Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
palustris31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 26 Aoû 09 à 12:39 Sujet du message: [résolu] Température d'eau à 70° |
|
|
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour essayer de trouver une réponse à ce phénomène que j'estime anormale.
Ma 307 1.6 HD1 116 est du 02/2005 et mon indication de température d'eau a toujours été aux alentours de 80°c en utilisation normal.
Depuis cet hiver , l'info indiquée est maintenant aux alentours de 70°c voir 75°c quand il fait chaud quand je roule.
Mon garagiste me dit qu'il n'y a pas de quoi s'allarmer , les ventilo déclenchent normallement vers 93°c et m'annonce que c'est une voiture qui ne chauffe pas ??
Pour moi ce n'est pas normal, la moteur est prévu pour fonctionner à 80°c et je trouve que j'ai perdu en nervosité.
Merci d'avance pour vos retours, qu'est-ce qui peut-etre la cause du pb ?.
|
|
Edité par palustris31 le Sam 27 Nov 10 à 15:21 (2 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
palustris31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 26 Aoû 09 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
Je vais me planifier la rep pour Septembre.
Merci pour le support et bonne route à toi.
|
|
|
|
|
 |
palustris31 Invité
|
Posté le: Mer 26 Aoû 09 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Existe t'il un topic pour vidange et remplissage du circuit de refroidissement sur 1.6 hdi ?.
|
|
|
|
|
 |
palustris31 Invité
|
Posté le: Ven 18 Sep 09 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une tite réponse pour la vidange du liquide et la quantité de liquide ????
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 18 Sep 09 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
palustris31 a écrit : | Bonsoir,
Existe t'il un topic pour vidange et remplissage du circuit de refroidissement sur 1.6 hdi ?. |
Il y a un topic, mais c'est pour les 2.0 hdi
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5429
|
|
|
|
|
 |
palustris31 Invité
|
Posté le: Ven 06 Nov 09 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je n'ai pu changer que la sonde de temperatrure qui est sur le bloc calorstat . Je ne suis pas aller plus loin car le calorstat était fermé et c'est la merde pour défaire la durite qui part vers la pompe a eau (clips cassé...) . Le pb est toujours présent !!
Vos idées sont les bienvenues si vous pensez à autre chose !! C'est sur un 1.6HDI 110
|
|
|
|
|
 |
linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
|
Posté le: Ven 06 Nov 09 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ba comme solution moi je dirai change ton calorstat.
Tu est sûr d'avoir perdu en nervosité? et niveau conso?
Sinon le faite que d'avoir changer la sonde n'a rien fait indique déjà que c'est pas une fantaisie de l'électronique.
|
|
_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
|
|
|
 |
palustris31 Invité
|
Posté le: Lun 09 Nov 09 à 07:59 Sujet du message: Résolu!!!!!!!! |
|
|
Opération calorstat bis, j'ai réussi à déconnecter la durite qui part vers la pompe et contre tout attente, la bonne nouvelle c'est que c'est le calorstat !! qui merdait
et pour répondre à Linker78 oui j'avais perdu en nervosité.
Donc pour le changer, il faut :
- 5l de liquide de refroidissement
- un boitier calorstat incluant sonde de temp ref Peugeot 1336.X2
et
- déposer le carenage sous moteur
- déposer traverse plastique pare-brise et boitier liquide de frein sur le coté en attente
- déposer batterie
- déposer conduites d'air turbo et boitier filtre
- soulever légèrement le bloc boitier filtre à air pour permettre de le reculer un peu et mieux démonter le filtre à gasoil
- déposer le boitier filtre à gasoil , le calorst est dessous......
- déposer bouchon vase d'expansion , moteur froid
- à l'aide d'un grand bac plastique vidanger le radiateur en désacouplant la durite inférieure
- déposer la vis de purge durite entrée radiateur
- vidanger le bloc moteur ( agrafe + bouchon derrière en bas à gauche sur collecteur plastique, attention à ne pas perdre le joint d'étanchéité que la doc technique connseille de remplacer) toujours avec un grand bac
- rincer à l'eau claire par le vase d'expansion
-déposer les durites connectées au boitier carlostat + connecteur sonde
- déposer , remonter le boitier calorstat
- remonter les durites + connecteur du calorstat
- remonter le bouchon arrière
- remonter la durite avant inférieur
- remplir lentement , pas de boitier de charge dispo en surveillant la vis de purge et fermer quand ça coule. Perso , j'étais seul et fait la purge d'air une fois rempli
- controler qu'il n'y est pas de fuites et finir de remonter
Partir rouler en prenant le bidon de 5l, il doit rester 1 litre en gros dedans.
Pour rouler il vaut mieux un coin tranquille , pas une rocade, je m'explique : au bout de 1 à 3 km , le vase se vide, l'air s'est évacué et un message de panne "niveau eau" apparait donc s'arrèter rapidement , ouvrir doucement le bouchon du vase d'expansion et compléter.
Rouler encore et le lendemain à froid, refaire le controle
Voili, voilou, il faut compter 1 journée pour bricoler et à m'y etre emmerdé 2 fois, autant que ce petit CR profite , surtout quand le garagiste me dit que mon véhicule n'à pas de problèmes et ne chauffe pas !!
|
|
|
|
|
 |
|