Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pacamiss Curieux
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 14:49 Sujet du message: essence ou diesel ? |
|
|
Bonjour,
J'ai une 2l hdi 110 de 2002; 120000 km qui me pose que des soucis, reparations fap, elctrovanne, capteur de fap...puis souci avec l'injection. Bref je n'arrete pas d'investir et toujours autre chose qui ne va pas. Je roule tres peu et surtout en ville, je pense que c'est l'origine de mes soucis. J'ai l'occasion d'acheter une essence, 16 s de 2003, 84000 km, et donc de changer ma voiture diesel contre celle la
Est ce que ça vaut le coup ? merci d'avance !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Fl0 Curieux
2.0e 141ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 14:53 Sujet du message: Re: essence ou diesel ? |
|
|
pacamiss a écrit : | Bonjour,
J'ai une 2l hdi 110 de 2002; 120000 km qui me pose que des soucis, reparations fap, elctrovanne, capteur de fap...puis souci avec l'injection. Bref je n'arrete pas d'investir et toujours autre chose qui ne va pas. Je roule tres peu et surtout en ville, je pense que c'est l'origine de mes soucis. J'ai l'occasion d'acheter une essence, 16 s de 2003, 84000 km, et donc de changer ma voiture diesel contre celle la
Est ce que ça vaut le coup ? merci d'avance ! |
Salut,
La réponse est tout simplement dans ta question
Les essences sont il me semble mieux pour tout ce qui est petit trajet, plusieurs démarrages/jour et faible kilométrage...
|
|
|
|
|
 |
pacamiss Curieux
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
OK j'ai tres peur de faire une betise en reprenant une 307..Je voulais confirmation ...Et ne pas me tromper merci
|
|
|
|
|
 |
Fl0 Curieux
2.0e 141ch
|
|
|
 |
pacamiss Curieux
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
en fait c'est aussi une question d'argent. J'ai cette occasion, l'essence me coutera la diesel plus 1800 euros. Mais je vois surtout que depuis quelques mois je ne cesse d'investir dans les reparations !! et je veux etre au moins tranquille quelques temps. L'essence sera garantie 6 mois, plus les reparations faites. A combien doit se changer la courroie sur une essence ? merci encore
|
|
|
|
|
 |
Fl0 Curieux
2.0e 141ch
|
|
|
 |
pacamiss Curieux
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
merci je vais voir ça !
|
|
|
|
|
 |
cudeo 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
Tu fais combien de km par an ?
|
|
_________________ http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 22:48 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que, normalement, tu auras moins de soucis avec un essence, mais pour la ville, un diesel plus coupleu serrait plus pratique...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 24 Nov 09 à 08:31 Sujet du message: |
|
|
Tu échange une diesel contre une essence de juste un an de moins et tu rajoute 1800 euros !!
Tu devrais la faire baisser !
|
|
|
|
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
|
Posté le: Mar 24 Nov 09 à 09:14 Sujet du message: |
|
|
tout dépend des niveaux de finition
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Nov 09 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | C'est vrai que, normalement, tu auras moins de soucis avec un essence, mais pour la ville, un diesel plus coupleu serrait plus pratique... |
Un diesel pour faire des petits trajets, en ville ? c'est pas vraiment une bonne idée... On voit les problèmes qui en découlent sur les 307 équipées du 2.0 hdi 110, c'est vraiment une voiture qui a besoin de se "dégourdir les roues" régulièrement, faire beaucoup de route, de l'autoroute, sinon on a les problèmes de FAP, vanne EGR & Co.
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 28 Nov 09 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | SelfEsteem a écrit : | C'est vrai que, normalement, tu auras moins de soucis avec un essence, mais pour la ville, un diesel plus coupleu serrait plus pratique... |
Un diesel pour faire des petits trajets, en ville ? c'est pas vraiment une bonne idée... On voit les problèmes qui en découlent sur les 307 équipées du 2.0 hdi 110, c'est vraiment une voiture qui a besoin de se "dégourdir les roues" régulièrement, faire beaucoup de route, de l'autoroute, sinon on a les problèmes de FAP, vanne EGR & Co. |
+1
En fait toutes les voitures ont besoin de se dégourdir les roues, les essences aussi aiment faire tes tas de km...
Par contre en utilisation "sévère" urbaine, petits trajets répétés à froid, une essence supportera moins mal qu'une diesel, aura moins de pannes ... et comme en plus les pannes sur une diesel coûtent en général beaucoup plus cher, prendre une diesel pour faire de la ville, c'est juste une connerie.
Sans parler de la rentabilité, l'économie de carburant ça compte si ... on en utilise pas mal, pas avec 1 plein par mois.
Sans parler de la pollution (oui même avec un FAP) qui est aussi plus nocive en ville, parce qu'il y a plus d'habitants à polluer qu'en cambrousse.
Pour ne rien dire du HDI 110 2.0 qui est de loin le moins fiable sur 307...
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
|