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pepin67 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages : 1617 Localisation : Alsace
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Posté le: Dim 09 Juil 06 à 11:28 Sujet du message: |
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je pense que la cause de l'accident c'est le mauvais chargement de la remorque et peut-etre aussi une vitesse excessive par rapport justement au chargement
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Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
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pepin67 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages : 1617 Localisation : Alsace
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Posté le: Dim 09 Juil 06 à 11:35 Sujet du message: |
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quand j'ai pris possession de ma remorque , je suis rentré chez moi et sur l'autoroute le comportement de la remorque à vide avec son capot était irréprochable pas un sursaut pas un tremblement .
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dav 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 1774 Localisation : BZH (29)
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Dim 09 Juil 06 à 13:12 Sujet du message: |
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heureux que tu n'ai eu qu'une egratignure, quand on voit la voiture
et dire que tu remet ça avec ta remorque
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S n o r k Y Admin
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Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
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Posté le: Dim 09 Juil 06 à 17:05 Sujet du message: |
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Cette fois-ci pense à bien charger la remorque, quitte à mettre une balance sous chaques roues ! ;-)
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_________________ . . . VroOOom !
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Dim 09 Juil 06 à 21:44 Sujet du message: |
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Pepin,
Une remorque doit être chargée au niveau de l'essieu principalement et aussi en amont de celui-ci. Pour mesurer qu'elle est bien équilibrée, tu dois pouvoir la bouger seul sans que ce soit trop lourd à porter ou qu'elle bascule toute seule.
Vu que tu as acheté une 51, elle ne fait que 1m50 de long et seulement 1m de large, ce qui fait assez court et étroit, donc très maniable, mais aussi très léger et très sujet à "partir". Regarde si ton budget ne te permet-il pas de prendre une 65 et si Norauto te reprend le capot (la roue de secours doit être la même) pour un plus grand car sur 2M de long tu auras plus de longueur de timont et plus de superficie pour égaliser la charge uniformément et surtout 1m20 de large. Par ailleurs, le seuil de chargement n'en sera que plus bas, gage d'une meilleure tenue de route
Enfin tu dois observer ta remorque constamment dans tes rétros et surtout observer son comportement par rapport à la route que tu empruntes. Tu dois également faire des accélérations douces et généralement augmenter ta vitesse (sur route/autoroute) par palier pour t'assurer qu'elle 'tient'.
Si la remorque commence à louvoyer admettons à 90km/h : tu freines un coup violemment (70) et tu ré-accéléres fort pour retracter la remorque fortement et ainsi la remettre en ligne (80/90) ensuite tu ralentis tranquillement à 70. Sur un diesel c 'facile' de ré-accélérer, mais sur une essence, limite repasser la 4ième pour que l'accélération soit suffisament violente
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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miss_de_Dj4T 307 d'Argent
Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages : 417 Localisation : alsace 67
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le_doubiste 307 d'Or
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 828
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pepin67 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages : 1617 Localisation : Alsace
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Posté le: Dim 09 Juil 06 à 22:46 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | Pepin,
Une remorque doit être chargée au niveau de l'essieu principalement et aussi en amont de celui-ci. Pour mesurer qu'elle est bien équilibrée, tu dois pouvoir la bouger seul sans que ce soit trop lourd à porter ou qu'elle bascule toute seule.
Vu que tu as acheté une 51, elle ne fait que 1m50 de long et seulement 1m de large, ce qui fait assez court et étroit, donc très maniable, mais aussi très léger et très sujet à "partir". Regarde si ton budget ne te permet-il pas de prendre une 65 et si Norauto te reprend le capot (la roue de secours doit être la même) pour un plus grand car sur 2M de long tu auras plus de longueur de timont et plus de superficie pour égaliser la charge uniformément et surtout 1m20 de large. Par ailleurs, le seuil de chargement n'en sera que plus bas, gage d'une meilleure tenue de route
Enfin tu dois observer ta remorque constamment dans tes rétros et surtout observer son comportement par rapport à la route que tu empruntes. Tu dois également faire des accélérations douces et généralement augmenter ta vitesse (sur route/autoroute) par palier pour t'assurer qu'elle 'tient'.
Si la remorque commence à louvoyer admettons à 90km/h : tu freines un coup violemment (70) et tu ré-accéléres fort pour retracter la remorque fortement et ainsi la remettre en ligne (80/90) ensuite tu ralentis tranquillement à 70. Sur un diesel c 'facile' de ré-accélérer, mais sur une essence, limite repasser la 4ième pour que l'accélération soit suffisament violente  |
merci pour les conseils
demain j'irais voir chez norauto pour négocier tout ça , mais j'ai un gros probléme de stockage de la remorque en effet à partir de la "nor59" la largeur des remorques est supérieur ou ègal à 1,60m avec les roues et je ne dispose que d'un passage entre chez moi et le voisin de 1,50m : voila pourquoi j'ai pris la "nor51"
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Lun 10 Juil 06 à 07:43 Sujet du message: |
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Tu t'en sors bien. Ta 307 t'a sauvé la vie !
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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307dunord 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
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Posté le: Lun 10 Juil 06 à 07:51 Sujet du message: |
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putin incroyable!!!
heureusement que tu est saint et sauf!!!
oublie les remorque de morauto!!
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_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Lun 10 Juil 06 à 07:55 Sujet du message: |
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307dunord a écrit : | putin incroyable!!!
heureusement que tu est saint et sauf!!!
oublie les remorque de morauto!! |
+1
essaie un coffre de toit + 1 porte velo
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Lun 10 Juil 06 à 07:58 Sujet du message: |
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autre solution :
la bonne vieille betaillere
ok, je
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pepin67 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages : 1617 Localisation : Alsace
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Posté le: Lun 10 Juil 06 à 10:29 Sujet du message: |
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tofff a écrit : | Tu t'en sors bien. Ta 307 t'a sauvé la vie ! |
c'est vrai qu'elle m'a sauvé la vie . l'habitacle a à peine été déformé.
c'est pour ça que je reprends la même.
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ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
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Quicksilver01 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
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pepin67 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages : 1617 Localisation : Alsace
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Posté le: Lun 10 Juil 06 à 12:25 Sujet du message: |
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j'ai pas le choix la mort n'as pas voulu de moi alors je continue à vivre et je recommence à conduire : on verra jeudi quand j'irais chercher une autre remorque ; je pense que j'aurais un peu plus d'appréhension .
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djkortex 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 2156 Localisation : Corbeil-Essonnes (91)
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Lun 10 Juil 06 à 13:47 Sujet du message: |
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djkortex a écrit : | ArKaNuM a écrit : | Moi je sais que je reprendrais plus le volant pendant un certain temps déjà, et encore moins avec une remorque derrière la titine...  |
Psychologiquement, c'est comme le cheval, si tu tombes faut remonter... Si tu reconduis pas après un accident comme celui-ci, c'est un coup à finir ta vie dans les transports en commun... Ce serait dommage...  |
oui mais la remorque, es ce bien raisonnable??
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djkortex 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 2156 Localisation : Corbeil-Essonnes (91)
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ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
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Franck_du_03 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 1738 Localisation : Moulins
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pepin67 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages : 1617 Localisation : Alsace
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Posté le: Lun 10 Juil 06 à 18:06 Sujet du message: |
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une voiture plus grosse: j'ai pas la place (dimensions de l'entrée du garage : hauteur 1.71m longueur 4.60m) .
dans un coffre de toit on en met beaucoup moins que dans une remorque et en plus la remorque était prévu depuis longtemps : je suis en plein rénovation de maison .
et les vacances ce sont les premiéres depuis 6 ans .
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themoule 307 de Bronze
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Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages : 140
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 11 Juil 06 à 12:48 Sujet du message: |
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vi les gars, c'est un concours de circonstance son accident.
J'ai fais des milliers de km avec ma remorque (et meêm des pointes à des vitesses que je taierai) et je n'ai jamais eu de problème, mon père s'en servait avant et lui a fait faire toute sorte "d'expérience" avec et n'a jamais eu de soucis non plus.
Le problème, la majorité des conducteurs se disent qu'une remorque est simplement quelquechose qu'on accroche au cul de la voiture et qu'on roule. Il est vrai que les vendeurs ne se posent même pas la question de savoir si l'acheteur a les connaissances pour, c'est un peu dommage. Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte et une vitesse adaptée au poids et circonstances de la route afin d'éviter la fameuse mise en lacets.
Moi je dis donc qu'il peut très bien reprendre une remorque, il faut simplement connaître les limites de celle-ci. Bien souvent, avant la mise en lacets on voit la remorque/caravane se dandiner pas mal derrière la voiture. Il faut alors noter la vitesse (exemple 100km/h) et la diminuer de 15% pour le reste du trajet (donc 85 km/h) afin de ne jamais être en danger par la suite, surtout lorsqu'on croise un camion et/ou qu'un camion double.
D'ailleurs lorsqu'on croise un camion, le mieux est de ralentir avant, tomber un rapport, de se décaler le plus possible vers le bord de la route, pour que l'espace avec le camion soit le plus grand possible et de ce fait le déplacement d'air sera moins sensible. Si la remorque se met en lacets, on réaccélère franchement (vu qu'on a tombé un rapport) pour re-tracter la remorque et la remettre en ligne.
Lorsqu'on se rapproche d'un camion, c'est plus problématique car bien souvent, un remou d'air se crée derrière le camion et la remorque/caravane va d'elle même se dandiner. L'idéal est de se décaler assez tôt et de la doubler 'rapidement', tout en serrant à l'opposé du camion.
Enfin il existe des stabilisateurs, plutôt recommandés pour les caravances pour justement éviter les mises en lacets. Ca permet de repoursser les limites de la caravane et de conduire plus en sécurité, ainsi la vitesse moyenne est légèrement augmentée. D'ailleurs les stabilisateurs permettent de mieux maîtriser les mises en lacets.
Il faut savoir enfin que les voitures qui tractent n'ont pas de limitations de vitesse spécifiques. Elles sont assujettis aux 130/110/90/70/50 des limitations pour les véhicules légers. Mais il faut noter que beaucoup de remorques/caravane ne supportent pas ces vitesses. Donc chaque voiture doit adpater sa vitesse à la remorque qu'elle tracte. Car bien sûr avec les puissances qu'on a on pourrait largement dépasser le 150, mais tout dépend de la remorque !
Pour finir, au niveau chargement, il doit être le plus uniforme possible. ne pas charger l'arrière trop lourdement (mise en lacets fortement augmentée), ne pas trop charger l'avant et le timont (le poids maxiumu est indiqué par le constructeur du véhicule, généralement il s'agit de 50/70kg), car la voiture est alors braquée de l'avant et donc perd en motricité et en pouvoir directionnel en cas de freinage d'urgence, enfin il faut mettre le plus lourd au niveau de l'essieu de la remorque.
Sinon pour les frileux, un coffre de toit est beaucoup plus petit, beaucoup moins pratique pour charger et décharger car il faut être grand et au niveau poids, on ne peut dépasser les 70kg sur une galerie de voiture normale et surtout la consommation augmente de 20 à 25% avec un coffrede toit.
Avec une remorque, l'augmentation de consommation oscille entre 5 à 15% selon la taille et le poids de celle-ci par rapport au véhicule tracteur. Le volume et poids de chargement est 2 à 5 fois plus important. Ne parlons pas que la hauteur totale de "l'embarcation" reste en dessous des 2m, donc pas de surplus au niveau péage. Enfin une bache pour recouvrir les bagages permet de diminuer la prise au vent. Un capot en ABS est le must, le fait qu'il soit profilé augmente son placage au sol.
Vala désolé de pourrir un peu ton topic en faisant du HS
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Quicksilver01 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
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Posté le: Mar 11 Juil 06 à 12:48 Sujet du message: |
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Moi je me demande pourquoi il ne mettent pas 4 roues au remorques? et des amortisseurs ??
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 11 Juil 06 à 12:52 Sujet du message: |
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ben la sienne a des amortisseurs normalement Quick. Mais c'est juste une 'lame' en caoutchou.
Les modèles plus gros sont plus stables (roues plus grandes, plus larges, meilleure assise..... ) et ont des amortisseurs à gaz ou hydraulique comme sur les voitures, gage d'une plus grande stabilité.
Pour avoir 4 roues, il faut taper dans un modèle de 2m30 de long et 1m40 de large, et le prix dépasse 1200 € sans accessoires.... sans compter qu'il faut pouvoir la stocker par la suite
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dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 489 Localisation : RP + 14
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pepin67 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages : 1617 Localisation : Alsace
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Posté le: Mer 12 Juil 06 à 19:57 Sujet du message: |
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dell14 a écrit : | D'ailleur je suis assez surpris que la SW fut partit dans les décors (au regard de tes photos). car 1500 kg fasse à 150 kg un rapport de 10 la voiture n'aurait pas du partir, a mon avis la remorque devait être en surcharge ? non ? du sable que tu as mis dedans ?
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aprés expertise la remorque chargée pesait 518 kgs donc en légére surcharge mais ce poids était mal réparti : 8 prélinteaux de 50 kgs chacun et de 2 m. de long dépassaient de 50cm de la remorque.
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