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Soucis lave glace.

 
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Nonobest
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages : 322
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 12:00    Sujet du message: Soucis lave glace. Répondre en citant

Bonjour a tous. J'ai depuis ce matin un soucis avec mon lave glace avant.

J'étais a cour de lave glace. Je suis donc allé en acheter.
J'ai rempli le réservoir a lave glace, fermé le capot puis démarre la voiture.
J'ai ensuite lavé ma vitre arrière. Jusque la, pas de soucis.
Puis j'ai voulu laver ma vitre avant, et la, pas moyen. En actionnant la manette pour laver le pare brise, le liquide sort a l'arrière et non a l'avant.
Je me rends alors compte que le bout du levier est leve. Donc en position essuie glace arrière intermitant. J'eteins donc l'essuis glace arrière mais rien n'y fait. Le liquide sort toujours a l'arrière alors que je veux le mettre devant!!
J'ai même essayer en ayant coupé le contact, mais ça ne change rien.
Le lave glace sort constament derrière, même si les essuis glace avant se déclenchent comme pour effectuer le nettoyage!

Donc si vous savez comment régler ce soucis, ça m'aiderais bcp.

Merci.
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ArKa
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Inscrit le: 08 Mai 2008
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifies tes buses de gicleurs AV. Elles sont surement encrassées. Il y a peut être aussi un bouchon d'air vu qu'elles étaient vides.
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Nonobest
307 d'Argent

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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Elles pourraient déjà être encrassées alors que ça fonctionnait il a y deux jours?

Et comment vider l'air s'il y en as?

Si j'ai effectivement ces soucis, cela orienterais le liquide vers l'arrière?
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est normalement pas logique il me semble qu'il doit y avoir 2 pompes... 1 pour l'AR 1 pour l'AV.
Bref quoi qu'il en soit, pour vérifier toussa, il te faut ouvrir le capot et actionner l'EGAV tout en regardant les ptits tuyaux, si ton liquide est coloré (comme souvent), tu devrait le voir avancer dans les tuyaux et voir où il bloque Clin d'oeil ;)

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Nonobest
307 d'Argent

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MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais bien, mais mes tuyaux sont noirs. !!
On voit donc pas au travers!

Je viens de débrancher la batterie. De la rebrancher après quelques minutes.
Aucun changement.
Les essuis glaces avant se mettent en marche. Mais le liquide sort derrière!

Si ma pompe avant est morte, cela envoit automatiquement le liquide a l'arrière?

Combien coûte une pompe?
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Nonobest
307 d'Argent

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MessagePosté le: Ven 18 Sep 09 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres avis...?
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alasan
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MessagePosté le: Ven 18 Sep 09 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant





il n'y a qu'une pompe, elle tourne dans un sens pour
l'avant et dans l'autre sens pour l'arrière

si tu la change, prends le joint avec (N°7)
les 2 pièces, pompe+joint coûtent moins de 30 euros

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Nonobest
307 d'Argent

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MessagePosté le: Ven 18 Sep 09 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK dac; donc il est possible que la pompe ne fonctionne plus que dans un sens...?
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alasan
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MessagePosté le: Ven 18 Sep 09 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui absolument
inverse les tuyaux de lave glace qui arrivent
sur la pompe pour voir si l'eau sort devant ou derrière

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Nonobest
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MessagePosté le: Dim 20 Sep 09 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe est accessible (et changeable) seul ?

Ou faut il faire faire ceci par un mécano ?
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gysmo07300
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MessagePosté le: Dim 20 Sep 09 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nonobest a écrit :
La pompe est accessible (et changeable) seul ?

Ou faut il faire faire ceci par un mécano ?


La pompe se situe à l'avant droit du véhicule, sur le bocal
Tu y accèdes facilement en enlevant le pare-choc av, ou peut-être plus simplement en écartant le pare boue de la roue avd. Wink
Rien de plus simple à changer, elle est juste emboité dans un joint, avec 2 petites durites et un connecteur à débrancher. Wink
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Nonobest
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 15 Juil 2007
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MessagePosté le: Dim 20 Sep 09 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nikel, merci.

Et est elle simple a changer...?

Je veux dire possible pour une personne sans qualification particulière en méca???
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gysmo07300
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Messages : 3852
Localisation : Ardèche

MessagePosté le: Dim 20 Sep 09 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nonobest a écrit :
Nikel, merci.

Et est elle simple a changer...?

Je veux dire possible pour une personne sans qualification particulière en méca???


J'ai édité entre temps,
oui simple à changer, regarde mon post précédent Wink
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Nonobest
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 15 Juil 2007
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MessagePosté le: Dim 20 Sep 09 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci bcp
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Weaver
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1.6HDi 110ch


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Messages : 1

MessagePosté le: Mar 06 Oct 09 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci également pour ces explications, grâce à elles, j'ai pu me lancer dans le remplacement de la pompe qui ne fonctionnait pas depuis ........ au moins 2 années.
J'ai bien fait d'attendre ce topic.
Avec le joint, ça m'a coûté dans les 26 € chez Peugeot, mais j'ai remarqué que les logos de Citroen et Renault apparaissaient sur l'élément d'origine que j'ai remplacé.
Mais bon sang que c'est compliqué comme accès pour un travail effectif de quelques minutes.
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