Peugeot 307 - Voir le sujet - retrait de point - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

retrait de point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keke93
Curieux

MessagePosté le: Sam 26 Sep 09 à 11:50    Sujet du message: retrait de point Répondre en citant

Bonjour! la semaine dernier je me suis fait arreté par la police pour un dépassement par la droite et un excé de vitesse par une voiture banalisé! Pour l'éxcé de vitesse ils m'ont mit une amende de 90€ et le dépassement par la droite 90€ + max 3 points! je voudrai savoir vu qu'ils avaient pas de radar est ce que je peux contesté l'amende?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 26 Sep 09 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

oué tu peux contester, le compteur n'est pas une preuve ca veut dire meme si tu es a 200 sur l'autoroute et qu'il sont a ton cul il ne peuvent pas t'enlever de point,

Ca serais trop facile sinon

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 26 Sep 09 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en moto ils m'ont mis

"Vitesse anormalement excessive eue égard des circonstances de circulation"

De toute façon, c'est leur parole contre la tienne, et eux, ils sont assermentés.....Tu roulais trop vite, non?

307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 26 Sep 09 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

a oué c'est sur que aprés c'est ta parole contre la leurs,

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 26 Sep 09 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et de toute façon, il allait certainement trop vite, alors pourquoi contester.....?
Quand je me la suis prise moi, j'allais BEAUCOUP¨trop vite.....Et y avait pas que ça, le flic a été gentil, il na retenu que la vitesse excessive, et y avait pas de retrait de point.....Alors j'ai pris ma prune et j'suis parti......

stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 26 Sep 09 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut
rouler vite est une chose mais doubler par la droite t'aurai pu évité flic banalisé ou pas
jeje59
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 26 Sep 09 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

stevenlop22 a écrit :
salut
rouler vite est une chose mais doubler par la droite t'aurai pu évité flic banalisé ou pas

je suis tout a fait d'accord du fait que doubler par la droite est interdit et dangereux
mais franchement parfois et je le vie tous les jours il y a des automobilistes qui squat la file de de gauche plutot que de se resserer sur la file de droite et tu as beau leurs faire des appels de phares ils ne comprennent pas Twisted Evil

parfois ils sont a 80 sur la file de gauche,moi je me ramenne a 90 deriere lui tu pense qu'il va bouger???
NON pas du tout donc dans ces cas la si j'ai l'occasion y a pas de pitié, soit je le colle avec des appels de phares sinon par la droite et on en parle plus
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 26 Sep 09 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais pareil mais effectivement, ces conducteurs "de la voie de gauche" ne sont jamais verbalisés malheureusement...

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Sep 09 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bop bop, pour ce qui est de contester ... le mieux est d'oublier je pense.

Quand on se fait choper, faut savoir l'assumer (ça c'est de la morale, oui)

Quand on se prend une amende, il faut savoir que contester c'est aussi risquer de voir celle-ci alourdie.

Pour ce qui est des gusses trainant à gauche, oui y'en a, c'est vrai. Pas plus tard que ce soir j'en ai vu une avec un joli A, à 132,3 km/h sur la voie de gauche pendant au moins 30 bornes, avec ses jolies veilleuses...

Ben oui, y'a des gens comme ça, n'empêche que doubler à droite c'est un risque majeur d'accident, parce que cette fois-là le mec va se rabattre, c'est juste qu'il était un peu lent à le faire... et là ça se finit mal.

Squatter à gauche c'est crétin et énervant, mais c'est un cas, parmi beaucoup ...

. Le crétin qui colle à 1 m derrière, alors que y'a pas la place de doubler, qu'il n'y aura pas la place de doubler avant un moment et qu'il ne voit rien devant puisque justement il est collé ... d'ailleurs des fois il a même pas l'intention de doubler, juste il lui faut un butoir sinon tout seul il a peur.

. Le crétin qui déboule à 180 alors que c'est chargé et qu'il va coincer tout un tas de bagnoles qui ont elles aussi des camions à doubler... Et qui forcément va devoir donner un coup de patin appuyé de temps en temps, et créer des petits accordéons de ci, de là.

. Le crétin qui met systématiquement une roue de l'autre côté de la ligne dans les virages, pour faire sport ... s'il savait manier le volant, il serait à +20 km/h en virage, et en respectant le tracé.

. Le crétin qui a bien vu qu'une caisse arrivait en face, mais vous balance quand même ses pleins phares dans la gueule deux secondes avant de les baisser ... et de les rallumer 1/2 seconde ... avant de croiser, comme ça deuxième couche dans les rétines... au bout de 3-4 heures de route de nuit certains ont de la chance que je n'ai pas deux lance-roquettes en batterie. Idem pour les rois de l'anti-brouillard (en campagne bla bla ... mon c. oui, 99% de frime).

. Le crétin qui double en vous frôlant alors qu'il a toute une voie pour le faire ... et qui après s'être rabattu se met à ralentir ... et bouchonne devant alors que j'avais le régulateur.

. Les milliards de crétins qui ne veulent pas aller vite (houla attention au permis) ... mais qui veulent être DEVANT !

. Les crétins qui jaillissent à fond dès que la route tourne ou grimpe/descend ... sur le plat à 90 t'es pas emmerdé, tu attaques la montagne et hop tu as l'impression d'être le seul à savoir lire les panneaux ... clair les autres ils maîtrisent, aucun doute, avec leurs 6 mois de permis et la caisse qu'ils connaissent sur le bout des doigts en 1500 bornes.

. Les crétins du coin, en tracteur / vélo / à pied / à cheval ... qui te regardent avec des yeux ronds quand tu arrives à 90 sur leur départementale à eux ... Enfin jusqu'au jour où ils se feront buter.

... Bref, il m'arrive au moins quelques fois par an de me dire que j'ai fait une connerie sérieuse, que j'ai pris un vrai risque, qu'il y a un zozo que j'ai vraiment pas calculé et pourtant je fais gaffe parce que le risque il est rarement là où on pense.

Si j'avais doublé des flics par la droite en excès de vitesse, je fermerais ma gueule et je payerais fissa.

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant il me semblait qu'un excès de vitesse ne pouvait être valide qu'avec une mesure faite par un appareil et non l'œil des policiers Rolling Eyes

Pour doubler par la droite je vois ça tous les matins, voie du milieu et de gauche à 90km/h, personne sur la voie de droite..

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Bop bop, pour ce qui est de contester ... le mieux est d'oublier je pense.

Quand on se fait choper, faut savoir l'assumer (ça c'est de la morale, oui)

Quand on se prend une amende, il faut savoir que contester c'est aussi risquer de voir celle-ci alourdie.

Pour ce qui est des gusses trainant à gauche, oui y'en a, c'est vrai. Pas plus tard que ce soir j'en ai vu une avec un joli A, à 132,3 km/h sur la voie de gauche pendant au moins 30 bornes, avec ses jolies veilleuses...

Ben oui, y'a des gens comme ça, n'empêche que doubler à droite c'est un risque majeur d'accident, parce que cette fois-là le mec va se rabattre, c'est juste qu'il était un peu lent à le faire... et là ça se finit mal.

Squatter à gauche c'est crétin et énervant, mais c'est un cas, parmi beaucoup ...

. Le crétin qui colle à 1 m derrière, alors que y'a pas la place de doubler, qu'il n'y aura pas la place de doubler avant un moment et qu'il ne voit rien devant puisque justement il est collé ... d'ailleurs des fois il a même pas l'intention de doubler, juste il lui faut un butoir sinon tout seul il a peur.

. Le crétin qui déboule à 180 alors que c'est chargé et qu'il va coincer tout un tas de bagnoles qui ont elles aussi des camions à doubler... Et qui forcément va devoir donner un coup de patin appuyé de temps en temps, et créer des petits accordéons de ci, de là.

. Le crétin qui met systématiquement une roue de l'autre côté de la ligne dans les virages, pour faire sport ... s'il savait manier le volant, il serait à +20 km/h en virage, et en respectant le tracé.

. Le crétin qui a bien vu qu'une caisse arrivait en face, mais vous balance quand même ses pleins phares dans la gueule deux secondes avant de les baisser ... et de les rallumer 1/2 seconde ... avant de croiser, comme ça deuxième couche dans les rétines... au bout de 3-4 heures de route de nuit certains ont de la chance que je n'ai pas deux lance-roquettes en batterie. Idem pour les rois de l'anti-brouillard (en campagne bla bla ... mon c. oui, 99% de frime).

. Le crétin qui double en vous frôlant alors qu'il a toute une voie pour le faire ... et qui après s'être rabattu se met à ralentir ... et bouchonne devant alors que j'avais le régulateur.

. Les milliards de crétins qui ne veulent pas aller vite (houla attention au permis) ... mais qui veulent être DEVANT !

. Les crétins qui jaillissent à fond dès que la route tourne ou grimpe/descend ... sur le plat à 90 t'es pas emmerdé, tu attaques la montagne et hop tu as l'impression d'être le seul à savoir lire les panneaux ... clair les autres ils maîtrisent, aucun doute, avec leurs 6 mois de permis et la caisse qu'ils connaissent sur le bout des doigts en 1500 bornes.

. Les crétins du coin, en tracteur / vélo / à pied / à cheval ... qui te regardent avec des yeux ronds quand tu arrives à 90 sur leur départementale à eux ... Enfin jusqu'au jour où ils se feront buter.

... Bref, il m'arrive au moins quelques fois par an de me dire que j'ai fait une connerie sérieuse, que j'ai pris un vrai risque, qu'il y a un zozo que j'ai vraiment pas calculé et pourtant je fais gaffe parce que le risque il est rarement là où on pense.

Si j'avais doublé des flics par la droite en excès de vitesse, je fermerais ma gueule et je payerais fissa.

Dis moi y a beaucoup de crétins dans ta région .... Hum... ? Hum ?

Place à la nouvelle !
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Pour doubler par la droite je vois ça tous les matins, voie du milieu et de gauche à 90km/h, personne sur la voie de droite..

+1, en région parisienne, c'est un vrai fléau. Je ne comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à rouler "au milieu" alors que la voie de droite est libre, qui plus est un dimanche quand il n'y a aucun camion !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez rien compris.... Hum ? Ca tourne pas rond...

c'est la voie des lents..... Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement il est tout à fait possible de se faire aligner par les flics même sans radar... comme l'a dit Jacky, ce sont des agents assermentés donc en gros on ferme sa gueule et on ouvre bien grand le carnet de chèque. Cependant il est aussi exact que dans ce cas de figure, il ne peut y avoir de retrait de points.
Les trois points que tu as perdu, le sont en raison de ton depassement par la droite et là le radar n'a strictement rien à voir...

Maintenant je rejoint les autres, tu as joué, tu as perdu donc assume et dis toi que c'est pour toutes les fois ou tu ne t'es pas fait gauler Wink

De plus si tu as la bonne idée de contester, tu vas certainement etre convoqueé au tribunal devant un juge qui se fera un plaisir non dissimulé de t'en remettre une couche avec à la clé une p'tite suspension de permis.

chanch
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelques années de ça, j'étais à Bourg d'oisans pour ceux qui connaissent , au début de la montée des 2 alpes il y avait un espece de parking sur le bord de la route( une sorte d'aire d'une vingtaine de metres de large tout en gravier), m'étant trompé de chemin (et étant jeune et con) je rentre dans ce parking et tire le manche, il n'y avait personne sur ce parking, et faute a pas de chance, la gendarmerie descendait des 2 alpes, et la, gyrophare sirene et tout le tralala.
mains sur le capot, fouilles du corps et de la voiture, ils m'ont enlevé 1 point pour vitesse excessive et 90€ bien sur.

a mon avis c'est peine perdu pour contesté, tu vas perdre du temps (et peut etre meme de l'argent) pour rien.

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :

Maintenant je rejoint les autres, tu as joué, tu as perdu donc assume et dis toi que c'est pour toutes les fois ou tu ne t'es pas fait gauler Wink

C'est pas comme si il avait pris 300 sur l'A1 non plus Laughing
Déjà faudrait voir ce qu'on appel doublé par la droite.. Si je suis à 105 sur la voie du milieu et le mec à gauche est à 90 depuis 30 minutes, je le dépasse donc par la droite Rolling Eyes

BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Chris HDI136 a écrit :

Déjà faudrait voir ce qu'on appel doublé par la droite.. Si je suis à 105 sur la voie du milieu et le mec à gauche est à 90 depuis 30 minutes, je le dépasse donc par la droite Rolling Eyes

Sa n'est pas autorisé bien que tous le monde le fasse, tu es donc verbalisable pour ne pas l'être il faudrait que tu conteste ton amende et que tu puisse prouvé que le vehicule est a une vitesse inferieur que la limitation, je ne suis même pas sur que sa marcherai en faisant sa ...
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

chanch a écrit :
il y a quelques années de ça, j'étais à Bourg d'oisans pour ceux qui connaissent , au début de la montée des 2 alpes il y avait un espece de parking sur le bord de la route( une sorte d'aire d'une vingtaine de metres de large tout en gravier), m'étant trompé de chemin (et étant jeune et con) je rentre dans ce parking et tire le manche, il n'y avait personne sur ce parking, et faute a pas de chance, la gendarmerie descendait des 2 alpes, et la, gyrophare sirene et tout le tralala.
mains sur le capot, fouilles du corps et de la voiture, ils m'ont enlevé 1 point pour vitesse excessive et 90€ bien sur.

a mon avis c'est peine perdu pour contesté, tu vas perdre du temps (et peut etre meme de l'argent) pour rien.

J'avais pris, étant jeune, et pour la même raison que toi, un PV (mon premier Monsieur VERT ... ) de 90€ pour 'défaut de maitrise de la vitesse d'un véhicule à moteur en agglomération, véhicule effectuant des tête à queue sur la voie publique'.....J'avais fait un frein à main de toute beauté ( Laughing ) sur un parking bien dégagé, mais au fond de la place, y avait un flic....Dommage Arrow

Il faut assumer les gars...... Clin d'oeil ;)

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Chris HDI136 a écrit :

Le probleme n'est pas là (il a tué personne non plus...) mais il y a des règles et si tout le monde repousse un peu plus les limites c'est l'anarchie!
A sa place j'essayerais aussi de voir comment faire pour echapper à la sanction mais là il a tout intéret à faire profil bas, casquer et se faire oublier les 3 années à venir.... Wink

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

Dis moi y a beaucoup de crétins dans ta région .... Hum... ? Hum ?

C'est clair ... ma région c'est la France entière ces temps-ci, et c'est bien connu, la majorité des Français est plus con que la moyenne Hiiiiii :)

Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 09 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

La verbalisation pour vitesse excessive tient...

Comme précisé par certains membres, la vitesse est jugée excessive, eu égard à certaines circonstances (qui doivent être précisées sur le timbre amende), comme: présence d'intersections, densité de circulation, état de la chaussée (intempéries), limitation particulière (travaux, zone 30,...).

Bien évidemment, pas de retrait de points pour ça, juste un cas 4bis, à savoir 90,- euros en paiement sous 15 jours ou alors 135,- euros entre 15 jours et 45 jours...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: