Peugeot 307 - Voir le sujet - Filtre à particules (FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Filtre à particules (FAP)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 41, 42, 43  Suivante
Choisir la page :  

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pharos
Nouveau

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse. Depuis j'ai appeler un garage peugeot pour avoir des info et d'après le mécano que j'ai eu sa serait surement la cérine. Après il faut qu'il voit le véhicule pour en être sur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tonino
307 Addicted




Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages : 83

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

j ai longtemps chercher ce qu etait ces claquement moteurs, accoups moteur et bruits de relais dans la boite a fusible a bas a gauche du volant ... resultat: FAP qui se regenere ...
Moi sa me le fait tout les 800 a 1000 km pendant 6KM j ai ces symptomes le plus chiant c est les accoups mais bon faut bien qu elle se regenere ...
Je suis aller a peugeot pour voir si c etait possible d aneantir ces accoups desagreable ? le specialiste a eté honnete en me disant qu il n ont jamais trouver la solution pour anéantir les accoups mais que pour les reduire c etais possible ...
Dans ce cas hors de question que je lache des sous pour reduire ces accoups certes desagreables mais bon... c est au pire que pendant 10km.
J ai ainsi remarquer que selon ou l on roule , autoroute par exemple les accoups ce ressente moins et le FAP se regenere tous es 1000 km. par contre si l on fait beaucoup de ville , le FAP s encrase plus et se regenere tout les 700 ou 800 KM. quand un FAP a du mal a se regenerer il se peut qu il le fasse tout les 200km et sa se n est pas normal . sa m est arriver une fois apres une revision complete de la voiture et c est tres chiant .
Ce que j ai fait : autoroute, 4eme a 3200 tours minutes a 130KM/H voir 140KM/H pendant 5 bonnes minutes et la le FAP se regenere de facon automatique vu qu on envois la sauce . De plus c est pas mal de temps en temps de malmener ce moteur .
Enfin voila mon experience pour le filtre a particule on sait jamais sa peut aider ou rassurer quelqu un...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delikanli25
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages : 19

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 10:40    Sujet du message: cérine Répondre en citant

Bonjour à tous,

tout d'abord je pense que je dois être au bon endroit pour poster mon désespoir, un peu comme tout le monde, j'ai l'anomalie antipollution qui s'allume et après mainte fois ou j'ai emmené le véhicule dans différent garage peugeot aucun a réussi à me trouver la panne exacte.

Hier en nettoyant mon FAP, je me suis rendu compte que le réservoir de la cérine est complétement vide, y'à t'il un risque de rouler comme ca?

Puis je le remplir moi même? Que dois je faire après le remplissage?


Merci d'avance à toutes les réponses et à vos aides
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonino
307 Addicted




Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages : 83

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui ya un soucis , car si y manque de la cerine il en faut absolument pour que ton FAP se regenere normalement .
Quand tu est aller a peugeot il ont verifier tout sa ?? ou il ont juste brancher la prise avec l ordinateur ??
Bref a mon avis le probleme viens de la . pour repondre a ta question , je ne sais pas si tu peu le faire toi meme mais moi je ne m y lancerais pas a ta place ... si tu fusille quelque chose sur le FAP c est tout pour ta pomme. ... on sait jamais . moi je te conseillerais de retourner a peugeot ( meme si c est chiant je sais) et de discuter de sa avec la personne qui ta fait le diagnostique precedent et de pousser une guelant si nécessaire pour trouver une solution. et qu il te remplisse la cerine necessaire pour le fonctionnement de ton FAP. Tu peut te retourner contre eux si il n ont pas vu que ton FAP manquais de cerine lorsqu il ont examiner ta voiture, et donc de cela exigé que le retablisement du probleme soit a leurs frais ou a moindre coup pour toi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stokiller
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages : 484
Localisation : En France

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 16:59    Sujet du message: Re: cérine Répondre en citant

delikanli25 a écrit :
Bonjour à tous,

tout d'abord je pense que je dois être au bon endroit pour poster mon désespoir, un peu comme tout le monde, j'ai l'anomalie antipollution qui s'allume et après mainte fois ou j'ai emmené le véhicule dans différent garage peugeot aucun a réussi à me trouver la panne exacte.

Hier en nettoyant mon FAP, je me suis rendu compte que le réservoir de la cérine est complétement vide, y'à t'il un risque de rouler comme ca?

Puis je le remplir moi même? Que dois je faire après le remplissage?


Merci d'avance à toutes les réponses et à vos aides



Tu n'as pas eu de message t'indiquant que le niveau additif était bas ???

Tu peux remplir toi même le réservoir de cet additif "cérine" il éxiste un kit chez peugeot pour le faire mais normalement après il y a passage à la valise pour l'indiquer au BSI.

Ensuite ils vont certainement te faire une régénération forcée du FAP !

_________________
307 SW 2L HDI 110 GRIFFE noire Obsidien, xénons 6000k, jantes 17', cuir noir....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delikanli25
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages : 19

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

non mon ODB ne ma jamais indiqué que le niveau était faible c'est pour cela qu'il me parait bizarre que peugeot na jamais jeté de coup d'œil même pour contrôler, à chaque fois que je l'emmené à la valise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonino
307 Addicted




Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages : 83

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ha voila ce que je voulais savoir .
Ils te l ont controler qu'a la valise ... Va les voir tu leur dis que tu est deja venue pour la passer a la valise et que le probleme recommence . DE ce fait tu as demonter le FAP pour le nettoyer toi meme et que tu tes rendu compte qu il n y avait plus de cérine ... Tu veras ce qu il te diront ... A mon avis il vont te dire de prendre RDV pour examiner ta voiture ... Mais le hic c est qu il te palperons quand meme de l argent ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delikanli25
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages : 19

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

les garages peugeot sont tous les mêmes, car ils m'ont pris environ 60 euros par valises et rien d'autres j'ai du le faire sur 4 garages.

je vais remplir la cerine est l'emmener faire le diag on verra ce qu'ils diront
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonino
307 Addicted




Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages : 83

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui total d accord avec toi! Moi j avais des accoups due a la regeneration, du FAP j ai payé 90 euro pour qu il examine la voiture fasse des testes et passer a la valise . Resultat: Votre voiture n as aucun symptomes monsieur tout vas bien! sa recommencer et sa recommencer ... et de plus en plus je voyais que sa me le fesait mais par periode ... Je l ai indiquer au gars car j y suis retourner 4fois quand meme!!! ... Et la on a trouver ensemble a la valise c etais quoi . Depuis que je sais c est quoi ben je suis fixer ... regeneration FAP accoups tous les 800 a 1000km pendant 6 a 10KM... Et y a rien a faire pour sa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loli
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages : 9

MessagePosté le: Mer 16 Déc 09 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

mon vehicuel a 135 000 km jai jamais changé le fap mais jai limppression de perdre de la puissance par contre rien ne saffiche sur mon ecran me disant de changer le fap

savez vous si un autre garage que peugeot est en mesure de le faire
afin deconomiser un peu??
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb_21
Curieux




Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages : 13

MessagePosté le: Dim 27 Déc 09 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un temoignage concernant ma 307 HDI 110
Elle date de juin 2002, a ce matin 145 000 km.

80% de son temps, elle le passe sur une autoroute.
20% en ville, ou on ne pousse jamais les rapports.

Je n'ai jamais effectué quoi que ce soit concernant le FAP.

J'ai bien lu sur ce forum qu'il y'avait un reservoir avec de la cerine.
Peugeot ne m'a jamais rien dit à ce sujet lors des révisions sinon "tant que y'a pas de voyant ça roule"
J'ai quelques fois le message "effectué désencrassement etc" - qui apparait après des trajets courts en ville et répétés. Il disparait aussi vite qu'il est apparu - sinon il se s'éteint après quelques km sur autoroute.

Hier matin j'ai cramé l'ampoule du clignotant av droit. Pour changer cette ampoule je démonte le cache en plastique qui enveloppe le réservoir lave glace et liquide de refroidissement....et je tombe sur ce fameux réservoir de cerine (que jusque là je n'ai jamais cherché à allé voir).
Je décide de vérifier son niveau, la jauge liée au bouchon est complètement sèche...ça semble "à sec".

Est-il necessaire de faire l'appoint dans ce réservoir, puisque ça n'a pas l'air de perturber le focntionnement de la voiture (encore une fois je ne pousse pas les rapports) ?.
D'après ce que je lis sur ce forum il serait trop tard et je n'aurai plus qu'à attendre un colmatage définitf du FAP pour son remplacement.
Je suis à 145 000 km, combien de temps puis tenir ? est-ce que vous avez des retours d'expérience ? y'a t'il un record de durée de FAP ?

Merci à tous et joyeuses fêtes

Séb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altadeos
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages : 31

MessagePosté le: Dim 03 Jan 10 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!!

J'ai fait le changement de mon fap le 31/12/2009 chez peugeot.
Ils ont eu du mal à supprimer le message anomalie antipollution avec la valise et je croyais être tranquille. Aujourd'hui je prends l'autoroute et d'un seul coup plus de puissance et message anomalie antipollution avec allumage du voyant jaune + mode dégradé.
Le capteur différentiel de pression du fap n'a pas été changé d'après peugeot ça ne tombe pas souvent en panne.

Résultat je vais essayer d'aller demain chez peugeot pour passage valise mais j'espère ne pas payer!!
Je commence déjà à regretter cette voiture depuis le mois de mai que des problèmes! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stokiller
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages : 484
Localisation : En France

MessagePosté le: Lun 04 Jan 10 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

seb_21 a écrit :
Bonjour à tous,

Un temoignage concernant ma 307 HDI 110
Elle date de juin 2002, a ce matin 145 000 km.

80% de son temps, elle le passe sur une autoroute.
20% en ville, ou on ne pousse jamais les rapports.

Je n'ai jamais effectué quoi que ce soit concernant le FAP.

J'ai bien lu sur ce forum qu'il y'avait un reservoir avec de la cerine.
Peugeot ne m'a jamais rien dit à ce sujet lors des révisions sinon "tant que y'a pas de voyant ça roule"
J'ai quelques fois le message "effectué désencrassement etc" - qui apparait après des trajets courts en ville et répétés. Il disparait aussi vite qu'il est apparu - sinon il se s'éteint après quelques km sur autoroute.

Hier matin j'ai cramé l'ampoule du clignotant av droit. Pour changer cette ampoule je démonte le cache en plastique qui enveloppe le réservoir lave glace et liquide de refroidissement....et je tombe sur ce fameux réservoir de cerine (que jusque là je n'ai jamais cherché à allé voir).
Je décide de vérifier son niveau, la jauge liée au bouchon est complètement sèche...ça semble "à sec".

Est-il necessaire de faire l'appoint dans ce réservoir, puisque ça n'a pas l'air de perturber le focntionnement de la voiture (encore une fois je ne pousse pas les rapports) ?.
D'après ce que je lis sur ce forum il serait trop tard et je n'aurai plus qu'à attendre un colmatage définitf du FAP pour son remplacement.
Je suis à 145 000 km, combien de temps puis tenir ? est-ce que vous avez des retours d'expérience ? y'a t'il un record de durée de FAP ?

Merci à tous et joyeuses fêtes

Séb



Tututut, mais ca va pas ! Tututut, mais ca va pas ! Non le réservoir de cérine n'est pas ici !!!!

Il est à coté du réservoir de carburant et bien plus difficile d'accés !!!

A l'endroit que tu mentionnes il y a les réservoirs de "lave glace", "direction assistée" et "liquide de refroidissement"


_________________
307 SW 2L HDI 110 GRIFFE noire Obsidien, xénons 6000k, jantes 17', cuir noir....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stokiller
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages : 484
Localisation : En France

MessagePosté le: Lun 04 Jan 10 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

altadeos a écrit :
Bonjour tout le monde!!

J'ai fait le changement de mon fap le 31/12/2009 chez peugeot.
Ils ont eu du mal à supprimer le message anomalie antipollution avec la valise et je croyais être tranquille. Aujourd'hui je prends l'autoroute et d'un seul coup plus de puissance et message anomalie antipollution avec allumage du voyant jaune + mode dégradé.
Le capteur différentiel de pression du fap n'a pas été changé d'après peugeot ça ne tombe pas souvent en panne.

Résultat je vais essayer d'aller demain chez peugeot pour passage valise mais j'espère ne pas payer!!
Je commence déjà à regretter cette voiture depuis le mois de mai que des problèmes! Crying or Very sad



Coucou (c'est nous ?) il y a tellement de périphériques liés à "anomalie anti-pollution" que ce n'est pas aussi facile !!!

Il ce peut que ce soit le capteur différentiel du FAP ou aussi comme moi l'ensemble de tuyaus (X2) qui va du FAP à ce capteur qui a cramé !!!

_________________
307 SW 2L HDI 110 GRIFFE noire Obsidien, xénons 6000k, jantes 17', cuir noir....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altadeos
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages : 31

MessagePosté le: Lun 04 Jan 10 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup stokiller de ta réponse!!

Après diagnostique gratuit par peugeot aujourd'hui le capteur de pression différentiel est hs donc je dois le changer.

J'ai eu également une mise à jour gratuite du calculateur/bsi et l'activation de l'anti car jacking. Le technicien expert électronique m'a également indiqué que si je change ma platine de bouton de réglage des rétroviseurs je peux bénéficier de l'option rétroviseur rabattable électriquement.

Bon encore 150 euros de frais environ Confused
J'espère qu'ensuite elle sera fiable cette voiture!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb_21
Curieux




Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages : 13

MessagePosté le: Mer 06 Jan 10 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleurs voeux à tous,

Merci Stokiller, effectivement c'est le réservoir de liquide pour la DA.
Mea culpa.

Bref, ce réservoir semble vide pour moi, je me déplace sur un autre forum.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecano70
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages : 4
Localisation : haute saone

MessagePosté le: Ven 08 Jan 10 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut les garcons j ai rencontré ce problème fap bouché et chez peugeot cette réparation est honéreuse et pas définitive moi j ai trouvé une socièté qui s appel BFcompétition qui fabrique des leures de fap il me l on supprimé ce fameux fap et depuis plus aucun ennuie cela ma couté 420 euros chapeau et merci à eux C EST DANS LE DOUB 25
fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mecano70
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages : 4
Localisation : haute saone

MessagePosté le: Ven 15 Jan 10 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

VOICI pour nos FAP moi j ai fais et cela fonctionne super
fab

http://www.leboncoin.fr/vi/88876364.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mecano70
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages : 4
Localisation : haute saone

MessagePosté le: Ven 15 Jan 10 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

VOICI pour nos FAP moi j ai fais et cela fonctionne super
fab

http://www.leboncoin.fr/vi/88876364.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guybeuls
Nouveau

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 18 Jan 10 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je possède une 307 2.0 HDI 110 année 2003, j ai le même message sur l odb que laurent 4605 a savoir :

laurent4605 a écrit :
bonjour a tous j'ai chercher mais personne ne parle du message "risque colmatage filtre à particule" c'est ce qui se produit sur ma 307 2L 110 depuis un petit moment et qui reapparé reguliairement merci de m'éclairer


Ma voiture avoisine les 112000 Km ce qui me laisse pense qu'il s'agit du fameux FAP. Et que son remplacement et une question de quels mois ou quels jours Crying or Very sad
Après plusieurs appels dans divers garage et concessions à proximité de maisons alfort (94) certains me demande de venir avec la voiture afin de la passer en verif grâce a la valise ( les autres devant être sorcier marabout car même sans la valise il peuvent diagnostique la panne ). Mais tous sont unanime sur le verdict : " il faut compter 800€..."
Au vu des différents posts mentionnant des sommes proches des 500€.
Deux questions viennent à mon esprit soit les FAP ont augmente de façon astronomique durant les premiers jours de 2010 soit rouler en peugeot coute la peau "des yeux" en région parisienne...
Si quelqu'un à une bonne adresse sur paris ou sa proche banlieue je suis preneur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16982
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 12:49    Sujet du message: fap Répondre en citant

Bonjour

Je dois changer sur ma 307 hdi 110cv de 2003; le Filtre à particules (filtre en 2 parties).

Quel magasin sur ebay me conseillez-vous?


Le clicintournable

boutique meca-express

ou bien catalytiquescom
J'aurais besoinn d'un retour d'experience pour savoir si l'un d'entre vous a deja commander 1fap dans ces magasins ou d'autres adresses pour des prix plus serres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais entendu parlé de ces boutiques, et d'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait commander un FAP chez eux ! c'est du neuf ?

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kisko51
Curieux




Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages : 9

MessagePosté le: Mar 02 Fév 10 à 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cette discussion sur les FAP m'intrigue beaucoup...
Je viens d'acheter ma voiture d'occasion, c'est une 307 Hdi 110Ch de 2003, elle a 115000km.
Apparemment, pas de perte de puissance quand je roule mais par contre, sur l'autoroute, je suis à fond a 170km/h !!! Shocked Shocked

J'aimerais savoir ce que vous en pensiez, et vu tous les problèmes avec ce fichu FAP dans ce topic, je me dis que cette faible vitesse de pointe est peut être due à lui !

Merci d'avance et bonne journée !

Kisko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sab
307 d'Or




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages : 998
Localisation : Var

MessagePosté le: Mar 02 Fév 10 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestement ta voiture marche très bien. Si tu avais un pb de FAP tu aurais un message d'anomalie à ton ODB.
Quant a tes 170 km/h si tu te fais flasher tu auras une amende sans risque de perdre ton permis, la première fois.

_________________
Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kisko51
Curieux




Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages : 9

MessagePosté le: Mar 02 Fév 10 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
Manifestement ta voiture marche très bien. Si tu avais un pb de FAP tu aurais un message d'anomalie à ton ODB.
Quant a tes 170 km/h si tu te fais flasher tu auras une amende sans risque de perdre ton permis, la première fois.


Pour l'amende, je me doute bien, j'ai fait ça juste pour la tester, vu que je constate que pas mal dépassent le 180, je me demande pourquoi moi je reste sur mon petit 170km/h... c'est tout Hiiiiii :)

Sinon, quelqu'un pourrait lister les détails qui font penser que le FAP peut être un peu malade ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzefabrizio
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages : 20

MessagePosté le: Mar 02 Fév 10 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une peugeot 307 sw 2.0hdi de 2003 avec 135000KM au compteur

j'ai un message sur l'odb qui m'indique "anomalie antipollution"
la voiture roule ne s'arrete pas mais le moteur ne vas pas plus haut dans les tours que 3000 tr/min
je suis passer chez peugeot
la premiere fois il m'ont fait un reset du probleme
et effectivement plus rien j'ai fait 10km et le message est réapparu
je leur tel et je dois laisser ma voiture pour faire un diag
elle va se matin au garage ,apres deux heures de recherche on me dit que s'est le capteur de pression
cout total deux heure de recherche et un capteur a remplacer pour 175euros
je reprend ma voiture je fais qlq kilometre et de nouveau le message revient
est ce quelqu'un aurait une idée?
mreci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlarN
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages : 5

MessagePosté le: Ven 26 Fév 10 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis sur 307 HDI 110 2l XS PREMIUM de fev. 2002.

Mon FAP est monobloc (si j'ai bien compris, les versions suivantes sont à bride, en 2 parties).

Depuis quelques temps, j'ai les messages "eff. desencras...etc", je compte donc changer mon FAP en en prenant un chez Peugeot en échange standard. (pour info, je suis à 172000km avec un FAP d'origine)

Je sais que les FAP qui sont vendus en échange standard sont des FAP reconditionnés, c'est à dire nettoyés.

Celui que j'ai acheté (mais refusé) avait de la suie (beaucoup) sur l'admission et sur la grille céramique. Rolling Eyes

Est-ce que quelqu'un à déjà monté un FAP de cette gamme, si oui, est-ce qu'il était propre?

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laskar972
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 2994
Localisation : Yvelines & Madinina (972)

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 10 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

PlarN a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis sur 307 HDI 110 2l XS PREMIUM de fev. 2002.

Mon FAP est monobloc (si j'ai bien compris, les versions suivantes sont à bride, en 2 parties).

Depuis quelques temps, j'ai les messages "eff. desencras...etc", je compte donc changer mon FAP en en prenant un chez Peugeot en échange standard. (pour info, je suis à 172000km avec un FAP d'origine)

Je sais que les FAP qui sont vendus en échange standard sont des FAP reconditionnés, c'est à dire nettoyés.

Celui que j'ai acheté (mais refusé) avait de la suie (beaucoup) sur l'admission et sur la grille céramique. Rolling Eyes

Est-ce que quelqu'un à déjà monté un FAP de cette gamme, si oui, est-ce qu'il était propre?

Merci d'avance.


Salut a tous la mienne fait pareil elle que 99750KM
Elle est de 2003
Putain de FAP Evil or Very Mad




_________________
Audi A3 Ambition Luxe 2.0L TDI 140
VAG-COM 10.6.4 FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanrob
307 d'Or




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages : 529
Localisation : Vaucluse (84)

MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Kisko51 a écrit :
Bonjour à tous,

Apparemment, pas de perte de puissance quand je roule mais par contre, sur l'autoroute, je suis à fond a 170km/h !!! Shocked Shocked


Kisko


J'y arrivais sans problème avec la mienne mais c'était une hdi 90.
Les 2.0 hdi 110 prenent, normalement, 185 sur le plat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patpetit
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages : 15

MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 à 19:24    Sujet du message: Attendre ou changer Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 SW 2.0 Hdi 110 de 2003 qui a 150 000 KM. Pour le moment rien a été fait au niveau du FAP alors que l'entretien est prévu à 120000 KM.

Ma question est la suivante : dois-je faire remplacer le FAP ou attendre que le message s'affiche au tableau de bord.

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 41, 42, 43  Suivante
Choisir la page :  
Page 20 sur 43


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales