| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oursontuning 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mai 2009 Messages : 203 Localisation : Narbonne (11)
|
Posté le: Sam 12 Sep 09 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
slt je posséde encore toute les sondes, en suite g fait metre le cata car g un pot de sortie gros diametre, raceland.
c pour avoir un sond bien roque.
|
|
|
_________________ 307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|
Posté le: Lun 28 Sep 09 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
salut a tous.
quelqu'un c'est comment neutraliser la vanne erg avec une reprog de la bsi.
merci
|
|
|
_________________ 307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
Edité par oursontuning le Mar 17 Nov 09 à 14:58
|
|
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Sep 09 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
|
heuuu, mieux vaut la laisser fermée, non ?
|
|
|
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
|
|
|
 |
frk76 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 06 Oct 09 à 08:23 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je me suis inscrit a ce forum car j'ai enlevé mon fap aussi et en cherchant des infos je suis tombe sur ce forum !!
et j'y est vu pas mal de connerie mais j'ai bien rigolé !!!
le fap comme beaucoup d'autre me faisait perdre de la reprise me faisait un effet de retrogradage en changement de vitesse et des trou sans parle du voyant diag qui s'alumait tout le temps ...
alors etant mecaniocien jme suis dit jvais le virer ce fap de m**** il me les casses !
en plus j'en ai un autre de cote alors j'ai casse la pierre et j'ai remonte comme ca .
seulement le capteur differenciel (les deux tuyaux qui monte vers la batterie) vas s'appercevoir qu il n y a plus de pression differenciel entre le debut et la fin du fap ... alors j'ai mi un collier apres le fap pour reduir la section mais rien ma pression diff est a 0 ...
donc je suis en experimentation pour faire qqchose de propre e td'efficace
et pour les ecolo a 2 roubles qui disent que le fap c'est bien et que ca pollu moin je rejoint une perssonne qui a releve un rapport anglais qui dit que la regeneration du fap est 2X plus nocive que les particules elle meme
apres que tout les constructeur y vienne c'est normale il sont oblige de suivre les normes de pollution IV ...
et pour le CT ca ne changera rien puisqu il control le CO CO2 HC pas les particules emisent .............
donc quand on y connait rien on dit rien ...
quand j'aurais termine je vous tiendrai au jus sur ce probleme de capteur differenciel
@+
|
|
|
|
|
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
frk76 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Idiot974 307 Addicted
|
Posté le: Mer 07 Oct 09 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
une vue subaru contre une zx si c'est possible un moteur diesel de 1 litre 9
j'ai vu la zx faire la pousse contre la subaru et en trois fois la zx l'a laissé derrière
un moteur diesel de 1 litre 9 avec un turbo de tractOpel
et une grosse pompe à gasoil modifié une boîte de vitesses modifiée avec des pignons plus courte
ces se qu'il a souis le capo.dès que j'aurais un Internet un peu plus puissant,je vous mettrai les édiles vidéo sur le net.cetai préparateur moteur qui a réalisé les modifications sur cette
sur un parcours de 500 a 800 mètres à bientôt en attente de vos commentaires.bizar bizar
|
|
|
|
|
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
goliathx972 Curieux
|
Posté le: Mer 14 Oct 09 à 02:55 Sujet du message: salut |
|
|
bonsoir
idiot974 j'attend toujours tes photos de ton montage....
s'il te plait mister...
au plaisir
|
|
|
_________________ full HDI POWER
|
|
|
 |
Pigeot407 Curieux
|
Posté le: Jeu 15 Oct 09 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,j'apporte mon témoignage par rapport a la solution dIdiot974.Je n'ai pas de 307 mais une 407 2.0 136ch de 2004 et j'ai fait exactement comme a expliqué Idiot974 et je lui tire mon chapeau car c'est tellement simple.Pas besoin de se compliqué la vie avec des resistances et compagnie.
Pour le démontage du fap vous suivez le tuto qui existe sur ce forum.Une fois démonté,si vous etes équipé d'un marteau perforateur vous gagnerez du temps sinon marteau et burin.
Entre parentheses,j'ai halluciné devant le bloc de céramique.Il ya environ 10 cm dans le catalyseur et au moins 20 cm dans le fap sur un diamètre de 20 cm environ.Je comprend mieux pourquoi ca fait tampon.
Ensuite vous remontez le tout sur la voiture en laissant pendre la seconde durite mesurant la sortie des gaz( c'est un connecteur comme sur les filtres a essence des 406,il est noir avec un bouton blanc a enfoncé) et en laissant pendre la sonde de temperature ou alors si c'est comme la 407,j'ai un trou juste en face sur la tole de protection ou je peux ranger ma sonde de temperature dedans,comme si c'etait prévu a l'avance
Et vous remplacé cette sonde par une vis.
Si mafois vous avez pas confiance,rien ne vous empeche d'essayer de débrancher avant de tout démonter comme jai fait.Aucune anomalie décelé.
J'ai essayé tout a l'heure et ca vaut le coup.J'ai pu les accoups en passant les rapports,pu les accoups en accelerant ou deccelerant,ou de trou ou de sous regime en passant les rapports,une voiture plus souple qui mange les cotes sans problemes,et un turbo qui se manifeste.
Vous pouvez laisser la cerine,le jour ou il faut en remettre,vous mettez 5 l de gazole et je rajouterai meme une petite dose de decrassant injecteurs,ce qui a effet de nettoyer et de pas polluer.
Le seul truc qui m'a agacé c'est de démonté et remonté les colliers d'echappement,penser a bien les ecartes a l'etau avant de les remettre car c'est vraiment bordelique.
Pour finir,je n'ai rien contre l'écologie et je suis meme pour,mais il faut s'y prendre autrement sur une voiture,un simple additif au gazole suffirait amplement.Le fap est simplement une vache a lait pour peugeot.D'ailleurs ce dernier m'a porter préjudice au controle car il s'y ai prit a 3 fois pour la mesure anti pollution,elle etait encrassée.
Voila,messieurs je vous dit bon bricolage et un grand merci a Idiot974
|
|
|
|
|
|
 |
tytydu62770 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 27 Oct 09 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
|
si quelqu'un voudrais bien me supprimer mon FAP comme sité plus haut , RECOMPENSE
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 27 Oct 09 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
rien que le tube avec le catalyseur
coute 718 euro 45 HT.
et 859 euros 27 TTC.
le tout hors main d'oeuvre..
|
|
|
|
|
|
 |
tytydu62770 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 27 Oct 09 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
|
je cherche quelqu un qui pourrais me le faire
|
|
|
|
|
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Mar 27 Oct 09 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
|
ca m interresse de + en plus de le virer!! il m as encore fait une régeneration hier ou j etais un peu pressé et en excés de vitesse !! rien dans le sac a cause de cette saleté de FAP
|
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
|
 |
tytydu62770 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 07 Nov 09 à 07:27 Sujet du message: |
|
|
|
Ont aimerais les photos ! merci
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
tytydu62770 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 14 Nov 09 à 08:03 Sujet du message: |
|
|
|
merci pour les photos. Tu pourrais en faire pour le réservoir additif FAP ?
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 14 Nov 09 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
|
pas de probleme mais il est vide
|
|
|
|
|
|
 |
tytydu62770 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 14 Nov 09 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
|
c'est pour voir tes tuyau pour pas me tromper en les débranchant
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 14 Nov 09 à 16:32 Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu veut les débrancher?
quand même fait attention avec la cérine!
car mon mécano n'y a pas toucher
|
|
|
|
|
|
 |
tytydu62770 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Pigeot407 Curieux
|
Posté le: Lun 16 Nov 09 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
de retour pour vous faire le point apres 1000 km fait.Alors pour l'histoire de capteur de temperature il faut pas le laisser pendre comme ca été dit mais le remettre a sa place car comme dit il mesure simplement une température.Si on l'enleve ca provoque un défaut et ensuite elle broute.
Sinon ca vaut vraiment le coup de faire l'opération.Voiture beaucoup plus souple,on a l'impression que c'est plus le vent qui nous pousse que le moteur qui tourne.Des meilleures reprises,on double sans probleme.Et pour finir on consomme beaucoup moins.A vitesse stabilisé a 95/100 je fais du 4.3l.Je viens de changer aussi le filtre a air et ca va encore mieux.La vanne egr est aussi bouché par une plaque et ca lui fait que du bien.
Metter une bonne plaque epaisse car c'est tellement nocif que ca arrive meme a bouffer de l'alu.
Voila pour les nouvelles
|
|
|
|
|
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Nov 09 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
| Pigeot407 a écrit : | de retour pour vous faire le point apres 1000 km fait.Alors pour l'histoire de capteur de temperature il faut pas le laisser pendre comme ca été dit mais le remettre a sa place car comme dit il mesure simplement une température.Si on l'enleve ca provoque un défaut et ensuite elle broute.
Sinon ca vaut vraiment le coup de faire l'opération.Voiture beaucoup plus souple,on a l'impression que c'est plus le vent qui nous pousse que le moteur qui tourne.Des meilleures reprises,on double sans probleme.Et pour finir on consomme beaucoup moins.A vitesse stabilisé a 95/100 je fais du 4.3l.Je viens de changer aussi le filtre a air et ca va encore mieux.La vanne egr est aussi bouché par une plaque et ca lui fait que du bien.
Metter une bonne plaque epaisse car c'est tellement nocif que ca arrive meme a bouffer de l'alu.
Voila pour les nouvelles |
je comprend pas trop ....
tu as vidé ton fap et tu as remis toutes les sondes a leur place, et tu n'as pas de message à l'odb ?????
peux tu nous dire exactement ce que tu fais ?
merci
|
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Nov 09 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
| jpouille a écrit : | je comprend pas trop ....
tu as vidé ton fap et tu as remis toutes les sondes a leur place, et tu n'as pas de message à l'odb ?????
peux tu nous dire exactement ce que tu fais ?
merci |
Son 1er message est là en haut de page, ici :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=607303#607303
|
|
|
|
|
|
 |
Pigeot407 Curieux
|
Posté le: Mar 17 Nov 09 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
Pour la faire simple,il y a juste la sonde de sortie des gaz qui n'est pas branchée,tout le reste est a remettre(temperature et sonde d'entrée des gaz).
Cette technique s'emploie sur les motorisations PSA FORD a partir de 2004.Les fap d'anciennes generations sont apparement moins simple mais faisable.
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
bodylove 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
Posté le: Mar 17 Nov 09 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
en gros si je comprends bien c'est un peu comme le cata...
on le vide et c'est tout! ?
|
|
|
|
|
|
 |
|