Peugeot 307 - Voir le sujet - Question sur le moteur 2l 138 Ch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Question sur le moteur 2l 138 Ch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cudeo
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages : 701

MessagePosté le: Ven 25 Déc 09 à 19:14    Sujet du message: Question sur le moteur 2l 138 Ch Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila j'aimerais savoir la " durée de vie " en km d'un moteur 2L 138 CH en essence.

J'avais vu un sujet sur le record de km par une 307 je ne retrouves plus le sujet Surprised

Merci

_________________
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
cudeo
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages : 701

MessagePosté le: Ven 25 Déc 09 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens re trouver le sujet, mais peu de personne on le même moteur Sad

_________________
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Ven 25 Déc 09 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de record, tout dépends de l'entretien..

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages : 1078
Localisation : Val de Marne

MessagePosté le: Sam 26 Déc 09 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Pas de record, tout dépends de l'entretien..


Salut,

+1, Fais attentions aux poussoirs hydrauliques (vibrations à froid) , le collecteur d'échappement (bruit de casserole à l'accélération), Aux bobines d'allumage et aux bougies. c'est un moteur plein de petits défauts mais qui démarre toujours !

si tu veux voir des records, Va faire un tour sur la centrale sachant que ce moteur Peugeot n'est plus construit depuis 2005 et qu'il équipe : 307, 406, 406 coupé...

A+ Wink

_________________
307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cudeo
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages : 701

MessagePosté le: Sam 26 Déc 09 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu était à combien de KM avec ta rouge lucifer ?

_________________
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages : 1078
Localisation : Val de Marne

MessagePosté le: Sam 26 Déc 09 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

cudeo a écrit :
Tu était à combien de KM avec ta rouge lucifer ?


Je suis un petit joueur, je l'ai vendu à 66200 Km Embarassé.. , loin de tout records Clin d'oeil ;)

_________________
307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MEZZO77
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages : 18

MessagePosté le: Dim 27 Déc 09 à 18:46    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant

je possede une 307 2l ess de 2001 et j'ai un "bruit de casserole" a l'acceleration apparement ce serais le pot catalytique a remplace
Wheelfan parle de collecteur d'echappement est-ce le meme probleme ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cudeo
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages : 701

MessagePosté le: Dim 27 Déc 09 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Question comme ça, le moteur va à plus de 200 000 KM quand même non? ^^

_________________
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MEZZO77
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages : 18

MessagePosté le: Dim 27 Déc 09 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas de rapport avec ma question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages : 1078
Localisation : Val de Marne

MessagePosté le: Lun 28 Déc 09 à 00:25    Sujet du message: Re: bonsoir Répondre en citant

MEZZO77 a écrit :
je possede une 307 2l ess de 2001 et j'ai un "bruit de casserole" a l'acceleration apparement ce serais le pot catalytique a remplace
Wheelfan parle de collecteur d'echappement est-ce le meme probleme ??


Oui c'est hors sujet et oui c'est ta frêle d'échappement qui s'est dessoudée dans le collecteur... Wink

A+

_________________
307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Lun 28 Déc 09 à 10:26    Sujet du message: Re: bonsoir Répondre en citant

Wheelfan a écrit :
MEZZO77 a écrit :
je possede une 307 2l ess de 2001 et j'ai un "bruit de casserole" a l'acceleration apparement ce serais le pot catalytique a remplace
Wheelfan parle de collecteur d'echappement est-ce le meme probleme ??


Oui c'est hors sujet et oui c'est ta frêle d'échappement qui s'est dessoudée dans le collecteur... Wink

A+


Malheureusement pas grand chose à faire.. Changer le collecteur par un autre et là tu va casquer sinon faire ressouder les croisillons mais le problème reviendra quelques milliers de KM plus tard..

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Lun 28 Déc 09 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

cudeo a écrit :
Question comme ça, le moteur va à plus de 200 000 KM quand même non? ^^


J'ai le 2 litres identique à celui de la 307 sur mon coupé 406, il vient de passer les 218.700 kms ce matin ... il n'a strictement aucun souci, démarre au quart de tour tous les matins, même par les -26 degrés enregistrés à Mouthe dans le Doubs cette semaine ...

Ralenti stable, vidange tous les 30.000, bougies changées tous les 60.000 kms, rampe de bobines changée à 160.000 kms (107 € , ce n'est pas la mer à boire), moteur Pas à pas nettoyé.

Franchement, si il est bien entretenu, ce moteur est un bonheur en terme d'utilisation et de fiabilité ! Certains ont passé les 300.000 kms sans aucun souci ...

Sur 307, je pense qu'il doit être aussi fiable !

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cudeo
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages : 701

MessagePosté le: Lun 28 Déc 09 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de ta précision Clin d'oeil ;)

_________________
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages : 1078
Localisation : Val de Marne

MessagePosté le: Lun 28 Déc 09 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
cudeo a écrit :
Question comme ça, le moteur va à plus de 200 000 KM quand même non? ^^


J'ai le 2 litres identique à celui de la 307 sur mon coupé 406, il vient de passer les 218.700 kms ce matin ... il n'a strictement aucun souci, démarre au quart de tour tous les matins, même par les -26 degrés enregistrés à Mouthe dans le Doubs cette semaine ...

Ralenti stable, vidange tous les 30.000, bougies changées tous les 60.000 kms, rampe de bobines changée à 160.000 kms (107 € , ce n'est pas la mer à boire), moteur Pas à pas nettoyé.

Franchement, si il est bien entretenu, ce moteur est un bonheur en terme d'utilisation et de fiabilité ! Certains ont passé les 300.000 kms sans aucun souci ...

Sur 307, je pense qu'il doit être aussi fiable !


Un 2.0L de 406 et de 307 ne sont pas totalement identiques. La 307 n'a pas de moteur pas à pas. La 406 N'a pas de papillon de gaz motorisé et je crois qu'elle n'a pas de recyclage de gaz via un canister... Mais je peux me tromper...

A+

_________________
307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Lun 28 Déc 09 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

MEZZO77 a écrit :
je ne vois pas de rapport avec ma question

C'est TA question qui est hors sujet Clin d'oeil ;) Ici c'est le sujet de Cudeo. Si tu veux trouver une réponse, tu peux faire une recherche sur le forum (sujet déjà abordé) et ensuite, si tu ne trouves pas, ouvre ton propre sujet Clin d'oeil ;)

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Mar 29 Déc 09 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Wheelfan a écrit :

Un 2.0L de 406 et de 307 ne sont pas totalement identiques. La 307 n'a pas de moteur pas à pas. La 406 N'a pas de papillon de gaz motorisé et je crois qu'elle n'a pas de recyclage de gaz via un canister... Mais je peux me tromper...

A+


Tu as tout a fait raison de le préciser ! J'ai étudié après mon message le moteur 138 ch de la 307 (un achat futur ? Laughing ), et effectivement, pas de pas à pas ...

Mais la globalité du moteur reste identique, niveau fiabilité ... d'ailleurs, en lisant le forum, je ne vois pas beaucoup de gars en galère avec ce moulin (comme le 1.6 110 ch que j'avais) !

Wink

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages : 1078
Localisation : Val de Marne

MessagePosté le: Mar 29 Déc 09 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
Wheelfan a écrit :

Un 2.0L de 406 et de 307 ne sont pas totalement identiques. La 307 n'a pas de moteur pas à pas. La 406 N'a pas de papillon de gaz motorisé et je crois qu'elle n'a pas de recyclage de gaz via un canister... Mais je peux me tromper...

A+


Tu as tout a fait raison de le préciser ! J'ai étudié après mon message le moteur 138 ch de la 307 (un achat futur ? Laughing ), et effectivement, pas de pas à pas ...

Mais la globalité du moteur reste identique, niveau fiabilité ... d'ailleurs, en lisant le forum, je ne vois pas beaucoup de gars en galère avec ce moulin (comme le 1.6 110 ch que j'avais) !

Wink


Clin d'oeil ;)

C'est un moteur très costaud, pas très souple mais très costaud qui "vit" dans les tours... et dors en bas...

A+

_________________
307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cudeo
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages : 701

MessagePosté le: Sam 02 Jan 10 à 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses Hiiiiii :)

_________________
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages : 347

MessagePosté le: Dim 03 Jan 10 à 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Wheelfan a écrit :

C'est un moteur très costaud, pas très souple mais très costaud qui "vit" dans les tours... et dors en bas...


J'aime bien comment tu le décris, ca correspond tout à fait et c'est joliement dit !

Pour ma part j'en suis à 171.000kms et aucun problème moteur ormi le collecteur d'échappement (pour info j'en suis à 100.000kms avec de l'ethanol, qui aide pas franchement le moteur à bien vivre pourtant)
Vidange+filtre à air tous les 15.000kms et bougies tous les 30.000kms

_________________
CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cudeo
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages : 701

MessagePosté le: Dim 03 Jan 10 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà fait 100 000 KM avec de lE85 pur ? ou un mélange ?

_________________
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages : 347

MessagePosté le: Lun 04 Jan 10 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

100.000kms avec E85 pur.
Cependant, je vais pas tarder à repasser en 50/50 temps qu'il va faire aussi froid car j'ai du mal à démarrer en ce moment et ma batterie commence à donner des signes de faiblesses...

_________________
CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurel93240
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages : 549

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 10 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

pour ma part, je n'ai rien à signaler, j'ai le 2.0 16s et 108000 km, entretien régulier,

il y a seulement le souci du collecteur je pense, et le catalyseur à changer , il m'affiche le voyant anomalie pollution depuis les 104000 km...

Sinon comme le disait Wheelfan, le moteur vit dans les tours , et dors dans les bas régimes ,)

_________________
LionBlanc c'est mon idole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joak
Nouveau




Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages : 1

MessagePosté le: Dim 28 Mar 10 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vais acheter une 307 2.0 16s et je suis très interesser par l'e85, Coubi28 as tu installer ou fait installer un kit e85 pour pouvoir utiliser ce carburant ? Y a t'il des choses a savoir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales