Peugeot 307 - Voir le sujet - Avis sur mon boîtier additionnel - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Avis sur mon boîtier additionnel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jej307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut max44, je viens de lire ton topic et il est vrai que ce boitier me donne pas mal envie, car pas tres cher et garantie 10 ans qd meme, pas négligeable, ce qui me tracasse c'est que c'est pas cher et ca marche, en général les 2 font pas bon menage, un boitier y en a ppour 600€ minimum, et il est vrai que en cas d'accident aie aie, mais c'est qd meme tres tentant d'avoir un voiture qui pousse a pas trop cher, c'est un vrai dilem, au secours que faire, marre du 110 ca manque un peu de peche Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
skill3r
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui me chagrinne, ce n'est pas le fait que ca puisse ou pas marcher (j'en ai eu un pendant 1 mois et j'ai preferé arreter car c'etait le debut des boitiers donc pas trop fiable).
Cependant ce qui me chagrinne c'est effectivement en cas d'accident. c'est bien beau de dire : voila le jour ou j'ai un pete je l'enleve et on ne verra rien.
Mais imagine que l'on te grille la priorité, le choc est assez violent qui t'empeche carrement de sortir du vehicule (devja vecu). tu fais comment pour l'enlever rapidement?
jej307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il faut bien le camoufler pour que au moin personne le voit en disant personne je parle de la PO....; de toute facon les expert passe que plus tard la semaine suivante, mais c'est risquer ouai
Max44
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

jej307 a écrit :
Salut max44, je viens de lire ton topic et il est vrai que ce boitier me donne pas mal envie, car pas tres cher et garantie 10 ans qd meme, pas négligeable, ce qui me tracasse c'est que c'est pas cher et ca marche, en général les 2 font pas bon menage, un boitier y en a ppour 600€ minimum, et il est vrai que en cas d'accident aie aie, mais c'est qd meme tres tentant d'avoir un voiture qui pousse a pas trop cher, c'est un vrai dilem, au secours que faire, marre du 110 ca manque un peu de peche Laughing

Pour l'instant, j'en suis vraiment content, il est vrai que le prix est peut élevé mais il est spécifique au peugeot essence et cela m'a poussé à l'acheté; les connecteurs sont les même donc aucune adaptation à faire. Aucun problème pour le moment. Ma révision des 60000 kms est dans à peu prés 1 mois donc je verrai bien si le technicien aprés branchement de la valise trouve un problème sur l'électronique mais pour ma part RAS!
Max44
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

jej307 a écrit :
A mon avis il faut bien le camoufler pour que au moin personne le voit en disant personne je parle de la PO....; de toute facon les expert passe que plus tard la semaine suivante, mais c'est risquer ouai

Le truc c'est qu'il faut que le boitier soit ventilé et qu'il ne chauffe pas et vu la taille, le seul endroit ou il peut être posé sans chauffé c'est la boite à fusible.
En ce qui concerne la PO.... j'ai beaucoup réfléchie avant de l'acheté vis a vis de ce paramètre mais à part en cas d'accident , je n'ai jamais vu un f... demander à une personne d'ouvrir le capot qui plus est sur un véhicule complétment de série exterieurement de type 307.
Il est vrai qu'en cas d'accident léger c'est à dire sans bléssé mais le véhicule devant être expertisé, je l'enléverrais moi même mais sinon en cas d'accident beaucoup plus grave ou je serais dans l'impossibilité de l'enlever moi même j'ai pris des dispositions pour que des personne proche aillent l'enlever dans la journée.
Aprés c'est mon choix mais il est vrai que pour d'autre personne ce facteur peut influencer l'achat d'un boitier ou pas.
dragonlaoshi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Mai 09 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

En boitier additionnel les boitiers de type numérique et reprogrammable sont sans danger pour le moteur. Sachez que la plupart des véhicules roule avec un réglage trop pauvre pour des raisons de normes de pollution, ce qui explique le pourquoi des boitiers avec une résistance fleurissent car il trompe la lambda (pour les modèles essence et le départ à froid pour les diesels) et l’écu enrichi. Maintenant en cas d’accident grave le boitier se voit, pas l’eprom.
Expertise de l’écu elle se résume a des tests par diag en statique, mesure de la pression de turbo demandé, mesure de l’enrichissement, mesure des valeurs des sondes lambda. Ca va pas plus loin. Maintenant suivant le pro qui a fait la modification elle sera indétectable. Car il n’est pas nécessaire de dépasser ces paramètres pour avoir de la puissance.Simplement calculateur veut dire calcul, il suffit de change les algorithmes pour avoir d’autres résultat avec les même chiffres donné. Exemple pour une pression de turbo 1,2 bar maxi au lieu de l’avoir à 100% de la pédale, on peut commencer à l’obtenir à 80%. Voila les grandes lignes sans rentrer dans les détails. Bien sur mesuré sur banc vous aurez jamais 30cv supplémentaire mais, au moins c’est légal et l’agrément de conduite est bien là, consommation en baisse et ne diffère pas des caractéristique du constructeur. visitez le lien

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42674.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jej307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 15 Mai 09 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette éclaircie Wink
dragonlaoshi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 15 Mai 09 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

la théorie en image

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jej307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 26 Mai 09 à 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu mon boitier evolussem, je l'ai installer et je suis un peu deçu je pensais que ca me donnerai un serieux cou de pieds au C.. mais pas tant que ca, j'ai possibilité de réglé la puissance et je pense que je vais le faire, mais sinon pas de probleme de fumée ou autre defaut, on ressent bien le couple par contre, fini les trou a l'accélération

Max44
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 26 Mai 09 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

jej307 a écrit :
j'ai reçu mon boitier evolussem, je l'ai installer et je suis un peu deçu je pensais que ca me donnerai un serieux cou de pieds au C.. mais pas tant que ca, j'ai possibilité de réglé la puissance et je pense que je vais le faire, mais sinon pas de probleme de fumée ou autre defaut, on ressent bien le couple par contre, fini les trou a l'accélération

A y est tu l'as acheté?
c'est vrai que en réglage d'origine le gain est minime, moi aussi j'ai été deçu, il faut que tu le régle. J'ai fait comme il l'ont expliquer par série de 3 tours et au bout de 2-3 séries tu va sentir une vraie différence. J'ai du faire 5 séries et le moteur acceptait encore donc aprés ma révision des 60000 je compte augmenter encore un peu le gain de puissance.
dragonlaoshi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 26 Mai 09 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ton avis est intéressant car il reflète bien l’infériorité du boitier additionnel par rapport au reprog. Mais quoi qu'il en soit on respecte ton choix, attention aussi les reprog sur ce bloc ne sont pas si violent que certains le disent, pour une question de fiabilité, surtout si auparavant vous avez possédez le bloc 2.0 hdi 90 cv reprogrammé.

Pour ma propre expérience et sur la caisse d’un ami pour lui mettre les watts j’ai fait ca :

La seule manière de la rendre violente, c’est seulement pour ceux qui n’ont pas le FAP, ensuite il faut virer ou vider le cata. Car il faut augmenter la pression du turbo et le problème de ce bloc et que la pression de turbo est déjà bien présent. La configuration d’origine est très limite, des que l’on passe plus de 200 grammes de pression, il apparaît un défaut avec témoin lumineux au tableau de bord (boost pressure température to high). Pour faire passer plus de pression on a du virer le cata, pour que la température du turbo devient acceptable, à la suite de la modif on a mis 215 grammes de pression de plus, et en température on a gagné environ 60 degrés en moins et plus de défaut. Et là, ca marche très fort !

Je que je décris plus haut, très peu d’entre vous passeront ce stade, mais c’est pour dire quand on veut on peut, bien sure pas en conformité et tout le tralala qui va avec. Evil or Very Mad Laughing

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 26 Mai 09 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu mets un intercooler pour refroidir ton admission, et là tu pourras pousser un peu plus ton turbo Clin d'oeil ;)

dragonlaoshi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 26 Mai 09 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais la ca se voit en cas de carton, tu est tres tres mal.

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Mai 09 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

dragonlaoshi a écrit :
Ton avis est intéressant car il reflète bien l’infériorité du boitier additionnel par rapport au reprog. Mais quoi qu'il en soit on respecte ton choix, attention aussi les reprog sur ce bloc ne sont pas si violent que certains le disent, pour une question de fiabilité, surtout si auparavant vous avez possédez le bloc 2.0 hdi 90 cv reprogrammé.

Pour ma propre expérience et sur la caisse d’un ami pour lui mettre les watts j’ai fait ca :

La seule manière de la rendre violente, c’est seulement pour ceux qui n’ont pas le FAP, ensuite il faut virer ou vider le cata. Car il faut augmenter la pression du turbo et le problème de ce bloc et que la pression de turbo est déjà bien présent. La configuration d’origine est très limite, des que l’on passe plus de 200 grammes de pression, il apparaît un défaut avec témoin lumineux au tableau de bord (boost pressure température to high). Pour faire passer plus de pression on a du virer le cata, pour que la température du turbo devient acceptable, à la suite de la modif on a mis 215 grammes de pression de plus, et en température on a gagné environ 60 degrés en moins et plus de défaut. Et là, ca marche très fort !

Je que je décris plus haut, très peu d’entre vous passeront ce stade, mais c’est pour dire quand on veut on peut, bien sure pas en conformité et tout le tralala qui va avec. Evil or Very Mad Laughing

Quel moteur précisément tu as reprog ?

Place à la nouvelle !
dragonlaoshi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 27 Mai 09 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

LE 1.6 HDI

Locapansa
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 27 Mai 09 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

dragonlaoshi a écrit :
En boitier additionnel les boitiers de type numérique et reprogrammable sont sans danger pour le moteur. Sachez que la plupart des véhicules roule avec un réglage trop pauvre pour des raisons de normes de pollution, ce qui explique le pourquoi des boitiers avec une résistance fleurissent car il trompe la lambda (pour les modèles essence et le départ à froid pour les diesels) et l’écu enrichi.[...]
au moins c’est légal et l’agrément de conduite est bien là, consommation en baisse et ne diffère pas des caractéristique du constructeur. visitez le lien

http://www.bullexxx-electrxxxes.com/actualites/42674.htm

Salut, je trouve ça cool que tu viennes partager ton expérience en reprog et autres avec nous par contre ton message plus haut est limite publicitaire...

dragonlaoshi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 27 Mai 09 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Limite si tu veux, je te rassure personne ne veut consommer moins, (vu que le prix de l’essence à baisser) ils veulent tous des watts avec de la fiabilité ce qui est incompatible. Le lien est à titre d’information car les constructeurs le font. Et pour ma part je suis en auto entrepreneur car le losange m’a lourdé (je faisais la même chose sur leur camion) et ceux qui viennent me voir généralement ils sont déjà reprog.

Mais il s’aperçoit que sur un banc ca sort des chiffres, mais au quotidien la voiture ne leur convient pas, ou tout simplement ils ont tiré une bourre avec une caisse siglé de mon avatar, et ils étaient derrière.

Encore aujourd’hui j’ai une Ibiza Cupra qui est prépa par Mr x qui avance certes, mais enfume tout le village et contre un test avec un Ibiza Fr qui sortait de mon garage, c’est fait mettre 3 voitures et le tout sans fumer après 200 il est repassé devant.

Je te laisse deviner il a pris rendez vous pour demain matin

Quand tu paie une certaine somme pour une « prépa de qualité » et que tu t’aperçois que bah pour la fiabilité tout les préparateurs te mettent le même chiffre ca devient une prépa générique et le prix ne justifie pas la qualité.

La grande différence c’est que je ne vis pas de ce bisness, c’est une passion. Pour ce qui est de la pub ca viendra avec une Rs de chez Ford si elle est livrée en tant et en heure. J’ai un client qui ne jure que par ce que je fais, il m’offre le soin d’effectuer une prépa comme je les aime avec une vrai pub en magasine avec reportage( on vise 120 cv supp).

Je ne modifie pas que les voitures y’a les motos, les quads et rigolez pas même les scooters, la prépa est prévu pour juin.

T’inquiet je ne suis pas fâché mais ouvert a toute discussion, j’aime bien dormir moins c.n le soir.
Les photos de mon joujou a moi et d'un ami d'enfance. Prepa d'un 1600cc avecv un double carbu weber

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Mai 09 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une question m'sieur.. Tu fais prépa complète avec piston, aac & co ? Tu proposerais des tarifs spécial forum 307? As-tu un "catalogue" avec une estimation des gains (ça les gens aiment bien Laughing).. Quelques vidéos de tes prépas?

dragonlaoshi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 27 Mai 09 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je le fais, d'ailleurs mon but est de prendre un garage de marque et courir en course de cote. Le problème c’est que je n’ai pas la logistique et la place et encore moins les moyens. La prépa que tu viens de citer, il faut impérativement un banc à rouleau freiné, les appareils ventilo, lambdamètre etc. Déjà c’est la galère de perpignan jusqu'à Albi pour les passages au banc pour moi, je ne vois pas comment accueillir des clients pour ce type de prépa dans des telles conditions. Et faire les choses à moitié n’est pas dans mon habitude et c’est pour cela que je ne propose pas au forum.

Il est vrai que pour juste une optimisation du boitier, c’est beaucoup moins compliqué qu’une prépa complète d’où le nom rendement automobile.

Pour la prépa du RS que j’ai cité plus haut je louerai les locaux de sport system.

Max44
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Oct 09 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je réedite mon sujet sur les boitiers aditionnel pour vous informer que j'ai passé ma 307 au banc de puissance hier.
Mon moteur est strictement d'origine à part le boitier aditionnel et un filtre sport green.
Résultat du passage: 152ch à 6100trs soit 16ch de gain grâçe au boitier!!
J'éspère que cette information va faire taire les anti boitier aditionnel qui disent que cela n'importe rien.
En faisant une reprog, j'aurait gagner tout au plus entre 6 et 8ch.
jerem80
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Oct 09 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

je croit plutot que le banc est trés optimiste Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max44
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Oct 09 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur,un banc de puissance est tjr optimiste c'est connu!!! c'est pour ca q'une 206 s16 passé également dans l'aprem et strictement d'origine était a 137ch!!
jerem80
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Oct 09 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

t'as un scan de tes courbes au banc?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max44
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Oct 09 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nn, il n'avait sortait pas de courbes il donnait juste la puissance moteur, aux roues, le couple et regime maxi en trs min
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Oct 09 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Max44 a écrit :
Je réedite mon sujet sur les boitiers aditionnel pour vous informer que j'ai passé ma 307 au banc de puissance hier.
Mon moteur est strictement d'origine à part le boitier aditionnel et un filtre sport green.
Résultat du passage: 152ch à 6100trs soit 16ch de gain grâçe au boitier!!
J'éspère que cette information va faire taire les anti boitier aditionnel qui disent que cela n'importe rien.
En faisant une reprog, j'aurait gagner tout au plus entre 6 et 8ch.

Il y a des reprogs ou tu gagnes bien plus que ca ! Sur le coupé 406, on passe à 156 ch avec le même 2 litres ! Mais, pour être valable, ta mesure devrait nous donner combien TON moteur donnait au départ sans rien (car c'est variable d'un moteur à l'autre). Seule une comparaison avant/après sur le même moulin est valable ...

Ce moteur qui est arrivé à 156 ch était à 141 ch avant la reprog, soit 15 ch de gagnés. Si tu étais aussi à 141, tu en a gagné 11 ...

Et, le plus important, dans ces boitiers ou reprogs, c'est le couple, et là, tu ne nous dit rien ! En reprog (quand c'est bien fait), la couple devient très interessant là où le 2 litres en manque, c'est à dire avant 4.000 tours ...

Enfin, ca a été abordé plus haut, la visibilité de ce boitier, c'est pain bénit pour un expert pour ne rien rembourser du tout en cas de problème, même non responsable ...

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
dragonlaoshi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Oct 09 à 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ton banc est tres certainement un banc a inertie donc c'est valable. Mais pour etre plus precis faut un banc freiner car il reproduit les conditions de la route et la tu n'auras les chiffres annoncés.

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Oct 09 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu auras du faire le test aussi sans le boitier, comme ça à ISO conditions tu auras pu voir ce que ton moteur valait sans boitier Clin d'oeil ;)
Dans tous les cas un boitier, de surcroit sur une essence, ne donne pas 15ch de gain !

Place à la nouvelle !
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Oct 09 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

15cv sur un atmo avec une boitier? Shocked Laughing

1) Le banc est optimiste sur ton passage (j'ai pas encore vu de passage au banc sans courbes papier après juste pour avoir une "trace") d'ailleurs tu as combien de cv aux roues?

2) Je crains que ta voiture si elle à vraiment pris 16cv ne tienne très longtemps dans le temps Confused

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Oct 09 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

"2)"

=> c'est impossible !
Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Oct 09 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que c'est un boitier de 0ufz0r !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: