Peugeot 307 - Voir le sujet - BeuZe Un peu de nouvelles - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

BeuZe Un peu de nouvelles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 83, 84, 85  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 01 Sep 09 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben mon assurance me dit que j'ai perdu, elle me dit que je n'aurai pas du m'engagé sur le rond point, a savoir que je ne lui et pas coupé la route j'ai effectué plus d'un quart du rond point, je suis sur la voie exterieur, l'autre vehicule ne c'est pas rabbatu sur les voies exterieur avant la sortie du rond point il ma donc coupé la route je suis en tord, je doit donc payé 300€ d'expert, 200€ de franchise puis de nouveau une expertise puis les malus et donc mon assurance mensuel qui va s'elever quelqu'un a une solution pour m'aider c'est une cata complete la ...svp....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 01 Sep 09 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
Bon ben mon assurance me dit que j'ai perdu, elle me dit que je n'aurai pas du m'engagé sur le rond point

Attends, tu veux dire que tu es arrivé sur le rond point, que lui tournait sur la voie interieure et que du coup tu t'es engagé sur la voie extérieure qui était vide ? Si c'est ça, tu n'as en effet pas respecté le cedez le passage. Même si, en y repensant, c'est un peu ce que j'avais fait à l'époque. Comme quoi tout est vraiment affaire de croix cochées et de bon vouloir des assurances.

BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 01 Sep 09 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
BeuZe a écrit :
Bon ben mon assurance me dit que j'ai perdu, elle me dit que je n'aurai pas du m'engagé sur le rond point

Attends, tu veux dire que tu es arrivé sur le rond point, que lui tournait sur la voie interieure et que du coup tu t'es engagé sur la voie extérieure qui était vide ? Si c'est ça, tu n'as en effet pas respecté le cedez le passage. Même si, en y repensant, c'est un peu ce que j'avais fait à l'époque. Comme quoi tout est vraiment affaire de croix cochées et de bon vouloir des assurances.

Tu a mal lu!
Je m'engage sur la voie exterieur du rond point (il y avait personne) j'effectue 1/4 de celui-ci un vehicule arrive de la voie interieur et me percute a l'avant gauche, il ne c'est pas rabbatu, il a fait un "tout droit"
VelO
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 01 Sep 09 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere pour toi que tu t'exprime mieux a l'oral qu'a l'ecrit..
Ne le prend pas mal, mais j'avoue avoir du mal a comprendre et a te suivre.

Sinon si pour toi tu es sur de ne pas etre en tord, le seul conseil que j'ai a te donner.. bat toi avec ton assurance, téléphone, courriers, passe les voir... mais ne lâche rien.

Si j'ai bien tout compris t'es pas en tord donc te laisse pas faire Clin d'oeil ;)

BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 01 Sep 09 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

En effet j'ai un probleme avec l'ecrit, mais ne t'inquiete pas pour moi.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 01 Sep 09 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
Je m'engage sur la voie exterieur du rond point (il y avait personne) j'effectue 1/4 de celui-ci un vehicule arrive de la voie interieur et me percute a l'avant gauche, il ne c'est pas rabbatu, il a fait un "tout droit"

Il n'y a pas vraiment de différence entre se rabattre et aller tout droit quand c'est la route qui tourne Laughing
Mais sinon il t'es arrivé exactement ce qui m'est arrivé: personne sur le rond point quand j'y suis entré, mais la voiture m'a "rattrappé" par l'intérieur et à voulu sortir en pensant que moi aussi je sortais à cet endroit, sauf que non.
Comme dit VelO il n'y a pas de raison que tu te laisses faire. Surtout si tu te rend compte qu'elle n'a meme pas poussé le dossier à son siège.

faceauvent
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 01 Sep 09 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
mon frere a eu un accrochage (pas dans un rond point) tord partage,donc 50/50 alors que l'autre conducteur etait 100% en tort,l'assurance c'est base sur le dessin ,il leur a explique qu'il n'etait pas dessinateur et l'assureur a reconnu a demi mot qu'effectivement il n'etait pas en tort apres une vive explication mais qu'il ne ferait rien car le dossier etait pratiquement clos avec l'assurance adverse et que de toute façon mon frere allait etre resilie car classe comme "a risque",au moment de l'accrochage il etait en attente de remboursement pour le vol et l'incendie de son vehicule et il c'etait fait percuter par une "A" qui adecider de tourner dans une rue sans regarder si il y avait une voiture a cote d'elle.
en resume 3 sinistres non responsabe avec a la clef une resiliation et une prime d'assurance enorme.tout cela sur 9 mois c'etait une tres bonne annee pour lui.
FloFromNC
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 01 Sep 09 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que j'avais dis...dès qu'ils peuvent ils te foutent la caisse en épave.
BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

elle n'est pas classé épave ...
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Désolé pour ce qu'il t'arrive, franchement.
Néanmoins, je t'avais prévenu au vu de tes explications, ce n'est pas forcément très clair et les assurances ne s'embêtent surtout pas à trop regarder les croquis ni les explications s'il y en a eu.
Cependant, quand tu faxes ton constat, tu aurais du tout de suite appeler pour savoir ce qu'ils pensaient du constat et qui semblait responsable. A ce moment tu as encore la possibilité de retourner voir l'autre partie et négocier avec lui de faire un autre constat.... "Annule et remplace"...
Ensuite tu ne sais pas ce que l'autre partie a rajouté ou fait de son coté auprès de l'assurance, d'ailleurs ton assurance devrait recevoir également la copie de la partie adverse de vérifier les croix, croquis et explications.

Bon courage. Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien vendu, Je vient de contacter mon assurance et la personne traitant mon dossier c'est permis de me manquer de respect... pitoyable,
J'ai donc pris contact avec sa superieur hierarchique, qui va re-examiner mon dossier, j'attends son appel, suite a sa réponse, je contacterai un mediateur, si besoin il y a,
La personne traitant mon sinistre ma dit que si je n'avais pas marquer les destinations des deux parties sa aurai ete le contraire,
J'ai tout de même ma conjointe qui ete avec moi dans le vehicule qui est un temoin,
C'est mon premier constat, il n'y a ni mode d'emploi ni quoi que ce soit qui soit fourni puisse aider à remplir celui-ci,
Je ne suis pas dessinateur non plus,
Je trouve sa purement pitoyable et je ne lacherai pas l'affaire.
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de ton "témoin" c'est qu'à mon avis il n'a aucune valeur étant dans ta voiture donc forcément de "ton" coté... je sais c'est très très con mais les assurances font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas rembourser.... m'enfin là si t'es pas en tort, normalement ils devraient dérouler le tapis rouge.... Confused

Place à la nouvelle !
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
m'enfin là si t'es pas en tort, normalement ils devraient dérouler le tapis rouge.... Confused

Et c'est helas le contraire. Sur un petit sinistre ton assurance à interret à ce que tu sois en tort. Car par arrangement entre les assureurs, tort ou raison, en dessous d'une certaine somme c'est ton assurance qui paye. Alors celui qui a le client en tort peu se rattraper sur l'augmentation de prime l'année prochaine, mais pas l'autre.
C'est aussi pour ça qu'on vous met dehors après 3 sinistres même non responsables.

Note: témoin dans le véhicule = non recevable en effet.

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais scanner ton constat et le mettre ici ?

BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus le constat c'est mon assurance qui l'a, il faut que je leur demande une photocopie des que j'ai cela je vous le transmet,
Dans ce cas j'ai cas dire que ma copine etait du vehicule et dans ce cas c'est la parole de l'autre contre la mienne
BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement j'avais coché la case 10 au lieu (ou en plus je ne sais plus) de 7 pour le conducteur B, mais je en vois pas pourquoi avec un tel constat tu es déclaré en tort, en tous cas à 100%.
Hormis que comme je disais, tel que présenté sur le papier, ca donne l'impression du refus de cedez le passage (ce que ton interlocuteur a résumé par "tu n'aurais pas du t'engager").

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

demande les raisons à ton assurance Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai demander ils m'ont dit que je n'aurai pas du m'engager, je leur est donc repondu que il etait sur une voie interieur que j'aller sur la voi exterieur, de plus il etait en exces de vitesste, de plus il aurait du se rabattre sur les voies exterieur pour sortir du rond point, de plus ayant effectué 1/4 du rond point je ne lui coupe pas la route bien au contraire ...

A mon avis c'est surtout un simple accord entre les deux assurance, car les réparations ont couté 1400€ donc un accord pour equilibrer plusieurs sinistres recent ...
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
j'ai demander ils m'ont dit que je n'aurai pas du m'engager, je leur est donc repondu que il etait sur une voie interieur que j'aller sur la voi exterieur, de plus il etait en exces de vitesste

Le cedez le passage est pour toutes les voies. A faire confirmer par nounoursbear91 Hiiiiii :).
Ce qu'il faut argumenter, c'est que lorsque tu t'es engagé, le rond point était libre. Mais qu'il t'a remonté par l'interrieur (en relation avec sa vitesse excessive). Mais l'excès de vitesse n'est pas retenu comme tel par les assurances. Ils ne prennent en compte que les choses reglant les priorités il me semble.

Citation:
A mon avis c'est surtout un simple accord entre les deux assurance, car les réparations ont couté 1400€ donc un accord pour equilibrer plusieurs sinistres recent ...

C'est bien possible.

BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme ne peut venir d'une priorité, étant donné que quand je me suis engagé le rond point etait vide, il est arrivé a vive allure (en effet non retenu par l'asurance) et ma doublé pour finir il ma coupé la route,
Je ne vois pas ce que l'assurance peut penser la , je n'arrive pas a me placer de leurs coté ...
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le méchant assureur que je suis s'est renseigné...et oui...
Tu n'es pas responsable de l'accident, et pour te défendre, tu dois invoquer l'article R412-9 du code de la route qui stipule que :

- on doit se tenir le plus souvent sur la file de droite du rond-point
- si on cicule sur la file de gauche, on doit vérifier les règles de priorité pour changer de file, et à l'intérieur d'un rond-point, c'est priorité à droite.
Et comme le véhicule B a coché qu'il virait à droite et qu'on voit clairement que tu ne mords pas sur sa voie de circulation, c'est bon.

Pour info, il s'agit d'un cas n°15 de la convention IRSA (convention inter-assureur).

N'hésite donc pas à faire marcher ta protection juridique et/ou à contester auprès du service reclamation de ton assureur Wink

BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :
Bon, le méchant assureur que je suis s'est renseigné...et oui...
Tu n'es pas responsable de l'accident, et pour te défendre, tu dois invoquer l'article R412-9 du code de la route qui stipule que :

- on doit se tenir le plus souvent sur la file de droite du rond-point
- si on cicule sur la file de gauche, on doit vérifier les règles de priorité pour changer de file, et à l'intérieur d'un rond-point, c'est priorité à droite.
Et comme le véhicule B a coché qu'il virait à droite et qu'on voit clairement que tu ne mords pas sur sa voie de circulation, c'est bon.

Pour info, il s'agit d'un cas n°15 de la convention IRSA (convention inter-assureur).

N'hésite donc pas à faire marcher ta protection juridique et/ou à contester auprès du service reclamation de ton assureur Wink

Toff, je te remerci beaucoup de tes informations, ton geste me touche beaucoup, je vais telephoner de nouveau a mon assurance pour leurs en informer,
Encore merci ...
BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'appeler mon assurance je vais prendre contact ici :
http://www.association-aide-victimes.fr/IRSA-AAF.htm

Afin d'avoir plus amples informations, donc d'arguments et savoir j'ai encore des recours avant de contacter un mediateur,
j'attends vos avis
merci aux personnes qui on su me donner de precieux conseil jusqu'a maintenant
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est son métier à Tofff donc il sait de quoi il parle.... mais bon c'est vrai que c'est hyper "chelou" le traitement de ton dossier.... c'est à la gueule du client semble-t-il.... ?

Après ce sinistre et sauf si tu es attaché chez eux, je te conseille d'aller ailleurs lol... Rolling Eyes

Place à la nouvelle !
BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bonne nouvelle j'ai parlé a la responsable, et m'a dit que je n'etais en aucun cas en tord, que au niveau du droit commun j'avais raison, donc que je ne payerai ni franchise, ni expert ni CT, rien du tout,
Ma voiture est prete je peut aller la chercher si je veut, j'attends que mon assurance me rappel, afin que je ne paye pas de franchise quand je vais chercher la voiture,
Voila j'attends de nouveau les papiers stipulant que je ne suis pas responsable et sa sera parfait Super content :D
et ensuite je change d'assurance !!!!!!
mais chez qui aller tel est la question ... Super content :D
Dadrysskhan
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le véhicule B aurait dû cocher la case 10 : changeait de file ! Si il ne pouvait pas sortir (vu que tu étais là) il devait faire un autre tour de rond-point.

De plus, selon l'article R 412-10 du Code de la route, il devait signaler son changement de voie. Il est donc encore en tort.

T'es blanchi, mais tu n'as pas bien rempli ton constat !
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler que le nombre de croix n'est pas reporté en bas. Mais... il me semble bien que c'est le flic qui l'a rempli (remonte plus haut, tu verras la saga). J'vous jure... Laughing

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 09 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
Bon bonne nouvelle j'ai parlé a la responsable, et m'a dit que je n'etais en aucun cas en tord, que au niveau du droit commun j'avais raison, donc que je ne payerai ni franchise, ni expert ni CT, rien du tout,
Ma voiture est prete je peut aller la chercher si je veut, j'attends que mon assurance me rappel, afin que je ne paye pas de franchise quand je vais chercher la voiture,
Voila j'attends de nouveau les papiers stipulant que je ne suis pas responsable et sa sera parfait Super content :D
et ensuite je change d'assurance !!!!!!
mais chez qui aller tel est la question ... Super content :D

Bonne nouvelle, tout est bien qui fini bien finalement ! Malheureusement, tu es tombé sur un incompétent au départ, mais ça, il y en a partout et pas que chez les assureurs... Wink

BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 09 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sa y est j'ai recupéré ma voiture, l'assurance a tout pris a sa charge je ne paie donc strictement rien, je ne prends pas de malus,
Je suis content, un pc avant tout neuf, une aile et une jante toute neuve Super content :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 83, 84, 85  Suivante
Choisir la page :  
Page 11 sur 85

Sauter vers: