Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bogui Curieux
Inscrit le: 18 Nov 2009 Messages : 9
|
Posté le: Mer 02 Déc 09 à 11:48 Sujet du message: devis FAP + courroie = 1291 euros... |
|
|
Bonjour à tous,
après des mois de galère il faut encore que je change ce foutu FAP et la courroie de distribution apparement.
En effet, pour le FAP j'ai une belle anomalie antipollution et je suis au kilométrage critique de 122 000 km...
Pour la courroie, il m'a dit que c'était 120 000 si je roulais bcp en ville et 160 000 si c'était plus de l'autoroute...
J'ai une 307 HDI 110ch de 2004.
J'ai bcp fait de route et d'autoroute jusqu'à ce que je déménage sur PARIS l'an dernier!
Elle marchait nickel jusque là, et depuis que je roule bcp moins, mais uniquement des ptts trajets en ville ou presque, j'ai pb sur pb.
Dois-je faire les 2, ou j'attends un peu pour la courroie???
Le devis pour échange standart FAP pièce et main d'oeuvre = 610 euros.
et pour la courroie et tout ce qui va avec = 660 euros.
Pour un total TTC pour les 2 de = 1291euros.
Bref, j'ai RDV demain alors si certains d'entre vous ont un avis sur la question n'hésitez pas!!!!
Merci!
|
|
_________________ Guillaume
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mer 02 Déc 09 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
Déjà pour la courroie, tu peux la faire dans un autre petit garage, ca te coutera environ 200€ de moins. Cependant, c'est en ton âme et conscience pour la courroie. C'est toi qui sait les trajets que tu fais. Je l'ai faite à 140000 perso avec beaucoup de route et depuis 1 ans, petits trajets.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
|
Posté le: Mer 02 Déc 09 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
moi perso je ferai la courroie aussi , maintenant tu peut bien sur faire plusieurs devis ou meme trouver qqun qui peut te faire tout ca à prix réduit
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Mer 02 Déc 09 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
steve777 a écrit : | moi perso je ferai la courroie aussi , maintenant tu peut bien sur faire plusieurs devis ou meme trouver qqun qui peut te faire tout ca à prix réduit |
Comme nous loooool
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 828
|
Posté le: Mer 02 Déc 09 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
Essai de voir un garage en province ou proche banlieue.
courroie (kit complet, plus accessoires) et fap j'en ai eu pour environ 900 euros. Fait d autres devis dans d autres garage que en concession.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
|
Posté le: Mer 02 Déc 09 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ta a quel moteur le 2l ou le 1l6 ?
Si tu a le 1l6 c'est 240 000 km pour la distribution ou 10 ans.
|
|
_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 02 Déc 09 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
sa 307 est de 2004, donc il a le 2.0 HDi 110.
Pour le FAP, bon tu es un peu "coincé"... et contraint de le faire...Pour la courroie, tu peux toujours attendre un mois de plus tu n'es plus à ça près sacahnt que ton seuil est 160000 km... il me semble...
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mer 02 Déc 09 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
le_doubiste a écrit : | Essai de voir un garage en province ou proche banlieue. |
+1 pour cette solution. Parfois, en s'éloignant de l'IDF d'une vingtaine de km, on fait aussi baisser le prix horaire de la main d'oeuvre d'une vingtaine d'euros ! (je l'ai constaté entre le 95 et le 60). Si le devis comporte plusieurs heures de travail, la note en est automatiquement réduite
|
|
Edité par Sherkan le Jeu 03 Déc 09 à 09:38
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
|
Posté le: Mer 02 Déc 09 à 23:28 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que sur paris le taux horaire est élevé
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bogui Curieux
Inscrit le: 18 Nov 2009 Messages : 9
|
Posté le: Jeu 03 Déc 09 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes ces infos!
je fais faire le FAP dans le 95 aujourd'hui et je ferai la courroie plus tard,
comme j'ai une HDI 2L 110ch, je peux monter un peu plus dans les km...
Merci encore!
|
|
_________________ Guillaume
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 04 Déc 09 à 08:59 Sujet du message: |
|
|
linker78 a écrit : | Citation: | sa 307 est de 2004, donc il a le 2.0 HDi 110.
|
Sa aurai pu etre un 1l6 il est sorti mi 2004.  |
Oui .... mais le FAP d'un 1.6... bouché à 120 000 ça me parait pas cohérent.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bogui Curieux
Inscrit le: 18 Nov 2009 Messages : 9
|
Posté le: Ven 04 Déc 09 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
Dernières nouvelles : mon garagiste m'appelle pour me dire que ma vanne EGR est naze aussi et qu'il a appelé la plate forme peugeot pour la changer aujourd'hui...
J'ai lu le sujet sur la vanne EGR, mais en conclusion il apparait que sur les 110ch 2L je risque quelques pannes et messages d'erreurs?!
Je la débranche ou pas???
|
|
_________________ Guillaume
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Ven 04 Déc 09 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
L'idéal serait de la fermer pour qu'elle n'envoie plus de gaz d'échappement dans l'admission, mais Peugeot ne voudra pas faire ça.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bogui Curieux
Inscrit le: 18 Nov 2009 Messages : 9
|
Posté le: Dim 06 Déc 09 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà, finalement pas de Vanne EGR mais bcp de fumée après le changement et ils ont appelé la plate forme pour savoir quoi faire et à priori elle remarche...
Voici la facture!!!
remplacement filtre à particule : 47.20
remplissage reservoir additif "eolys fap" : 23.60
tuyau fap est t : 344.40
joint bride ech : 10.40
collier diam 66 : 6.24
additif filtre : 76.27
liquide de refroidissement : 23.19
gestion des dechets : 2.00
Total pièces : 462.50
Total main d'oeuvre : 70.80
Total TTC : 678.41
Je ne comprends pas à quoi sert le liquide de refroidissement dans le FAP!!!
De plus, j'ai l'impression que la voiture est poussive et consomme plus...
Mais peut-etre que je deviens parano...
A bientôt.
|
|
_________________ Guillaume
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|