F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Keke93 Curieux
|
Posté le: Sam 26 Sep 09 à 11:50 Sujet du message: retrait de point |
|
|
Bonjour! la semaine dernier je me suis fait arreté par la police pour un dépassement par la droite et un excé de vitesse par une voiture banalisé! Pour l'éxcé de vitesse ils m'ont mit une amende de 90€ et le dépassement par la droite 90€ + max 3 points! je voudrai savoir vu qu'ils avaient pas de radar est ce que je peux contesté l'amende?
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Sam 26 Sep 09 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
oué tu peux contester, le compteur n'est pas une preuve ca veut dire meme si tu es a 200 sur l'autoroute et qu'il sont a ton cul il ne peuvent pas t'enlever de point,
Ca serais trop facile sinon
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Sam 26 Sep 09 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
Moi en moto ils m'ont mis
"Vitesse anormalement excessive eue égard des circonstances de circulation"
De toute façon, c'est leur parole contre la tienne, et eux, ils sont assermentés.....Tu roulais trop vite, non?
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Sam 26 Sep 09 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
a oué c'est sur que aprés c'est ta parole contre la leurs,
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Sam 26 Sep 09 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
Et de toute façon, il allait certainement trop vite, alors pourquoi contester.....?
Quand je me la suis prise moi, j'allais BEAUCOUP¨trop vite.....Et y avait pas que ça, le flic a été gentil, il na retenu que la vitesse excessive, et y avait pas de retrait de point.....Alors j'ai pris ma prune et j'suis parti......
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Sam 26 Sep 09 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
salut
rouler vite est une chose mais doubler par la droite t'aurai pu évité flic banalisé ou pas
|
|
|
|
|
 |
jeje59 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Sam 26 Sep 09 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
Je fais pareil mais effectivement, ces conducteurs "de la voie de gauche" ne sont jamais verbalisés malheureusement...
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 27 Sep 09 à 23:47 Sujet du message: |
|
|
Bop bop, pour ce qui est de contester ... le mieux est d'oublier je pense.
Quand on se fait choper, faut savoir l'assumer (ça c'est de la morale, oui)
Quand on se prend une amende, il faut savoir que contester c'est aussi risquer de voir celle-ci alourdie.
Pour ce qui est des gusses trainant à gauche, oui y'en a, c'est vrai. Pas plus tard que ce soir j'en ai vu une avec un joli A, à 132,3 km/h sur la voie de gauche pendant au moins 30 bornes, avec ses jolies veilleuses...
Ben oui, y'a des gens comme ça, n'empêche que doubler à droite c'est un risque majeur d'accident, parce que cette fois-là le mec va se rabattre, c'est juste qu'il était un peu lent à le faire... et là ça se finit mal.
Squatter à gauche c'est crétin et énervant, mais c'est un cas, parmi beaucoup ...
. Le crétin qui colle à 1 m derrière, alors que y'a pas la place de doubler, qu'il n'y aura pas la place de doubler avant un moment et qu'il ne voit rien devant puisque justement il est collé ... d'ailleurs des fois il a même pas l'intention de doubler, juste il lui faut un butoir sinon tout seul il a peur.
. Le crétin qui déboule à 180 alors que c'est chargé et qu'il va coincer tout un tas de bagnoles qui ont elles aussi des camions à doubler... Et qui forcément va devoir donner un coup de patin appuyé de temps en temps, et créer des petits accordéons de ci, de là.
. Le crétin qui met systématiquement une roue de l'autre côté de la ligne dans les virages, pour faire sport ... s'il savait manier le volant, il serait à +20 km/h en virage, et en respectant le tracé.
. Le crétin qui a bien vu qu'une caisse arrivait en face, mais vous balance quand même ses pleins phares dans la gueule deux secondes avant de les baisser ... et de les rallumer 1/2 seconde ... avant de croiser, comme ça deuxième couche dans les rétines... au bout de 3-4 heures de route de nuit certains ont de la chance que je n'ai pas deux lance-roquettes en batterie. Idem pour les rois de l'anti-brouillard (en campagne bla bla ... mon c. oui, 99% de frime).
. Le crétin qui double en vous frôlant alors qu'il a toute une voie pour le faire ... et qui après s'être rabattu se met à ralentir ... et bouchonne devant alors que j'avais le régulateur.
. Les milliards de crétins qui ne veulent pas aller vite (houla attention au permis) ... mais qui veulent être DEVANT !
. Les crétins qui jaillissent à fond dès que la route tourne ou grimpe/descend ... sur le plat à 90 t'es pas emmerdé, tu attaques la montagne et hop tu as l'impression d'être le seul à savoir lire les panneaux ... clair les autres ils maîtrisent, aucun doute, avec leurs 6 mois de permis et la caisse qu'ils connaissent sur le bout des doigts en 1500 bornes.
. Les crétins du coin, en tracteur / vélo / à pied / à cheval ... qui te regardent avec des yeux ronds quand tu arrives à 90 sur leur départementale à eux ... Enfin jusqu'au jour où ils se feront buter.
... Bref, il m'arrive au moins quelques fois par an de me dire que j'ai fait une connerie sérieuse, que j'ai pris un vrai risque, qu'il y a un zozo que j'ai vraiment pas calculé et pourtant je fais gaffe parce que le risque il est rarement là où on pense.
Si j'avais doublé des flics par la droite en excès de vitesse, je fermerais ma gueule et je payerais fissa.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 28 Sep 09 à 09:54 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | Bop bop, pour ce qui est de contester ... le mieux est d'oublier je pense.
Quand on se fait choper, faut savoir l'assumer (ça c'est de la morale, oui)
Quand on se prend une amende, il faut savoir que contester c'est aussi risquer de voir celle-ci alourdie.
Pour ce qui est des gusses trainant à gauche, oui y'en a, c'est vrai. Pas plus tard que ce soir j'en ai vu une avec un joli A, à 132,3 km/h sur la voie de gauche pendant au moins 30 bornes, avec ses jolies veilleuses...
Ben oui, y'a des gens comme ça, n'empêche que doubler à droite c'est un risque majeur d'accident, parce que cette fois-là le mec va se rabattre, c'est juste qu'il était un peu lent à le faire... et là ça se finit mal.
Squatter à gauche c'est crétin et énervant, mais c'est un cas, parmi beaucoup ...
. Le crétin qui colle à 1 m derrière, alors que y'a pas la place de doubler, qu'il n'y aura pas la place de doubler avant un moment et qu'il ne voit rien devant puisque justement il est collé ... d'ailleurs des fois il a même pas l'intention de doubler, juste il lui faut un butoir sinon tout seul il a peur.
. Le crétin qui déboule à 180 alors que c'est chargé et qu'il va coincer tout un tas de bagnoles qui ont elles aussi des camions à doubler... Et qui forcément va devoir donner un coup de patin appuyé de temps en temps, et créer des petits accordéons de ci, de là.
. Le crétin qui met systématiquement une roue de l'autre côté de la ligne dans les virages, pour faire sport ... s'il savait manier le volant, il serait à +20 km/h en virage, et en respectant le tracé.
. Le crétin qui a bien vu qu'une caisse arrivait en face, mais vous balance quand même ses pleins phares dans la gueule deux secondes avant de les baisser ... et de les rallumer 1/2 seconde ... avant de croiser, comme ça deuxième couche dans les rétines... au bout de 3-4 heures de route de nuit certains ont de la chance que je n'ai pas deux lance-roquettes en batterie. Idem pour les rois de l'anti-brouillard (en campagne bla bla ... mon c. oui, 99% de frime).
. Le crétin qui double en vous frôlant alors qu'il a toute une voie pour le faire ... et qui après s'être rabattu se met à ralentir ... et bouchonne devant alors que j'avais le régulateur.
. Les milliards de crétins qui ne veulent pas aller vite (houla attention au permis) ... mais qui veulent être DEVANT !
. Les crétins qui jaillissent à fond dès que la route tourne ou grimpe/descend ... sur le plat à 90 t'es pas emmerdé, tu attaques la montagne et hop tu as l'impression d'être le seul à savoir lire les panneaux ... clair les autres ils maîtrisent, aucun doute, avec leurs 6 mois de permis et la caisse qu'ils connaissent sur le bout des doigts en 1500 bornes.
. Les crétins du coin, en tracteur / vélo / à pied / à cheval ... qui te regardent avec des yeux ronds quand tu arrives à 90 sur leur départementale à eux ... Enfin jusqu'au jour où ils se feront buter.
... Bref, il m'arrive au moins quelques fois par an de me dire que j'ai fait une connerie sérieuse, que j'ai pris un vrai risque, qu'il y a un zozo que j'ai vraiment pas calculé et pourtant je fais gaffe parce que le risque il est rarement là où on pense.
Si j'avais doublé des flics par la droite en excès de vitesse, je fermerais ma gueule et je payerais fissa. |
Dis moi y a beaucoup de crétins dans ta région ....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 28 Sep 09 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
Seeeeb a écrit : | Pour doubler par la droite je vois ça tous les matins, voie du milieu et de gauche à 90km/h, personne sur la voie de droite.. |
+1, en région parisienne, c'est un vrai fléau. Je ne comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à rouler "au milieu" alors que la voie de droite est libre, qui plus est un dimanche quand il n'y a aucun camion !
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 28 Sep 09 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
vous avez rien compris....
c'est la voie des lents.....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Lun 28 Sep 09 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
Logiquement il est tout à fait possible de se faire aligner par les flics même sans radar... comme l'a dit Jacky, ce sont des agents assermentés donc en gros on ferme sa gueule et on ouvre bien grand le carnet de chèque. Cependant il est aussi exact que dans ce cas de figure, il ne peut y avoir de retrait de points.
Les trois points que tu as perdu, le sont en raison de ton depassement par la droite et là le radar n'a strictement rien à voir...
Maintenant je rejoint les autres, tu as joué, tu as perdu donc assume et dis toi que c'est pour toutes les fois ou tu ne t'es pas fait gauler
De plus si tu as la bonne idée de contester, tu vas certainement etre convoqueé au tribunal devant un juge qui se fera un plaisir non dissimulé de t'en remettre une couche avec à la clé une p'tite suspension de permis.
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
chanch 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Sep 09 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
il y a quelques années de ça, j'étais à Bourg d'oisans pour ceux qui connaissent , au début de la montée des 2 alpes il y avait un espece de parking sur le bord de la route( une sorte d'aire d'une vingtaine de metres de large tout en gravier), m'étant trompé de chemin (et étant jeune et con) je rentre dans ce parking et tire le manche, il n'y avait personne sur ce parking, et faute a pas de chance, la gendarmerie descendait des 2 alpes, et la, gyrophare sirene et tout le tralala.
mains sur le capot, fouilles du corps et de la voiture, ils m'ont enlevé 1 point pour vitesse excessive et 90€ bien sur.
a mon avis c'est peine perdu pour contesté, tu vas perdre du temps (et peut etre meme de l'argent) pour rien.
|
|
_________________ 307 1.6hdi 110 XS de 2005,dessiglée, compteur, ODB bleu
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Lun 28 Sep 09 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
Seeeeb a écrit : | Chris HDI136 a écrit : |
Maintenant je rejoint les autres, tu as joué, tu as perdu donc assume et dis toi que c'est pour toutes les fois ou tu ne t'es pas fait gauler
|
C'est pas comme si il avait pris 300 sur l'A1 non plus
Déjà faudrait voir ce qu'on appel doublé par la droite.. Si je suis à 105 sur la voie du milieu et le mec à gauche est à 90 depuis 30 minutes, je le dépasse donc par la droite  |
Sa n'est pas autorisé bien que tous le monde le fasse, tu es donc verbalisable pour ne pas l'être il faudrait que tu conteste ton amende et que tu puisse prouvé que le vehicule est a une vitesse inferieur que la limitation, je ne suis même pas sur que sa marcherai en faisant sa ...
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Lun 28 Sep 09 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
chanch a écrit : | il y a quelques années de ça, j'étais à Bourg d'oisans pour ceux qui connaissent , au début de la montée des 2 alpes il y avait un espece de parking sur le bord de la route( une sorte d'aire d'une vingtaine de metres de large tout en gravier), m'étant trompé de chemin (et étant jeune et con) je rentre dans ce parking et tire le manche, il n'y avait personne sur ce parking, et faute a pas de chance, la gendarmerie descendait des 2 alpes, et la, gyrophare sirene et tout le tralala.
mains sur le capot, fouilles du corps et de la voiture, ils m'ont enlevé 1 point pour vitesse excessive et 90€ bien sur.
a mon avis c'est peine perdu pour contesté, tu vas perdre du temps (et peut etre meme de l'argent) pour rien. |
J'avais pris, étant jeune, et pour la même raison que toi, un PV (mon premier ) de 90€ pour 'défaut de maitrise de la vitesse d'un véhicule à moteur en agglomération, véhicule effectuant des tête à queue sur la voie publique'.....J'avais fait un frein à main de toute beauté ( ) sur un parking bien dégagé, mais au fond de la place, y avait un flic....Dommage
Il faut assumer les gars......
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Lun 28 Sep 09 à 15:49 Sujet du message: |
|
|
Seeeeb a écrit : | Chris HDI136 a écrit : |
|
C'est pas comme si il avait pris 300 sur l'A1 non plus
Déjà faudrait voir ce qu'on appel doublé par la droite.. Si je suis à 105 sur la voie du milieu et le mec à gauche est à 90 depuis 30 minutes, je le dépasse donc par la droite  |
Le probleme n'est pas là (il a tué personne non plus...) mais il y a des règles et si tout le monde repousse un peu plus les limites c'est l'anarchie!
A sa place j'essayerais aussi de voir comment faire pour echapper à la sanction mais là il a tout intéret à faire profil bas, casquer et se faire oublier les 3 années à venir....
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
Posté le: Jeu 01 Oct 09 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
La verbalisation pour vitesse excessive tient...
Comme précisé par certains membres, la vitesse est jugée excessive, eu égard à certaines circonstances (qui doivent être précisées sur le timbre amende), comme: présence d'intersections, densité de circulation, état de la chaussée (intempéries), limitation particulière (travaux, zone 30,...).
Bien évidemment, pas de retrait de points pour ça, juste un cas 4bis, à savoir 90,- euros en paiement sous 15 jours ou alors 135,- euros entre 15 jours et 45 jours...
|
|
_________________ Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|