F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Mar 01 Sep 09 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
Bon ben mon assurance me dit que j'ai perdu, elle me dit que je n'aurai pas du m'engagé sur le rond point, a savoir que je ne lui et pas coupé la route j'ai effectué plus d'un quart du rond point, je suis sur la voie exterieur, l'autre vehicule ne c'est pas rabbatu sur les voies exterieur avant la sortie du rond point il ma donc coupé la route je suis en tord, je doit donc payé 300€ d'expert, 200€ de franchise puis de nouveau une expertise puis les malus et donc mon assurance mensuel qui va s'elever quelqu'un a une solution pour m'aider c'est une cata complete la ...svp....
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 01 Sep 09 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
BeuZe a écrit : | Bon ben mon assurance me dit que j'ai perdu, elle me dit que je n'aurai pas du m'engagé sur le rond point |
Attends, tu veux dire que tu es arrivé sur le rond point, que lui tournait sur la voie interieure et que du coup tu t'es engagé sur la voie extérieure qui était vide ? Si c'est ça, tu n'as en effet pas respecté le cedez le passage. Même si, en y repensant, c'est un peu ce que j'avais fait à l'époque. Comme quoi tout est vraiment affaire de croix cochées et de bon vouloir des assurances.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Mar 01 Sep 09 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | BeuZe a écrit : | Bon ben mon assurance me dit que j'ai perdu, elle me dit que je n'aurai pas du m'engagé sur le rond point |
Attends, tu veux dire que tu es arrivé sur le rond point, que lui tournait sur la voie interieure et que du coup tu t'es engagé sur la voie extérieure qui était vide ? Si c'est ça, tu n'as en effet pas respecté le cedez le passage. Même si, en y repensant, c'est un peu ce que j'avais fait à l'époque. Comme quoi tout est vraiment affaire de croix cochées et de bon vouloir des assurances. |
Tu a mal lu!
Je m'engage sur la voie exterieur du rond point (il y avait personne) j'effectue 1/4 de celui-ci un vehicule arrive de la voie interieur et me percute a l'avant gauche, il ne c'est pas rabbatu, il a fait un "tout droit"
|
|
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Sep 09 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
j'espere pour toi que tu t'exprime mieux a l'oral qu'a l'ecrit..
Ne le prend pas mal, mais j'avoue avoir du mal a comprendre et a te suivre.
Sinon si pour toi tu es sur de ne pas etre en tord, le seul conseil que j'ai a te donner.. bat toi avec ton assurance, téléphone, courriers, passe les voir... mais ne lâche rien.
Pour avoir eu un problème avec mon assurance (je suis rentré dans le cul d'une voiture, j'étais donc logiquement en tord selon le code de la route, mais pour pour moi et après m'être battu j'ai obtenu un 50/50 chose assez rare pour mon sinistre) |
Si j'ai bien tout compris t'es pas en tord donc te laisse pas faire
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Sep 09 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
En effet j'ai un probleme avec l'ecrit, mais ne t'inquiete pas pour moi.
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
faceauvent 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Aoû 2009 Messages : 141 Localisation : pays basque
|
Posté le: Mar 01 Sep 09 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
salut,
mon frere a eu un accrochage (pas dans un rond point) tord partage,donc 50/50 alors que l'autre conducteur etait 100% en tort,l'assurance c'est base sur le dessin ,il leur a explique qu'il n'etait pas dessinateur et l'assureur a reconnu a demi mot qu'effectivement il n'etait pas en tort apres une vive explication mais qu'il ne ferait rien car le dossier etait pratiquement clos avec l'assurance adverse et que de toute façon mon frere allait etre resilie car classe comme "a risque",au moment de l'accrochage il etait en attente de remboursement pour le vol et l'incendie de son vehicule et il c'etait fait percuter par une "A" qui adecider de tourner dans une rue sans regarder si il y avait une voiture a cote d'elle.
en resume 3 sinistres non responsabe avec a la clef une resiliation et une prime d'assurance enorme.tout cela sur 9 mois c'etait une tres bonne annee pour lui.
|
|
|
|
|
 |
FloFromNC 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages : 274 Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Mar 01 Sep 09 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que j'avais dis...dès qu'ils peuvent ils te foutent la caisse en épave.
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 06:37 Sujet du message: |
|
|
elle n'est pas classé épave ...
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 09:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Désolé pour ce qu'il t'arrive, franchement.
Néanmoins, je t'avais prévenu au vu de tes explications, ce n'est pas forcément très clair et les assurances ne s'embêtent surtout pas à trop regarder les croquis ni les explications s'il y en a eu.
Cependant, quand tu faxes ton constat, tu aurais du tout de suite appeler pour savoir ce qu'ils pensaient du constat et qui semblait responsable. A ce moment tu as encore la possibilité de retourner voir l'autre partie et négocier avec lui de faire un autre constat.... "Annule et remplace"...
Ensuite tu ne sais pas ce que l'autre partie a rajouté ou fait de son coté auprès de l'assurance, d'ailleurs ton assurance devrait recevoir également la copie de la partie adverse de vérifier les croix, croquis et explications.
Bon courage. Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 09:09 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien vendu, Je vient de contacter mon assurance et la personne traitant mon dossier c'est permis de me manquer de respect... pitoyable,
J'ai donc pris contact avec sa superieur hierarchique, qui va re-examiner mon dossier, j'attends son appel, suite a sa réponse, je contacterai un mediateur, si besoin il y a,
La personne traitant mon sinistre ma dit que si je n'avais pas marquer les destinations des deux parties sa aurai ete le contraire,
J'ai tout de même ma conjointe qui ete avec moi dans le vehicule qui est un temoin,
C'est mon premier constat, il n'y a ni mode d'emploi ni quoi que ce soit qui soit fourni puisse aider à remplir celui-ci,
Je ne suis pas dessinateur non plus,
Je trouve sa purement pitoyable et je ne lacherai pas l'affaire.
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 09:12 Sujet du message: |
|
|
Le problème de ton "témoin" c'est qu'à mon avis il n'a aucune valeur étant dans ta voiture donc forcément de "ton" coté... je sais c'est très très con mais les assurances font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas rembourser.... m'enfin là si t'es pas en tort, normalement ils devraient dérouler le tapis rouge....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais scanner ton constat et le mettre ici ?
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai plus le constat c'est mon assurance qui l'a, il faut que je leur demande une photocopie des que j'ai cela je vous le transmet,
Dans ce cas j'ai cas dire que ma copine etait du vehicule et dans ce cas c'est la parole de l'autre contre la mienne
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Personnelement j'avais coché la case 10 au lieu (ou en plus je ne sais plus) de 7 pour le conducteur B, mais je en vois pas pourquoi avec un tel constat tu es déclaré en tort, en tous cas à 100%.
Hormis que comme je disais, tel que présenté sur le papier, ca donne l'impression du refus de cedez le passage (ce que ton interlocuteur a résumé par "tu n'aurais pas du t'engager").
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
demande les raisons à ton assurance
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai demander ils m'ont dit que je n'aurai pas du m'engager, je leur est donc repondu que il etait sur une voie interieur que j'aller sur la voi exterieur, de plus il etait en exces de vitesste, de plus il aurait du se rabattre sur les voies exterieur pour sortir du rond point, de plus ayant effectué 1/4 du rond point je ne lui coupe pas la route bien au contraire ...
A mon avis c'est surtout un simple accord entre les deux assurance, car les réparations ont couté 1400€ donc un accord pour equilibrer plusieurs sinistres recent ...
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
Le probleme ne peut venir d'une priorité, étant donné que quand je me suis engagé le rond point etait vide, il est arrivé a vive allure (en effet non retenu par l'asurance) et ma doublé pour finir il ma coupé la route,
Je ne vois pas ce que l'assurance peut penser la , je n'arrive pas a me placer de leurs coté ...
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bon, le méchant assureur que je suis s'est renseigné...et oui...
Tu n'es pas responsable de l'accident, et pour te défendre, tu dois invoquer l'article R412-9 du code de la route qui stipule que :
- on doit se tenir le plus souvent sur la file de droite du rond-point
- si on cicule sur la file de gauche, on doit vérifier les règles de priorité pour changer de file, et à l'intérieur d'un rond-point, c'est priorité à droite.
Et comme le véhicule B a coché qu'il virait à droite et qu'on voit clairement que tu ne mords pas sur sa voie de circulation, c'est bon.
Pour info, il s'agit d'un cas n°15 de la convention IRSA (convention inter-assureur).
N'hésite donc pas à faire marcher ta protection juridique et/ou à contester auprès du service reclamation de ton assureur
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
tofff a écrit : | Bon, le méchant assureur que je suis s'est renseigné...et oui...
Tu n'es pas responsable de l'accident, et pour te défendre, tu dois invoquer l'article R412-9 du code de la route qui stipule que :
- on doit se tenir le plus souvent sur la file de droite du rond-point
- si on cicule sur la file de gauche, on doit vérifier les règles de priorité pour changer de file, et à l'intérieur d'un rond-point, c'est priorité à droite.
Et comme le véhicule B a coché qu'il virait à droite et qu'on voit clairement que tu ne mords pas sur sa voie de circulation, c'est bon.
Pour info, il s'agit d'un cas n°15 de la convention IRSA (convention inter-assureur).
N'hésite donc pas à faire marcher ta protection juridique et/ou à contester auprès du service reclamation de ton assureur  |
Toff, je te remerci beaucoup de tes informations, ton geste me touche beaucoup, je vais telephoner de nouveau a mon assurance pour leurs en informer,
Encore merci ...
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
Avant d'appeler mon assurance je vais prendre contact ici :
http://www.association-aide-victimes.fr/IRSA-AAF.htm
Afin d'avoir plus amples informations, donc d'arguments et savoir j'ai encore des recours avant de contacter un mediateur,
j'attends vos avis
merci aux personnes qui on su me donner de precieux conseil jusqu'a maintenant
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est son métier à Tofff donc il sait de quoi il parle.... mais bon c'est vrai que c'est hyper "chelou" le traitement de ton dossier.... c'est à la gueule du client semble-t-il.... ?
Après ce sinistre et sauf si tu es attaché chez eux, je te conseille d'aller ailleurs lol...
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bon bonne nouvelle j'ai parlé a la responsable, et m'a dit que je n'etais en aucun cas en tord, que au niveau du droit commun j'avais raison, donc que je ne payerai ni franchise, ni expert ni CT, rien du tout,
Ma voiture est prete je peut aller la chercher si je veut, j'attends que mon assurance me rappel, afin que je ne paye pas de franchise quand je vais chercher la voiture,
Voila j'attends de nouveau les papiers stipulant que je ne suis pas responsable et sa sera parfait
et ensuite je change d'assurance !!!!!!
mais chez qui aller tel est la question ...
|
|
|
|
|
 |
Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
Le véhicule B aurait dû cocher la case 10 : changeait de file ! Si il ne pouvait pas sortir (vu que tu étais là) il devait faire un autre tour de rond-point.
De plus, selon l'article R 412-10 du Code de la route, il devait signaler son changement de voie. Il est donc encore en tort.
T'es blanchi, mais tu n'as pas bien rempli ton constat !
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Sep 09 à 08:41 Sujet du message: |
|
|
BeuZe a écrit : | Bon bonne nouvelle j'ai parlé a la responsable, et m'a dit que je n'etais en aucun cas en tord, que au niveau du droit commun j'avais raison, donc que je ne payerai ni franchise, ni expert ni CT, rien du tout,
Ma voiture est prete je peut aller la chercher si je veut, j'attends que mon assurance me rappel, afin que je ne paye pas de franchise quand je vais chercher la voiture,
Voila j'attends de nouveau les papiers stipulant que je ne suis pas responsable et sa sera parfait
et ensuite je change d'assurance !!!!!!
mais chez qui aller tel est la question ...  |
Bonne nouvelle, tout est bien qui fini bien finalement ! Malheureusement, tu es tombé sur un incompétent au départ, mais ça, il y en a partout et pas que chez les assureurs...
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Sep 09 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
Sa y est j'ai recupéré ma voiture, l'assurance a tout pris a sa charge je ne paie donc strictement rien, je ne prends pas de malus,
Je suis content, un pc avant tout neuf, une aile et une jante toute neuve
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|