Peugeot 307 - Voir le sujet - Hauteur des feux de route sur Phase 2 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Hauteur des feux de route sur Phase 2
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Nicocyclone
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MessagePosté le: Dim 25 Oct 09 à 14:35    Sujet du message: Hauteur des feux de route sur Phase 2 Répondre en citant

Bonjour,

je cherche à savoir quelle est la hauteur des feux de route sur une 307 phase 2: face à un mur en regardant la lumière, sont-ils à la même hauteur des 2 côtés ou le droit est plus bas que le gauche ?

Merci Wink.

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stevenlop22
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MessagePosté le: Dim 25 Oct 09 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

il sont tous les deux a la meme hauteur
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Nicocyclone
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MessagePosté le: Dim 25 Oct 09 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

stevenlop22 a écrit :
il sont tous les deux a la meme hauteur


Merci et à quel niveau ils sont par rapport aux feux de croisement: juste un peu au-dessus ou bien plus haut ? (toujours en regardant la lumière sur un mur).

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linker78
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MessagePosté le: Lun 26 Oct 09 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Et pourquoi tu pose cette question? , tu trouve que tes codes éclaires trop bas?

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stevenlop22
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MessagePosté le: Lun 26 Oct 09 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

il a du les demontée completement et les déréglé au passage Super content :D Super content :D Super content :D
ou alors il en a un qui eclaire soie trop haut ou trop bas donc pour savoir lequel est a reglé

faut se creusé la tete il ne développe pa assez leur question et leur mobile de la qustion
on parle pas d'etude mais de bons sens la Super content :D Super content :D Super content :D
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Nicocyclone
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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les codes éclairent bien mais les pleins phares sont complètement dans les choux, ils éclairent les feuilles des arbres si bien que j'ai une zone sombre au centre (entre les codes et les feux de route).

Les ampoules des pleins phares bougent sur leur support même en les calant bien on peut les faire bouger de haut en bas si bien que la hauteur de l'éclairage change très facilement.

Si on place correctement les ampoules des feux de route dans leur logement, j'ai le phare gauche qui éclaire beaucoup plus haut que le droit c'est pour cela que je demandais s'il ne fallait pas que les codes éclairent du côté gauche plus bas pour que du coup les pleins phares soient à la même hauteur (la vis de réglage sur l'optique de la hauteur d'éclairage joue sur les codes et les pleins phare).

Je précise que mes 2 feux sont neufs (remplacés sous garantie suite à un problème de correction d'assiette: 2600€ les 2 quand même, c'est du Xénon).

On a revérifier cet après-midi avec le gars du Peugeot Rapide, mes 2 feux de croisement (codes) sont bien à la même hauteur d'après son régloscope et on bidouillant les ampoules des feux de route on a réussi à les mettre au même niveau des 2 côtés, ces derniers éclairent un peu au dessus des feux de croisement, il reste à vérifier de nuit sur route mais c'est bizarre ce truc de devoir bidouiller au niveau des ampoules des feux de route.
Avant qu'ils me remplacent mes 2 phares, c'était la même chose sur ceux d'origines donc ce n'est pas un défaut des nouveaux.

La solution est de régler le phare de gauche (côté conducteur) plus bas et ainsi sans bidouiller les ampoules de pleins phare on aura bien les feux de route bien droit et de même hauteur des 2 côtés.

Ceux qui ont les Xénons d'origines, pouvez-vous me dire si les codes sont pile poil à la même hauteur des 2 côtés ou le gauche (conducteur) est légèrement plus bas ?

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Edité par Nicocyclone le Mar 27 Oct 09 à 00:35
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stevenlop22
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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

pffff deja répondu
Rolling Eyes Rolling Eyes
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Nicocyclone
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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

stevenlop22 a écrit :
pffff deja répondu
Rolling Eyes Rolling Eyes


Tu as les Xénons d'origines ou les halogènes classiques tous jaunes pas beau Laughing Wink ?

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stevenlop22
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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

xenon ou feux classique c'est idem
faut arrete les regle a neuneu et sa se regle d'abord sur un sol plat et de niveau pour faire quelque chose de correct
apres voila et oui on a des xenon s pas sur ma 307 mais c'est partout pareil que sa soit moto camion c'est de niveau et a la meme hauteur Wink
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stevenlop22
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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

et pour repondre a ta question j'ai des blanche de 160watt et impec ultra white
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Nicocyclone
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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

stevenlop22 a écrit :
xenon ou feux classique c'est idem
faut arrete les regle a neuneu et sa se regle d'abord sur un sol plat et de niveau pour faire quelque chose de correct
apres voila et oui on a des xenon s pas sur ma 307 mais c'est partout pareil que sa soit moto camion c'est de niveau et a la meme hauteur Wink


Je suis d'accord avec toi mais vu comment est fait le phare de gauche, tout porte à croire qu'il faudrait le baisser un peu par rapport au droit pour que les feux de route soit bien droit et qu'ils n'éclairent pas le ciel Wink.

C'est pour ça que si un possésseur de 307 T6 Phase 2 avec Xénons d'origines pouvait me le confirmer Wink.

J'ai vu une 307 sur un parking, j'ai étudié ses phares de près et bien les loupes des codes sont orientées de manière identique des 2 côtés, sur la mienne, la loupe de gauche est plus haute c'est pour cela qu'en feux de route ça part dans le ciel Rolling Eyes.
D'un autre côté si je mets les loupes au même niveau, j'aurais le code de gauche plus bas que le droit mais les pleins phare de mêmes hauteur, trop bizarre ce truc Shocked.

M'enfin avec la bidouille du gars de Peugeot, il faut que je réessaye un soir de nuit voir ce que ça donne sur les pleins phares si c'est toujours trop haut ou pas Wink.

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Edité par Nicocyclone le Mar 27 Oct 09 à 00:52 (2 fois)
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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

stevenlop22 a écrit :
et pour repondre a ta question j'ai des blanche de 160watt et impec ultra white


OK, moi j'ai des Blue vision et je me dis que je n'aurais pas dû remplacer les ampoules d'origines qui elles devaient être bien positionnées. En plus, à force de bidouiller, j'ai fait rentré de toutes petites poussières à l'intérieur de mes phares tous neufs Laughing Wink.

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stevenlop22
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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ceux qui arrivent t'en face avec des xenons dans les yeux c'est pa s la rigolade les xenons le gars de chez pigot est incappable de te les réglé ou koi Evil or Very Mad
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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

stevenlop22 a écrit :
bonjour ceux qui arrivent t'en face avec des xenons dans les yeux c'est pa s la rigolade les xenons le gars de chez pigot est incappable de te les réglé ou koi Evil or Very Mad


Non, les Xénons sont parfaitement à la bonne hauteur et dans la norme, de toute façon je n'ai jamais eu d'appels de phares, c'est uniquement les pleins phares qui chient Rolling Eyes.

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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

et le gars de pigot ques qu'il a fait a par bidouiller comme d'habitude de toute facon et aurai pas pu te le réglé
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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon jvé me couche je tafe dans 4h moi allé bonne nuit cher confrere
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Nicocyclone
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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

stevenlop22 a écrit :
et le gars de pigot ques qu'il a fait a par bidouiller comme d'habitude de toute facon et aurai pas pu te le réglé


Lui, il m'a réglé les codes au Xénon.
Après, pour les pleins phares il n'y a pas de réglage car la mollette joue sur l'ensemble du bloc optique, on a dû faire bouger l'ampoule pour rattraper la hauteur d'éclairage trop importante des feux de route.

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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

stevenlop22 a écrit :
bon jvé me couche je tafe dans 4h moi allé bonne nuit cher confrere


Bonne nuit, j'y vais aussi Wink.

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stevenlop22
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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

dire que j'y suis tous les soir et ya des noctenbule a par passé 2h45 du mat y'a plus personne Super content :D Super content :D Laughing
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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

alors en théorie je dis bien en THEORIE il faudrait que lorsque les pleins phares sont bien réglés les xénons le soit aussi

Hors dans la réalité il y a un décalage

Pourquoi? Peugeot n'a pas su me répondre autre chose que "nous on reçoit les phares comme ça, si ça convient pas on les renvoit"

Pour ma part j'ai eu le droit à 3 changements de bloc optique en 1 mois et le résultat n'est pas terrible quand même.

Bref une question qu'il faudrait qu'on se pose c'est est ce qu'il est possible de rerégler légèrement le capteur d'assiette situé sur le train arrière de la voiture?

Comme ça on règle parfaitement le bloc optique en mode plein phare et une fois que c'est fait on ne touche plus au bloc mais au correcteur d'assiette

quelqu'un a t il une procédure?

bon je vais ouvrir un autre poste pour ça car ça va en intéressé plus d'un

@+

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Nicocyclone
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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
Bonjour,

alors en théorie je dis bien en THEORIE il faudrait que lorsque les pleins phares sont bien réglés les xénons le soit aussi

Hors dans la réalité il y a un décalage

Pourquoi? Peugeot n'a pas su me répondre autre chose que "nous on reçoit les phares comme ça, si ça convient pas on les renvoit"

Pour ma part j'ai eu le droit à 3 changements de bloc optique en 1 mois et le résultat n'est pas terrible quand même.

Bref une question qu'il faudrait qu'on se pose c'est est ce qu'il est possible de rerégler légèrement le capteur d'assiette situé sur le train arrière de la voiture?

Comme ça on règle parfaitement le bloc optique en mode plein phare et une fois que c'est fait on ne touche plus au bloc mais au correcteur d'assiette

quelqu'un a t il une procédure?

bon je vais ouvrir un autre poste pour ça car ça va en intéressé plus d'un

@+


Ah donc, il y a bien un décalage d'origine côté conducteur, c'est bien cela ?

Ca éclaire un poil plus haut en pleins phares que le côté passager.

S'ils t'ont changé 3 fois le bloc optique et que le résultat n'est pas satisfaisant, ce n'est pas la peine que je leur fasse changer, c'est Valéo qui règle mal en usine apparemment.

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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire pour les xénons il n'y a pas de différence entre le phare droit et le phare gauche en feux de croisement

Sinon en Halogene je crois que le droit doit éclairer légèrement plus haut que le gauche. C'est pour ça que quand tu vas dans des pays où l'on roule à gauche il faut mettre un stickers sur le phare droit car sinon il peut éblouir les gens en face.

Sinon personne connait le capteur présent sur le train arrière de la voiture pour la correction d'assiette des xénon?

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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
de mémoire pour les xénons il n'y a pas de différence entre le phare droit et le phare gauche en feux de croisement


Non, pas de différence entre le phare gauche et droit pour les xénons, c'est pour les feux de route que la gauche est plus haut Confused.
Ca éclaire un peu trop haut du coup Confused.

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MessagePosté le: Mer 28 Oct 09 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas normal, les feux de route (plein phare) sont horizontaux tous les deux

Donc ton phare gauche est un peu décalé. Si tu bouge le bloc optique avec la vis blanche du bougera à la fois les phares et les feux de croisement

A toi de voir

Tu as essayé de bouger un peu les ampoules dans leur logement?

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MessagePosté le: Mer 28 Oct 09 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'explique plus haut, je suis obligé de bouger l'ampoule de son logement "naturel" pour que les pleins phare soient à la même hauteur. C'est le gauche qui est trop haut si je ne fais pas ça. Face à la voiture, on voit bien que la lentille du phare est plus levée côté conducteur donc c'est normal que le plein phare soit plus haut mais bizarrement les xénons sont eux à la bonne hauteur et c'était déjà comme ça avec les feux d'origines avant qu'ils ne me les changent.

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MessagePosté le: Mer 28 Oct 09 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que tu peux faire une photo de ton faisceau face à un mur, à une dizaine de mètres, pour qu'on voit ce que ça donne ?

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MessagePosté le: Mer 28 Oct 09 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

pas de franchisse sur les feux avant d'un vehicule..
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MessagePosté le: Mer 28 Oct 09 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

des phares basics peut être mais des xénons ça ne se passera certainement pas de la même façon

enfin je peu me tromper mais vu le prix ....

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MessagePosté le: Mer 28 Oct 09 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai fait passé un par mon assurance en bris de glace (sans franchise) et l'autre par la garantie Occasion du Lion Peugeot (1300€ chaque phare).

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MessagePosté le: Mer 28 Oct 09 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
est-ce que tu peux faire une photo de ton faisceau face à un mur, à une dizaine de mètres, pour qu'on voit ce que ça donne ?


J'essaierai de faire une photo mais c'est simple à expliquer: les 2 codes au xénon sont pile poil à la même hauteur et les feux de route le gauche (conducteur) est un peu plus haut que le droit (j'ai réussi à réduire l'écart en faisant bouger l'ampoule dans son support).

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