| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 21 Fév 06 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
Quand même j'ai eu un devis à Point S 170 euros le Pirelli Rosso mais 91Y .
Le 93 W XL serait donc 65 euros plus cher.
J'ai l'impression que je viens de faire une bonne affaire je l'ai aient touché 95,50 !
|
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mister arno Banni !

|
Posté le: Mar 21 Fév 06 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
|
Pour les pneumatiques, je fais monter du Pirelli P7 dimension 205/55 R16 91W 197,50€ le gars de chez Point S m'a fait 20% dessus soit 158€.
|
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Fév 06 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
|
moi, j'ai des Hankook en 225/40/18... Je ne sais pas trop ce que ca vaut comme marque, ca fait 1 mois que je les ai et pour l'instant et ca va...
|
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cri cri 168 307 d'Argent
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages : 486 Localisation : périphérie de namur belgique
|
|
|
 |
Neimad 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages : 1286 Localisation : Val d'oise - 95
|
Posté le: Mer 01 Mar 06 à 07:10 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai les MICHELIN PILOT EXALTO PE 2 ils sont mieux que le pirelli d'origine qui se bouffe trop vite !!
en revanche le prix fait mal: entre 210 et 250 € piece selon les endroits...
acheter chez jumbopneu (uniquement en region parisienne) pour 840€ montes, equilibre...
|
|
_________________ Plus de 307 XSI HDI - Maintenant c'est BMW 118D 
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
Posté le: Mer 01 Mar 06 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
|
En ce qui me concerne maintenant, c'est des Pirelli PZero Rosso et des P7 sur mes Challenger.
|
|
|
_________________ 307 Cuivré Goa look XSi
|
|
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Mar 06 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
| SnorkY a écrit : | | T37 a écrit : | | SnorkY a écrit : | Mon choix est fait, ce sera par Internet, j'ai comparé les prix, y a pas photo !!
En plus les pneus en promo un peu partout, ne sont pas recent et plus cher que sur Internet qui sont eux beaucoup plus récent !
Maintenant j'hésite entre P ZERO et Continental qui sont bien mieux notés... |
Combien? |
P ZERO : 176.00 €
CONTINENTAL CONTI-SPORTCONTACT XL * : 166.00 €
Pour le P ZERO, chez Norauto il est à 225 ou 245 euros. |
A l'arrière j'ai des P zero Rozzo rien à signaler bonne tenue de route pour ma part et à l'avant des michelin primacy assymetric (je pense que ça doit comme ça l'appelation) aussi trés bonne tenu ça ce sent sur le mouillé et même sur neige pour des pneus été.
|
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fffp 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
Posté le: Ven 03 Mar 06 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
| Neimad a écrit : | moi j'ai les MICHELIN PILOT EXALTO PE 2 ils sont mieux que le pirelli d'origine qui se bouffe trop vite !!
en revanche le prix fait mal: entre 210 et 250 € piece selon les endroits...
acheter chez jumbopneu (uniquement en region parisienne) pour 840€ montes, equilibre... |
Tu avais fait combien de borne avec les pirelli d'origine ?
|
|
|
_________________ N'aimes pas les clowns qui ne font pas rire
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je suis toujours à la recherche d'un propriétaire de SW 136 HDI de 2004 ou autre équipé de pneu Goodyear NCT5 d'origine en 205/55/16 91V, car les miens on fondu comme neige au soleil et pourtant je conduit comme un retraité, mais il n'ont fait que 25000 à l'avant et ne vont pas aller jusqu'à 30000km à l'arrière.
Je trouve cela plus que honteux!!!
Je viens de changer l'avant pour des BF GOODRICH G-PROFILER (traduction de BF GOODRICH=bon français nouveau pauvre) qui on l'air de bien ce comporter et ne consomme pas plus de carburant mais un peu plus bruyant en fin de freinage.
Il faut éviter les Kléber qui usent rapidement et qui risquent l'éclatement 2 cas répertoriés (je tiens cela d'un pote gérant euromaster)
|
|
|
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
| dédé 50 a écrit : | En ce qui me concerne, je suis toujours à la recherche d'un propriétaire de SW 136 HDI de 2004 ou autre équipé de pneu Goodyear NCT5 d'origine en 205/55/16 91V, car les miens on fondu comme neige au soleil et pourtant je conduit comme un retraité, mais il n'ont fait que 25000 à l'avant et ne vont pas aller jusqu'à 30000km à l'arrière.
Je viens de changer l'avant pour des BF GOODRICH G-PROFILER (traduction de BF GOODRICH=bon français nouveau pauvre) qui on l'air de bien ce comporter et ne consomme pas plus de carburant mais un peu plus bruyant en fin de freinage.
Il faut éviter les Kléber qui usent rapidement et qui risquent l'éclatement 2 cas répertoriés (je tiens cela d'un pote gérant euromaster)  |
Heu dédé, tu es sûr de l'indice de charge.... ?
Moi j'ai une HDi 136 en 17 pouces et j'ai des 93W.......
Alors toi si tu as une SW, tu as au moins le même indice 93.. pas 91
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
| FredMM a écrit : | | dédé 50 a écrit : | En ce qui me concerne, je suis toujours à la recherche d'un propriétaire de SW 136 HDI de 2004 ou autre équipé de pneu Goodyear NCT5 d'origine en 205/55/16 91V, car les miens on fondu comme neige au soleil et pourtant je conduit comme un retraité, mais il n'ont fait que 25000 à l'avant et ne vont pas aller jusqu'à 30000km à l'arrière.
Il faut éviter les Kléber qui usent rapidement et qui risquent l'éclatement 2 cas répertoriés (je tiens cela d'un pote gérant euromaster)  |
Devant changer mes pneus bientôt (enfin quand je pourrais), je me suis renseigné auprés des divers fournisseurs de ma région, et tous sen exception mon annoncaient des km tournant entre 20 et 30000km avec un trein de pneus, d'aprés eux la 307 a une facheuse tendance à bouffer les pneus rapidement, enfin perso je suis monté en 205/50/17 et pirelli d'origine, à chaque fois ils me les anonce même pas pour 25000km, alors que là j'en suis à 38500km et je compte bien les mener jusqu'a 40000km!  |
Hello,
Ecoute ça dépend de ta conduite, ton parcours et la pression des pneus.
J'ai 48000km et toujours mes P Zero Rosso sur une HDi 136.
Je les change à 50000 .... début Avril
Mais je crois que je suis aussi une exception (je parle pas de moi bien entendu, mais de la durée de vie de mes pneus), c'est pourtant pas faute de lui tirer sur la gueule
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 16:16 Sujet du message: |
|
|
|
moi jai des barum tous neuf que le garage a mis avant que je lachete et je trouve sa assez corecte..mais bon peut etre que c'est parceque ma voiture savait eté monté en 15'' et que la avec les 17" ya bcp plus d'accroche meme avec des pneu bas de gamme!! mais si c'est de la sous marque continantale c'est que sa doit etre du bon nan?
|
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé une fois les Barum il y a 7ans, sortant de Michelin, ça m'a fait bizarre, j'ai pas du tout aimer. Mais bon ça fait 7ans, depuis Barum à peut être evolué!
A la base je suis pro Michelin. Bon là je suis en P Zero Rosso XL 93W, car j'ai eu un super prix. J'en suis satisfait, la gomme est trés tendre, le train avant est précis.
J'ai vu un comparatif de pneumatiques, les Bridgestones, sont apparamment de trés bon pneus aussi, classés premier à égalité avec le bibendum Mich.
|
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
|
Oui moi aussi j'ai entendu dire par un mécano que la 307 avait l'habitude de manger les pneux assez rapidement (<<30000km) de plus le train arriere autodirectionnel n'arrange rien du tout!!!
|
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
| fafam31 a écrit : | | Oui moi aussi j'ai entendu dire par un mécano que la 307 avait l'habitude de manger les pneux assez rapidement (<<30000km) de plus le train arriere autodirectionnel n'arrange rien du tout!!! |
C'est quoi ça ? Tu veux dire que mes roues arrières tournent quand je braque mes roues avant ? comme sur une Mitsubishi GTO ?
|
|
|
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
| fafam31 a écrit : | Ouai c'est exactement ca, on le retrouve sur les ZX,306 307 Xsara peut etre, ton train arriere tourne légèrement pour ameliorer la direction mais c'est vrai que lorsque la voiture décroche de l'arriere c'est plus difficile a rattraper!!!
Par contre ne reste pas toute la soirée devant tes pneux en essayant de tourner le volant tu ne remarqueras surrement rien!!!! lol
 |
Je m'en doutais un peu ! ça doit être de l'ordre d'1 ou 2 degrés je suppose
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
| Sherkan a écrit : | | fafam31 a écrit : | Ouai c'est exactement ca, on le retrouve sur les ZX,306 307 Xsara peut etre, ton train arriere tourne légèrement pour ameliorer la direction mais c'est vrai que lorsque la voiture décroche de l'arriere c'est plus difficile a rattraper!!!
Par contre ne reste pas toute la soirée devant tes pneux en essayant de tourner le volant tu ne remarqueras surrement rien!!!! lol
 |
Je m'en doutais un peu ! ça doit être de l'ordre d'1 ou 2 degrés je suppose |
En fait c un train arrière à traverse déformable.
Plus tu prends un virage rapidement, plus de G est exercé et donc les roues "braquent".
En fait elles aident à tourner plus vite. Sur Zx et 306, c'était les 'première versions' et c'était un régal, car tu sentais que 'tout d'un coup' ça braquait, fallait corriger au volant parfois
Mais quand tu es habitué, tu le sens plus et sur 307, en 17, c'est difficile tant le chassis est déjà ultra efficace.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
|
Voila c'est ca par contre sur les ZX on a droit a de belles frayeurs quelques fois quand la route est mouillée!!!
|
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Ur 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages : 110 Localisation : Nancy (54)
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Jeu 09 Mar 06 à 09:59 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | | dédé 50 a écrit : | En ce qui me concerne, je suis toujours à la recherche d'un propriétaire de SW 136 HDI de 2004 ou autre équipé de pneu Goodyear NCT5 d'origine en 205/55/16 91V, car les miens on fondu comme neige au soleil et pourtant je conduit comme un retraité, mais il n'ont fait que 25000 à l'avant et ne vont pas aller jusqu'à 30000km à l'arrière.
Heu dédé, tu es sûr de l'indice de charge.... ?
Moi j'ai une HDi 136 en 17 pouces et j'ai des 93W.......
Alors toi si tu as une SW, tu as au moins le même indice 93.. pas 91  |
VIVIVIV ma ch'tiote moumoute c'est bien du 91 V le 93 W est reservé au 17" car la pré-contrainte de cherge est plus importante par rapport au 16"
|
|
|
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
Posté le: Jeu 23 Mar 06 à 12:01 Sujet du message: peneus |
|
|
Quelques infos sur les pneus,
J'ai bossé 7 ans chez Continental où on fabrique tout un tas de marques: continental, uniroyal, barum, semperit, gislaved, viking, mabor, ....
Barum, "le pneu qui fait boum", comme disent certains vendeurs de pneus dans ma région actuelle (auvergne=fief du bib), je connais et il n'est pas forcément plus mauvais qu'un autre.
On ne peux pas généraliser en disant que la marque est toujours bonne ou mauvaise. En fait toutes les dimensions n'ont pas la même technologies à l'intérieur et parfois même 2 pneus de même dimension fabriqués dans 2 usines différentes ne sont pas identiques. (j'ai vu presque 1 kg de différence entre un pneu venant d'une usine d'afrique du sud et un pneu fabriqué en France: bonjour le comportement de la voiture après!!) Toutes les marques ont ce genre de "dispersions" dans leur process de fabrication.
Perso, quand je bossais chez Conti, je regardais la composition du pneu et j'achetais en conséquence. Exemple, mes derniers 195/65 R15 H ont été des barum car ils étaient fabriqués en France dans une usine qui faisait les même en Continental (technologie de pointe du groupe) et qui utilisait la même technique pour les 2. (Ca aurait couté trop cher d'avoir 2 technique différentes dans la même usine) Bilan: j'ai eu des pneus Continental au prix du barum! (seule la bande de roulement changeait)
Vous allez me dire qu'il faut travailler dans une usine pour connaitre les bons coups? En fait, il suffit de regarder les tests réalisés par des magazines, mais dimension par dimension sans vraiment s'attacher à la marque.
Enfin, une petite astuce pour celui qui veut éviter d'avoir 4 pneus différents sur sa voiture (même dimension, mais fabrication engendrant des différences: poids, rigidité,...), assurez-vous d'avoir le même code DOT sur le flanc de vos 4 pneus. Au moins ils viendront de la même usine donc auront des chances d'être très proches les uns des autres.
Et vous pourrez même savoir d'où ils viennent en regardant:
http://www.harriger.com/tires.htm
Voilà!
Sinon ma 307 est actuellement en Bridgestion 195/65R15: RAS malgré une conduite parfois sportive. On verra à l'usage...
|
|
|
|
|
|
 |
|