Peugeot 307 - Voir le sujet - Comment neutraliser la vanne EGR sur le 2.0 HDI 136cv ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Comment neutraliser la vanne EGR sur le 2.0 HDI 136cv ?
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Laurent45
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MessagePosté le: Mar 20 Oct 09 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="radsailll"]Bonjour a tous, j'ai un hdi 136 de 2004, et je voudrais demonter le collecteur d'admission pour le nettoyer. Est ce que quelqu'un aurait un topic ou sais comment faire ? Merci d'avance[/quote]
Désolé je me suis arrêté au tuyau provenant de la vanne Egr, mais cela ne doit pas ête bien sorcier car ça reste accessible.
Bon courrage.
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cjeje
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MessagePosté le: Sam 24 Oct 09 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum, dommage pour moi, j'aurais peut être fait de grosse économie Crying or Very sad J'ai des problèmes d'accoups moteur sur ma 307 136ch de 2004. Deuxième vanne EGR en 2 ans et celle ci m'a couté les yeux de la tête, Peugeot vient de mettre un nouveau modèle en service pour la maudite somme de 222.99€ HT à la place de l'ancienne qui était à 68.23€HT
Malgré la vanne EGR changé et le capteur de pédale d'accélérateur, j'ai toujours des accoups moteur, Chez peugeot ils m'ont dit de rouler 1000kms pour que le défaut disparaisse comme c'est un capteur adaptatif Exclamation Exclamation Exclamation je reste septique....
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Concombre
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MessagePosté le: Dim 25 Oct 09 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

cjeje a écrit :
je reste septique....


Comme la fosse ? Rolling Eyes

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cjeje
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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oups , j'ai oublié le c sceptique Super content :D ça te convient mieux comme ça concombre!!!!
Et je rajoute que les ACCOUPS ne disparaissent pas...
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Laurent45
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MessagePosté le: Mer 28 Oct 09 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="cjeje"]Oups , j'ai oublié le c sceptique :D ça te convient mieux comme ça concombre!!!!
Et je rajoute que les ACCOUPS ne disparaissent pas...[/quote]

Passe au plan B, démontage, bouchage, remontage et bon voyage.
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cjeje
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MessagePosté le: Jeu 29 Oct 09 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c que la vanne est neuve, et j'ai des doute que ça soit ça....
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Bender33
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Inscrit le: 19 Juin 2009
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Debimetre? Capteur differentiel du FAP?

Ils t'ont changé la vanne EGR, mais ca n'a rien resolu, et ils te laissent partir alors qu'il t'ont facturés 200€? Sans chercher a savoir d'ou vient le probleme ? Sad

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baba601
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

cjeje a écrit :
Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum, dommage pour moi, j'aurais peut être fait de grosse économie Crying or Very sad J'ai des problèmes d'accoups moteur sur ma 307 136ch de 2004. Deuxième vanne EGR en 2 ans et celle ci m'a couté les yeux de la tête, Peugeot vient de mettre un nouveau modèle en service pour la maudite somme de 222.99€ HT à la place de l'ancienne qui était à 68.23€HT
Malgré la vanne EGR changé et le capteur de pédale d'accélérateur, j'ai toujours des accoups moteur, Chez peugeot ils m'ont dit de rouler 1000kms pour que le défaut disparaisse comme c'est un capteur adaptatif Exclamation Exclamation Exclamation je reste septique....


Le filtre à gasoil à combien de kms??
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cjeje
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Inscrit le: 24 Oct 2009
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MessagePosté le: Lun 09 Nov 09 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce modèle je n'ai pas de FAP, Le débitmètre a ete mit hors de cause, ils m'ont fait une reprogramation de l'injection et toujours pareil, un diéséliste va tester les injecteurs.
Miantenant je ne paye plus rien, et j'ai récupéré mon ancienne vanne, et je ne sais pas ou je pourrais la faire contrôler!!! car pour moi elle n'est pas en cause...
Pour répondre a ta question BABA, j'ai fait la grosse révision juste avant l'été, ou tous les filtre ont été changés.
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sab
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MessagePosté le: Lun 09 Nov 09 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut cjeje

Si tu as bien un 136 ch de 2004 alors celle-ci est bien équipée d'un FAP.
Dailleurs j'ai ce problème d'accoups avec par la suite allumage du voyant diag moteur. Ensuite deux jours après, extinction de celui-ci et tout redevient normal jusqu'à la prochaine fois (j'ai pas noté tout les combien mais il y a plusieurs pleins de carburant avant le retour de ce phénomène).
Justement je pense a un problème de cycle du FAP qui ne se ferait pas correctement.

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cjeje
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MessagePosté le: Lun 09 Nov 09 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non, elle n'a pas de FAP. J'en suis formelle.
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VAL74
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

cjeje a écrit :
Non, elle n'a pas de FAP. J'en suis formelle.

Tiens-tiens une hdi 136 qui n'a pas de fap Shocked on en apprend tous les jours Rolling Eyes Laughing
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cjeje
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, certaines n'avaient pas été équipées a mon grand bonheur Super content :D
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YYougoBoss
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MessagePosté le: Mar 24 Nov 09 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ya un truc qui me choque dans tout ca, chez Fiat et Alfa ils vendent la pièce nécessaire pour boucher cette vanne de mes 2.
J'ai un pote qui à une 147 nous sommes allés chez Alfa, ils nous ont directement donné les brides.
Par contre pour tromper les erreurs ils ont eu une astuce conne mais efficace vu qu'elle ne provoque pas de messages d'erreur, ils laissent 3-4 peits trous (7mm) juste assez pour que les capteurs se fassent berner et juste assez pour que le moins possible soit consommé.
Regardez en fin de page :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=39844

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Concombre
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MessagePosté le: Mar 24 Nov 09 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vue la merde qui transite la dedans, les petits trous vont vite etre bouchés

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Bender33
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MessagePosté le: Mar 24 Nov 09 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui puis je vois pas l'interet de boucher...a moiité Super content :D

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YYougoBoss
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MessagePosté le: Mer 25 Nov 09 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas combien de temps il faudra avant que tout soit colmaté par la crasse, je pense qu'on démontera une paire de fois pour vérifier. En tout cas une chose est sure c'est que ce qui sera sur la plaque ne sera pas sur la vanne

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Bender33
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MessagePosté le: Ven 27 Nov 09 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

Bon apres un petit tour sous le capot de ma 2L 110 (je sais ici c'est les 136 mais c'est du meme au pareil ^^)
Voila quelques photos de ce que j'ai pu constater:


(question bete je sais mais je suis pas un pro de meca, il s'agit bien de la vanne EGR la?)

Juste a coté:

(comme quoi la vanne est tres utile....surtout arrivée a 130.000km Sad )

Rien que pour le fun la durite d'air...a peine encombrée par le Nox...coulant j'oserai dire:


Et juste pour voir un coup de serviette (macdo) sans acetone, pour voir le rendu...



Donc ma 2eme question qui paraitra surement stupide, c'est bien ca qu'il faut boucher Super content :D

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MessagePosté le: Sam 28 Nov 09 à 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bender33 a écrit :

(question bete je sais mais je suis pas un pro de meca, il s'agit bien de la vanne EGR la?)


Il me semble que c'est le clapet d'air frais que tu as là. La vanne EGR est derrière le moteur sous le pare brise et là, il semble que ce soit la vanne qui est devant en bout du bloc moteur.

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MessagePosté le: Sam 28 Nov 09 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

(il me semblait bien l'avoir trouvé facilement et sans encombre [concombre? Super content :D] cette chose...)

Oki merci de la precision va falloir que je crapahute plus que ca alors, mais si le clapet d'air frais a cette gueule la j'imagine pas la vanne EGR... Sad

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MessagePosté le: Sam 28 Nov 09 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bender33 a écrit :
(il me semblait bien l'avoir trouvé facilement et sans encombre [concombre? Super content :D] cette chose...)

Oki merci de la precision va falloir que je crapahute plus que ca alors, mais si le clapet d'air frais a cette gueule la j'imagine pas la vanne EGR... Sad


La c'est liquide. La vanne EGR c'est de la bonne suie bien solide. Laughing C'est de la meilleure qualité Laughing Laughing

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MessagePosté le: Sam 28 Nov 09 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oué mais j'imagine la gueule de la vanne EGR, en voyant la durite d'air ou la suie coule deja ^^'

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MessagePosté le: Sam 28 Nov 09 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'HDi 110 (2L) la vanne est pilotée pneumatiquement....Une fois que tu l'auras nettoyée (pour qu'elle se referme bien) tu pourras la condamner en débranchant le tuyau qui la commande.... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 28 Nov 09 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas quelque tofs? Super content :D

Merci du conseil quand meme Clin d'oeil ;)
(il me semblait bien qu'elle etait pas electronique)

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MessagePosté le: Sam 28 Nov 09 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Montres moi des photos de l'arrière de ton moteur (vue de dessus Clin d'oeil ;) )

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MessagePosté le: Sam 28 Nov 09 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je te ferai ca demain (la je suis au taff et garé a 10min a pied plus la nuit en sortant ca va etre short aujourd'hui) Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 28 Nov 09 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bender33 a écrit :
Tu n'aurais pas quelque tofs? Super content :D


Tiens



Ce que tu as démonté c'est là ou y a les 3 petites fleches. C'est le doseur d'air frais. La vanne EGR est derrière, au bout de la fleche jaune, sous le pare brise. Tu peux pas la voir sans basculer le moteur ou découper la voiture

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MessagePosté le: Sam 28 Nov 09 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci! ^^'

Et je fais comment pour l'atteindre derriere tout ce bordel?
A y etre le doseur d'air je lui passe un coup dessus?

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MessagePosté le: Sam 28 Nov 09 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bender33 a écrit :
Ah merci! ^^'

Et je fais comment pour l'atteindre derriere tout ce bordel?


Faut basculer le moteur ou découper la voiture.

Citation:
A y etre le doseur d'air je lui passe un coup dessus?


Nan, tu remets toute la merde dedans et tu remontes comme ca. C'est bien bon pour ton moteur Laughing

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MessagePosté le: Dim 29 Nov 09 à 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vas te faire voir! Super content :D

Basculer le moteur? Arf fait chier, en gros c'est pas avec 2 tournevis et mes bras en bretzel que je vais y arriver? >.<

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