313 a écrit :
pykes405 a écrit :
merci beaucoup

Lol bonne chance...

pas suffisant, car il ne fait qu'inverser le jaune(memoire) et le rouge (+ apres contact). hors le + utilisé dans la 307 est temporisé a env 20/30 sec, donc il faut aussi déplacer un des fils. cependant ce probleme n'a l'air d'affecter que les Pioneer. Confused

oui apparement ce n'est pas un + après contact mais un + van il faut donc le remplacer par un vrai + après contact.

l'allume cigare en est-il un?
axe8313
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Jan 10 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui (utilise un relai pour plus de sécurité) Wink

pykes405
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Jan 10 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

axe8313 a écrit :

tu as raison je vais faire ça se sera plus sécurisant.

par contre j'ai trouvé que les deux fils qui servent à l'affichage son des VAN DATA??? est ce que quelqu'un sait comment les réutiliser?
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

pykes405 a écrit :
axe8313 a écrit :

par contre j'ai trouvé que les deux fils qui servent à l'affichage son des VAN DATA??? est ce que quelqu'un sait comment les réutiliser?

dans le connecteur de l'autoradio y a un "vrai" + après contact. c'est celui que j'utilise aussi dans ma Xsara (a quelque chose près identique a une 307 ph 1
pykes405
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
pykes405 a écrit :
axe8313 a écrit :

dans le connecteur de l'autoradio y a un "vrai" + après contact. c'est celui que j'utilise aussi dans ma Xsara (a quelque chose près identique a une 307 ph 1

ben écoute y'a pas beaucoup de fils de toute façon et je suis sur de moi j'en ai pas.

la seule chose que j'ai c'est ce +12V mais temporisé donc venant du BSI apparemment.

personne ne sait comment communique le RD3 avec l'afficheur via les deux câbles VAN DATA? y' à t'il un moyen de les rebrancher avec mon autoradio pioneer?

ça me chiffonne de dépenser 150€ dans l'interface pour tout rebrancher.
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais le fil illumination qui faisai parti du faisceau j'ai branché le jaune dessus, et depuis il s'eteind avec la clef et enregistre bien tout Clin d'oeil ;)

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
axe8313
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui tu peux bricoler c'est pas dur !!!
Puis arretez de confondre avec les interfaces à 150 € c'est pas du tout la même chose Rolling Eyes

bon dans ton faisceau t'as un +12V sur le fil jaune normalment tu te branches sur ça.
Sinon, tu prends n'importe quel équipement qui se coupe avec le contact (allume-cigare par ex) et tu branche un fil sur le + avec une cosse par ex et avec un relai tu alimente le poste qui se coupera en même temps que le contact.

pykes405
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 23 Jan 10 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

axe8313 a écrit :
Ben oui tu peux bricoler c'est pas dur !!!
Puis arretez de confondre avec les interfaces à 150 € c'est pas du tout la même chose Rolling Eyes

bon dans ton faisceau t'as un +12V sur le fil jaune normalment tu te branches sur ça.
Sinon, tu prends n'importe quel équipement qui se coupe avec le contact (allume-cigare par ex) et tu branche un fil sur le + avec une cosse par ex et avec un relai tu alimente le poste qui se coupera en même temps que le contact.

salut je parlais de l'interface pour récupérer l'affichage, effectivement trouver un VRAI + après contact reste faisable avec l'allume cigare.

d'ailleurs je trouve bizarre que personne ne sache ou rebrancher les fils qui vont à l'afficheur.
quand on ajoute l'interface "spécial" ou le rajoute en série sur les connecteurs existant, donc on ne modifie rien, les deux fils doivent se retrouver connecté quelque part.

personne n'a jusque là essayé de démonter son interface pour voir ce qu'il y à dedans ???? et refaire le schéma électrique??
pykes405
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 24 Jan 10 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

voici une photo de l'interface PIONEER / 307 , CA-D-PI 030

comme on peut le voir la commande au volant est récupérée avec une prise JACK stéréo, et l'afficheur lui au travers de la prise prévue pour le chargeur CD sur l'autoradio.

tout cela branché dans le boitier noir de l'interface. donc c'est forcément en liaison avec les fils existant sur la voiture (VAN data, +VAN......)
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 24 Jan 10 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

pykes405 a écrit :

comme on peut le voir la commande au volant est récupérée avec une prise JACK stéréo, et l'afficheur lui au travers de la prise prévue pour le chargeur CD sur l'autoradio.

tout cela branché dans le boitier noir de l'interface. donc c'est forcément en liaison avec les fils existant sur la voiture (VAN data, +VAN......)

c'est pas une prise prévue pour le chargeur, mais un IP bus qui permet de relier tout un tas d'accessoires sur l'autoradio (ex: module bluetooth, prise usb, ipod, cd au volant avec affichage déporté, chargeur cd etc), plusieurs accessoires peuvent être branchés en même temps.
pykes405
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 24 Jan 10 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
pykes405 a écrit :

c'est pas une prise prévue pour le chargeur, mais un IP bus qui permet de relier tout un tas d'accessoires sur l'autoradio (ex: module bluetooth, prise usb, ipod, cd au volant avec affichage déporté, chargeur cd etc), plusieurs accessoires peuvent être branchés en même temps.

ok effectivement j'ai dit ça pour situer;

donc doit y avoir moyende connaitre les différentes connections possible sur cette prise IP bus pour reconnecter l'afficheur de la voiture ainsi que la commande au volant?

sachant qu'il n'y à que deux fils sur l'afficheur doit pas y avoir 10 000 connections possibles.
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 24 Jan 10 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

pykes405 a écrit :

sachant qu'il n'y à que deux fils sur l'afficheur doit pas y avoir 10 000 connections possibles.

Attention à ne pas perdre de vue une chose, le multiplexage ! Certes, il n'y a que 2 fils, mais que circule-t-il commes infos sur ces deux fils ? Le multiplexage, c'est la faculté qu'à le BSI (boitier de servitude intelligent, pour rappel) d'envoyer plusieurs types d'info sur un meme fil, afin d'alléger le faisceau électrique. Donc, dans tes deux fils, circulent certainement autre chose qu'un 12 volts et un zéro volt ... il y a toutes les infos de l'affichage (ODB, radio, temparature, messages d'erreur) Il faut donc bien, pour récupérer l'affichage d'origine (bien que je ne comprenne pas à quoi ca sert, puisque les afficheurs Pioneer sont assez sympa) qu'il y aie une "boite noire" pour ré-encoder ce qui sort du poste de deuxième monte ...

On n'est plus au temps où les fils donnaient juste une info ...

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 24 Jan 10 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu prend un multimetre et tu regarde tout les cable de ton faisceau d'autoradio et tu va trouvé un +aprés contact c'est ce que j'ai fais Clin d'oeil ;)

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
pykes405
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 09 Fév 10 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de trouver le schéma de la prise pioneer

est ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les différentes broches?

sab
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 09 Fév 10 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bouges pas je vais chercher ma boule de cristal. Monsieur VERT ... Arrow

pykes405
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Fév 10 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :

ok ben si tu trouve hésite pas!!!!

je vais regarder ce qu'il y à comme tension qui sort des différentes broches, mon but est de retrouver les fils correspondant au branchement des infos du multiplexage.

est - il possible que quelqu'un qui possède l'interface pioneer avec affichage déporté face des photos de l'intérieur de la boite noire?
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Fév 10 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

pykes405 a écrit :
sab a écrit :

ok ben si tu trouve hésite pas!!!!

je vais regarder ce qu'il y à comme tension qui sort des différentes broches, mon but est de retrouver les fils correspondant au branchement des infos du multiplexage.

est - il possible que quelqu'un qui possède l'interface pioneer avec affichage déporté face des photos de l'intérieur de la boite noire?

pour celle que j'avais, cette fameuse boite noire était scellée (le tout coulé dans de la résine). donc photos impossibles
VelO
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Fév 10 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm je ne sais pas si je suis HS mais je peux peut etre t'aider concernant les fiches "ISO peugeot"

ISO PEUGEOT___||____ISO STANDARD

1- mute________||_____ 1- mute
2-VANdata _____||_____ 2- mute
3-VANdata _____||______3- mute
4- +VAN _______||_____ 4- 12v batterie
5- n/c _________||______5- Antenne
6- 12acc _______||______6- illumination
7- 12 bat_______||______7- 12v acc
8- Masse ______||______8- Masse

Ca peut etre Hors sujet mais pas mal de sujet traite de la meme chose et je ne trouvais plus le poste ou j'avais mis cette reponse ... maintenant oui Clin d'oeil ;)

pykes405
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Fév 10 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

VelO a écrit :
Hmmm je ne sais pas si je suis HS mais je peux peut etre t'aider concernant les fiches "ISO peugeot"

ISO PEUGEOT___||____ISO STANDARD

1- mute________||_____ 1- mute
2-VANdata _____||_____ 2- mute
3-VANdata _____||______3- mute
4- +VAN _______||_____ 4- 12v batterie
5- n/c _________||______5- Antenne
6- 12acc _______||______6- illumination
7- 12 bat_______||______7- 12v acc
8- Masse ______||______8- Masse

Ca peut etre Hors sujet mais pas mal de sujet traite de la meme chose et je ne trouvais plus le poste ou j'avais mis cette reponse ... maintenant oui Clin d'oeil ;)

non ce n'est pas hors sujet, je voulais le mettre en ligne aussi mais tu m'as devancé.

en attendant j'ai trouvé un autre descriptif du connecteur ip bus pioneer:

on peut voir qu'il y à 2 bornes DATA BUS (+ et -).

Ces bornes ont elles un lien avec les VAN DATA sur le connecteur ISO peugeot???

maintenant reste aussi à savoir ce qu'il y a dans la boite noire de l'interface?
VelO
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Fév 10 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu excuseras mon ignorance, mais en te lisant j'ai l'impression qu'il suffit de bien brancher les fiches iso pour garder l'affichage ou la commande au volant.

Est ce vraiment faisable ??
Je me suis posé la question quand j'ai mis mon poste d'origine dans la 406 de mon pere..

Y a une interface dans les postes d'origine ou c'est simplement une histoire de branchement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: